Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: le drame des Gazaouis

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    25
    Thanks
    0
    Total, Thanks 59 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : le drame des Gazaouis

    Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements.

    1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

    2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

    3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation...

    Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

    Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.

    ... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.

    "Si l'on commence à se battre, il faut gagner; mais se battre n'est pas le but.
    L'art guerrier est l'art de la paix, l'art de la paix est le plus difficile.
    Il faut gagner sans se battre."
    "Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit" (Jean Sévillia)

  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 902
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    164

    Re : le drame des Gazaouis

    Des milliers d'habitants fuyaient dimanche le secteur de Chajaya, à l'est de la ville de Gaza, où de nombreux morts et blessés jonchaient les rues, après une nouvelle intensification de l'offensive israélienne sur l'enclave palestinienne contrôlée par le Hamas.

    Des milliers d'habitants tentaient eux de fuir Chajaya, un secteur proche de la frontière israélienne que les ambulances peinaient à atteindre en raison de l'intensité du pilonnage. Un ambulancier et un caméraman palestinien ont notamment été tués.

    Israël a mobilisé 53.200 hommes sur les 65.000 réservistes autorisés par le gouvernement pour l'offensive sur cette petite bande de terre de 362 km2 où s'entassent dans la misère 1,8 million d'âmes, soit l'une des densités de population les plus fortes au monde.

    La communauté internationale n'a cessé d'appeler Israël à préserver la vie des habitants, alors que selon l'ONU plus des trois-quarts des victimes sont civiles. Mais pour l'Etat hébreu, le Hamas se sert de la population comme d'un bouclier humain.
    L'ONU à Gaza a pour sa part indiqué accueillir désormais plus de 63.000 personnes déplacées, plus que durant le conflit de 2008-2009 qui avait fait 1.400 morts palestiniens.

    Selon Nahum Barnea dans Yedioth Ahronoth, le gouvernement s'interroge encore de savoir s'il faut s'enfoncer plus dans Gaza ou limiter les opérations: "La question d'une stratégie de sortie a fait l'objet de discussions interminables qui n'ont pas abouti à une décision réelle".

    Au moins 20 cadavres ont déjà été retirés des décombres dans le quartier, a indiqué le porte-parole des services d'urgences, Achra al-Qoudra. La chaîne de télévision locale al-Ketab montrait des images insoutenables de cadavres brûlés et déchiquetés, y compris d'enfants, filmées à Chajaya.
    Les ambulances ne pouvaient toujours pas se rendre dans cette zone proche de la frontière avec Israël dimanche, en raison d'intenses tirs de chars israéliens.
    L'armée israélienne a déclaré dimanche qu'elle allait intensifier son offensive terrestre sur la bande de Gaza, au 13e jour de ses opérations qui ont fait plus de 350 morts, le conflit le plus sanglant depuis 2009.
    "Ce soir, la phase terrestre de l'opération Bordure protectrice s'étend avec des forces supplémentaires pour combattre le terrorisme dans la bande de Gaza et établir une réalité qui garantit aux Israéliens de vivre en sécurité", a déclaré l'armée dans un communiqué.


  3. #3
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par Germain Celte Voir le message
    Il faut gagner sans se battre."
    Pourtant les alliés se sont battus pour gagner la guerre et imposer la paix
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : le drame des Gazaouis

    salam

    « Si l' un d' entre vous voit une chose condamnable, qu'il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c'est là le minimum imposé par la foi ».

    " Rapporté par Muslim"

    on est impuissant de ce qui se passe,mais on combat avec notre coeur pour la palestine

    <font size="3"><span style="color:#000000;"><span style="font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 14px; orphans: 2; widows: 2; line-height: 20px;">


    L'éclair aveuglant d'une lumière crue
    Strie le ciel de Gaza ce soir
    Les gens courent pour se mettre à l'abri
    Ne savent même pas s'ils sont morts ou vifs

    Ils viennent avec leur tanks et leur avions
    Avec leur flammes ardentes qui ravagent
    Et plus rien ne subsiste
    Seule une voix s'élève des vapeurs de fumées

    "Nous ne capitulerons pas
    Dans la nuit, sans combattre
    Vous pouvez démolir nos mosquées, nos maisons, nos écoles
    Mais notre esprit ne mourra jamais
    Nous ne capitulerons pas
    A Gaza ce soir"

    Des femmes comme des enfants
    Tués et massacrés, nuit après nuit
    Pendant que des soi-disant leaders de pays si lointains
    Jugent de qui est bon et qui est mauvais

    Mais leur mots insipides ne font pas changer les choses
    Et les bombes pleuvent toujours, telles des pluies acides
    Mais, au-delà des larmes, du sang, de la douleur
    Vous pourrez toujours entendre cette voix s'élever des vapeurs de fumées

    "Nous ne capitulerons pas
    Dans la nuit, sans combattre
    Vous pouvez démolir nos mosquées, nos maisons, nos écoles
    Mais notre esprit ne mourra jamais
    Nous ne capitulerons pas
    A Gaza ce soir"
    Michael heart
    <span style="color: rgb(0, 0, 0); orphans: 2; widows: 2; font-family: Verdana, Geneva; font-size: 12px; font-weight: bold; line-height: 18px; background-color: rgb(245, 245, 245);">


    10527265_1452314168360200_2018572182085805795_n.jpg
    10527318_728775767164266_340031711994901832_n.jpg
    10568975_672925372790178_4929495866669686184_n.jpg

    10491991_791304790909378_1434969393361127629_n.jpg

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •