Re : le drame des Gazaouis

Envoyé par
bracco
Je n'ai pas envie de rabattre sur le bing bang etc. de toute façon on répliquera que je suis ignorant, et pour preuve on sortira le truc pris sur un obscur coin du web "ce que les judaistes pensent des non juifs" Mais j'Emerais connaitre vos propositions sur la solution du conflit, on en sort comment selon vous? on coupe en 2 la Palestine et on en fait 2 nations, c'est possible? l'État Palestinient reconnaitras l'État d'Israël? et vice-versa bien sûr.
Salut bracco,
une simple opinion:
pour moi c'est trop tard, les musulmans détestent tellement les juifs et vis versa, même s'ils divisent ''la terre '' équitablement en 2, à mon avis, ils se feront comme même la guerre, ils trouveront d'autres prétextes de se faire la guerre, j'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, sur le fait qu'on vivaient entre cousins en paix et J'AI LU aussi PAS MAL D'APRES DES HISTORIENS que les problèmes entre musulmans et juifs et chrétiens remonte depuis la nuit des temps. Certains vont remettre sur le tapi que les religions, notamment la notre incitent à vivre en paix avec tout le monde, même les juifs et les chrétiens...., c'est dire qu'ils détournent leurs regards de ce qui c'est passé en Algérie un certain moment au nom de Allah, ou en Syrie, ou actuellement après la mort de feu monsieur kadafi en lybie, ou la guerre fratricide en irak entre sunnites te chiites........., l'extrémisme religieux rend aveuglé tout comme l'extrémisme racial ou politique. Tous les hommes sont les descendants directs de 2 êtres originels, donc logiquement, génétiquement parlant, sauf si Darwin a raison, ils ont le même cœurs et sont tous capables des mêmes atrocités.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"