La photo est représentative de même ce qui se passe chez nous, tout le monde détourne le regard, tant que c'est la lui la victime.
Une journaliste Américaine se lâche en directe face aux mensonges médiatiques
Fermer
Dernière modification par edenmartine ; 19/07/2014 à 18h36.
La photo est représentative de même ce qui se passe chez nous, tout le monde détourne le regard, tant que c'est la lui la victime.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam
le père
comment est ce que je réagirais si mon enfant avait blessé gravement dans cette guerre ,dans mes bras je le porte en courant et pleurant vers l hôpital
Arrivé sur place aux urgences ,je vois que je ne suis pas le seul, c est l affolement ou que mon regard se porte, je suis perdu je ne sais que dire ni faire mon enfant ds mes bras,une infirmerie s adresse a moi et me demande de lui confié mon enfant..
Je patiente a l extérieur,ma tête tourne j ai peur de m évanouir,je ne peux pas mon enfant a besoin de moi ,autour de moi des ambulances et des mères qui pleurent
le fils
si j avais été palestinien né a gaza, âgé de vingt sans avenir que l humiliation et la frustration dans mon quotidien, que ma mère ai été tué dans les bombardement,voyant la miséré tout autour de moi...
moi
ici,vivant dans le confort
j en arrive a comprendre ceux qui s attache une ceinture d explosive et qui font leur dernier voyage.
Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir
.
pas d'accord, on ne parle pas d'intelligence dans ce cas mais plutôt de pulsion ou de cogitage ...
l'intelligence consiste à prendre la meilleure décision. Quand ta décision conduit à la mort ou à la souffrance, il n'est pas possible de parler d'intelligence.
et en faisant ça, tu continus le cercle vicieux, on souffre, on fait souffrir, on souffre, on fait souffrir, on souffre, on fait souffrir, etc...
Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements.
1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;
2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;
3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation...
Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.
Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.
... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.
"Si l'on commence à se battre, il faut gagner; mais se battre n'est pas le but.
L'art guerrier est l'art de la paix, l'art de la paix est le plus difficile.
Il faut gagner sans se battre."
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit" (Jean Sévillia)
Des milliers d'habitants fuyaient dimanche le secteur de Chajaya, à l'est de la ville de Gaza, où de nombreux morts et blessés jonchaient les rues, après une nouvelle intensification de l'offensive israélienne sur l'enclave palestinienne contrôlée par le Hamas.
Des milliers d'habitants tentaient eux de fuir Chajaya, un secteur proche de la frontière israélienne que les ambulances peinaient à atteindre en raison de l'intensité du pilonnage. Un ambulancier et un caméraman palestinien ont notamment été tués.
Israël a mobilisé 53.200 hommes sur les 65.000 réservistes autorisés par le gouvernement pour l'offensive sur cette petite bande de terre de 362 km2 où s'entassent dans la misère 1,8 million d'âmes, soit l'une des densités de population les plus fortes au monde.
La communauté internationale n'a cessé d'appeler Israël à préserver la vie des habitants, alors que selon l'ONU plus des trois-quarts des victimes sont civiles. Mais pour l'Etat hébreu, le Hamas se sert de la population comme d'un bouclier humain.
L'ONU à Gaza a pour sa part indiqué accueillir désormais plus de 63.000 personnes déplacées, plus que durant le conflit de 2008-2009 qui avait fait 1.400 morts palestiniens.
Selon Nahum Barnea dans Yedioth Ahronoth, le gouvernement s'interroge encore de savoir s'il faut s'enfoncer plus dans Gaza ou limiter les opérations: "La question d'une stratégie de sortie a fait l'objet de discussions interminables qui n'ont pas abouti à une décision réelle".
Au moins 20 cadavres ont déjà été retirés des décombres dans le quartier, a indiqué le porte-parole des services d'urgences, Achra al-Qoudra. La chaîne de télévision locale al-Ketab montrait des images insoutenables de cadavres brûlés et déchiquetés, y compris d'enfants, filmées à Chajaya.
Les ambulances ne pouvaient toujours pas se rendre dans cette zone proche de la frontière avec Israël dimanche, en raison d'intenses tirs de chars israéliens.
L'armée israélienne a déclaré dimanche qu'elle allait intensifier son offensive terrestre sur la bande de Gaza, au 13e jour de ses opérations qui ont fait plus de 350 morts, le conflit le plus sanglant depuis 2009.
"Ce soir, la phase terrestre de l'opération Bordure protectrice s'étend avec des forces supplémentaires pour combattre le terrorisme dans la bande de Gaza et établir une réalité qui garantit aux Israéliens de vivre en sécurité", a déclaré l'armée dans un communiqué.
Près de 100 Palestiniens sont morts dimanche dans le pilonnage par l'armée israélienne d'une banlieue de Gaza, faisant de cette journée la plus sanglante depuis le début du conflit dans la bande de Gaza, où 13 soldats israéliens ont également été tués.
Dirigeants palestiniens et Ligue arabe ont accusé Israël de commettre un "crime de guerre" en pilonnant Chajaya, tandis que le secrétaire général de l'ONU Ban ki-Moon s'apprête à entamer une tournée dans la région pour tenter de mettre fin au conflit qui a déjà tué 435 Palestiniens.
salam
Acceptez de se faire écraser par la botte du colonisateur et souffrir en silence, cela est possible !
il faut tendre l autre joue selon toi...c est un choix !
Autant leurs donner les clés de ta maison et quitter ta terre !
ps :lorsque le combat est juste il faut ne pas avoir peur de la mort.
salut l ami
J ai bien aimé ton texte ,le choses sont posés a plat,tout le raisonnement est clair,tu mets le doit sur une chose que je trouve importante , c est que l homme est un animal doué de raison,mais qu il agit par intérêt au dépend de l autre, peu importe les conséquences.
Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir
.
Je n'ai pas envie de rabattre sur le bing bang etc. de toute façon on répliquera que je suis ignorant, et pour preuve on sortira le truc pris sur un obscur coin du web "ce que les judaistes pensent des non juifs" Mais j'Emerais connaitre vos propositions sur la solution du conflit, on en sort comment selon vous? on coupe en 2 la Palestine et on en fait 2 nations, c'est possible? l'État Palestinient reconnaitras l'État d'Israël? et vice-versa bien sûr.
vu+duo2
Salut bracco,
une simple opinion:
pour moi c'est trop tard, les musulmans détestent tellement les juifs et vis versa, même s'ils divisent ''la terre '' équitablement en 2, à mon avis, ils se feront comme même la guerre, ils trouveront d'autres prétextes de se faire la guerre, j'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, sur le fait qu'on vivaient entre cousins en paix et J'AI LU aussi PAS MAL D'APRES DES HISTORIENS que les problèmes entre musulmans et juifs et chrétiens remonte depuis la nuit des temps. Certains vont remettre sur le tapi que les religions, notamment la notre incitent à vivre en paix avec tout le monde, même les juifs et les chrétiens...., c'est dire qu'ils détournent leurs regards de ce qui c'est passé en Algérie un certain moment au nom de Allah, ou en Syrie, ou actuellement après la mort de feu monsieur kadafi en lybie, ou la guerre fratricide en irak entre sunnites te chiites........., l'extrémisme religieux rend aveuglé tout comme l'extrémisme racial ou politique. Tous les hommes sont les descendants directs de 2 êtres originels, donc logiquement, génétiquement parlant, sauf si Darwin a raison, ils ont le même cœurs et sont tous capables des mêmes atrocités.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"