-
Re : le drame des Gazaouis
Ils sont 33 députés français à avoir signé un appel commun "pour la paix et la justice au Proche-Orient", diffusé dans les rédactions, qui demande "un cessez-le-feu immédiat, un couloir humanitaire, le retrait des troupes israéliennes (...) l'arrêt des tirs de roquette sur Israël et l'installation d'une force internationale de protection", et rappelle le droit de chacun "à manifester pacifiquement".
Parmi les signataires, l'une des figures des frondeurs socialistes, Pouria Amirshahi, mais aussi Pascal Cherki, député de Paris, ou encore Yann Galut, qui ont confirmé qu'ils seraient présents au départ du cortège et le quitteraient "au moindre dérapage". Certains signataires de l'appel, comme Karine Berger, ont précisé qu'ils ne manifesteraient pas. Mais le député du Cher Yann Galut, qui a déjà critiqué l'interdiction de la manifestation de la semaine dernière à Barbès, assume sa position : "C'est une tradition républicaine, les députés peuvent être au départ des manifestations".
Source France Info : http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/ps-manif-deputes-538265?google_editors_picks=true

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
-
Re : le drame des Gazaouis
Reprise des bombardements israéliens sur Gaza
Nouveaux raids aériens et nouvelles victimes : l'opération militaire israélienne sur la bande de Gaza se poursuit pour la 17e journée consécutive, après une courte « pause humanitaire » la veille.
Dès l'aube, l'aviation israélienne a bombardé l'enclave palestinienne tuant au moins 18 personnes, dont plusieurs enfants, selon les services de secours sur place.
Le bilan humain dramatique de cette guerre atteint désormais entre 700 et 726 morts côté palestinien selon les sources, dont une grande majorité de civils.
Durant la même période, 34 Israéliens – 32 soldats et deux civils – ont été tués.
La médiation du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, et du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, actuellement en Israël, n'a toujours pas abouti à un cessez-le-feu, même si Washington estime que « des pas » ont été faits dans la bonne direction.
Dernière modification par edenmartine ; 24/07/2014 à 08h20.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum