Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 129

Discussion: le drame des Gazaouis

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : le drame des Gazaouis

Salam jeloul,
    tu veux dire que nous n'avions eu aucun problème avec les juifs avant la Palestine ? Tu m'excuseras, ce n'est pas l'avis de plusieurs chouyoukhs musulmans, de multiples faits historiques, attention, je ne parle pas de la justification ou non du comportement de plusieurs civilisations à l'égards d juifs, mais des faits, je me pose aussi cette question: le temple de Salomon ( PSL ), ou était il situe ?, qui est Salomon ( souleimane ), et tu as raison en partie, cette terre appartient AUX TROIS RELIGIONS MONOTHÉISTES , et oui, le judaïsme ( la question n'est pas qui soit authentique ou modifié) et les juifs ont des droits HISTORIQUES sur cette terre, bien avant 1948 et et les anglais, sinon, l'islam n'a pas de droit AU DELAS DE LA PÉNINSULE D'ARABIE, dans la même logique et vision, mais si on doit revenir à l'histoire, c'est un foutoire total, même mon pays l'Algérie a été colonisée par mes ancêtres musulmans, arabes, turques....., c'est UN FAUT DÉBAT, l'appartenance d'une terre, cest trop tard, la COHABITATION PACIFIQUE DANS LE RESPECT doit être la règle, mais, JE METTRAIS MA MAIN AU FEU, LE JOUR ou un musulman cohabitera avec un juif Ou qu'on juif cohabitera avec un musulman, le RACISME RELIGIEUX est une vérité cachée au plus profond des cœurs, de tous les cœurs sauf ceux des athées, eux ils ont problème direct avec dieux, mais pas avec leur '''''co-croyants"""

Ps: le Maghreb arabe a vu comme '''colonisateurs''': les arabes musulman à partir de l'an 650, les ottomans vers 1500, LES FRANÇAIS VERS 1800.... Mais elle appartient à QUI CETTE TERRE, VOUS VOYEZ, CEST UN FAUX DÉBAT, si on doit faire une analyse de notre GÉNOME, je vois déjà de la déception chez certains, voir même ......

L'histoire doit être interprétée sans partie pris, sans préjugés, sans notion d'appartenance ethnique ou religieuse, je ne crois pas, que nous les humains, que nous sommes Aptes à être impartial, et surtout ne me dites pas mes amis, que SAUF NOUS LES MUSULMANS, ben nous sommes aussi des humains, et très certainement nos ancêtres s'ils n'étaient pas conquérants, ÉPÉE A LA MAIN, ILS SERAIENT TOUJOURS les fils de la péninsule d'Arabie, c'est eux qui sont venus au Maghreb, le maghreb arabe ne c'est pas deplace vers EUX!
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    le drame des Gazaouis
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Salam Harroudi ,,,
    les accords d'Oslo ont mis fin à ce débat,,,, débat de terre des ancêtres,,,, il a opté pour deux états,,, avant ces accords,,, l'ONU a aussi mis fin à ce débat stérile,,,( puisque les puissants ,,, c'est eux qui font l'histoire ) ,,, tous les arabes y compris les palestiniens étaient d'accord,,,,,
    la question qui se pose ,,,, qu'es ce que les palestiniens ont gagné ,,,, rien, que la terreur,,, et,,,, des colonies juives qui se multiplient comme des champignons ,,,,
    il y en reste rien pour les palestiniens,,,, qui vivent dans un ambargo injuste en permanence,,, qui doivent pas quitter les frontières,,,, les palestiniens de Ramallah ont cessé toute activité militaire contreIsraël depuis les accords susdites,,, le Hamas ,,, il y a 5 ans,,, a cessé toute activité djihadiste,,, qu'es ce qu'ils ont gagné ,,, un embargo injuste
    ,, dans tout ça,,,, l'état sioniste n'est pas sérieux,,,, provocateur ,,, vendeur de mensonges,,, protégé par le véto ricain ,,,, ils s'en foutent de la communauté internationale,,,
    À ton avis ,,, les palestiniens font quoi ,,,,!
    Mourir en martyr et devant tout le monde ,,, c'est mieux de mourir en silence,,,, en insuffisance alimentaire et sanitaire,
    L'état sioniste vise l'extermination de la résistance palestinienne et toute culture qui fonctionne avec,,,,

si je parle de la terre,,,, je parle de la terre lié à l'histoire ,,, 1947 terre arabe colonisée par les anglais,,, 1948 terre colonisé par les sionistes,,,, donc on parle de la terre depuis 1916 ,,,, terre arabe sous le règne turque,,,
    tout cela , c'est juste pour rendre du cash à ceux qui veulent parler de l'histoire ,,, d'ailleurs je l'ai dit toujours,,,,, on a pas besoin de ceux qui parlent de la terre depuis le big bang,,,,
    C'est le cas de Palestine, ou deux peuples doivent cohabiter,,,, et,,,, trois religions ,,,,
    mais parlons histoire,,,, la France nous a envahi depuis 130 ans mais finalement ,,, la terre aux algériens nous a sauvé ,,,, on a résisté et on les a chasser ,,,,
    Les espagnoles ont aussi défendu leur terre pourtant les musulmans avaient bâti toute une civilisation de 8 siècles,,, ils renonçaient pas et ils avaient réussi leur coup.
    Pour le cas de Palestine,,,, y a pas mieux que les décisions de l'ONU ....
    Dernière modification par Jeloul ; 18/07/2014 à 00h50.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    146

salam
    voici une info de qualité,osez l ecouter pr découvrir la verité

Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par jim63 Voir le message
    salam
    voici une info de qualité,osez l ecouter pr découvrir la verité

Oui c'est une vision juste à débattre, mais je reviens à l'histoire, difficile de concilier un musulman et un juif, c'est un paramètre a prendre en considération. Je crois que ce conflit prends la tournure décrite par note religion, c.-à-d. La fin du peuple juif par les musulmans, par la volonté de Allah ( à cause ou pas du comportement historique religieux arrogant des juifs envers Dieu et les prophètes), qui dit fin d'un peuple, dit peuple réuni à un endroit, c'est peut être la violente de Allah que les juif restent groupé en. Et endroit dans la paix ou dans la guerre, l'histoire est pleine de nation ou d'empire BÂTIT PAR LE SANG ET DAND LE SANG.

@ jeloul: Les espagnoles ont aussi défendu leur terre pourtant les musulmans avaient bâti toute une civilisation de 8 siècles,,, ils renonçaient pas et ils avaient réussi leur coup. .........il faut peut être alors attende 8 siècles ou plus, d'ici là l'eau coulera sous les ponts

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

Harridouroi arrête de mettre la zizanie ! pas sur un sujet aussi grave.

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Oui Jim 63,,,, c'est une info de qualité ,,, en fait,,,,, une très bonne analyse
    Harroudi,,,, l'Islam ,,, quand il parle de la fin des juifs
    il parle d'un constat ,,, il n'a jamais dit tuez,,,,les juifs
    La fin des juifs ... C'est la fin du monde,,,, علامات الساعة

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par edenmartine Voir le message
    Harridouroi arrête de mettre la zizanie ! pas sur un sujet aussi grave.
    Ce n'était pas mon intention, au contraire, mais bon, tu as raison, débat et avis pour certains est ressenti comme provocation ou même zizanie pour d'autres, nous ne sommes pas prêt à discuter entre personnes de même race ou confession, alors j'imagine ente un juif ou chrétien versus musulman, c'est bien dommage pour les hommes, ils cohabitent difficilement, même DANS LES IDÉES.

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

Lol, tu continues....
    Dernière modification par edenmartine ; 18/07/2014 à 17h08.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Oui Jim 63,,,, c'est une info de qualité ,,, en fait,,,,, une très bonne analyse
    Harroudi,,,, l'Islam ,,, quand il parle de la fin des juifs
    il parle d'un constat ,,, il n'a jamais dit tuez,,,,les juifs
    La fin des juifs ... C'est la fin du monde,,,, علامات الساعة
    Salam jelloul,
    aucun rapport avec Dieu, Palestine ou les juifs ( pour éden), si tu vais le résultat FINAL d'une expérience, résultat donné par le maître suprême de cette expérience, ne crois tu pas, que ta mythologie de résolution de cette expérience sera influencé par ce que tu appelles le constat, si je voulais acheter une voiture de marque V et que j'avais un résultat anticipé sur le déroulement des pannes de cette voiture, ses qualités et ses défauts , je choisirai certainement une autre marque, surtout si on doit me dire qu'à la fin cette bagnole finira à la casse pour 1000 et une raisons, le facteur '''''inconnu, je ne sais pas, peut être ,,,,,,,,''' il a un très grand rôle dans la prise de décision, MÊME INCONSCIEMMENT, DEMANDE ÇA A DES PSY ET TU AURAS CETTE RÉPONSE MON POTE, TOUTE NOTRE HISTOIRE EST INFLUENCÉE par notre religion et son histoire et ses directives, consciemment ou inconsciemment, c'est la science Qui le dit, lol ( éden )

PS:si si je devais savoir qu'à la fin des temps les lions devront exterminer les tigres ( simple constat , toute fois INÉVITABLE ), moi le tigre de maintenant, je ferai tout ce qui dans mon pouvoir pour mettre fin aux lions d'aujourd'hui, même si je dois bafouer toutes les règles et coutumes, par contre si je ne savais pas cette fin " inévitable '', Ben tout serait très certainement différent jeloul......, mon attitude envers les lions serait autre, je crois .......et je ne te parle pas des mots tendres que les lions utilisaient à l'instar de ma communauté de tigre, te même par rapport des autres tels que les guépards..... Moi j'ai choisi d'agir, d'essayer de donner un '''''autre constat final ou même de le changer".
    Dernière modification par harroudiroi ; 18/07/2014 à 13h29.

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Je crois pas que les musulmans y compris moi,,, sont influencés par cette fin inévitable,,,,
    Nous sommes une communauté qui a cohabité avec les juifs depuis les temps,,,,
    nous l'avons accueillis avant même l'existence du prophète (SL)
    Ils demeureraient dans des châteaux et oasis au Médine,,, comment l parvenaient t-ils de faire tout ça ,,et,,,au centre de la péninsule arabe ,,, !? si c'était pas l'accueil des cousins qui avait permis tout ça,,,, les fils d'Ismael accueillaient les fils d'Isac et de Jacob عليهم الصلاة و السلام ,,,, vu les massacres qu'ils avaient eu par les autres communautés.
    c'est simple,, trouve moi,,, un événement historique ou les arabes chrétiens et musulmans massacreraient les juifs,,,
    même pas massacrer,,,,détruire des synagogues,,,,,, tu en trouve pas,,,,
    le coran comme j'ai précédemment expliqué ,,, il les a cités dans ces verset mecquois à titre de conseil,,,, les musulmans doivent pas suivre le même comportement des nations antiques y compris vos cousins,,,, or les versets médinois,,,, s'articulaient autour de la jalousie et haine qu'ils dégageaient pour notre prophète et tu as expliqué ça dans un post précédent,,,,
    Pour les générations après 1948 ,,, n'ont pas les mêmes attitudes qu'avant
    envahissement en 48,,, guerre 56,,, 67,,, 73,,, sabra et Chatila 82 (complicité) ,,, intifada,,,
    C'est après 48 que le discours de mobilisation contre les juifs s'est instauré ,,,, par les nationalistes,,,,communistes,,,,et islamistes,,,
    en ce référant aux textes coraniques et Hadith pour dénoncer le comportement des juifs,,,,
    vu ce qu'on est entrain de vivre,,, la provocation,,, le mensonge,,, les représailles,,,sont les caractéristiques principaux de l'état sioniste
    Maintenant qu'es ce que tu oses offrir à ceux qui terrorisent tes frères,,,,,même si les frères n'étaient pas à la hauteur en guerre
    Tu oses offrir aux sionistes : une rose et mille raisons !!!
    Ça sera jamais mon cas,,,
    En tant Qu' être humain qui opte pour la paix,,,,
    je respecte uniquement les décisions de sa majesté, la pauvre: ONU
    Dernière modification par Jeloul ; 18/07/2014 à 16h59.

géant 2500

Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages