Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: le drame des Gazaouis

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    173

    le drame des Gazaouis

    Simple question:
    Imaginons que sur MA terre ou je suis né, je vit paisiblement et qu'un jour des lions aidés de tigres, de léopards , d'hyènes et de jaguars veulent s'installer de grès ou de force sur ma terre tout en essayant de me bouffer, que dois je faire?

    - mourir en essayant de défendre ma terre et attendre d'être récompense après ma mort pour mon courage et ma bravoure mais en attendant les animaux sauvages se sont installés chez moi et vont vite essayer de conquérir d'autres terres et têtes.

    - essayer d'être plus malin qu'eux dans l'espoir que sa marche et dans l'attente que d'autres hommes viennent à la rescousse, mais sa risque de prendre une éternité

    - accepter mon karma et mon destin tout en me posant la question: pourquoi le créateur n'intervient il pas ? la vie est elle injuste? Ni y'a t'il pas un semblant de justice divine! Ah il faut attendre dans la souffrance REELE, CONCRÈTE, Palpable, perceptible, démontrable et visible de TOUS ; attendre le réconfort d'après??? IMPERCEPTIBLE et INPENETRABLE dans la souffrance, quelle logique y'a t'il dans tous ça ???

    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Dernière modification par harroudiroi ; 15/07/2014 à 02h08.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. #2
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    le créateur n'intervient il pas ? la vie est elle injuste? Ni y'a t'il pas un semblant de justice divine! Ah il faut attendre dans la souffrance REELE, CONCRÈTE, Palpable, perceptible, démontrable et visible de TOUS ; attendre le réconfort d'après??? IMPERCEPTIBLE et INPENETRABLE dans la souffrance, quelle logique y'a t'il dans tous ça ???

    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Dieu n'intervient pas tant qu'il existe des hommes qui peuvent intervenir,,,, sinon d'autres arguments s'imposent :
    Verset 140 , sourate Alé Imrane : " Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes"
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •