Allah raconte comment les Enfants d'Israël se sont rebellé, ils désobéirent à l'Ordre d'Allah, et devinrent extrêmement arrogants. Les commentateurs du Coran - qu'Allah leur accorde Sa Miséricorde - ont longuement décrit comment les Juifs ont semé le trouble sur cette terre deux fois. La plupart d'entre eux rapportent que la 1ère fut le meurtre de Zakariah et la 2ème le meurtre de Yahia (Jean) fils de Zakariah. Cependant, le savant Ech-Chanqity affirme dans son Tefsir (Adwa'oul-Bayaan), que leurs conclusions sont basées sur des Israi'liyat (les sources polluées des Juifs). Ech-Chanqity a dit en commentant le verset Mais si vous récidivez, Nous récidiverons: "Allah a décrété dans Ses Écritures que les Enfants d'Israël sèmeraient effectivement le trouble sur terre par deux fois. Lorsqu'ils désobéirent pour la première fois, Il leur envoya de Ses serviteurs doués d'une force terrible qui occupèrent leurs maisons et les torturèrent. Puis, quand ils désobéirent pour la seconde fois, Il leur envoya une tribu qui affligea leurs visages et qui s'empara de la Mosquée (de Jérusalem), comme ils l'avaient fait plus tôt, et qui détruisirent tout sur leur passage. Il a aussi expliqué que s'ils désobéissaient pour la troisième fois, Il se vengerait en les assujettissant à leurs ennemis Mais si vous récidivez, Nous récidiverons
De plus, Allah n'a pas précisé s'ils avaient désobéi pour la 3ème fois. Cependant, Il a indiqué dans plusieurs de ses versets qu'ils avaient désobéit en refusant de croire au Messager [Mohammed ], en cachant ses caractéristiques qui étaient mentionnées dans leurs livres, en rompant leur engagement envers lui, en soutenant ses ennemis et encore bien d'autres de leurs mauvaises habitudes. Donc Allah a tenu Sa promesse: Mais si vous récidivez, Nous récidiveronsen envoyant Son Prophète et les Musulmans à Bani Qureytha et En-Nadir, Bani Qaynuqa' et Khaybar où les Juifs furent massacrés, capturés et expulsés, et ceux qui restèrent étaient dans l'obligation de payer la Djizyah, ils furent donc démunis et humiliés. Parmi les versets qui prouvent leur retour à la désobéissance, il y a ces Paroles d'Allah :
Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants ! Comme est vil ce contre quoi ils ont troqués leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles ! [2:89-90],Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants[2:100], Tu ne cesseras de découvrir leur trahison[5:13], Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus (les coalisés), et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter de leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée[33:26-27] (réf : Adwa'oul-Bayaan 3/408)
Il est évident qu'Allah a promis d'accabler les Enfants corrompus d'Israël d'un horrible tourment qui leur sera infligé par Ses serviteurs croyants. Et aujourd'hui nous y sommes, ils sont devenu des tyrans extrêmement arrogants, ils ont corrompu la terre et leur descendance et ont semer le trouble sur la terre. Nous prions le Tout-Puissant de hâter Sa Promesse car Il a déclaré :
Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux [7:167].
En commentant ce verset, Ibn Kathir rapporte comment Moussa a forcé les Juifs à payer des taxes sur leurs terres, puis ils ont été conquis par les Grecs, les Kashdanies et d'autres encore, puis ils ont été envahit et humiliés par les Chrétiens, ensuite quand Mohammed arriva, ils se sont retrouvés assujettis à la domination de l'Islam, obligés à payer une taxe sur la terre et la Djizyah. Et pour terminer, la fin de ce peuple arrivera quand ils se manifesteront comme partisans de Ed-Dajjal (l'Antéchrist), qui sera vaincu par 'Issa ibn Meryem (Jésus) et les Musulmans. Cette bataille aura lieu à la fin des temps. [Tefsir Ibn Kathir 2/288]
......
.....
......
Si on suit l'histoire des Juifs dans Sourate El-Baqara, El-A'raf et bien d'autres, et que l'on lit comment ils ont traités les Prophètes, on trouve des choses étonnantes. Leur rejet et leur refus de croire au Message d'Allah avec une extrême arrogance est la vraie nature des Juifs. C'est pourquoi aucun peuple déviant n'a été plus maudit par Allah que celui des Enfants d'Israël. Ils ont vraiment gagné la Colère et le Mécontentement d'Allah, et ils ont donc perdu toute chance de survie et de salut.
Pour ce qui est des bonnes nouvelles de la Sounnah de l'homme fidèle et excellent, Mohammed , il y a ce hadith de Ibn Omar rapportant les paroles du Prophète : "Le Dajjal (l'Antéchrist) apparaîtra dans la ville, puis Allah utilisera les Musulmans pour tuer ceux qui le suivront, de telle manière que si un Juif se cache derrière un arbre ou en-dessous d'une pierre, cet arbre ou cette pierre le dénoncera au Musulman : "il y a un Juif caché (derrière moi) ! Tue-le !" [Rapporté par Imam Ahmad dans don Mousned].
https://www.facebook.com/permalink.p...37308872995589