Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: le drame des Gazaouis

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : le drame des Gazaouis

Citation Envoyé par Schlomo Voir le message
    Salam,

Je t’invite à lire le Coran Sourate 29 : verset 46, ou encore ce qu’a dit Muhammed (sws) : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
    Ces références prônent clairement l’ouverture et le comportement bienfaisant que doit avoir le musulman vis-à-vis du Juif ou du Chrétien. Donc le « racisme religieux » dont tu parles n’est, à mon humble avis, pas une vérité cachée au plus profond des cœurs mais plutôt une vérité caché au plus profond de ton cœur.

Affirmer que chaque musulman a en son cœur un « racisme religieux » - et donc que tu as un racisme vis-à-vis des autres religieux puisque tu es musulman - pour ensuite dire que tu n’as aucun problème avec les juifs est assez contradictoire tu ne trouves pas ?

Je suis par ailleurs d'accord lorsque tu dis que le problème provient de la politique Israélienne et non des juifs ou autres.
    Salut,
    Dans le coran, on trouve beacoup de sourates et de ayates qui parlent de juifs négativement, d'ailleurs dont celles qui nous raconte l'histoire de transformation de''certains juifs '' en porcs et singes.........., la sourate est interprétée en fonction dun certains nombre de paramètres dont les circonstances de la aya. ( sababou El nouzoul...., tu trouveras très peu de sourates dans la même ligne de coinduite du hadith que tu as cité, mais tu trouvera BEUCOUP DE sourates qui informent sur le caractère ''tordu'' et ''fourbe'' et 'assassin '.......des juifs, d'ailleurs dont certaines a connotation guerrière , il,faut lire le coran dans sa globalité, pas sortir une ayate pour comprendre ''''la grande amitié qui existe entre les musulmans et les juifs''''

Je te prie de faire une étude statistique sur l'amour et la sympathie qui règne entre musulmans et juifs, et tu me transmettras ltes résultats, tu sera surpris ou bien tu es hypocrite.

Oui je suis musulman, mais,pas très pratiquant (c'est bien domage) , et SURTOUT LAÏC dans ma tête, c'est pour cela que j'ai n'ai aucun problème avec l'importe quelle religion, même les athées, que tu pries Satan ou Allah ou Jésus ou même le feu ou venus, c'est ton problème, très sincèrement ça ne m'intéresse pas, vraiment pas, très certainement parceque je manque de foi, je dirai que si j'étais très pieux, avec une foi inébranlable, très certainement ( abghadouka fi,Allah) je ne t'aimerai pas trop au nom de ma religion. (Je peux te sortir des ayates sur ça, mais,la n'est pas la question, du moment que tout est question d'interprétation des ayates.)

En conclusion, tu peux trouver en 2 musulmans, celui qui peut mourir pour sa religion ( je ne suis pas de cette trompe) et celui qui ne peut pas, celui qui fait à peine ces 5 salât et celui qui en fait 20, celui qui fait difficilement 30 jours de carême et celui qui fait le jeun chaque lundi,et jeudi....., moi je suis au minimum, voir même un peu ou beuacoup en dessous, c'est pour cela que ma neutralité est préservée, et sa te fait chier, oui je n'ai aucun problème avec les religions ou les autres races.

Ah oui, j'ai oublié, ce qui s'applique à un musulman, s'appliquera obligatoirement aux autres religions, des fanatiques juifs ou chrétiens ça existe aussi, des intégristes radicaux juifs existe aussi......... Et pourquoi schlomo??
    Dernière modification par harroudiroi ; 24/07/2014 à 18h35.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages