Ils n'ont aucune limite dans la BARBARIE !
Version imprimable
Ils n'ont aucune limite dans la BARBARIE !
Israël-Palestine : face à ce conflit insupportable, je me sens couvert de honte
Par Daniel Salvatore Schiffer
Philosophe
Dimanche 20 juillet, des milliers de Palestiniens ont fui le quartier de Chajaya, à l'est de Gaza.Au 14e jour de l'offensive israélienne, le conflit a fait 501 morts Palestiniens, dont une majorité de civils et 81.000 déplacés. Le conflit israélo-palestinien s'arrêtera-t-il bientôt ? Daniel Salvatore-Schiffer, signataire du JCall, l'espère de tout son cœur.
http://referentiel.nouvelobs.com/wsf...1405921108.jpg
Tank israélien à la frontière de la Bande de Gaza le 20 juillet 2014.
Nul n'ignore mon attachement à Israël, pays que, depuis que mes pères eurent à subir l'indicible martyre de la Shoah, je porte dans mon cœur.
C'est donc avec une intime conviction que je prône, pour l’État d'Israël, le droit de se défendre lorsqu'il se voit attaqué, comme lors de ces dernières semaines, par des centaines de roquettes tirées par ces terroristes que sont, dans la Bande de Gaza, les affidés du Hamas. Ces derniers se cachent pour commettre leurs inqualifiables meurtres, derrière leur propre population, qu'ils prennent en otage, tels des boucliers humains.
Je le clame d'autant plus haut et fort que ces embrigadés du fascisme vert sont de fieffés antisémites de surcroît.
Des centaines d'innocents tués
Mais, ces prémices étant bien établies, est-ce là une raison – une raison nécessaire et suffisante – pour qu'Israël se comporte à son tour, au vu de l'extrême violence avec laquelle son armée (Tsahal) est en train de mettre actuellement à feu et à sang cette même Bande de Gaza, comme un assassin ?
Détruire les tunnels bellicistes du Hamas, oui ! Mais non pour autant – la nuance est de taille – de centaines d'innocents ! Qu'on en juge par le seul nombre de Palestiniens morts, presque tous civils (femmes, enfants et vieillards confondus), depuis le début, le 8 juillet dernier, c'est-à-dire en 13 jours seulement, de cette offensive militaire de vaste ampleur (par mer, air et terre) : plus de 400 tués, sans compter les milliers de blessés, victimes des mal nommés "dégâts collatéraux".
Un massacre, perpétré en toute impunité ! Pis : avec le consentement, sinon la tacite complicité, des États-Unis, dont le président, l'inénarrable Barack Obama, est prix Nobel de la paix !
Israël et l'Amérique seraient-ils donc, par on ne sait quel absurde et inéquitable privilège, au-dessus des lois, du droit international même ?
Un crime contre l'humanité
Autant dire que c'est là, de la part d'Israël, un acte aussi révoltant qu'abominable sur le plan humain, quels que soient les motifs (les ennemis de ce pays parleront là, fussent de manière indue, d'"alibis expansionnistes" ou de "prétextes géopolitiques") pour le justifier.
Ce crime, hautement répréhensible sur le plan moral, n'a pas de nom, sinon celui, précisément, de "crime de guerre", voire, plus grave encore, de "crime contre l'humanité".
Je le clame donc ici aussi, porté en cela par ma seule conscience morale d'homme libre, avec une identique conviction, quitte à ce que l'intellectuel juif que je suis se mette à nouveau bon nombre de ses pairs à dos : Israël n'est pas digne, en cette effroyable circonstance, de son Histoire. Pis : il la dénature, au gré de ses seuls intérêts géostratégiques, et la trahit !
Davantage, et sans certes vouloir comparer ici l'incomparable : Israël, État qui vit le jour au lendemain (1948) de ce crime unique dans les annales de l'(in)humanité que fut l'Holocauste, n'a-t-il donc rien appris, ou si peu, des immortelles leçons de son glorieux quoique douloureux passé ?
À moins que ce ne soit, pis encore, l'obscurantiste et rétrograde loi mosaïque du talion ("œil pour œil et dent pour dent, mais à puissance dix ici !") à présider, encore aujourd'hui, à son destin politico-religieux.
La politique menée ces derniers temps par la droite israélienne s'avère à long terme aussi désastreuse, par son radicalisme idéologique et son intransigeance politique, que celle des extrémistes palestiniens : une impasse ne conduisant qu'au pire des scénarios-catastrophes !
Je me sens couvert de honte !
Israël ne se rend-il donc pas compte qu'en confinant ainsi près de deux millions d'êtres humains – les Palestiniens, en l'occurrence – dans une terre (la Bande de Gaza) longue d'un peu plus de 40 kilomètres et large de moins de 10 kilomètres, il ne fait que répéter ainsi, leur niant en outre tout droit d'exister en tant que peuple libre et nation indépendante, ce que les Allemands firent avec les juifs, de sinistre mémoire, dans le ghetto de Varsovie ?
J'ai mal à mon sens de l'humanité lorsque je vois, sur mon écran de télévision, des images de mères palestiniennes hurler à la mort sur le cadavre ensanglanté de leur enfant déchiqueté par un missile israélien.
À ces pères et ces mères en larmes, toute ma compassion ! Je suis là, n'en déplaise à ma patrie d'élection qu'est Israël, tout aussi Palestinien que juif. L'inhumaine souffrance n'a pas de nationalité, ni de frontière, de culture ou de religion ; elle est universelle, et, parfois, je me sens, à entendre ces cris déchirants résonner dans le désert du monde, couvert de honte.
Cela m'est, tout simplement, insupportable ! Alors ma voix, comme aujourd'hui en cette tribune, s'élève, trop solitaire, je le regrette amèrement, parmi mes pairs juifs !
Indignation sélective : où sont les intellectuels juifs ?
Mais une autre interrogation, non moins lancinante, me vient aussi, en ces jours mortifères, à l'esprit : où sont donc aujourd'hui, pour condamner cette agression israélienne, ces intellectuels juifs, les plus médiatisés surtout, toujours si prompts à fustiger les crimes partout dans le monde, à juste titre par ailleurs, à la notoire mais partiale et irrationnelle exception de ceux perpétrés par Israël ? Un injustifiable, par la plus lâche et ignominieuse des indignations sélectives, "deux poids, deux mesures" !
Ainsi, par exemple, aimerait-on entendre un Élie Wiesel, un Alain Finkielkraut ou un Bernard-Henri Lévy dénoncer publiquement, avec courage et au nom même de ces principes universels qu'ils ne cessent de revendiquer, les bombardements israéliens à l'encontre des civils palestiniens comme ils s'insurgèrent naguère, dans les années 1990, contre le siège de Sarajevo, par exemple, par les forces militaires serbes.
Leur silence, en cette triste circonstance, est aussi assourdissant, paradoxalement, que celui, tout aussi coupable, des intellectuels musulmans lorsqu'ils se refusent à condamner ouvertement les crimes commis par les intégristes islamistes et autres djihadistes de tous poils.
Un humaniste digne de ce beau et noble nom se doit de condamner, tel un impératif catégorique, le crime d'où qu'il vienne, sans se laisser enfermer en un quelconque esprit partisan, ni manichéisme étriqué ou dogmatisme de tout aussi mauvais aloi.
Attitude intellectuelle, celle-ci, trop rare, hélas, au sein du monde contemporain !
J'ai en horreur ces intellectuels juifs qui brandissent leur religion comme un pays, qui font de leurs pensées "Une pensée unique". Quiconque ne pense pas comme eux est antisémite. Faut se réveiller les Arabes sont des Sémites. Victimes de la Shoah qu'ils brandissent à bout de bras dès que la critique fuse sur les exactions d'un état qui n'est pas leur. Dès qu'un historien israelien comme Shlomo Sand
Comment fut inventé le peuple juif, critique le sionisme et la dictature de l'état hébreu de par le sionisme, ils le fustigent. Il a raison de soulever la question où sont les BHL et les autres eux qui sont toujours au premier rang quand il s'agit d'Irak, Libye, Tunisie, Sarajevo et j'en passe .....De par leur silence abject on comprend qu'ils ne sont mus que par une seule et même conviction semée leurs diktats sionistes dans les hautes sphères du pouvoir de droite, comme de gauche et ça marche !
C'est ma pensée du jour
Eden
http://www.youtube.com/watch?v=8PMd1bTPR54
https://www.youtube.com/watch?v=mQ9O94yZzOg
https://www.youtube.com/watch?v=cpI7PPndtmQ
Il n'y a pas d'âge pour combattre l'injustice !!!
Pièce jointe 10991
" Une image bouleversante, celle de ce couple dévasté après la mort de ses trois garçons et leur cousin sur la plage...Il ne reste que le plus petit, complètement traumatisé aussi par la disparition de ses frères...On voit combien la cruauté stupide d'Israël aura causé des souffrances irréversibles parmi les plus humbles et les plus inoffensifs.."
Pièce jointe 10992
le roi et la reine de suede portant l'écharpe Palestinniene
Pièce jointe 10993
Pièce jointe 10994
Pièce jointe 10995
Pièce jointe 10996
Gaza : les larmes en direct d'un journaliste d'Al Jazeera
Le correspondant à Gaza de la chaîne qatarie ne peut finir son duplex en évoquant les 87 Palestiniens tués dimanche dans un pilonnage de l'armée israélienne.
http://www.youtube.com/watch?v=5crro8BaxLg
Le correspondant à Gaza de la chaîne Al Jazzera, casque sur la tête et vêtu d'un gilet pare-balles, commence à parler des victimes de l'offensive israélienne, et plus particulièrement des 87 Palestiniens tués dimanche, quand sa voix se met à trembler. Ébranlé, il finit après un long silence par quitter le champ de la caméra, laissant la présentatrice de Doha seule.
Al Jazeera est financée par le Qatar, proche du mouvement islamiste Hamas, engagé dans le conflit avec l'armée israélienne qui a fait plus de 600 morts palestiniens dans la bande de Gaza. La chaîne qatarie a annoncé mardi que son bureau à Gaza avait été touché par des tirs. Selon un journaliste de l'AFP, il s'agissait de tirs d'avertissement auxquels procède parfois l'armée de l'air israélienne avant de frapper sa cible. Le bureau d'Al Jazeera est situé au 11e étage d'un immeuble du centre-ville de Gaza, qui abrite des médias locaux et internationaux ainsi que des appartements. Sans préciser l'origine des tirs, Al Jazeera a annoncé qu'elle tenait "les autorités israéliennes responsables de la sécurité de (son) personnel". La chaîne a déclaré être victime d'"une campagne hostile" en Israël pour sa large couverture de l'impact des frappes militaires israéliennes sur la population civile dans la bande de Gaza. Al Jazeera cite sur son site internet le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, qui, selon elle, a appelé lundi à empêcher la chaîne de travailler en Israël en estimant qu'elle "ne fait pas un travail journalistique mais un lavage de cerveaux".
Ces journalistes sont témoins de scènes horribles qu 'un être humain normal ne peut supporter !
Pourquoi je manifeste aujourd'hui à Paris
Schams El-Ghoneimi a 28 ans, il a publié cet appel à manifester sur Facebook où il explique les raisons de sa mobilisation.
Merci de ne pas me confondre avec des casseurs, des antisémites (sic), des abrutis comme il y en aura toujours.
Qu’on balance des missiles sur des enfants à Gaza, des tonnes de bombes d’un F16 sur un hôpital, un centre pour handicapés, une mosquée, des journalistes ou des enfants sur une plage, tuant 608 Palestiniens, mais aussi que l’on envoie des roquettes, aussi pourries soient-elles, tuer 2 civils israéliens, c’est ignoble.
Pour la levée du siège inhumain qui depuis sept ans punit collectivement 1,7 million de personnes à Gaza. Pour le droit d’avoir un port commercial, un aéroport, des hôpitaux modernes, une vie digne.
Pour la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens, la fin des opérations militaires incessantes, des check points infinis, des humiliations, des régimes juridiques fondamentalement racistes.
Contre l’autoritarisme et le populisme du Hamas.
Contre l’extrême droite et la droite nationale-populiste du Gouvernement israélien.
Contre l’ineptie des gens qui pensent que cacher une arme dans un bâtiment justifie que l’on massacre tout le monde – même après un sms à 3h du matin donnant 10 minutes à 30 personnes pour dégager.
Contre l’ignorance et la suffisance de certains qui répètent la propagande officielle israélienne, qui veut s’évincer de toute responsabilité dans leur décision quotidienne de bombarder des zones résidentielles extrêmement denses, en se défaussant sournoisement sur le Hamas qui massacrerait sa propre population volontairement puisqu’il se «cacherait» un peu partout… et qui devraient taper «Bande de Gaza» sur Google Maps pour s’initier à la géographie.
Contre la faiblesse de certains qui dénoncent tous les juifs, tous les israéliens, répétant la même connerie que les mouvements les plus populistes de l’extrémisme islamiste, arabe… ou français.
Contre la fausse langue de bois du Président, sa fausse modération complice d’un Gouvernement israélien va-t-en-guerre. Avancer sans complexe le droit à la légitime défense d’Israël – et du Hamas - est inacceptable dans ses proportions – de surcroît sans même être attaqué. Silence sur le siège ? Rien sur les centaines de civils massacrés, décapités ?
La France n’est pas antisémite, l’urgence est d’agir avec mesure et raison, de condamner fermement la répression et l’invasion terrestre d’une armée toute-puissante. La violence engendre la violence, l’indifférence marquée vis-à-vis des souffrances de toute part – autant pour les familles endeuillées israéliennes que les palestiniens, est un service minimum. Si on parle des tirs de roquette, que l’on parle des tonnes de bombes lâchées par des F16 jours et nuits. Que l’on parle de la Navy israélienne qui bombarde. Que l’on parle des tanks au sein de la bande de Gaza. Cet arsenal est à mettre en perspective avec les roquettes palestiniennes.
Pour le droit de manifester pacifiquement, avec mes amis juifs, musulmans, chrétiens, athées.
Franco-israéliens, franco-palestiniens, mais pas francistes. Pas fascistes. Bien plus que fachés: en colère et écoeurés.
Pas pro-palestiniens ni pro-israéliens : pro-dignitié, pro-égalité, pro-justice. Pro-droit international. Pro-Convention de Genève. Pro-négotiation.
Pas anti-israélien ni anti-palestinien : anti-F16, anti-massacres, anti-siège, anti-guétto, anti-roquettes, anti-antisémites.
Un Franco-égyptien, chrétien, musulman, ex-amoureux d’une juive.
Shalom, salam, salut.
Schams
Twitter: @SchamsEU
Par Schams El-Ghoneimi
source : http://www.liberation.fr/societe/2014/07/23/pourquoi-je-manifeste-aujourd-hui-a-paris_1068983
En marge des manifestations j ai relevé un commentaire assez pertinent sur le site liberation.fr
Pièce jointe 11001
Ils sont 33 députés français à avoir signé un appel commun "pour la paix et la justice au Proche-Orient", diffusé dans les rédactions, qui demande "un cessez-le-feu immédiat, un couloir humanitaire, le retrait des troupes israéliennes (...) l'arrêt des tirs de roquette sur Israël et l'installation d'une force internationale de protection", et rappelle le droit de chacun "à manifester pacifiquement".
Parmi les signataires, l'une des figures des frondeurs socialistes, Pouria Amirshahi, mais aussi Pascal Cherki, député de Paris, ou encore Yann Galut, qui ont confirmé qu'ils seraient présents au départ du cortège et le quitteraient "au moindre dérapage". Certains signataires de l'appel, comme Karine Berger, ont précisé qu'ils ne manifesteraient pas. Mais le député du Cher Yann Galut, qui a déjà critiqué l'interdiction de la manifestation de la semaine dernière à Barbès, assume sa position : "C'est une tradition républicaine, les députés peuvent être au départ des manifestations".
Source France Info : http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/ps-manif-deputes-538265?google_editors_picks=true
Reprise des bombardements israéliens sur Gaza
Nouveaux raids aériens et nouvelles victimes : l'opération militaire israélienne sur la bande de Gaza se poursuit pour la 17e journée consécutive, après une courte « pause humanitaire » la veille.
Dès l'aube, l'aviation israélienne a bombardé l'enclave palestinienne tuant au moins 18 personnes, dont plusieurs enfants, selon les services de secours sur place.
Le bilan humain dramatique de cette guerre atteint désormais entre 700 et 726 morts côté palestinien selon les sources, dont une grande majorité de civils.
Durant la même période, 34 Israéliens – 32 soldats et deux civils – ont été tués.
La médiation du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, et du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, actuellement en Israël, n'a toujours pas abouti à un cessez-le-feu, même si Washington estime que « des pas » ont été faits dans la bonne direction.
Salam,
Je t’invite à lire le Coran Sourate 29 : verset 46, ou encore ce qu’a dit Muhammed (sws) : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»Citation:
Envoyé par harroudiroi
Ces références prônent clairement l’ouverture et le comportement bienfaisant que doit avoir le musulman vis-à-vis du Juif ou du Chrétien. Donc le « racisme religieux » dont tu parles n’est, à mon humble avis, pas une vérité cachée au plus profond des cœurs mais plutôt une vérité caché au plus profond de ton cœur.
Affirmer que chaque musulman a en son cœur un « racisme religieux » - et donc que tu as un racisme vis-à-vis des autres religieux puisque tu es musulman - pour ensuite dire que tu n’as aucun problème avec les juifs est assez contradictoire tu ne trouves pas ?Citation:
Envoyé par harroudiroi
Je suis par ailleurs d'accord lorsque tu dis que le problème provient de la politique Israélienne et non des juifs ou autres.
Salut,
Dans le coran, on trouve beacoup de sourates et de ayates qui parlent de juifs négativement, d'ailleurs dont celles qui nous raconte l'histoire de transformation de''certains juifs '' en porcs et singes.........., la sourate est interprétée en fonction dun certains nombre de paramètres dont les circonstances de la aya. ( sababou El nouzoul...., tu trouveras très peu de sourates dans la même ligne de coinduite du hadith que tu as cité, mais tu trouvera BEUCOUP DE sourates qui informent sur le caractère ''tordu'' et ''fourbe'' et 'assassin '.......des juifs, d'ailleurs dont certaines a connotation guerrière , il,faut lire le coran dans sa globalité, pas sortir une ayate pour comprendre ''''la grande amitié qui existe entre les musulmans et les juifs''''
Je te prie de faire une étude statistique sur l'amour et la sympathie qui règne entre musulmans et juifs, et tu me transmettras ltes résultats, tu sera surpris ou bien tu es hypocrite.
Oui je suis musulman, mais,pas très pratiquant (c'est bien domage) , et SURTOUT LAÏC dans ma tête, c'est pour cela que j'ai n'ai aucun problème avec l'importe quelle religion, même les athées, que tu pries Satan ou Allah ou Jésus ou même le feu ou venus, c'est ton problème, très sincèrement ça ne m'intéresse pas, vraiment pas, très certainement parceque je manque de foi, je dirai que si j'étais très pieux, avec une foi inébranlable, très certainement ( abghadouka fi,Allah) je ne t'aimerai pas trop au nom de ma religion. (Je peux te sortir des ayates sur ça, mais,la n'est pas la question, du moment que tout est question d'interprétation des ayates.)
En conclusion, tu peux trouver en 2 musulmans, celui qui peut mourir pour sa religion ( je ne suis pas de cette trompe) et celui qui ne peut pas, celui qui fait à peine ces 5 salât et celui qui en fait 20, celui qui fait difficilement 30 jours de carême et celui qui fait le jeun chaque lundi,et jeudi....., moi je suis au minimum, voir même un peu ou beuacoup en dessous, c'est pour cela que ma neutralité est préservée, et sa te fait chier, oui je n'ai aucun problème avec les religions ou les autres races.
Ah oui, j'ai oublié, ce qui s'applique à un musulman, s'appliquera obligatoirement aux autres religions, des fanatiques juifs ou chrétiens ça existe aussi, des intégristes radicaux juifs existe aussi......... Et pourquoi schlomo??