Je ne crois pas qu'ils vont accepter, ni eux ni nous, c'est trop tard, trop de sang a coulé, sauf s'ils seront obligés d'accepter, mais je ne le crois pas aussi, tu as dit à l'époque la résolution était injuste, plus que la situation actuelle maintenant,? Ou bien à l'époque les arabes avaient la.force avec eux et qu'ils pouvaient et qu'ils osaient dire non, tout comme israël aujourd'hui.
Au fait le livre blanc des anglais était unilatéral, pas comme une résolution onusienne votée par plusieurs pays. Je ne demande si,à l'époque les 2 parties avaient accepté le compromis, vivraient ils en paix actuellement? Ou bien que l'histoire les aurait rattrapé???
Non tu ne peux rien imposer a quelqu'un qui a la bombe atomique, certes tu peux le détruire mais d'ici la il te fera lui aussi très très mal.
SNB: Mais, attention, rien ne justifie la politique de la machine de guerre israélienne actuellement, c'est pour cà que la paix reste un bon deal ou comme tu l'as dis à bracco, la perspective d'un paradis ultérieurement avec les houri, c'est bien dommage ( mais il a bien fait ) que notre pote Rino ne soit pas parmi nous, même moi, je pense très sérieusement à m'éclipser du forum, bien qu'il s'agisse de discussions, certains sujets, surtout à connotations religieuses ou politiques dégagent une aura négative, pas très bonne pour mon moral ou pour mes idées.