Re : le drame des Gazaouis
Salam jeloul,
tu veux dire que nous n'avions eu aucun problème avec les juifs avant la Palestine ? Tu m'excuseras, ce n'est pas l'avis de plusieurs chouyoukhs musulmans, de multiples faits historiques, attention, je ne parle pas de la justification ou non du comportement de plusieurs civilisations à l'égards d juifs, mais des faits, je me pose aussi cette question: le temple de Salomon ( PSL ), ou était il situe ?, qui est Salomon ( souleimane ), et tu as raison en partie, cette terre appartient AUX TROIS RELIGIONS MONOTHÉISTES , et oui, le judaïsme ( la question n'est pas qui soit authentique ou modifié) et les juifs ont des droits HISTORIQUES sur cette terre, bien avant 1948 et et les anglais, sinon, l'islam n'a pas de droit AU DELAS DE LA PÉNINSULE D'ARABIE, dans la même logique et vision, mais si on doit revenir à l'histoire, c'est un foutoire total, même mon pays l'Algérie a été colonisée par mes ancêtres musulmans, arabes, turques....., c'est UN FAUT DÉBAT, l'appartenance d'une terre, cest trop tard, la COHABITATION PACIFIQUE DANS LE RESPECT doit être la règle, mais, JE METTRAIS MA MAIN AU FEU, LE JOUR ou un musulman cohabitera avec un juif Ou qu'on juif cohabitera avec un musulman, le RACISME RELIGIEUX est une vérité cachée au plus profond des cœurs, de tous les cœurs sauf ceux des athées, eux ils ont problème direct avec dieux, mais pas avec leur '''''co-croyants"""
Ps: le Maghreb arabe a vu comme '''colonisateurs''': les arabes musulman à partir de l'an 650, les ottomans vers 1500, LES FRANÇAIS VERS 1800.... Mais elle appartient à QUI CETTE TERRE, VOUS VOYEZ, CEST UN FAUX DÉBAT, si on doit faire une analyse de notre GÉNOME, je vois déjà de la déception chez certains, voir même ......
L'histoire doit être interprétée sans partie pris, sans préjugés, sans notion d'appartenance ethnique ou religieuse, je ne crois pas, que nous les humains, que nous sommes Aptes à être impartial, et surtout ne me dites pas mes amis, que SAUF NOUS LES MUSULMANS, ben nous sommes aussi des humains, et très certainement nos ancêtres s'ils n'étaient pas conquérants, ÉPÉE A LA MAIN, ILS SERAIENT TOUJOURS les fils de la péninsule d'Arabie, c'est eux qui sont venus au Maghreb, le maghreb arabe ne c'est pas deplace vers EUX!
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"