Re : le drame des Gazaouis

Envoyé par
harroudiroi
Les faits mon ami, les faits, le réel sur le terrain, le concret, le discours du commun, le profane même en religion à une position tres catégorique sur la sujet ( islam versus autres religions), je ne te parle pas de choses non verriables ( l'histoire : est pleine de vérités COMME DE MENSENGES), je ne te parle pas de l'idéal, du discours du politique ( entre ce que tu dis, nous disons et/ou ils disent, ET la réalité ACTUELEMENT, pas historique, non très perceptible et non très vérifiable, sauf si tu as une machine à remonter le temps, YA COMME UN MALAISE) toi tu parles de 1948, moi je parle de maintenant, toi tu parles dans notre coran, du positif ET du négati
Harroudi,,,
Puisque tu es l'auteur des négatives des juifs,,, voilà mon post antérieur concernant le discours coranique vis à vis les juifs :
J'aimerai bien éclaircir le discours coranique concernant les juifs,,,, en deux étapes : la première concerne la présence du prophète à la Mecque ou le Coran parlait de fils d'Israel ,,,, il n'a jamais parlé de juifs,,,,, c'est à dire il parlait de بني اسرائيل descendant du prophète Jacob (SL) ,,, c'était le peuple choisi par ALLAH pour le messager,,,, le peuple terrorisé par Feraoun,,, le peuple qui a instauré une civilisation ,,,, mais aussi le peuple qui a trahi ses responsabilités vis à vis ALLAH,,, et ses prophètes,,,, un conseil aux musulmans de ne pas suivre le même comportement des fils de Jacob ( vos cousins) qui ont échoué ,,, c'est aux musulmans ( au premier lieu les arabes,,, fils d' Ismael) de prendre le relais de l'appel à ALLAH الدعوة الى الله تعالى ,,,
Au Médine ,,, le discours coranique a pris un autre tournant,,,, il les appellent les juifs اليهود ,,,d'ailleurs comme tout le monde les appelaient,,,, à cet époque là,,, personne ne les appelait fils d'Israël,,,,
Le coran a prévu la fin des juifs,,,,par les musulmans mais il n'a jamais incité les musulmans de les tuer,,, sinon ,,,,en pleine civilisation islamique ,,,personne ne les avait touchés,,,,
L'Islam nous a avertit de leur comportement impitoyable ,,, leur jalousie et haine contre notre prophète (SL),,, pour que les musulmans ne comptaient pas sur le soutien des juifs contre les mécréants de la Mecque,,,,comme ALLAH les avertissait des hypocrites. المنافقين ,, ,, si Abou jahl ابو جهل qui voulait tuer le prophète (SL) décidait de ne pas suivre la voie de l'Islam ,, c'est par jalousie et haine envers la personne du prophète et sa tribu banou hachem بنو هاشم ,,,qu'il avait fait ça,,,, il s'est comporté comme les juifs à leur époque.
Donc je comprend pas ,, pourquoi tu veux créer une relation entre l'altitude d'un musulman envers un juif ,,, un musulman qui se voit colonisé depuis 1948,,, et le discours coranique,,,qui parle autre chose. Ce discours de haine n'existait pas avant 1948.
Pour moi c'est le conflit depuis 1948 qui a permis l'émergence de tels discours,,,, qui voient en juifs l'ennemi numéro 1 à abattre,,,,et vice versa ,,, au nom de la religion,, au nom de la terre depuis le big bang,,,au nom de l'ONU,, au non des droit de l'homme,,, au nom de tous les noms que les deux camps ont investi,,,,on peut pas parler de ce conflit sans parler de l'histoire,,,, l'histoire de deux religions,,,,l'histoire de deux peuples,,, ce n'est pas un conflit sur une terre inconnue,,, soudainement découverte,,,, que les adversaires jouent pas sur l'histoire,,,,
Je crois pas que les athées soient à la hauteur de voir les choses objectivement,,,,stp fait un petit tour sur les sites officiels des athées et tu vas être perplexe par leurs discours de mépris et de haine,,,, envers les religions monothéistes ,,, des athées qui nient pas l'existence de Dieu mais qui disent que le Dieu des musulmans est un fou,,, et celui des juifs est un hypocrite par excellence,,,,et,,,et,,, Rino est un bon athée qui cherche à comprendre et qui respecte comme on respecte ses choix.
Un juif croit en Dieu,,, un sioniste ne croit pas au Dieu mais il croit que Dieu,,, lui a promis cette terre.
verset 8,, sourate El Moumtahana 60 « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables»
On est d'accord sur l'application d'un projet de paix équitable de deux états pour les deux peuples, pour mettre fin à cette relation empoisonnée entre les deux peuples.
Verset 61, sourate El Anfel 08 « Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient»
Dernière modification par Jeloul ; 25/07/2014 à 01h24.
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500