Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: le drame des Gazaouis

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    140

Re : le drame des Gazaouis

Harroudi,,,, Shlomo a raison,,,,,
    ton analyse dépend d'une lecture personnelle des versets ,,,, lui,,, il parle de l'histoire,,,, et religion,,,,, je m'explique :
    Tu crois que ce genre de versets qui parlent des dérapages envers Moïse (SL) ,,,ceux qui avaient opté pour le vœu ou ceux qui n'ont pas respecté le sacré Samedi,,,, se trouvent pas dans leurs récits,,,,
    Dans tout ces versets et hadiths que tu qualifies ,,,, description négative des juifs,,,,
    il n y a aucun passage qui ordonne les musulmans de les détester ou les chasser,,,,
    non seulement le prophète (SL) avait une bonne relation avec son voisin juif
    mais il y a toute une réglementation islamique concernant les minorités ,,,, le Hadith cité par Shlomo est la base
    et c'est pourquoi les juifs depuis toute leur existence au cours de la civilisation islamique n'avaient jamais eu de problèmes avec les musulmans,,, au contraire ils occupaient des postes privilégiés
    Tu connais à titre exemple : Moussa Maimonide,,,, un parcours excellent en Andalousie
    Comme je te l'ai déjà dit,,,, c'est après 1948 que le discours envers les juifs a pris une autre trajectoire ,,,, dans le monde arabo-musulman,,, ou ce genre de versets que tu as cité ,,, ont été utilisées,,,, mais dans un sens mal placé
    maintenant le discours concernant les juifs se diffère de celui qui est destiné aux sionistes ,,,,surtout avec l'émergence des courants juifs anti sionisme,,,,,vu la mondialisation de l'information
    sinon Shlomo n'a pas raison en disant que le cœur de Harroudi soit plein de haine
    Harroudi est un pigeon de paix qui aime écouter la musique de bob marley au lieu de prendre une branche d'Olivier ,,, lol
    Dernière modification par Jeloul ; 24/07/2014 à 19h03.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : le drame des Gazaouis

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Harroudi,,,, Shlomo a raison,,,,,
    ton analyse dépend d'une lecture personnelle des versets ,,,, lui,,, il parle de l'histoire,,,, et religion,,,,, je m'explique :
    Tu crois que ce genre de versets qui parlent des dérapages envers Moïse (SL) ,,,ceux qui avaient opté pour le vœu ou ceux qui n'ont pas respecté le sacré Samedi,,,, se trouvent pas dans leurs récits,,,,
    Dans tout ces versets et hadiths que tu qualifies ,,,, description négative des juifs,,,,
    il n y a aucun passage qui ordonne les musulmans de les détester ou les chasser,,,,
    non seulement le prophète (SL) avait une bonne relation avec son voisin juif
    mais il y a toute une réglementation islamique concernant les minorités ,,,, le Hadith cité par Shlomo est la base
    et c'est pourquoi les juifs depuis toute leur existence au cours de la civilisation islamique n'avaient jamais eu de problèmes avec les musulmans,,, au contraire ils occupaient des postes privilégiés
    Tu connais à titre exemple : Moussa Maimonide,,,, un parcours excellent en Andalousie
    Comme je te l'ai déjà dit,,,, c'est après 1948 que le discours envers les juifs a pris une autre trajectoire ,,,, dans le monde arabo-musulman,,, ou ce genre de versets que tu as cité ,,, ont été utilisées,,,, mais dans un sens mal placé
    maintenant le discours contre les juifs se diffère de celui qui était destiné contre les juifs,,,,surtout avec l'émergence des courants juifs anti sionisme,,,,,vu la mondialisation de l'information
    sinon Shlomo n'a pas raison en disant que le cœur de Harroudi soit plein de haine
    Harroudi est un pigeon de paix qui aime écouter la musique de bob marley au lieu de prendre une branche d'Olivier ,,, lol
    Je n'ai pas dis que le coran incitait ''''DIRECTEMENT""""" a détester les juifs et les chrétiens, j'ai dis qu'il y avait des sourates qui parlaient négativement des juifs, et tu,m'excuseras, quand tu entends à tout bout de champ de beaucoup de '''musulmans'''' et je parle du commun du musulman: " le juif hachek'', ''les juifs assassins de prophètes'', les kouffars Allah yelaanhoum ( maudits soient ils ).............." Tu comprendras, que nous sommes influencés directement ou indirectement par les récits du coran, et me sortir que la relation était parfaite entre musulmans et juifs et chrétiens, tu me l'accorderas, je n'y crois pas trop, et tous les musulmans ne sont pas le prophète (SWS), et je reviens à:
    - oui d'après les musulmans, les musulmans sont parfaits et mènent une vie parfaite et paisible depuis ............
    - d'après le juifs, le juif est parfait mais il a était maltraité par tout le monde depuis la nuit des temps, même par des musulmans......
    - d'après le chrétien, oui c'est lui qui est parfait, paisible et juste....'''
    - tout le monde est parfait DE SON POINT DE VUE À LUI.
    VOUS REMARQUEREZ MUSULMANS, JUIFS OU CHRÉTIENS mais jamais l'islam, le judaïsme ou le christianisme, et quand je lis un livre descriptif d'un événement, c'est clair que ma lecture contribue à forger mes futurs avis et opinions.

@ jelloul: je ne dis pas que j'ai la haine, MAIS JE N'AIME PAS DUTOUT LES RADICAUX, LES INTÉGRISTES, LES EXTRÉMISTES ET CEUX QUI REVENDIQUENT TOUT LE TEMPS QUILS SONT LES ÉLUS DES DIEUX, EUX JE CROIS REELLEMENT, QILS ONT IN TAS DE CADAVRES DANS LEURS PLACARDS . MAIS EUX, ILS ONT DE L'ESTIME POUR EUX MÊMES ET LEURS AGISSEMENTS.

A mon avis pour avoir un avis pertinent et une opinion juste sur les religions, ils faut poser la bonne question à un ATHÉE, le musulman, le.juif ou le chrétien ne peut 'avoir qu'une très bonne et grande opinion sur SA RELIGION. Dommage Rino est porté disparu, peu être trop de haine spirituelle pour l'athée qu'il est, lol

( merci mon pote, ravi de savoir que tu es parmi nous, même si tu ne veux pas te monter, je comprends, crois moi ça me fait plaisir de voir ton like Rino)

Dernière modification par harroudiroi ; 24/07/2014 à 19h55.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages