-
Re : le drame des Gazaouis
je vais tenter d'expliquer encore une fois pourquoi certains ne prennent pas position pour l'un ou l'autre...
acte 1: 3 jeunes juifs sont tués de façon atroces , les premieres enquetes font penser à une vengeance de palestiniens. Acte odieux, je pense que tout le monde est d'accord. On entend quand même que ça pourrait être les israeliens eux-mêmes qui ai fait ça. Ils en sont capables diront certains... à noter qu'il n'y a pas de repressailles militaires pour l'instant...
acte 2: 1 palestinien est brulé vif par un ou plusieurs juifs qui ont voulu se venger de la mort des jeunes juifs. Acte aussi odieux que le premier et qui démontrera que la vengeance et la violence engendre la vengeance et la violence...
acte 3: le hamas veut venger la mort du jeune palestinien et commence à envoyer des roquettes sur israel. Il ne vise rien de précis sauf à faire des morts civils ou militaire, pas de bol, israel intercepte quasiment toutes les bombes qui potentiellement sont dangereuses.
acte 4: israel riposte de façon énorme et injuste aux roquettes, faisant beaucoup de victimes civiles au passage.
problème pour quelqu'un qui n'a pas de parti pris:
c'est la hamas qui est à l'origine de ce conflit, c'est lui qui insiste en continuant de lancer des roquettes alors qu'il n'a aucune chance de gagner et que même si il était plus fort, ne s'attirerait pas la sympathie de l'opinion mondiale car les gens ne veulent plus de guerres et de morts. Que la plupart des gens veulent la paix et que beaucoup considère qu'on peut arriver à une paix en ayant israel et la palestine même si israel a été imposée.
j'ai essayé de vous donné le point de vue de beaucoup de gens neutre dans l'affaire et fatigués de tous ces gens qui veulent vous mettre forcément d'un coté ou de l'autre...
Dernière modification par tamerelenet ; 25/07/2014 à 06h35.
Règles de messages