Página 11 de 13 PrimerPrimer ... 910111213 ÚltimoÚltimo
Resultados 101 al 110 de 129

Vista híbrida

Mensaje anterior Mensaje anterior   Próximo mensaje Próximo mensaje
    Thanks
    0
    9,803 Posts
    Poder de reputación
    159

Re : le drame des Gazaouis

Cita Iniciado por Schlomo Ver mensaje
    Salam,

Je t’invite à lire le Coran Sourate 29 : verset 46, ou encore ce qu’a dit Muhammed (sws) : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
    Ces références prônent clairement l’ouverture et le comportement bienfaisant que doit avoir le musulman vis-à-vis du Juif ou du Chrétien. Donc le « racisme religieux » dont tu parles n’est, à mon humble avis, pas une vérité cachée au plus profond des cœurs mais plutôt une vérité caché au plus profond de ton cœur.

Affirmer que chaque musulman a en son cœur un « racisme religieux » - et donc que tu as un racisme vis-à-vis des autres religieux puisque tu es musulman - pour ensuite dire que tu n’as aucun problème avec les juifs est assez contradictoire tu ne trouves pas ?

Je suis par ailleurs d'accord lorsque tu dis que le problème provient de la politique Israélienne et non des juifs ou autres.
    Salut,
    Dans le coran, on trouve beacoup de sourates et de ayates qui parlent de juifs négativement, d'ailleurs dont celles qui nous raconte l'histoire de transformation de''certains juifs '' en porcs et singes.........., la sourate est interprétée en fonction dun certains nombre de paramètres dont les circonstances de la aya. ( sababou El nouzoul...., tu trouveras très peu de sourates dans la même ligne de coinduite du hadith que tu as cité, mais tu trouvera BEUCOUP DE sourates qui informent sur le caractère ''tordu'' et ''fourbe'' et 'assassin '.......des juifs, d'ailleurs dont certaines a connotation guerrière , il,faut lire le coran dans sa globalité, pas sortir une ayate pour comprendre ''''la grande amitié qui existe entre les musulmans et les juifs''''

Je te prie de faire une étude statistique sur l'amour et la sympathie qui règne entre musulmans et juifs, et tu me transmettras ltes résultats, tu sera surpris ou bien tu es hypocrite.

Oui je suis musulman, mais,pas très pratiquant (c'est bien domage) , et SURTOUT LAÏC dans ma tête, c'est pour cela que j'ai n'ai aucun problème avec l'importe quelle religion, même les athées, que tu pries Satan ou Allah ou Jésus ou même le feu ou venus, c'est ton problème, très sincèrement ça ne m'intéresse pas, vraiment pas, très certainement parceque je manque de foi, je dirai que si j'étais très pieux, avec une foi inébranlable, très certainement ( abghadouka fi,Allah) je ne t'aimerai pas trop au nom de ma religion. (Je peux te sortir des ayates sur ça, mais,la n'est pas la question, du moment que tout est question d'interprétation des ayates.)

En conclusion, tu peux trouver en 2 musulmans, celui qui peut mourir pour sa religion ( je ne suis pas de cette trompe) et celui qui ne peut pas, celui qui fait à peine ces 5 salât et celui qui en fait 20, celui qui fait difficilement 30 jours de carême et celui qui fait le jeun chaque lundi,et jeudi....., moi je suis au minimum, voir même un peu ou beuacoup en dessous, c'est pour cela que ma neutralité est préservée, et sa te fait chier, oui je n'ai aucun problème avec les religions ou les autres races.

Ah oui, j'ai oublié, ce qui s'applique à un musulman, s'appliquera obligatoirement aux autres religions, des fanatiques juifs ou chrétiens ça existe aussi, des intégristes radicaux juifs existe aussi......... Et pourquoi schlomo??
    Última edición por harroudiroi; 24/07/2014 a las 18:35
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1,093 Posts
    Poder de reputación
    142

