Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 174

Discussion: Rugby

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Rugby

    Michalak : La saison de la renaissance





    Philippe Saint-André, s'il avait prévu de ne pas aligner samedi, à Brisbane, pour le premier des trois tests des Bleus face à l'Australie, les finalistes du Top 14 à peine débarqués, pourrait finalement choisir de solliciter Frédéric Michalak, réduit au rôle de spectateur en phases finales avec Toulon. Plutôt que de relancer Morgan Parra en dix.

    Michalak toujours prêt ! Ce pourrait être la devise en cette fin de saison de l'ouvreur toulonnais qui, s'il n'a pas eu droit de cité lors des phases finales avec son club, que ce soit en Coupe d'Europe ou en Top 14, pourrait en revanche reprendre du service avec les Bleus pour le premier des trois tests face aux Wallabies ce samedi, à Brisbane (en direct sur notre site dès 12h).
    Cantonné en tribunes par Bernard Laporte à un rôle de spectateur, Frédéric Michalak (31 ans, 68 sélections) s'est logiquement incliné devant sa majesté Wilkinson et n'a pas pris ombrage non plus de se voir préférer le Sud-Africain Michael Claassens sur le banc des remplaçants.

    Un Michalak qui, du coup, à peine débarqué en terres australes en compagnie des six autres finalistes du Top 14 (Bastareaud, Menini, Tales, Dulin, Lamerat, Mach), n'a pas tardé à afficher le même état d'esprit hyper positif.
    Celui d'un joueur qui, du haut de ses 31 ans, plutôt que de vivre la marche triomphale du RCT vers le doublé Coupe d'Europe-Championnat, a préféré jouer le jeu à fond. En parfait coéquipier, dévoué, quitte à assumer le rôle de « l'ambianceur » en multipliant notamment les clins d'œil sur la vie du groupe via son compte Twitter. Un joueur de son expérience et de son calibre aurait pu se cabrer.
    Mais Michalak en a vu d'autres et sait que cette tournée d'été peut lui offrir sa chance. Voire même sa revanche.


    Michalak : "Je suis moins mâché"

    "C'est agréable de retrouver le groupe. J'ai l'impression qu'ils ont passé une semaine studieuse, il y a aussi une bonne ambiance. Ça fait plaisir de changer d'univers et de jouer pour l'équipe de France, a commenté Michalak dès sa descente de l'avion. C'est forcément déjà un gros plaisir. Mais ce serait encore un plus gros plaisir que d'affronter une grande équipe et de gagner ces Australiens."

    Sevré de grands matches et de la moindre sélection depuis la tournée d'automne 2013, le voilà dans les starting-blocks : "Aujourd'hui, je me sens bien physiquement puisque je n'ai pas eu de match la semaine dernière comme les Castrais ou les Toulonnais, qui ont joué ce week-end, je suis moins mâché, donc forcément plus apte à jouer ce week-end en tous les cas".
    Un acte de candidature en bonne et due forme que le sélectionneur Philippe Saint-André aura bien du mal à ignorer. Entre un Rémi Tales, apparu émoussé en finale du Top 14, et un Morgan Parra, qui a pu dépanner en dix cette semaine à l'entraînement, mais n'a plus assumé ce rôle au niveau international depuis la Coupe du monde 2011, Michalak se pose là, en dépit d'un probable manque de rythme.

    Cela suffira-t-il, samedi, à compenser un mois sans compétition. «Je ne sais pas si physiquement je serai bien mais la question ne se pose même pas: il faut être bon à tout prix. J'ai envie de jouer. En plus c'est l'équipe de France, c'est un truc au-dessus. Je suis impatient de toucher les ballons.» De lancer la saison de la renaissance. Celle qui peut (re)faire de lui la star du rugby français. Le grand bonhomme de l'année 2015.


    Dernière modification par edenmartine ; 04/06/2014 à 13h12.


  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Rugby

    Boudjellal va attaquer Savare

    Accusé par le président du Stade Français de ne pas respecter certaines règles, tel le salary cap, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, a annoncé qu'il allait désormais attaquer en diffamation tous ceux qui mettrait en doute sa gestion.


    Ralepelle positif ?

    L'Equipe annonce que le talonneur du Stade Toulousain Chiliboy Ralepelle a été contrôlé positif lors d'un test-antidopage. C'est un stéroïde anabolisant, la drostanolone, qui aurait été retrouvé dans les urines de l'international sud-africain. Le club n'a pour l'heure pas communiqué sur le sujet.


    Harinordoquy à Toulouse ?

    Pour cause de contraintes réglementaires liées à l'équipe de France la saison prochaine (Thierry Dusautoir, Yannick Nyanga et Louis Picamoles sont concernés par les restrictions de matchs des joueurs de l'équipe de France), le Stade Toulousain cherche un joueur en troisième ligne. La Dépêche du Midi croit savoir que le nom d'Imanol Harinordoquy fait partie de la short-list des dirigeants haut-garronais, qui ont récemment rencontré le Basque à ce sujet


    La Rochelle recrute au Sud

    La Rochelle, promu en Top 14, a annoncé vendredi le recrutement pour les deux prochaines saisons de trois joueurs de l'hémisphère sud : l'ancien All-Black Jason Eaton, son compatriote Alofa Alofa ainsi que l'ex-international sud-africain Peter Grant. Eaton, 31 ans (2,02 m, 115 kg), capable d'évoluer en 2e ligne ou 3e ligne aile, compte 17 sélections avec la Nouvelle-Zélande. Ancien joueur des Hurricanes avec lesquels il a disputé 80 matches de Super 15, Eaton évoluait cette saison au NTT Shinning au Japon. Alofa, 23 ans (1,85 m, 95 kg) est un trois-quarts polyvalent, redoutable finisseur, qui portait les couleurs des Waratahs (Super 15). Grant, 29 ans (1,86 m, 93 kg), est un ouvreur-buteur sélectionné cinq fois chez les Springboks, pièce-maîtresse des Stormers (Super 15) dont il portait le maillot depuis 2004.


    Dulin au Racing (officiel)

    Brice Dulin sera la recrue phare du Racing-Métro, a officialisé le club francilien vendredi, en révélant l'arrivée de huit autres joueurs. Dulin (24 ans, 15 sél) sera rejoint par son coéquipier au CO et en équipe de France, le troisième ligne international Antonie Claassen (30 ans, 6 sél). Le club des Hauts-de-Seine a aussi annoncé l'arrivée de l'ouvreur sud-africain Johan Goosen (21 ans, 4 sél). Le deuxième ligne gallois Luke Charteris (31 ans, 46 sél) portera lui aussi les couleurs Ciel et Blanc la saison prochaine, quittant Perpignan relégué en Pro D2. Jacky Lorenzetti a aussi confirmé vendredi les signatures de l'ailier montpelliérain Yoan Audrin, du centre néo-zélandais Casey Laulala en provenance du Munster, de l'ailier biarrot Teddy Thomas et du deuxième ou troisième ligne du BO Thibault Dubarry, et du pilier castrais Anton Peikrishvili



    Mathieu Belie signe à l’Usap

    Mathieu Belie s’engage à Perpignan. En manque de temps de jeu à Bayonne en 2013-14, le demi de mêlée de 26 ans a signé pour les trois prochaines années en faveur de l’Usap, relégué en Pro D2. C’est officiel. Natif de Toulouse, Mathieu Belie est passé par le Stade toulousain, Montauban, Brive et le Racing avant d’atterrir à Bayonne, en 2013.


    6 recrues à Castres

    Le Castres Olympique, récent finaliste du Top 14, a officialisé l'arrivée de l'ancien All Black de Clermont Sitiveni Sivivatu et de cinq autres nouveaux joueurs pour la saison prochaine. L'ailier d'origine fidjienne, 32 ans, s'est engagé pour trois saisons. Trois joueurs arrivent, eux, de Montpellier. Le troisième ligne centre Johnnie Beattie s'est engagé pour trois saisons. Le centre Thomas Combezou a été prêté un an. Le pilier néo-zélandais Paea Fa'anunu a signé pour deux ans. Le pilier toulousain Yohan Montès s'est pour sa part engagé pour deux ans. Enfin, l'ouvreur et arrière Julien Dumora arrive lui aussi pour deux ans, après avoir disputé deux saisons en Pro D2 avec Lyon.



    .



  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Rugby

    trois changements dans le XV australien contre la France



    Le sélectionneur de l'Australie Ewen McKenzie a effectué mardi trois changements dans son XV de départ, tous dans le pack, pour affronter la France samedi à Melbourne une semaine après la nette victoire (50-23) de Brisbane.

    Comme attendu après les blessures du talonneur Stephen Moore (genou), du deuxième ligne Sam Carter (cheville) et du troisième ligne Wycliff Palu (cheville), les Wallabies ont dû injecter du sang neuf.
    Tatafu Polota-Nau revêtira donc le N.2, l'ancien capitaine James Horwill entre en deuxième ligne pour sa 50e sélection et Ben McCalman portera le N.8.
    Malgré le net succès obtenu samedi dernier, McKenzie a appelé ses troupes à la méfiance.

    "La France est l'une des rares équipes qui peut procéder à plusieurs changements et complètement renverser la vapeur en une semaine", a-t-il déclaré.
    "Les Français ne restent pas à terre longtemps et ils vont utiliser cette déception pour se motiver en vue du deuxième match", a ajouté l'ancien pilier international qui a confié le capitanat au jeune Michael Hooper (22 ans, 29 sél).

    Trois joueurs parmi les remplaçants viseront une première sélection samedi: le talonneur de la Western Force Nathan Charles, le pilier droit des Melbourne Rebels Laurie Weeks et le 2e ou 3e ligne des Rebels Luke Jones.
    Le 3e ligne Scott Higginbotham (27 ans, 23 sél) fait aussi son apparition sur le banc. Le demi de mêlée des Queensland Reds et ancien capitaine des Wallabies Will Genia ne figure toujours pas sur la feuille de match.

    Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h05 locales (12h05 françaises) samedi à Melbourne. Un troisième test opposera les deux équipes le 21 juin à Sydney.


    Le XV de départ de l'Australie


    Folau - Ashley-Cooper, Kuridrani, Toomua, Cummins - (o) Foley, (m) White - Hooper (cap), McCalman, Fardy - Horwill, Simmons - Kepu, Polota-Nau, Slipper
    Remplaçants
    Charles, Cowan, Weeks, Jones, Higginbotham, Phipps, Beale, McCabe


  4. #4
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 257
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 618 fois
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Les nouveaux maillots du Top 14

    Durant la semaine, trois clubs du top 14 ont dévoilé leurs maillots pour la saison prochaine. Ainsi, les supporters de Montpellier, du Stade Français et de Grenoble sont fixé sur la tunique que porterons leurs joueurs pour la saison 2014/2015 de Top 14.
    Cette année, le stade Français a décidé de faire simple mais en changeant tout de même le maillot abandonnant la couleur noir au profit du blanc. Les éclairs roses, marque de fabrique du Stade Français sont toujours présents.


    Le maillot du Stade Français

    De son côté, le MHR garde les mêmes couleurs. Le maillot est composé de rayures asymétriques. De plus, une fleur de ciste en filigrane occupera toute l’étendue du maillot. Souhaitant « affirmer l’identité languedocienne du club » les commandements inscrit sur le col: « Va jusqu’au bout, Honore ton maillot, Vise l’exceptionnel » sont désormais écrites en occitan: « Onora ton malhòt », « Cerca l’excepcional », « Vai fins al cap »


    Le maillot du MHR

    Grenoble reste sobre et arbore les mêmes couleurs que l’an passé. Seulement, cette saison, les Grenoblois porterons un maillot spécial coup d’Europe couleur Chartreuse.


    Le maillot domicile


    Le maillot extérieur


    Le maillot coupe d’Europe
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  5. #5
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 257
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 618 fois
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Harinordoquy à Toulouse
    Imanol Harinordoquy, en fin de contrat à Biarritz, a choisi de rejoindre le Stade Toulousain. Le troisième ligne l'a annoncé lui-même sur son compte twitter. En Haute-Garonne, il pourrait se positionner en joker derrière Thierry Dusautoir, Yannick Nyanga et Louis Picamoles, trois joueurs concernés par la nouvelle convention LNR-FFF.


    Huit recrues officialisées
    Ce jeudi, le club de Montpellier a officialisé l'arrivée de huit recrues pour la saison prochaine. Le MHR avait déjà conclu certaines arrivées au préalable. Voici donc la liste complète : David Attoub (33 ans, pilier, Stade français), Tom Donnelly (32 ans, 2e ligne, Blues), Antoine Battut (30 ans, 3e ligne, Racing), Ben Mowen (29 ans, 3e ligne, Brumbies), Akapusi Qera (30 ans, 3e ligne, joker médical Toulouse), Teddy Iribaren (23 ans, demi de mêlée, Tarbes), Benjamin Fall (25 ans, ailier-arrière, Racing), et Samisoni Viriviri (26 ans, ailier-arrière, Fidji à 7).


    La Rochelle pêche du gros

    En faisant signer l'immense deuxième-ligne all black, Jason Eaton, le Stade Rochelais se donne les moyens de rivaliser dans l'alignement, la saison prochaine, dans l'élite.

    Le Stade Rochelais poursuit son recrutement. Après avoir fait signer l'international fidjien Jone Qovu (1,96m, 117 kg) en provenance du Racing-Métro, les dirigeants charentais ont pêché du gros en prenant dans leurs filets l'immense All Black Jason «Pig» Eaton (31 ans, 2,03m, 118 kg, 15 sélections entre 2005 et 2009) qui peut jouer deuxième et troisième-ligne, connu pour ses barbes hirsutes.

    La Rochelle pourra aussi compter sur le buteur springbok Peter «Bash» Grant (5 sélections en 2007 et 2008), qui évoluait avec les Stormers après un passage au Japon, et le Néo-Zélandais Alofa Alofa, trois-quarts polyvalent (1,85m, 95 kg) qui a débuté à XIII en Australie avant de rejoindre les Waratahs en 2013.


    Les 9 recrues du Racing-Métro

    Le staff francilien a dévoilé, vendredi matin, au Plessis-Robinson, la liste des joueurs qui allaient intégrer le groupe, cet été. Revue d'effectif.

    Luke CHARTERIS (Pays de Galles), deuxième-ligne, 31 ans, 46 sélections.
    Recruté pour pallier le départ de Karim Ghezal (un des capitaines de touche) pour le LOU, l’international (actuellement en tournée en Afrique du Sud) a signé un contrat de deux ans, parle couramment français (un argument de poids dans un effectif qui comprend beaucoup d’Anglo-Saxons) et connaît bien le Top 14 puisqu’il évoluait jusque là à Perpignan.

    Antonie CLAASSEN (Afrique du Sud), troisième-ligne centre, 29 ans, 6 sélections avec l’équipe de France.
    Un renfort indispensable après les départs de Matadigo (LOU) et de Qovu (La Rochelle). Très présent sur le troisième rideau, il s’est fait remarquer depuis longtemps pour sa capacité à fluidifier les liaisons avants – trois-quarts et à trier les ballons. Comme Dulin, il était un des hommes de base des Laurent(s) à Castres, il y a deux ans.

    Anton PEIKRISHVILI (Géorgie), pilier, 26 ans, 12 sélections.
    Capable d’évoluer à gauche comme à droite, il remplacera le Tongien Soane Tonga’uiha qui n’a pas réussi à s’adapter assez vite au sein de l’effectif francilien et qui quitte le RM92 pour rejoindre Oyonnax. Peikrishvili, privé de phase finale avec Castres pour cause de blessure (voûte plantaire), connaît très bien Labit et Travers.

    Thibault DUBARRY (France), deuxième ou troisième ligne, 26 ans.
    Passé par le pôle France, Brive et Biarritz, il arrive à maturité et pourra couvrir les postes de deuxième et troisième-lignes, souvent affaiblis en période de matches internationaux.

    Goosen pour apporter de la créativité

    Casey LAULALA (Nouvelle-Zélande), trois-quarts centre, 32 ans, 2 sélections.
    Le club avait besoin d’un véritable numéro 13 en plus d’Henry Chavancy qui a disputé 27 rencontres (sur 28 possibles) en Top 14 avec le Racing, cette saison. De plus, il connaît bien Jamie Roberts avec qui il a été associé au centre au sein des Blues de Cardiff de 2009 à 2012.

    Brice DULIN (France), arrière, 24 ans, 14 sélections.
    Les entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers le connaissent bien puisqu’ils étaient allés le chercher à Agen pour le faire signer à Castres en 2012. Il apportera sa couverture en troisième rideau, sa précision du pied gauche et sa capacité de relance.

    Johan GOOSEN (Afrique du Sud), demi d’ouverture, 21 ans, 4 sélections.
    Actuellement en sélection avec les Springboks, il ne disputera pas le Four Nations et sera disponible dès le 13 juillet. Il évoluait au sein des Cheetahs et a signé un contrat de trois ans pour apporter une alternative plus créatrice au jeu de Jonathan Sexton. Il peut également buter et jouer au centre et à l’arrière.

    Yoan AUDRIN (France), ailier ou centre, 32 ans.
    Joueur polyvalent, il arrive de Montpellier mais connaît les entraîneurs depuis Montauban, en 2007. Il remplacera Fabrice Estebanez, qui a décidé de signer au LOU il y a quelques jours (notamment pour des raisons familiales).

    Teddy THOMAS (France), ailier, 20 ans.
    Repéré avec Biarritz lors du match retour contre Biarritz cette saison, cet espoir du rugby français, international juniors, a été recruté pour son gros potentiel.
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  6. #6
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Rugby

    L'équipe de France a passé lundi sa première journée complète à Sydney, lieu de son troisième test face aux Wallabies, samedi.

    annick Bru, l'entraîneur des avants de l'équipe de France, a effectué une longue séance vidéo lundi. (Frédéric Mons/L'Equipe)






    Yannick Bru est sorti de l’hôtel des Bleus, posé à proximité du célèbre Harbour Bridge, le pont métallique en arc de cercle surplombant la baie de Sydney, en fin de matinée.
    Il avait les yeux qui piquent. «Je viens de me taper quatre heures de vidéo, j’ai besoin de prendre le soleil.»
    Le sélectionneur des avants tricolores a revu des séquences du deuxième test de son équipe contre l’Australie, samedi, perdu sur un score trop étriqué (0-6) pour ne pas laisser des regrets.
    Parmi elles ? Les vingt-quatre touches françaises, pour la grande majorité (21) captées par ses sauteurs, mais très vite gâchées par l’incapacité de l’équipe de se structurer autour du porteur et d’organiser des ballons portées.
    «Les Australiens ont vachement pris le couloir pour retomber sur nous, explique le deuxième-ligne Alexandre Flanquart. Ils ont bien joué le coup, puisqu’on n’a pas réussi les contrer. Samedi prochain, il faut trouver la parade. Yannick (Bru) est en train de bosser là-dessus.»



    Fred Michalak a également regardé la télé lundi.
    Ce qui explique son retard au point presse matinal où il était programmé. L’ouvreur français voulait absolument suivre en direct
    le sacredes San-Antonio Spurs de Tony Parker face au Miami Heat (104-87).
    Grand amateur de foot, Mathieu Bastareaud, lui, avait mis son réveil à cinq heures du matin (décalage horaire oblige) pour suivre l
    e premier match de l’équipe de France de foot contre le Honduras (3-0), à la Coupe du monde au Brésil. Mais il a estimé plus sage de rester couché, à cinq jours du troisième test.
    «Quand je me suis levé, j’avais plusieurs textos sur mon portable, raconte-t-il. Je me suis dit que la France avait dû gagner.»

    Dans l’après-midi, les Bleus ont découvert leur pelouse d’entraînement, le North Sydney Oval, stade de la franchise australienne du Sydney Fleet.
    Une enceinte de 20 000 places très cosy, avec des tribunes et des vestiaires aux couleurs et décors légèrement surannés.
    Seulement seize joueurs se sont entraînés.
    Parmi eux, un seul des titulaires du deuxième test, Morgan Parra, qui a passé la majorité de son temps à buter.
    Les autres ? Partagés entre deux ateliers techniques. Les avants ont bossé la touche et les phases de ruck avec Yannick Bru, tandis que les trois-quarts ont révisé leurs gammes en travaillant la passe sous les yeux de Patrice Lagisquet.
    L’entraîneur des arrières n’a pas été particulièrement tendre avec ceux qui ont balancé des ''pizzas'' à hauteur de chaussette.
    «A hauteur d’épaule, les gars, ça, c’est de la merde !»


    Dernière modification par edenmartine ; 17/06/2014 à 08h55.


  7. #7
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Rugby

    Benoît Bourrust à La Rochelle
    Benoît Bourrust (29 ans) de retour en France. Le pilier droit des Cardiff Blues s'est engagé pour deux saisons avec La Rochelle, promu en Top 14. «Suite au départ de Gaëtan Guyon, nous recherchions un pilier droit pour le remplacer.
    Nous avons rapidement ciblé Benoît qui est un joueur qui connait bien le Top 14, championnat dans lequel il a évolué 5 saisons (à Biarritz et à l'USAP) avant de rejoindre les Blues de Cardiff.
    Il souhaitait relever un nouveau challenge en France», indique l'entraîneur en chef Patrice Collazo sur le site du club rochelais
    .


    Dusautoir «dans l'histoire»
    Samedi contre l’Australie, Thierry Dusautoir portera le brassard de capitaine du XV de France pour la 43e fois de sa carrière. «Thierry Dusautoir va entrer dans l'histoire du rugby français en dépassant Fabien Pelous, a fait remarquer Philippe Saint-André en conférence de presse. L'équipe doit être présente sur ce test-match, par rapport à l'évenement marquant pour la carrière de son capitaine»
    .


    Chris King à Montpellier
    A deux jours de la reprise de l’entraînement, Montpellier a officialisé l'arrivée d'une neuvième recrue en la personne de Chris King. Le pilier néo-zélandais de 33 ans (1,86m, 120 kg) s'est engagé pour une saison

    .


    Un joueur de VII à Brive
    Brive a annoncé lundi sur son site internet avoir recruté pour les deux prochaines saisons l'ailier fidjien international à VII, Benito Masilevu.
    Agé de 24 ans, ce dernier s'est signalé cette saison en terminant deuxième meilleur marqueur d'essais de la sélection fidjienne de rugby à VII avec 27 essais inscrits lors des 9 étapes du circuit mondial. Sans référence dans le rugby à XV, il rejoint en Corrèze une forte colonie fidjienne menée notamment par Sisaro Koyamaibole, Dominiko Waqaniburotu ou Malakai Radikadike

    .


  8. #8
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 257
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 618 fois
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Castres: Changements à Pierre Antoine


    Le visage du stade Pierre Antoine à Castres change.
    Des travaux de rénovations ont été entamé dès la fin de la phase régulière du championnat, à laquelle le Castres Olympique participait.
    D’une part avec le changement de pelouse, puis d’autre part avec le déplacement de l’espace réceptifs et du chapiteau. En effet ce dernier va être agrandi et déplacé du côté de l’entrée principale du stade.

    Mais le plus gros des travaux a commencé en ce début de semaine. Il s’agit de la rénovation de la tribune Gabarrou.
    Le but est de moderniser le stade, d’améliorer l’accueil du public et d’augmenter la capacité de places assises (2800 places au lieu de 1446 places précédemment dans cette tribune) pour permettre au stade Pierre-Antoine de s’approcher des critères prévus par la LNR pour l’obtention du Label Stade (10 000 places assises).
    De plus avec la création d’une vingtaine de loges permettra d’accueillir les partenaires du club dans de meilleures conditions.
    La destruction et la reconstruction devrait être fait dans un temps record de 12 semaines. La fin des travaux est prévue au plus tard à la mi-octobre : quatre matchs de championnat devraient donc se jouer sans cette tribune, trois rencontres à Pierre-Antoine dans une configuration réduite et un match qui devra être délocalisé, probablement à Béziers en début de saison.


    Une nouvelle recrue au RCT


    Auteur d’une saison impeccable, le RCT compte visiblement ne pas en rester là.
    En effet, aujourd’hui nous apprenons que Jimmy Yobo devrait s’engager dans les prochaines heures à Toulon.
    Ce jeune centre de 22 ans jouait jusque là à Aurillac.

    Le Maire de Béziers fait pression sur l’ASBH pour qu’il n’affronte pas le RCT



    Le nouveau maire FN Robert Ménard qui est ancien journaliste a fait pression sur le club de rugby de Béziers pour interdire sa ville de jouer cet été au stade Maillol contre le double champion de TOP 14 et de HCUP.
    Le maire aurait rappelé au dirigeant de l’ASBH que la mairie était aussi un financier du club et aurait menacé de leur couper cette aide.
    Les dirigeants de l’ASBH devraient décider d’annuler la rencontre contre Toulon sous la pression de la mairie de Béziers.
    Pourtant les recettes de ce match qui auraient été si palpitantes auraient été reversées à l’ASBH.

    Toulon, une énorme recrue officialisée !


    Pressenti depuis plusieurs mois sur la rade, l’info est enfin officielle !
    Auteur d’une magnifique saison, le RCT vient de faire signer l’un des meilleurs joueurs du monde.
    En effet James O’connor a officialisé sa venue en France aujourd’hui.

    Le rugby du Laos consolidé par deux français


    C’est l’histoire de deux français originaire du Laos qui grandissent en Île De France. Il s’agit de Gregory et de Dany. Ils ont commencé à jouer a Viry-Châtillon dans le 91. L’un étant 3/4 et l’autre avant. Ils sont totalement opposés (niveau physique).
    Parlons du Laos , c’est un petit pays de 6,5 millions de personnes qui se trouvent en Asie. La plupart des personnes vivantes au Laos préfère le football au rugby. Le Laos compte trois équipes masculines et seulement une féminine ce qui laisse très peu de choix.
    La fédération de rugby du Laos a été crée en 2001 ce qui est très tard pour une équipe de rugby nationale, pourtant cette équipe qui n’a pas eu beaucoup de budget a commencé en 5eme division et aujourd’hui en 3eme division asiatique ce qui est très difficile pour une équipe ayant un faible budget.
    Ils ont remporté a plusieurs reprises l’Asian 5. Gregory étant demi de mêlée alors que Dany est un pilier. Ils ont contribué fortement au développement de cette équipe nationale. Le Laos ayant peu d’équipe et pour se maintenir en 3eme division a dû inclure dans sa compétition locale des équipes thaïlandaises.
    La fédération ayant tellement peu d’argent les Français doivent payer la moitié du transport.
    Peut être qu’un jour nous verrons le Laos disputer un match de niveau mondial.
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  9. #9
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 257
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 618 fois
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    L’immense coup dur du Racing Métro

    Le Racing-Métro se retrouve confronté a un grand problème en ce qui concerne une de ses recrues.
    En effet le club francilien a profité de la présence des deux Laurent, anciennement entraîneur du Castres Olympique, club avec lequel ils se sont hissés au niveau de Champion de France en 2013, pour faire quelques courses chez les tarnais. On annonçait alors les arrivées de Brice Dulin, Antonie Claassen et Anton Peikrishvili dans les rangs du RM92.
    Mais la venue du Géorgien Anton Peikrishvili semble comprmise.
    Comme l’indique Midi Olympique, lors de sa visite médicale obligatoire à l’officialisation de son contrat, Anton Peikrishvili a été déclaré inapte à la pratique du rugby. Il souffre d’un écrasement du rachis au niveau des cervicales. Une blessure classée « G3″ qui ne l’autorise donc pas à avoir une licence. Le pilier devrait se faire opérer.
    Le Racing-Métro n’a pas encore décidé du recours à un joker médical. La situation reste floue


    Yannick Bru accuse le top 14 de provoquer les mauvaises performances du XV de France

    3 matchs, 3 défaites, voila le constat simple que l’on peut tirer de cette tournée en Australie.
    L’heure est aux excuses du côté de PSA…
    Pour lui le TOP 14 est en partie fautif des mauvais résultats.
    « Bien sûr qu’on va être critiqués. Mais quand on travaille, quelles sont les choses sur lesquelles on peut agir ? Qu’est-ce qui dépend de notre travail ? Qu’est-ce qu’on peut maîtriser ? Si vous voulez que je redise ce que tout le monde regrette, à savoir qu’il y a beaucoup trop d’étrangers dans notre Top 14, que le Championnat ne produit pas assez de jeu, que le temps de jeu effectif est très en dessous de celui du niveau international, que les clés de performance sont différentes, je peux me faire plaisir et le rappeler »


    Voici l’équipe type du Top 14

    Pilier gauche :
    - Le titulaire : Yannick Forestier (Castres).
    - La doublure : Thomas Domingo (Clermont).
    - Le joker : Xavier Chiocci (Toulon).

    Pilier droit :
    - Le titulaire : Nicolas Mas (Montpellier).
    - La doublure : Carl Hayman (Toulon).
    - Le joker : Karena Wihongi (Castres).

    Deuxième-ligne :
    - Les titulaires : Bakkies Botha (Toulon) et Rodrigo Capó-Ortega (Castres).
    - Les doublures : Alexandre Flanquart (Stade Français) et Juandré Kruger (Racing-Metro).
    - Les jokers : Romain Taofifénua (Perpignan) et Joe Tekori (Toulouse).

    Troisième-ligne aile :
    - Les titulaires : Juan Smith et Steffon Armitage (Toulon).
    - Les doublures : Yacouba Camara (Toulouse) et Gerhard Vosloo (Clermont).
    - Les jokers : Antonie Claassen et Jannie Bornman (Castres).

    Troisième-ligne centre :
    - Le titulaire : Fritz Lee (Clermont).
    - La doublure : Sisa Koyamaibole (Brive).
    - Le joker : Louis Picamoles (Toulouse).

    1/2 de mêlée :
    - Le titulaire : Morgan Parra (Clermont).
    - La doublure : Rory Kockott (Castres).
    - Le joker : Dimitri Yachvili (Biarritz).

    1/2 d’ouverture :
    - Le titulaire : François Trinh-Duc (Montpellier).
    - La doublure : Jonny Wilkinson (Toulon).
    - Le joker : Rémi Talès (Castres).

    Centres :
    - Les titulaires : Matt Giteau (Toulon) et Rémi Lamerat (Castres).
    - Les doublures : René Ranger (Montpellier) et Gaël Fickou (Toulouse).
    - Les jokers : Félix le Bourhis (Bordeaux-Bègles) et Wandile Mjekevu (Perpignan).

    Ailiers :
    - Les titulaires : Hosea Gear (Toulouse) et Drew Mitchell (Toulon).
    - Les doublures : Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles) et Napolioni Nalaga (Clermont).
    - Les jokers : Marc Andreu (Racing-Metro) et Marcel Garvey (Castres).

    Arrières :
    - Brice Dulin (Castres).
    - Hugo Bonneval (Stade Français).
    - Jean-Marcellin Buttin (Clermont).

    XV type :
    Forestier – Szarzewski – Mas
    Botha – Capó Ortega
    Smith – Lee – Armitage
    Parra – Trinh-Duc
    Gear – Giteau – Lamerat – Mitchell
    Dulin
    XV bis :
    Domingo – Mach – Hayman
    Flanquart – Kruger
    Vosloo – Koyamaibole – Camara
    Kockott – Wilkinson
    Talebula – Fickou – Ranger – Nalaga
    Bonneval
    XV tris :
    Chiocci – Kayser – Wihongi
    Taofifénua – Tekori
    Bornman – Picamoles – Claassen
    Yachvili – Talès
    Andreu – le Bourhis – Mjekevu – Garvey
    Buttin
    Récompenses :
    Notre meilleur joueur français : Dimitri Szarzewski (Racing-Metro).
    Notre meilleur joueur étranger : Juan Smith (Toulon).
    Notre meilleur espoir : Brice Dulin (Castres).
    Notre meilleur staff : Serge Milhas et David Darricarrère (Castres).


    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  10. #10
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Rugby

    Quand les joueurs de La Rochelle brûlent des vélos et un bateau




    Les joueurs de La Rochelle fêtent leur montée en Top 14 le 25 mai 2014.

    TOP 14 - Une soirée arrosée qui dégénère…

    Ils auraient mieux fait d’aller se coucher. Vendredi, les joueurs et le staff du club de rugby de la Rochelle, promu en Top 14 cette saison, prennent la direction de l’île d’Aix (Charente-Maritime) pour un petit week-end de détente. Tout commence par une soirée passée à regarder les quarts de finale du Mondial France-Allemagne et Brésil-Colombie. Ils la prolongent sur le port avec les autochtones. «Les gens étaient contents de nous croiser, on a même dansé avec eux», raconte Pierre Venayre, directeur sportif du club, à Sud Ouest.


    Le club de voile sera dédommagé
    De retour à leur camping, les joueurs, aidés par quelques insulaires, se mettent en tête d’allumer un feu de camp pour prolonger les agapes. Pourquoi pas, sauf que deux vélos et un caisson d’Optimist du club nautique voisin finissent dans les flammes et que d’autres cycles sont jetés à la mer. Alertés par le tintamarre, les gendarmes de l’île interviennent à deux reprises pour demander au groupe de diminuer le volume sonore.
    Dès le lendemain, les joueurs se rendent compte des conséquences de leurs actes. «[Ils] sont des grands garçons et se sont engagés à dédommager le club de voile. Je n’ai pas eu à leur dire quoi que ce soit, c’est venu d’eux, explique Pierre Venayre au quotidien régional. La bêtise est faite, ils l’assument.» Un bon début de saison en tout cas.




Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •