Les faits mon ami, les faits, le réel sur le terrain, le concret, le discours du commun, le profane même en religion à une position tres catégorique sur la sujet ( islam versus autres religions), je ne te parle pas de choses non verriables ( l'histoire : est pleine de vérités COMME DE MENSENGES), je ne te parle pas de l'idéal, du discours du politique ( entre ce que tu dis, nous disons et/ou ils disent, ET la réalité ACTUELEMENT, pas historique, non très perceptible et non très vérifiable, sauf si tu as une machine à remonter le temps, YA COMME UN MALAISE) toi tu parles de 1948, moi je parle de maintenant, toi tu parles dans notre coran, du positif ET du négatif dans la descriptif du peule juif, oui il YA des SOURATES TRÈS POSITVES L'EGARD DES JUIFS ET DE BENOU ISRAËL, SANS AUCUN RAPPORT AVEC 1948, ALORS DIS MOI, POURQUOI NOS SAVANTS ET IMAMES ne s'arrêtent ils pas à 1948, que souvent ils répètent: les tueurs des prophètes,.......',.......dans leur prêches ( si comme tu dis, qu'il n'y a aucunes connotations religieuses, et que toutes cette haine à commencé en 1948, Ben en 1948 y'a pas eu de prophètes!!!!!!), j'irai même plus loin, c'est politique, pas religieux alors, donc pas de place à ce discour DANS LA MOSQUÉE, OUI DANS LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, MAIS PAS DAN LA MOSQEE ?? C'est ça ?? , c'est un exemple parmi d'autres, comme d'autres expressions à caractère RELIGIEUX très négatives utilisées par le commun du musulman ( le juif hachek, les chiens de juifs.....), je reste persuadé que toi tu n'utilises jamais de telles expressions, ni moi d'ailleurs ( Dieu m'est témoin ), mais moi je les ai entendu, à maintes reprises, le problème, ce n'est pas les mots, mais le caractère intégriste de l'expression, soit nous ne vivons pas sur la même planète ( j'ai des doutes) soit que nos visionS SONT INFLUENCÉES PAR NOS HISTOIRE ET NOTRE RAPPORT AVEC LA RELIGION, ET LA JE Me confirme à moi même ma théorie: a savoir , très certainement j'aurai un autre discours en fonction de mon statut spirituel, je sais on prêche des convaincus DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR, PAS DANS ALLAH LES MAUDISSE, laissons à césar ce qui appartient à césar. Le problème c'est que, souvent le discours RELIGIEUX est catégorique et dur ( je sais ce qu'on va me dire, non, c'est justement l'inverse, tendre, doux........) la aussi, le concret et le réel sont à l'opposé, mais bon c'est la vison d'un musulman de base, pas le vrai du vrai le juste des justes, le croyant des croyants, celui qui peut mourir pour sa cause et sa religion,.........
Rq: il y'a un non parallélisme entre lesdiscours et les faits entre musulmans en fonction de la ''''''foi'''''', j'imagine alors avec les autres. ( c'est un simple avis, j'ai le droit de le donner sans pour autant que je soit anti islam ou pro sionniste ou machin truc) c'est ça la différence, accepter l'opinion des autres, TANT QUELLE RESTE CHEZ LES AUTRES, qu'ils ne viennent pas me faire chier CHEZ MOI.
NB: la violence qui règne dans le monde arabo musulman entre compatriotes ( même pas avec des étrangers ) dans le même PAYS ( hormis la théorie du complot sioniste et occidental contre l'islam ), ne plaide pas ( actuellement, pas a en 1948 ou en 1418...) en faveur du PACIFISME.