Pourtant les alliés se sont battus pour gagner la guerre et imposer la paix
Version imprimable
salam
« Si l' un d' entre vous voit une chose condamnable, qu'il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c'est là le minimum imposé par la foi ».
" Rapporté par Muslim"
on est impuissant de ce qui se passe,mais on combat avec notre coeur pour la palestine
<font size="3"><span style="color:#000000;"><span style="font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 14px; orphans: 2; widows: 2; line-height: 20px;">https://www.youtube.com/watch?featur...;v=7xNtzGTRx_8
https://www.youtube.com/watch?v=Z9v3r8S47aY
L'éclair aveuglant d'une lumière crue
Strie le ciel de Gaza ce soir
Les gens courent pour se mettre à l'abri
Ne savent même pas s'ils sont morts ou vifs
Ils viennent avec leur tanks et leur avions
Avec leur flammes ardentes qui ravagent
Et plus rien ne subsiste
Seule une voix s'élève des vapeurs de fumées
"Nous ne capitulerons pas
Dans la nuit, sans combattre
Vous pouvez démolir nos mosquées, nos maisons, nos écoles
Mais notre esprit ne mourra jamais
Nous ne capitulerons pas
A Gaza ce soir"
Des femmes comme des enfants
Tués et massacrés, nuit après nuit
Pendant que des soi-disant leaders de pays si lointains
Jugent de qui est bon et qui est mauvais
Mais leur mots insipides ne font pas changer les choses
Et les bombes pleuvent toujours, telles des pluies acides
Mais, au-delà des larmes, du sang, de la douleur
Vous pourrez toujours entendre cette voix s'élever des vapeurs de fumées
"Nous ne capitulerons pas
Dans la nuit, sans combattre
Vous pouvez démolir nos mosquées, nos maisons, nos écoles
Mais notre esprit ne mourra jamais
Nous ne capitulerons pas
A Gaza ce soir"
Michael heart
<span style="color: rgb(0, 0, 0); orphans: 2; widows: 2; font-family: Verdana, Geneva; font-size: 12px; font-weight: bold; line-height: 18px; background-color: rgb(245, 245, 245);">https://www.youtube.com/watch?v=dlfhoU66s4Y
Pièce jointe 10952
Pièce jointe 10953
Pièce jointe 10954
Pièce jointe 10955
Le drame des Palestiniens, est le drame de tous les peuples opprimés dans le monde, par religions, par cultures, par minorités ethniques, ou pas.
Y a pas mieux que les résolutions de l'ONU,,,,
Par exemple : Résolution 181,,,, 29 novembre 1947, plan de partage de la Palestine en trois États, l’un juif, l’autre arabe, et Jérusalem sous contrôle international,,,
USA peut facilement imposer ce plan,,,, sur les deux clans : par négociation ou par force
mais ses intérêts géopolitiques et économiques ne fonctionnent pas dans ce sens.
Ce que tu voit mort et souffrance,,, les autres le voient : vie et paradis ,,,
Les arabes ,,,, ont refusé ,,,,, les sionistes ont aussi refusé les 3 livres blancs des anglais 1922, 1930 et 1939,,,, livres de paix
La résolution 181 était à l'époque injustice,,, offrir 50% de la terre à 1/3 de la population
Parlons maintenant ,,,,
Tu crois que les sionistes vont accepter ...!
moi je vois qu'elle représente l'idéal projet de paix
Je ne crois pas qu'ils vont accepter, ni eux ni nous, c'est trop tard, trop de sang a coulé, sauf s'ils seront obligés d'accepter, mais je ne le crois pas aussi, tu as dit à l'époque la résolution était injuste, plus que la situation actuelle maintenant,? Ou bien à l'époque les arabes avaient la.force avec eux et qu'ils pouvaient et qu'ils osaient dire non, tout comme israël aujourd'hui.
Au fait le livre blanc des anglais était unilatéral, pas comme une résolution onusienne votée par plusieurs pays. Je ne demande si,à l'époque les 2 parties avaient accepté le compromis, vivraient ils en paix actuellement? Ou bien que l'histoire les aurait rattrapé???
Non tu ne peux rien imposer a quelqu'un qui a la bombe atomique, certes tu peux le détruire mais d'ici la il te fera lui aussi très très mal.
SNB: Mais, attention, rien ne justifie la politique de la machine de guerre israélienne actuellement, c'est pour cà que la paix reste un bon deal ou comme tu l'as dis à bracco, la perspective d'un paradis ultérieurement avec les houri, c'est bien dommage ( mais il a bien fait ) que notre pote Rino ne soit pas parmi nous, même moi, je pense très sérieusement à m'éclipser du forum, bien qu'il s'agisse de discussions, certains sujets, surtout à connotations religieuses ou politiques dégagent une aura négative, pas très bonne pour mon moral ou pour mes idées.
Oui la participation de Rino est enrichissante ,,,, Napoli ,, mtn,,,, c'est : sun,,,sea and sunset
Tu es libre d'y rester ou de s'arrêter,,,,
mais je crois que traiter en permanence d'événements de guerre ,,,, regarder des photos,,,qui font mal au cœur,,, ça crée pression en permanence ,,, être objectif dans ses écrits ,,,, c'est pas évident ,,,et c'est une deuxième pression,,,
avec la fin de la saison du travail,,,,c'est le chaos,,,, on a besoin de repos et surtout moral,,, la compagnie de la mer me manque énormément,,,,, besoin d'entendre la voix de l'eau en pleine nuit,,,, et regarder la pleine lune en nuit sombre ,,,,
besoin de laisser derrière moi la foule,,, la ville,,,, et le poids de la vie quotidienne ,,, bref
je suis pas déçu de la manière et l'altitude de chaque membre,,,,,, on est que des pseudos qui essaient et tentent de développer des points de vues dans le respect,,,, des fois on est durs,,, des fois on est cool,,, des fois on est constructifs,,, mais finalement ,,, ce forum nous a permis de parler,,,, et d'entendre l'opposé.
Je suis pas déçu des sionistes qui utilisent leur machine de guerre,,, je suis en colère ,,, mais je peux contrôler ma colère
je suis pas déçu des palestiniens,,, je cherche pas des excuses pour eux,,,ce sont les victimes de la tyrannie humaine,,, et je peux contrôler ma pitié et ma tristesse,,,
mais,,
je suis déçu de la communauté internationale ,,,, je suis déçu d'Obama et tous les états puissants et frontaliers qui parlent tout le temps des valeurs universels,,,
je suis déçu de l'égoïsme humain,,,, le calcul géopolitique,,,, l'hypocrisie humaine,,, et le silence qui permettent à la haine,,,,l'extrémisme et l'injustice d'encadrer les discours de la génération future.
Prions tous pour que cesse cette guerre afin de sauver des vies humaines.
Israël n'a jamais pu imposer la paix par la force de ses armes surtout qu'en face, y'a un peuple (palestinien) qui réclame sa terre depuis 1947.
Rabi yahfed w yoster.
UN SNIPER ISRAELIEN ACHEVE UN CIVIL BLESSE
L'ARMÉE LA PLUS MORALE DU MONDE, DISENT-ILS…
20 juillet 2014
http://www.liveleak.com/view?i=f44_1405953311
http://www.youtube.com/watch?v=rXxbqXp5Ww4