Citation Envoyé par bracco Voir le message
Mange quelques choses Safir sa te fera du bien, je parle du concret, des femmes et enfants qui meurent tous les jours, oui par la main des Israéliens, mais avec une grande part de responsabilité de Hamas, qui n'en a rien à foutre des morts et ceci depuis des décennies, et qui ne fait que renforcer les sionistes Laisse tomber la religion s'il te plaît elle n'a rien à voir dans ce massacre, ou alors on se demandera qu'est-ce qu'attend allah pour faire quelques choses, a oui le libre arbitre le paradis et blablabla, va expliquer aux meres des enfants massacres que c'est le vouloir de dieu
1. Oui manger et boire est nécessaire pr le corps,comme dans toute chose il y a un équilibre à trouver,comme disait molière dans l "avare" je crois il faut manger pr vivre et non vivre pr manger,a toi de trouver la subtilité ! safir ainsi que harrou s abstiennent de nourriture terrestre 18 hrs par jours, durant cette période de ramadan parce qu ils ont des convictions auxquelles ils adhérent et continueront ainsi jusqu a leurs derniers jours ,je pense.lls croient en des choses que nous ne pouvons ni voir ni toucher,pourquoi...simplement parceque comme leurs grand parents,leurs parents,leurs soeurs et frères, ,leurs amies,etc...Ils sont les branches d un arbre,ils sont le prolongement du tronc. "Dis moi d ou tu viens et je te dirais qui tu es"

2.Tu abordes aussi un sujet actuel,GAZA et selon toi le combat vint du hamas et hezbollah.
Imagine que l on construise un mur autour de ton quartier
que lorsque tu veux franchir le mur tu dois passer par un check point
tout ce qui entre et sort dans ton quartier dépend du bon vouloir de l occupant(nourritures ,le travail,médicaments,ciments, pièce détaches etc... tout tout tout )
bref il décide de ce que tu manges et ce que tu bois ce que tu peux faire ou pas .
Ou encore imagine qu une personne vienne chez toi et occupe ta maison et que celui ci va dans ton frigo et fais ce qu il veut chez toi sans que la police te vienne en aide ,jusqu au irais tu pr le dégager de chez toi , a méditer.