Page 4 sur 13 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 129

Discussion: le drame des Gazaouis

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Re : le drame des Gazaouis

Merci xeres de mettre les points sur les i avec cet article. On se sent tellement impuissant face à cette grosse machine de guerre, de propagande. J'aimerai que cet article soit diffusé partout, soit compris par tous.....Je n'ai plus de mots pour exprimer ce que je ressens Merci à toi jim de remettre les choses à leurs places. Allah est grand par sa miséricorde, c'est à l'humain avec son "intelligence" de faire sa route.............

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

A Gaza, quatre enfants tués dans un bombardement israélien sous les yeux des journalistes

La plage où sont morts quatre enfants palestiniens, le 16 juillet. | Google Map

Est-ce la bavure de trop ? Mercredi 16 juillet, au neuvième jour des bombardements israéliens contre le Hamas dans la bande de Gaza,
    Israël avait demandé à 100 000 habitants d'évacuer leur domicile. Ces mises en garde n'auront pas suffit à éviter le pire.

Quatre enfants ont été fauchés par un missile sur une plage très fréquentée de Gaza, à quelques centaines de mètres d'hôtels où logent des journalistes occidentaux.

Ces derniers ont rapidement témoigné du drame. Jonathan Miller, de la chaîne britannique Channel 4, a décrit le déroulement des faits à l'antenne et sur son compte Twitter. Le correspondant du Guardian, Peter Beaumont, celui de NBC News, Ayman Mohyeldin, et un photographe du New York Times, Tyler Hicks, ont fait de même.
    Tous expliquent que le groupe d'enfants se trouvait sur cette plage de pêcheurs pour jouer au football, confirmant des photos prises par une agence de presse locale, Media24. Un premier missile israélien a d'abord touché, peu après 16 heures (14 heures à Paris), une cahute sur la digue du port de pêche de Gaza. Des images filmées par TF1 quelques instants plus tôt montrent des navires de guerre israéliens croisant au large.
    L'un des enfants meurt sur le coup de cette première frappe, explique le New York Times. Alors que les autres garçons se mettent à courir, une deuxième frappe atteint le groupe, et en tue trois autres. Les survivants, blessés, vont chercher de l'aide, alors que des Palestiniens adultes partent à la recherche des victimes.

« Les gamins terrifiés remontent la plage en criant » raconte l'AFP. Trois d'entre eux sont couverts de sang et commencent à être soignés sur la terrasse de l'hôtel Al Deira, au milieu des journalistes.

« J'ai mal, ma poitrine brûle, ma poitrine brûle », crie l'un d'eux. Une des victimes se tient le ventre en hurlant avant de s'
    écrouler et d'être transportée à la hâte vers les secours par le personnel et les journalistes, dont celui du Guardian, qui se dittrès choqué. Une autre ambulance emporte aussi un homme dont la jambe a été arrachée.

« ILS ONT COURU À LA MORT »
    Au total, quatre enfants (deux âgés de 10 ans, un de 9 ans, l'autre de 11 ans) ont été tués et au moins cinq autres ont été blessés dans ces frappes, selon le responsable des services des urgences à Gaza. Les victimes sont des cousins d'une seule et même famille de pêcheurs, les Baker, « très connus à Gaza »selon France Info.
    Le photographe de NBC News était présent au moment où une mère a appris la mort de ses enfants. « L'horreur », décrit-il, avant de poster la photo de cette mère (ci-dessous), et une vidéo d'elle traumatisée, déambulant en criant au milieu des journalistes.

Les corps des quatres garçons « brûlés et déchiquetés » selon l'AFP, ont été aussitôt amenés à la mosquée voisine avant les funérailles. Ils ont été enterrés enveloppés dans le drapeau jaune du Fatah, le mouvement nationaliste du président Mahmoud Abbas.

Le cortège funéraire a rassemblé des centaines de personnes. « Ils ont couru droit à la mort », a déclaré un membre de la famille à l'AFP au moment des funérailles, tremblant de rage.

Le correspondant de NBC News avait souligné, quelques heures avant les frappes, que les tracts de l'armée israélienne appelant à l'évacuation n'indiquent aucun endroit sûr où se réfugier.

ENQUÊTE EN COURS
    Peu après les faits, l'armée israélienne a publié un communiqué reconnaissant sa responsabilité. « Nous enquêtons consciencieusement sur l'incident en question », dit le texte, qualifiant la mort des enfants de « tragique » mais en réaffirmant avoir ciblé des « terroristes du Hamas ».

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

04 enfants qui jouaient du foot,,,,
    Ils cachaient de l'armement dans leur ballon ,,,
    La politique des sionistes est claire,,,, terroriser les enfants pour qu'ils ne deviendront pas comme leurs papas et tenter d'affaiblir les patents et familles,,,,
    les sionistes n'épargnent personne,,,,
    Une réponse claire pour ceux qui cherchent toujours des excuses

Ce communiqué ressemble à celui que la France coloniale diffusait en Algérie,,, il y a 60 ans
    Dernière modification par Jeloul ; 17/07/2014 à 13h27.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 141 fois
    Pouvoir de réputation
    150

L'histoire monsieur et si ont en parlais? le passé, la patrie , la terre appartient au peuple d'Israel, si il n'y avait pas de "juifs" sur cette terre , c'est qu'ils ont été chassés, par rome, par titus , par alexandre, par les ottomans. Les juifs on été chassés des pays arabes , le yemen, l'irak , l'iran , l'algerie, l'egypte, la tunisie, .... Certe il en reste encore de petites minorités , mais vous savez que UN NON MUSULMAN A LE STATUT DE "DIMHI" EN FAIT DE SOUS HOMME EN TERRE D'ISLAM. Revenons à notre sujet, il y a 22 états arabes! Le vraie pays de la population musulmane résidant en ISRAEL est la JORDANIE! Mais le peuple Juif accepte , lui ,de vivre en harmonie avec des non juifs , il leur accorde des droits, une carte d'identité , des soins.... Lautorité palestinienne refuse de cohabiter avec des non musulmans , la preuve, si un israelien penetre dans une zone palestinienne il a peu de chance de rester en vie! Allez voir les palestiniens faire leur course dans les galeries de Jérusalem ou de Tel aviv La création D'Israel suite à la shoa, hahaha, l'histoire messieurs l'histoire, le procés Dreyfus, la prise de conscience de Theodore HERZEL L'état juif.... le congrés de bale 1897....., sans parler des pogroms en russie et la création des premiers kiboutz, quelqu'un ira vraiment voir de quoi je parle? j'ai des doutes c'est tellement plus facile de s'en tenir aux infos sur Facebook ou des journalistes si critiquès si les nouvelles ne sont pas de notre gout mais pris comme vérités absolues quand ça nous convient. En fin de compte le problème et un seul: les Juifs existent ont les mets où? dans les fours crématoires comme beaucoup sèmeraient ici? Reconnaître les Juifs comme individuts et la seule voie possible, et celle qui leur ôtera l'appui des USA et de l'UE en cas de conflit Si vous voulez on peut retourner à Hamas aussi, de comment ils ont gagné les élections, de comment par un tour de main ils se sont emparé de gaza, ou alors ont en reste à la propagande de certains sites se proclament religieux mais qui de religieux ont bien peu. Allez tous a l'assaut de ce post youppiii
    vu+duo2

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Dernière modification par edenmartine ; 17/07/2014 à 19h22.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par edenmartine Voir le message
    Il dit que les les palestiniens qui vivent actuellement en Palestine sont les descendants DIRECTS de jesus (PSL), EST DONC PAR CONSÉQUENT ILS SONT JUIFS, soit il est à côté de la plaque et soit qu'il doit revoir ses notions historiques. C'est un historien journaliste out sider, drôle de façon de relater des faits BIEN CONNUS de tous, même de notre coran, mais bref, tous justifient la VIOLENCE, d'un ou de différents côtés....,.

ps: ce n'est parcequ'il le dit que c'est obligatoirement VÉRITÉ

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Salut bracco,
    Tu as émis un avis, une opinion, personnellement, je suis d'accord avec toi, sur certains faits historiques, sur le statut de benou Israël ( fils d'israël ) dans le moyen orient, sur le rapport tumultueux des israéliens avez les arabes, pourtant cousins germains, sur la politique ''guerrière du Hamas '' d'ailleurs anciens ''ennemis'' avec le Fatah un certains moment, pour divergence sur la conduite à tenir pratique militaire sur le terrain, MAIS, il faut le direIsraël en s'attaquant au Hamas ( justifiée ou pas ) cause trop de dégâts collatéraux, j'ai toujours cru, qu'il fallait annuler une mission militaire même si elle est LÉGITIME et JUSTE si elle risque de causer du tort à des civils, mêmes s'il sont de la même famille que l'objet de ma mission.
    Le monde arabo-musulman ne pourra JAMAIS faire la paix avec Israël, et Israël ne fera jamais la paix avec le monde musulman, même SANS PALESTINE, POUR DE SIMPLES RAISONS RELIGIEUSES HISTORIQUES, nous ne vivrons jamais en paix avec les non musulmans ( pour jelloul: paix que relative, tu connais mieux que moi, la perspective EXTENSIONISTE de l'islam, c'est dire si demain l'Arabie saoudite ou l'Iran ou ..... Disposaient de l'armée et la technologie militaire la plus puissante du monde, TU CROIS QUILS LAISSERONT LE MONDE EN PAIX, sincèrement JEN DOUTE, même si on doit le faire pour sauver des hommes et honorer la parloir de Dieu, pureté à lui)

MAIS quelque soit le conflit, il faut vraiment être tordus dans la tête ET le cœur POUR S'ATTAQUER A DES ENFANTS, À DES FEMMES OU À DES CIVILS DANS une GUERRE, LÉGITIME OU PAS.
    La guerre NE PEUT ÊTRE PROPRE, LE DIABLE À PEUT ÊTRE SON HEURE, MAIS DIEUX À TOUTE LA JOURNÉE.
    Dernière modification par harroudiroi ; 17/07/2014 à 19h52.

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Thanks
    0
    Total, Thanks 141 fois
    Pouvoir de réputation
    150

Tien un reply normal,merci harroudiroi, ça change de ceux qui crachent haine de tous leurs pores. Je suis d'accord
    S'ATTAQUER A DES ENFANTS, À DES FEMMES OU À DES CIVILS DANS une GUERRE, LÉGITIME OU PAS.
    Pas de discussion là-dessus la vie de tous est sacrés en particulier celles des enfants et de toutes les confessions. Je voulais juste apporter le point de vue des Israéliens dans leurs droits d'exister et d'avoir une terre, chose que leur refusent les palestiniens ou plutôt Hamas et tous les pays musulmans (ou presque) Et de Hamas dans son mépris des civils massacres. Pour ce qui est de l'extensomètre islamique je ne m'inquiéterais pas de trop, de gré ou de force ils reverront leurs positions, la guerre des 6 jours leur a servi de leçon je suppose Et, oui s'attaquer à Israël et se retrouver les USA sur le dos, idem pour les rêves d'expansion, la puissance militaire américaine est telle qu'il faudrait que virtuellement chaque autre pays de la planète déclare la guerre contre eux pour avoir une chance de les vaincre... Ce n'est pas prêt d'arriver quoi. Les USA ont des bases militaires dans 193 des 204 pays du monde... Et la Russie, son premier antagoniste ne dépense que 13,7% du budget militaire américain dans sa propre armée, plus simplement les USA dépensent pratiquement autant que tous les autres réunit Dieu doit intervenir parce que militairement ce n'est pas possible. Liste des pays par dépenses militaires
    vu+duo2

Page 4 sur 13 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages