Envoyé par
Jeloul
Harroudi,,,, Shlomo a raison,,,,,
ton analyse dépend d'une lecture personnelle des versets ,,,, lui,,, il parle de l'histoire,,,, et religion,,,,, je m'explique :
Tu crois que ce genre de versets qui parlent des dérapages envers Moïse (SL) ,,,ceux qui avaient opté pour le vœu ou ceux qui n'ont pas respecté le sacré Samedi,,,, se trouvent pas dans leurs récits,,,,
Dans tout ces versets et hadiths que tu qualifies ,,,, description négative des juifs,,,,
il n y a aucun passage qui ordonne les musulmans de les détester ou les chasser,,,,
non seulement le prophète (SL) avait une bonne relation avec son voisin juif
mais il y a toute une réglementation islamique concernant les minorités ,,,, le Hadith cité par Shlomo est la base
et c'est pourquoi les juifs depuis toute leur existence au cours de la civilisation islamique n'avaient jamais eu de problèmes avec les musulmans,,, au contraire ils occupaient des postes privilégiés
Tu connais à titre exemple : Moussa Maimonide,,,, un parcours excellent en Andalousie
Comme je te l'ai déjà dit,,,, c'est après 1948 que le discours envers les juifs a pris une autre trajectoire ,,,, dans le monde arabo-musulman,,, ou ce genre de versets que tu as cité ,,, ont été utilisées,,,, mais dans un sens mal placé
maintenant le discours contre les juifs se diffère de celui qui était destiné contre les juifs,,,,surtout avec l'émergence des courants juifs anti sionisme,,,,,vu la mondialisation de l'information
sinon Shlomo n'a pas raison en disant que le cœur de Harroudi soit plein de haine
Harroudi est un pigeon de paix qui aime écouter la musique de bob marley au lieu de prendre une branche d'Olivier ,,, lol