Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: le drame des Gazaouis

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #24
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    Thanks
    0
    Total, Thanks 20 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par harroudiroi
    Salut, Dans le coran, on trouve beacoup de sourates et de ayates qui parlent de juifs négativement, d'ailleurs dont celles qui nous raconte l'histoire de transformation de''certains juifs '' en porcs et singes.........., la sourate est interprétée en fonction dun certains nombre de paramètres dont les circonstances de la aya. ( sababou El nouzoul...., tu trouveras très peu de sourates dans la même ligne de coinduite du hadith que tu as cité, mais tu trouvera BEUCOUP DE sourates qui informent sur le caractère ''tordu'' et ''fourbe'' et 'assassin '.......des juifs, d'ailleurs dont certaines a connotation guerrière , il,faut lire le coran dans sa globalité, pas sortir une ayate pour comprendre ''''la grande amitié qui existe entre les musulmans et les juifs''''
    Le Coran est un guide, les histoires qui y sont inscrites doivent par conséquent être perçues comme des indications à suivre afin de ne pas dévier du droit chemin. Il y a, dans le Coran, beaucoup d’histoires contenant les péchés de différents peuples au cours de l’Histoire (Gog et Magog, Lot…) et il y a aussi, oui, des histoires concernant les péchés de certains juifs, comme il y a des histoires concernant les péchés de certains chrétiens ou musulmans même. L’interprétation la plus sage, amha, que l’on peut faire de ces histoires n’est ni plus ni moins que de les considérer comme des avertissements. Cela fonctionne d’autant plus avec les histoires visant les péchés commis par des juifs puisque, comme tu le sais probablement, le peuple juif était le peuple élu de Dieu, c’est-à-dire que le peuple juif était le meilleur des peuples aux yeux de Dieu. Si malgré leur éminent statut ils ont tout de même pu commettre des péchés qui ont attisé la colère de Dieu, c’est que même le meilleur d’entre les hommes est bien faible et qu’il doit sans cesse s’en remettre à la miséricorde de Dieu. C’est sûr que celui qui veut interpréter en mal un texte trouvera toujours son compte, ce n’est cependant pas ce que fait la communauté musulmane dans sa majorité.
    Citation Envoyé par harroudiroi
    Je te prie de faire une étude statistique sur l'amour et la sympathie qui règne entre musulmans et juifs, et tu me transmettras ltes résultats, tu sera surpris ou bien tu es hypocrite.
    Le simple fait que tu me demandes de faire une étude statistique sur l’amour et la sympathie qui règnent entre musulmans et juifs amène à penser que toi-même tu n’as pas d’études là-dessus et donc que tu ne peux pas avoir de résultats objectifs. Elargir une opinion que tu as acquis dans ton entourage ou en écoutant les médias, c’est tout simplement faire un amalgame. De plus, tu admettras que se baser sur certains musulmans pour établir ce que la religion prône, ça n’a pas de sens. Tout le monde sait que pour connaître la position de l’islam vis-à-vis du comportement à avoir dans telle ou telle situation, il faut se référer au comportement de Mohammed (sws). En l’occurrence ici, on peut très clairement dire, à partir du hadith que je t’ai passé, que l’islam prône la tolérance et le respect le plus total envers son prochain.
    Dernière modification par Schlomo ; 24/07/2014 à 22h51.
    “The best fighter is never angry.”
    Lao Tzu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •