Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
Pas forcément.... C'est la foi qui fait la part des choses ,,,, au contraire l'intelligence mènera bcp plus au rébellion
pas d'accord, on ne parle pas d'intelligence dans ce cas mais plutôt de pulsion ou de cogitage ...
l'intelligence consiste à prendre la meilleure décision. Quand ta décision conduit à la mort ou à la souffrance, il n'est pas possible de parler d'intelligence.

Citation Envoyé par jim63 Voir le message
salam

le père

comment est ce que je réagirais si mon enfant avait blessé gravement dans cette guerre ,dans mes bras je le porte en courant et pleurant vers l hôpital
Arrivé sur place aux urgences ,je vois que je ne suis pas le seul, c est l affolement ou que mon regard se porte, je suis perdu je ne sais que dire ni faire mon enfant ds mes bras,une infirmerie s adresse a moi et me demande de lui confié mon enfant..
Je patiente a l extérieur,ma tête tourne j ai peur de m évanouir,je ne peux pas mon enfant a besoin de moi ,autour de moi des ambulances et des mères qui pleurent

le fils
si j avais été palestinien né a gaza, âgé de vingt sans avenir que l humiliation et la frustration dans mon quotidien, que ma mère ai été tué dans les bombardement,voyant la miséré tout autour de moi...

moi
ici,vivant dans le confort
j en arrive a comprendre ceux qui s attache une ceinture d explosive et qui font leur dernier voyage.
et en faisant ça, tu continus le cercle vicieux, on souffre, on fait souffrir, on souffre, on fait souffrir, on souffre, on fait souffrir, etc...