Re : le drame des Gazaouis
Salut bracco,
Tu as émis un avis, une opinion, personnellement, je suis d'accord avec toi, sur certains faits historiques, sur le statut de benou Israël ( fils d'israël ) dans le moyen orient, sur le rapport tumultueux des israéliens avez les arabes, pourtant cousins germains, sur la politique ''guerrière du Hamas '' d'ailleurs anciens ''ennemis'' avec le Fatah un certains moment, pour divergence sur la conduite à tenir pratique militaire sur le terrain, MAIS, il faut le direIsraël en s'attaquant au Hamas ( justifiée ou pas ) cause trop de dégâts collatéraux, j'ai toujours cru, qu'il fallait annuler une mission militaire même si elle est LÉGITIME et JUSTE si elle risque de causer du tort à des civils, mêmes s'il sont de la même famille que l'objet de ma mission.
Le monde arabo-musulman ne pourra JAMAIS faire la paix avec Israël, et Israël ne fera jamais la paix avec le monde musulman, même SANS PALESTINE, POUR DE SIMPLES RAISONS RELIGIEUSES HISTORIQUES, nous ne vivrons jamais en paix avec les non musulmans ( pour jelloul: paix que relative, tu connais mieux que moi, la perspective EXTENSIONISTE de l'islam, c'est dire si demain l'Arabie saoudite ou l'Iran ou ..... Disposaient de l'armée et la technologie militaire la plus puissante du monde, TU CROIS QUILS LAISSERONT LE MONDE EN PAIX, sincèrement JEN DOUTE, même si on doit le faire pour sauver des hommes et honorer la parloir de Dieu, pureté à lui)
MAIS quelque soit le conflit, il faut vraiment être tordus dans la tête ET le cœur POUR S'ATTAQUER A DES ENFANTS, À DES FEMMES OU À DES CIVILS DANS une GUERRE, LÉGITIME OU PAS.
La guerre NE PEUT ÊTRE PROPRE, LE DIABLE À PEUT ÊTRE SON HEURE, MAIS DIEUX À TOUTE LA JOURNÉE.
Dernière modification par harroudiroi ; 17/07/2014 à 19h52.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"