Re : le drame des Gazaouis
@ toi jelloul : notre ami schlomo, est très perspicace, SEULEMENT avec 2 petites participations ( 2 messages seulement, création du compte en juillet, pour ne pas dire le même jour ) arrive à donner une opinion, ouahhhhhh comme disent des Rangers, trop fort, mais ca ne surprends guère, vu le caractère""""CATÉGORIQUE, FUGACE, JE SUIS CERTAIN, j'ai raison et vous avez tort""" du discours religieux superficiel de certains ( croyants ou pas croyants ) et la banalisation de celui ci, j'adore et j'accepte la critique, ouahhh.
et j'attends ta réponse SCHLOMO ( avec TES 2 récent messages, ta récente adhésion à Maghreb Sat???, tes innombrables participations aux post!!!, notamment dans celui ci, sauf si changer momentanément de pseudo pour ne pas se mouiller, pas très courageux, si c'est le cas), moi j'aime bien ton pseudo, et rien pour me contredire , les amis ne vont rien dire, théoriquement certains peuvent ressentir un pseudo à connotation juive comme une provocation, c'est le but???? au fait, tuer une personne pour apostasie peut être ressenti par le commun du mortel comme inhumain et inacceptable, même par certains musulmans, tu en penses koi??? Schlomo ?? En plus tu personnalises le discours, moi je vois des faits, j'interprète des donnée réelles ( l'interprétation est sujet à interprétation !!!) et toi les coeurs, le miens entre autre, donne moi la recette, oh mon seigneur, lol, ;-)

Envoyé par
jim63
salam
on prête au dieu des sentiments de haine ou d amour !
cela rappel la mythologie grec,quand les dieu se comportait et avaient des sentiments comme des humains .
Dieu a crée l univers ,toute chose organique et minérale et désignerait certains populations comme négative !
c est étrange, vous ne trouvez pas, ne serait c pas des légendes ! ou des ajouts malveillant de l homme ou cours de l histoire.
Oui c'est ça le problème, parler tout le temps de la religion et donc de DIEU (PL), la Banalisation et la vulgarisation et la dépersonnalisation de la religion, plus que les grecs....... Personne ne prête ce sentiment à Dieu ( l'humain rationnel ne le croit pas, il croit à peine en son existante, donc ce best pas DUTOUT la question,), c'est la LECTURE ET L'INTERPRETATION et la visualisation des mots, c'est kif kif quand tu lis un livre d'humour, tu rigoles au fond de toi et quand tu lis un roman d'amour, un sentiment d'amour t'envahit, de même qu'un roman triste ou dramatique pourrait faire naître en toi un sentiment de tristesse, donc les mots ( peu importe qui les a écrit ) peuvent faire naître en nous des sentiments HUMAINS......., de simples sentiments, tout comme un film, un doc, une conversation........, rien à voir avec DIEU.
cest ça être humain et pas un cyborg, de plus aujourd'hui je vois noir, demain blanc, oui la vérité elle a qu'une seule couleur !!! Comme un prisme ou un miroir déformant ........
,,,,,,,,,,,,,
Dernière modification par harroudiroi ; 24/07/2014 à 22h39.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"