Ps: tout est question de iman et de kouffr à la fin, j'arrête pas d'entendre ce concept, à la teloch, à la mosquée, dehors même dans un café .,,,,,,
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Tu as raison, qu'ils respectent seulement les décisions de l'ONU, et toi trouves moi un faits historique ou les juifs ont fait la guerre aux arabes ou au reste du monde avant 1948, ils ont fait la guerre à dieu et aux prophètes, tu me dira c'est plus grave, c'est kif kif, il faut œuvrer pour la paix même dans nos cœur, j'ose rien leur offrir, je cherche MA VÉRITÉ et pas celles des autres, attention cela ne veut pas dire que je justifie la logique de la guerre de la machine de guère israélienne surtout à l'égard des civils et enfant, toute fois je n'est aucun problème avec leur '' race '' la race de nos prophètes, ni avec les juifs des USA, ou du Maroc ou de la France ou du reste du monde, le problème est le soldat en Israël pas le citoyen ou du moins de la plus part des citoyens juifs..,
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Dernière modification par harroudiroi ; 18/07/2014 à 15h26.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Ps: tout est question de iman et de kouffr à la fin, j'arrête pas d'entendre ce concept, à la teloch, à la mosquée, dehors même dans un café .,,,,,,
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
C'est une guerre, et dans une guerre il y'a 2 camps. Dans cette guerre il y'a 1000 camps qui parlent et DEUX qui se font la guerre, et je crois que c'est un des paramètres de complication de ce conflit entre "cousins "comme on dit, les israéliens laissent un peu de sang dans cette histoire, les palestiniens des tonnes et les autres regardent, parlent et émettent des hypothèses et avis sur cette confrontation ah oui à l'abris bien au chaud ( même moi)
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Une manifestation propalestinienne interdite à Paris
Image de la manifestation du 13 juillet à Paris, place de la Bastille.
A la suite des violences qui avaient émaillé celle organisée la semaine dernière, la préfecture de police de Paris (PP) a décidé, vendredi 18 juillet, d'interdire une manifestation de soutien aux Palestiniens prévue le 19 juillet à Paris, entre Barbès et la place de l'Opéra.
Cette décision a été prise « au vu des risques graves de trouble à l'ordre public qu'engendrerait sa tenue dans un contexte de tension accrue », a fait valoir la PP.
Les organisateurs ont annoncé qu'ils allaient introduire un référé-liberté, c'est-à-dire un recours en urgence devant la justice administrative, dans l'espoir de pouvoirmaintenir la manifestation. Ils ont dénoncé une décision « qui s'oppose à une liberté fondamentale », selon leur avocat, Hosni Maati.
« Compte tenu de l'escalade à Gaza, la colère est très grande et va vouloir s'exprimer. Que la manifestation soit autorisée ou non, il va y avoir des centaines ou des milliers de jeunes qui vont converger vers Barbès samedi. »Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), un des organisateurs, a « exigé » des autorités qu'elles « reviennent sur cette décision. Si tel n'était pas le cas, nous appellerions tout de même à se rassembler pour protester publiquement ».
« REGARDER AU CAS PAR CAS LES MANIFESTATIONS »
Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur, à l'Assemblée nationale en novembre 2013.
A Sarcelles, deux manifestations – une propalestinienne et l'autre pro-israélienne – prévues simultanément dimanche ont également été interdites. Le maire PS de la ville, François Pupponi, a lui aussi évoqué les risques de trouble à l'ordre public pour justifier sa décision.
La gestion des autres manifestations prévues dans le reste de la France demeure en revanche floue. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a demandé « aux préfets de regarder au cas par cas les manifestations prévues à cet égard ».
Dimanche, des incidents ont éclaté devant deux synagogues parisiennes à la fin d'une manifestation propalestinienne ayant rassemblé 7 000 personnes selon la police, 30 000 selon les organisateurs. Les forces de l'ordre avaient dûséparer des membres de la Ligue de défense juive (LDJ) et des manifestants qui s'affrontaient près de la rue de la Roquette dans le 11e arrondissement. Cinq ont été envoyées en correctionnelle. L'une a été condamnée à quatre mois de prison ferme, les autres seront jugées ultérieurement.
Depuis, plusieurs rassemblements ont été organisés à Paris et en province, sans qu'aucun débordement majeur ne soit signalé. Vendredi, la Ligue des droits de l'homme (LDH) a déploré l'interdiction du rassemblement prévu samedi, qui constitue selon elle « une entrave manifeste à une liberté constitutionnelle et un déni de la réalité ».
Ailleurs dans le monde, de nombreuses manifestations ont eu lieu en soutien aux Palestiniens :
Indonésie : Des indonésiens brandissent le drapeaux palestinien, alors qu'ils brûlent des drapeaux américains et israeliens le 16 juillet
Inde : Des musulmans allument des bougies le 17 juillet
Israel : Affrontements entre des militants d'extrême droite et des israeliens hostiles à la politique
du pays dans les territoires palestiniens 17 juillet
Bangladesh : Des étudiants de l'université de Dacca forment une étoile de David en utilisant des
petits soldats 16 juillet
France: A Paris le 13 juillet
Afrique du Sud : Des manifestants brandissent pancartes et drapeaux au Cap 16 juillet
Cisjordanie : Des palestiniens de Naplouse manifestent devant des soldats israeliens 14 juillet
Espagne : Des cartons portent le nom de chaque palestiniens tué dans les attaques israeliennes sur
la bande de Gaza, Barcelone 17 juillet
Iran : Une femme tient une pancarte anti-israelienne devant les bureaux de l'ONU, Téhéran 15 juillet
Etats-Unis: Un manifestant devant la maison blanche à Washington 16 juillet
Nicaragua : Des manifestants devant les bureaux de l'ONU, Managua 14 juillet
Sri Lanka : Une manifestation après la prière, Colombo 18 juillet
Grèce : Une manifestante tient une pancarte devant l'ambassade israelienne, Athènes 17 juillet
Dernière modification par edenmartine ; 18/07/2014 à 18h01.
Harroudi,,,
les juifs n'ont jamais établi un état moderne avant 48 pour ,,, sauf l'état établi par le prophète Souleimane (SL) ,,, un état juste et il voulait envahir la monarchie de Seba,,, au Yémen,,,,des arabes,,,, qui avaient choisi de suivre son appel de monothéisme au lieu de mener une guerre perdante,,,,,
En tant que musulmans nous avons déjà pris position avec le prophète Souleimane (SL) contre les incroyants de Seba qui faisait partie de notre clan arabe.
les juifs sont comme les arabes,,,, deux types :
1. Ceux qui croient aux deux états équitables,,,, via les résolutions de l'ONU
2. Ceux qui croient à une guerre sans merci entre les deux clans arabe et juif ,,, ça se dit pas une guerre entre palestinien et sioniste ,,, il s'agit des représailles,,,,
En Israël ,,,, Il y en a des juifs qui revendiquent jusqu'à présent les droit des palestiniens ,,, respect
Autre chose,,,, parlons géopolitique ,,, crois-tu que les ricains vont opter pour la paix,,,,, moi je pense pas,,,
pour les ricains et les pays puissants,,, France ,,, Uk,,,, la guerre les arrange énormément ,,,,
Des intérêts économiques énormes,,,, énergie,,,, et marchés prometteuses en permanence pour la vente d'armement,,,
Dernière modification par Jeloul ; 18/07/2014 à 17h42.
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500
Au final, que dieu pureté à lui leur accorde paix et sérénité, la guerre arrange tous le monde sauf CEUX QUI MEURENT ( je ne parle pas d'être ou pas martyr et avoir le statut du martyr au paradis ), comme ces pauvres enfants sur cette plage, eux ils n'ont rien demande, ils jouaient à un jeu d'enfants alors que les adultes tiraient
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Dernière modification par harroudiroi ; 18/07/2014 à 19h13.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Norman Finkelstein sur Gaza : Israël veut annihiler « l'offensive de paix » palestinienne
Les Indignés
baron de l herminé
16 juillet 2014 à 19 h 37 min
en preambule de commentaire
Lettre ouverte au Président de la Républible en ce 14 juillet… Écrite par le Professeur CHRISTIAN OBERLIN (1) qui participe notamment à des opérations et à la formation de chirurgiens à GAZA !
Vous, Président…
Vous, Président, voulez-vous que je vous montre les photos des enfants palestiniens coupés en deux par les bombes israéliennes ?
Vous, Président, savez-vous qu’un enfant palestinien est tué par Israël chaque trois jours, depuis dix ans ?
Vous, Président, vous vous inscrivez dans la lignée d’une classe politique détestable : celle qui a fait fonctionner la guillotine pendant la guerre d’Algérie, celle qui a signé pour l’assassinat de Larbi ben Mhidi, celle de l’expédition de Suez, celle qui a donné la bombe atomique à Israël.
Vous, Président, n’avez décidément rien retenu des cours d’histoire et des cours de droit de l’Institut d’Études Politiques de Paris.
Vous, Président, alors qu’Israël agrandit tous les jours son territoire par la force, vous prétendez nier le droit des Palestiniens à résister par la force ?
Vous, Président, en soutenant un état qui agrandit ses frontières par la force, vous violez la charte des Nations Unies !
Vous, Président, par la coopération militaire que vous entretenez avec Israël, vous êtes juridiquement complice de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Vous, Président, alors que les Palestiniens sont majoritaires sur le territoire de la Palestine, en soutenant la minorité vous niez la démocratie !
Vous, Président, je vous accuse de l’une des pires formes de racisme : le racisme en col blanc !
Vous, Président, vos déclarations n’engagent que vous, vous êtes la honte de la France !
1) Christophe Oberlin est chirurgien à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et Professeur des Universités.
Dernière modification par edenmartine ; 18/07/2014 à 21h35.
je ne suis pas sûr qu'il y est beaucoup d'interet pour l'energie, chaque fois que ça chauffe dans la région, le prix du petrole s'envole.
Pour les armes, à la limite, ça se tient mais pour l'économie, c'est plutôt négatif.
Il faut arreter de croire que des pays comme la France sont pour les juifs, ils ont déjà montré le contraire mais quand on est persuadé du contraire...
Tamerelenet ,,,,
j'aurai aimé entendre la décision française de ne pas soutenir l'état sioniste ,,,mais
hélas le premier responsable de la decision française est François Hollande,,, il a déclaré le contraire de ce que tu crois ,,,
en attendant que tu deviendras président ,,, les choses changeront.
Concernant l'aspect économique dans la région,,, pour les ricains ,,,, c'est évident ,,,, une grande part du gâteau,,, ce qui ne permet pas a la France d'en profiter,,,, la France qui a perdu bcp de poids dans la région, en particulier ,, après la nationalisation du canal de Suez,,, et la guerre de 56,,,, elle cherche toujours une part importante du gâteau.
Dernière modification par Jeloul ; 18/07/2014 à 22h48.
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500
En d'autres termes, toutes les super puissances sont pour et avec Israël?, les autres, les moins forts avec la Palestine?, chacun d'entres eux, en fonction de sa vision de la jUSTICE et du dROIT, ont pris position bien ou mal dans ce conflit, certains crient au génocide alors que d'autres au droit de se défendre, impossible de les réconcilier, de s'assoir autour dune même table, chacun rejette la responsabilité de cet échec sur l'autre, c'est pour ça qu'il y'a eux 3 guerres perdues par les plus faibles ( militairement), je pense qu'il y aura d'autres, avec comme principales victimes les enfants et les femmes, les autres ( les soldats ) sont payés pour faire ce job, tuer et être tuer, c'est leur vocation dans cette vie, ils ont même un diplôme pour ça et un permis de tuer.
Beacoup d'entres nous voient ce que les autres ne voient pas, parcequils ont des visions différentes, des religions diffrerentes et des règles différentes, beaucoup voient cette différence comme un soutient à l'autre, possible mais pas sûre, les autres VOIENT la même chose qu'eux, mais,de l'autre côté du miroir.
Dernière modification par harroudiroi ; 18/07/2014 à 22h51.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"