Harroudi,,,, Shlomo a raison,,,,,
    ton analyse dépend d'une lecture personnelle des versets ,,,, lui,,, il parle de l'histoire,,,, et religion,,,,, je m'explique :
    Tu crois que ce genre de versets qui parlent des dérapages envers Moïse (SL) ,,,ceux qui avaient opté pour le vœu ou ceux qui n'ont pas respecté le sacré Samedi,,,, se trouvent pas dans leurs récits,,,,
    Dans tout ces versets et hadiths que tu qualifies ,,,, description négative des juifs,,,,
    il n y a aucun passage qui ordonne les musulmans de les détester ou les chasser,,,,
    non seulement le prophète (SL) avait une bonne relation avec son voisin juif
    mais il y a toute une réglementation islamique concernant les minorités ,,,, le Hadith cité par Shlomo est la base
    et c'est pourquoi les juifs depuis toute leur existence au cours de la civilisation islamique n'avaient jamais eu de problèmes avec les musulmans,,, au contraire ils occupaient des postes privilégiés
    Tu connais à titre exemple : Moussa Maimonide,,,, un parcours excellent en Andalousie
    Comme je te l'ai déjà dit,,,, c'est après 1948 que le discours envers les juifs a pris une autre trajectoire ,,,, dans le monde arabo-musulman,,, ou ce genre de versets que tu as cité ,,, ont été utilisées,,,, mais dans un sens mal placé
    maintenant le discours concernant les juifs se diffère de celui qui est destiné aux sionistes ,,,,surtout avec l'émergence des courants juifs anti sionisme,,,,,vu la mondialisation de l'information
    sinon Shlomo n'a pas raison en disant que le cœur de Harroudi soit plein de haine
    Harroudi est un pigeon de paix qui aime écouter la musique de bob marley au lieu de prendre une branche d'Olivier ,,, lol
    Última edición por Jeloul; 24/07/2014 a las 19:03
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    9,803 Posts
    Poder de reputación
    159

Cita Iniciado por Jeloul Ver mensaje
    Harroudi,,,, Shlomo a raison,,,,,
    ton analyse dépend d'une lecture personnelle des versets ,,,, lui,,, il parle de l'histoire,,,, et religion,,,,, je m'explique :
    Tu crois que ce genre de versets qui parlent des dérapages envers Moïse (SL) ,,,ceux qui avaient opté pour le vœu ou ceux qui n'ont pas respecté le sacré Samedi,,,, se trouvent pas dans leurs récits,,,,
    Dans tout ces versets et hadiths que tu qualifies ,,,, description négative des juifs,,,,
    il n y a aucun passage qui ordonne les musulmans de les détester ou les chasser,,,,
    non seulement le prophète (SL) avait une bonne relation avec son voisin juif
    mais il y a toute une réglementation islamique concernant les minorités ,,,, le Hadith cité par Shlomo est la base
    et c'est pourquoi les juifs depuis toute leur existence au cours de la civilisation islamique n'avaient jamais eu de problèmes avec les musulmans,,, au contraire ils occupaient des postes privilégiés
    Tu connais à titre exemple : Moussa Maimonide,,,, un parcours excellent en Andalousie
    Comme je te l'ai déjà dit,,,, c'est après 1948 que le discours envers les juifs a pris une autre trajectoire ,,,, dans le monde arabo-musulman,,, ou ce genre de versets que tu as cité ,,, ont été utilisées,,,, mais dans un sens mal placé
    maintenant le discours contre les juifs se diffère de celui qui était destiné contre les juifs,,,,surtout avec l'émergence des courants juifs anti sionisme,,,,,vu la mondialisation de l'information
    sinon Shlomo n'a pas raison en disant que le cœur de Harroudi soit plein de haine
    Harroudi est un pigeon de paix qui aime écouter la musique de bob marley au lieu de prendre une branche d'Olivier ,,, lol
    Je n'ai pas dis que le coran incitait ''''DIRECTEMENT""""" a détester les juifs et les chrétiens, j'ai dis qu'il y avait des sourates qui parlaient négativement des juifs, et tu,m'excuseras, quand tu entends à tout bout de champ de beaucoup de '''musulmans'''' et je parle du commun du musulman: " le juif hachek'', ''les juifs assassins de prophètes'', les kouffars Allah yelaanhoum ( maudits soient ils ).............." Tu comprendras, que nous sommes influencés directement ou indirectement par les récits du coran, et me sortir que la relation était parfaite entre musulmans et juifs et chrétiens, tu me l'accorderas, je n'y crois pas trop, et tous les musulmans ne sont pas le prophète (SWS), et je reviens à:
    - oui d'après les musulmans, les musulmans sont parfaits et mènent une vie parfaite et paisible depuis ............
    - d'après le juifs, le juif est parfait mais il a était maltraité par tout le monde depuis la nuit des temps, même par des musulmans......
    - d'après le chrétien, oui c'est lui qui est parfait, paisible et juste....'''
    - tout le monde est parfait DE SON POINT DE VUE À LUI.
    VOUS REMARQUEREZ MUSULMANS, JUIFS OU CHRÉTIENS mais jamais l'islam, le judaïsme ou le christianisme, et quand je lis un livre descriptif d'un événement, c'est clair que ma lecture contribue à forger mes futurs avis et opinions.

@ jelloul: je ne dis pas que j'ai la haine, MAIS JE N'AIME PAS DUTOUT LES RADICAUX, LES INTÉGRISTES, LES EXTRÉMISTES ET CEUX QUI REVENDIQUENT TOUT LE TEMPS QUILS SONT LES ÉLUS DES DIEUX, EUX JE CROIS REELLEMENT, QILS ONT IN TAS DE CADAVRES DANS LEURS PLACARDS . MAIS EUX, ILS ONT DE L'ESTIME POUR EUX MÊMES ET LEURS AGISSEMENTS.

A mon avis pour avoir un avis pertinent et une opinion juste sur les religions, ils faut poser la bonne question à un ATHÉE, le musulman, le.juif ou le chrétien ne peut 'avoir qu'une très bonne et grande opinion sur SA RELIGION. Dommage Rino est porté disparu, peu être trop de haine spirituelle pour l'athée qu'il est, lol

( merci mon pote, ravi de savoir que tu es parmi nous, même si tu ne veux pas te monter, je comprends, crois moi ça me fait plaisir de voir ton like Rino)

Última edición por harroudiroi; 24/07/2014 a las 19:55

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    133
    6,078 Posts
    Poder de reputación
    157

Le figaro le fameux figaro ouvertment raciste et pro sioniste affiché a villipender la chanteuse Rihanna qui a posté sur son compte tweeter un FreePalestine
    le plus choquantc est que pour ce magasine ou plutot ce torchon dire FreePalestine c est HORRIBLEEEEEEEEEEEE

extrait :
    La chanteuse barbadienne utilise le réseau social pour s'exprimer... à tort et à travers. Cette fois, elle doit bien le regretter.
    ......Mais Rihanna n'est pas la seule. Le joueur de basket-ball Dwight Howard a lui aussi eu une pensée pour la Palestine, avant de changer d'avis. À croire que certains devraient tourner leurs doigts sept fois dans leurs mains avant de Twitter...
    le figaro

rendez vous en compte par vous même ici et en intégral : Rihanna tweete un message pro-Palestine... et se ravise

je vous met ici un commentaire pertinents à ce sujet ? COMME QUOI LES GENS NE SONT PAS DUPES !
    2014-07-24_211444.jpg
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***

Thanks
    0
    1,093 Posts
    Poder de reputación
    142

Harroudi tu cites uniquement les versets qui d'après toi parle des négatives des juifs,,,,
    pour quoi tu cites pas les versets qui parlent des positives des juifs pourtant elles sont nombreuses,,,,, qui confirment que
    Si on croit pas aux prophètes juifs ,,, nous sommes pas des musulmans,,,
    Sinon la Torah avait cité déjà ces négatives avant l'existence du coran,,,, pour quoi tu insistes sur le coran,,,, et tu oublies la Torah et évangiles

La haine s'est installé entre les deux peuples après la colonisation de 1948,,,,

et il y a aucun indice dans tes écrits qui disent que tu optes pour un discours haineux
    Rino,,, welcome
    Última edición por Jeloul; 24/07/2014 a las 20:26

géant 2500

Thanks
    0
    9,803 Posts
    Poder de reputación
    159

Cita Iniciado por Jeloul Ver mensaje
    Harroudi tu cites uniquement les versets qui d'après toi parle des négatives des juifs,,,,
    pour quoi tu cites pas les versets qui parlent des positives des juifs pourtant elles sont nombreuses,,,,, qui confirment que
    Si on croit pas aux prophètes juifs ,,, nous sommes pas des musulmans,,,
    Sinon la Torah avait cité déjà ces négatives avant l'existence du coran,,,, pour quoi tu insistes sur le coran,,,, et tu oublies la Torah et évangiles

La haine s'est installé entre les deux peuples après la colonisation de 1948,,,,

et il y a aucun indice dans tes écrits qui disent que tu optes pour un discours haineux
    Rino,,, welcome
    Les faits mon ami, les faits, le réel sur le terrain, le concret, le discours du commun, le profane même en religion à une position tres catégorique sur la sujet ( islam versus autres religions), je ne te parle pas de choses non verriables ( l'histoire : est pleine de vérités COMME DE MENSENGES), je ne te parle pas de l'idéal, du discours du politique ( entre ce que tu dis, nous disons et/ou ils disent, ET la réalité ACTUELEMENT, pas historique, non très perceptible et non très vérifiable, sauf si tu as une machine à remonter le temps, YA COMME UN MALAISE) toi tu parles de 1948, moi je parle de maintenant, toi tu parles dans notre coran, du positif ET du négatif dans la descriptif du peule juif, oui il YA des SOURATES TRÈS POSITVES L'EGARD DES JUIFS ET DE BENOU ISRAËL, SANS AUCUN RAPPORT AVEC 1948, ALORS DIS MOI, POURQUOI NOS SAVANTS ET IMAMES ne s'arrêtent ils pas à 1948, que souvent ils répètent: les tueurs des prophètes,.......',.......dans leur prêches ( si comme tu dis, qu'il n'y a aucunes connotations religieuses, et que toutes cette haine à commencé en 1948, Ben en 1948 y'a pas eu de prophètes!!!!!!), j'irai même plus loin, c'est politique, pas religieux alors, donc pas de place à ce discour DANS LA MOSQUÉE, OUI DANS LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, MAIS PAS DAN LA MOSQEE ?? C'est ça ?? , c'est un exemple parmi d'autres, comme d'autres expressions à caractère RELIGIEUX très négatives utilisées par le commun du musulman ( le juif hachek, les chiens de juifs.....), je reste persuadé que toi tu n'utilises jamais de telles expressions, ni moi d'ailleurs ( Dieu m'est témoin ), mais moi je les ai entendu, à maintes reprises, le problème, ce n'est pas les mots, mais le caractère intégriste de l'expression, soit nous ne vivons pas sur la même planète ( j'ai des doutes) soit que nos visionS SONT INFLUENCÉES PAR NOS HISTOIRE ET NOTRE RAPPORT AVEC LA RELIGION, ET LA JE Me confirme à moi même ma théorie: a savoir , très certainement j'aurai un autre discours en fonction de mon statut spirituel, je sais on prêche des convaincus DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR, PAS DANS ALLAH LES MAUDISSE, laissons à césar ce qui appartient à césar. Le problème c'est que, souvent le discours RELIGIEUX est catégorique et dur ( je sais ce qu'on va me dire, non, c'est justement l'inverse, tendre, doux........) la aussi, le concret et le réel sont à l'opposé, mais bon c'est la vison d'un musulman de base, pas le vrai du vrai le juste des justes, le croyant des croyants, celui qui peut mourir pour sa cause et sa religion,.........

Rq: il y'a un non parallélisme entre lesdiscours et les faits entre musulmans en fonction de la ''''''foi'''''', j'imagine alors avec les autres. ( c'est un simple avis, j'ai le droit de le donner sans pour autant que je soit anti islam ou pro sionniste ou machin truc) c'est ça la différence, accepter l'opinion des autres, TANT QUELLE RESTE CHEZ LES AUTRES, qu'ils ne viennent pas me faire chier CHEZ MOI.

NB: la violence qui règne dans le monde arabo musulman entre
    compatriotes ( même pas avec des étrangers ) dans le même PAYS ( hormis la théorie du complot sioniste et occidental contre l'islam ), ne plaide pas ( actuellement, pas a en 1948 ou en 1418...) en faveur du PACIFISME.
    Última edición por harroudiroi; 24/07/2014 a las 21:14

Thanks
    0
    1,093 Posts
    Poder de reputación
    142

Cita Iniciado por harroudiroi Ver mensaje
    Les faits mon ami, les faits, le réel sur le terrain, le concret, le discours du commun, le profane même en religion à une position tres catégorique sur la sujet ( islam versus autres religions), je ne te parle pas de choses non verriables ( l'histoire : est pleine de vérités COMME DE MENSENGES), je ne te parle pas de l'idéal, du discours du politique ( entre ce que tu dis, nous disons et/ou ils disent, ET la réalité ACTUELEMENT, pas historique, non très perceptible et non très vérifiable, sauf si tu as une machine à remonter le temps, YA COMME UN MALAISE) toi tu parles de 1948, moi je parle de maintenant, toi tu parles dans notre coran, du positif ET du négati
    Harroudi,,,
    Puisque tu es l'auteur des négatives des juifs,,, voilà mon post antérieur concernant le discours coranique vis à vis les juifs :
    J'aimerai bien éclaircir le discours coranique concernant les juifs,,,, en deux étapes : la première concerne la présence du prophète à la Mecque ou le Coran parlait de fils d'Israel ,,,, il n'a jamais parlé de juifs,,,,, c'est à dire il parlait de بني اسرائيل descendant du prophète Jacob (SL) ,,, c'était le peuple choisi par ALLAH pour le messager,,,, le peuple terrorisé par Feraoun,,, le peuple qui a instauré une civilisation ,,,, mais aussi le peuple qui a trahi ses responsabilités vis à vis ALLAH,,, et ses prophètes,,,, un conseil aux musulmans de ne pas suivre le même comportement des fils de Jacob ( vos cousins) qui ont échoué ,,, c'est aux musulmans ( au premier lieu les arabes,,, fils d' Ismael) de prendre le relais de l'appel à ALLAH الدعوة الى الله تعالى ,,,
    Au Médine ,,, le discours coranique a pris un autre tournant,,,, il les appellent les juifs اليهود ,,,d'ailleurs comme tout le monde les appelaient,,,, à cet époque là,,, personne ne les appelait fils d'Israël,,,,
    Le coran a prévu la fin des juifs,,,,par les musulmans mais il n'a jamais incité les musulmans de les tuer,,, sinon ,,,,en pleine civilisation islamique ,,,personne ne les avait touchés,,,,
    L'Islam nous a avertit de leur comportement impitoyable ,,, leur jalousie et haine contre notre prophète (SL),,, pour que les musulmans ne comptaient pas sur le soutien des juifs contre les mécréants de la Mecque,,,,comme ALLAH les avertissait des hypocrites. المنافقين ,, ,, si Abou jahl ابو جهل qui voulait tuer le prophète (SL) décidait de ne pas suivre la voie de l'Islam ,, c'est par jalousie et haine envers la personne du prophète et sa tribu banou hachem بنو هاشم ,,,qu'il avait fait ça,,,, il s'est comporté comme les juifs à leur époque.

Donc je comprend pas ,, pourquoi tu veux créer une relation entre l'altitude d'un musulman envers un juif ,,, un musulman qui se voit colonisé depuis 1948,,, et le discours coranique,,,qui parle autre chose. Ce discours de haine n'existait pas avant 1948.
    Pour moi c'est le conflit depuis 1948 qui a permis l'émergence de tels discours,,,, qui voient en juifs l'ennemi numéro 1 à abattre,,,,et vice versa ,,, au nom de la religion,, au nom de la terre depuis le big bang,,,au nom de l'ONU,, au non des droit de l'homme,,, au nom de tous les noms que les deux camps ont investi,,,,on peut pas parler de ce conflit sans parler de l'histoire,,,, l'histoire de deux religions,,,,l'histoire de deux peuples,,, ce n'est pas un conflit sur une terre inconnue,,, soudainement découverte,,,, que les adversaires jouent pas sur l'histoire,,,,
    Je crois pas que les athées soient à la hauteur de voir les choses objectivement,,,,stp fait un petit tour sur les sites officiels des athées et tu vas être perplexe par leurs discours de mépris et de haine,,,, envers les religions monothéistes ,,, des athées qui nient pas l'existence de Dieu mais qui disent que le Dieu des musulmans est un fou,,, et celui des juifs est un hypocrite par excellence,,,,et,,,et,,, Rino est un bon athée qui cherche à comprendre et qui respecte comme on respecte ses choix.
    Un juif croit en Dieu,,, un sioniste ne croit pas au Dieu mais il croit que Dieu,,, lui a promis cette terre.

verset 8,, sourate El Moumtahana 60 « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables»

On est d'accord sur l'application d'un projet de paix équitable de deux états pour les deux peuples, pour mettre fin à cette relation empoisonnée entre les deux peuples.
    Verset 61, sourate El Anfel 08 « Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient»
    Última edición por Jeloul; 25/07/2014 a las 01:24

géant 2500

Thanks
    133
    6,078 Posts
    Poder de reputación
    157

798 Palestiniens tués (assassinés) en 17 jours d'offensive israélienne !!!

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***

Thanks
    4
    1,926 Posts
    Poder de reputación
    146

salam
    on prête au dieu des sentiments de haine ou d amour !
    cela rappel la mythologie grec,quand les dieu se comportait et avaient des sentiments comme des humains .
    Dieu a crée l univers ,toute chose organique et minérale et désignerait certains populations comme négative !
    c est étrange, vous ne trouvez pas, ne serait c pas des légendes ! ou des ajouts malveillant de l homme ou cours de l histoire.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    0
    9,803 Posts
    Poder de reputación
    159

@ toi jelloul : notre ami schlomo, est très perspicace, SEULEMENT avec 2 petites participations ( 2 messages seulement, création du compte en juillet, pour ne pas dire le même jour ) arrive à donner une opinion, ouahhhhhh comme disent des Rangers, trop fort, mais ca ne surprends guère, vu le caractère""""CATÉGORIQUE, FUGACE, JE SUIS CERTAIN, j'ai raison et vous avez tort""" du discours religieux superficiel de certains ( croyants ou pas croyants ) et la banalisation de celui ci, j'adore et j'accepte la critique, ouahhh.

et j'attends ta réponse SCHLOMO ( avec TES 2 récent messages, ta récente adhésion à Maghreb Sat???, tes innombrables participations aux post!!!, notamment dans celui ci, sauf si changer momentanément de pseudo pour ne pas se mouiller, pas très courageux, si c'est le cas), moi j'aime bien ton pseudo, et rien pour me contredire , les amis ne vont rien dire, théoriquement certains peuvent ressentir un pseudo à connotation juive comme une provocation, c'est le but???? au fait, tuer une personne pour apostasie peut être ressenti par le commun du mortel comme inhumain et inacceptable, même par certains musulmans, tu en penses koi??? Schlomo ?? En plus tu personnalises le discours, moi je vois des faits, j'interprète des donnée réelles ( l'interprétation est sujet à interprétation !!!) et toi les coeurs, le miens entre autre, donne moi la recette, oh mon seigneur, lol, ;-)

Cita Iniciado por jim63 Ver mensaje
    salam
    on prête au dieu des sentiments de haine ou d amour !
    cela rappel la mythologie grec,quand les dieu se comportait et avaient des sentiments comme des humains .
    Dieu a crée l univers ,toute chose organique et minérale et désignerait certains populations comme négative !
    c est étrange, vous ne trouvez pas, ne serait c pas des légendes ! ou des ajouts malveillant de l homme ou cours de l histoire.
    Oui c'est ça le problème, parler tout le temps de la religion et donc de DIEU (PL), la Banalisation et la vulgarisation et la dépersonnalisation de la religion, plus que les grecs....... Personne ne prête ce sentiment à Dieu ( l'humain rationnel ne le croit pas, il croit à peine en son existante, donc ce best pas DUTOUT la question,), c'est la LECTURE ET L'INTERPRETATION et la visualisation des mots, c'est kif kif quand tu lis un livre d'humour, tu rigoles au fond de toi et quand tu lis un roman d'amour, un sentiment d'amour t'envahit, de même qu'un roman triste ou dramatique pourrait faire naître en toi un sentiment de tristesse, donc les mots ( peu importe qui les a écrit ) peuvent faire naître en nous des sentiments HUMAINS......., de simples sentiments, tout comme un film, un doc, une conversation........, rien à voir avec DIEU.
    cest ça être humain et pas un cyborg, de plus aujourd'hui je vois noir, demain blanc, oui la vérité elle a qu'une seule couleur !!! Comme un prisme ou un miroir déformant ........
    ,,,,,,,,,,,,,
    Última edición por harroudiroi; 24/07/2014 a las 22:39

Página 11 de 13 PrimerPrimer ... 910111213 ÚltimoÚltimo