Citation Envoyé par harroudiroi
Mais pourquoi voir tout le temps le mal partout?? Je peux ne pas apprécier la façon de voir de quelqu'un sans pour pour autant que ça rentre dans le cadre d'un complot .......et toujours trouver une justification à tout est très facile dans le religieux et le philosophique mais difficile dans le réel et le perceptible, surtout par rapport aux autres qui n'ont pas la même vision, c'est ça le problème ce que voit X, Y ne le voit pas et ne comprend la vision de X.
Tu n’aimes pas la façon de voir de quelqu’un, très bien, mais de quelle façon de voir est ce que tu parles ? Tu n’apprécies pas l’interprétation pacifique des versets susmentionnés que fait la majorité des musulmans ? Va falloir m’expliquer là.
Citation Envoyé par harroudiroi
Donc ce qui se passe en Syrie, Irak, Libye, Tunisie, Somalie, Égypte, il y'a quelques années en Algérie, ........ chacun en fonction de son statut religieux et guerrier, est le fruit de mon imagination!!!!
Donc si je te comprends bien, tu fais le lien entre les guerres qui se passent en Syrie, Irak etc… et les conflits entre les diverses interprétations coraniques qui peuvent exister ? Je pense que cela peut être en partie vrai pour certaines « guerres » mais je dis bien en partie parce qu’une guerre, à notre époque, a pour moi, et avant tout, une solide base construite autour d’enjeux géostratégiques et politiques. Michel Collon, journaliste indépendant, en parle très bien et ses conférences sur les différents processus de propagande de masse et autres sont captivantes.