-
Re : Sante
Découvrez 5 bienfaits de la banane
3. La banane en prévention de certains cancers
3.banane-prevention-cancers.jpg
Tous les fruits et les légumes sont riches en antioxydants (les principaux étant les flavonoïdes, les caroténoïdes, le sélénium, la vitamine C et la vitamine E), des molécules qui protègent les cellules de l’organisme de l’action des radicaux libres. La banane ne déroge pas à la règle, elle possède un fort pouvoir antioxydant. On mesure la capacité antioxydante globale d’un aliment avec l’indice TAC exprimé en micromoles (µmol). Plus l’indice TAC est élevé est plus le pouvoir antioxydant est important : par exemple, un aliment avec un indice TAC de 500 à 999 µmol est modérément antioxydant, de 1 000 à 1 999 µmol est fortement antioxydant et de 2 000 à 14 000 est très fortement antioxydant. Une banane d’environ 120 g a un indice TAC de 1 037 µmol1, ce qui la place au rang des aliments fortement antioxydants. Une consommation régulière de bananes permet de lutter durablement contre les radicaux libres, des molécules chimiques instables à l’origine de nombreuses pathologies, notamment les cancers. Par exemple, selon une étude prospective menée en Suisse durant plus de 13 ans auprès de 61 000 femmes âgées de 40 à 76 ans, la consommation régulière de fruits diminuerait fortement le risque de développer un cancer du rein.
Et parmi les nombreux fruits étudié, la banane s’est révélée être particulièrement efficace dans la prévention de ce type de cancer : toutes les femmes consommant régulièrement des bananes, et en grande quantité, présentaient moins de risques de cancer du rein que les autres1.
Dans une autre étude de contrôle2 conduite en Uruguay et publiée en 1996, la relation la plus forte entre une consommation élevée et la diminution du risque de cancer colorectal avait été observée chez la banane.
-
Re : Sante
Le traitement de la chaussette mouillée: un remède naturel contre le rhume et la grippe
Ce traitement peut sembler bizarre, mais il marche! Le traitement est connu sous le nom de "compresse chauffant," ce qui signifie que l’organisme est amené à réchauffer les chaussettes froides et humides. Le corps réagit aux chaussettes froides en augmentant la circulation sanguine, ce qui stimule le système immunitaire, et il diminue les congestions au niveau de la partie supérieure des voies respiratoires, de la tête et de la gorge.Il a aussi une action sédative, et de nombreux patients rapportent qu'ils dorment beaucoup mieux pendant le traitement.Le traitement est également efficace pour soulager les douleurs et optimiser la guérison lors d'infections aiguës.Faites ce traitement au premier signe d'un rhume pendant quelques jours d’affilée.Le traitement de la chaussette mouillée: un remède naturel contre le rhume et la grippeVous aurez besoin de :
- Un seau
- Une paire de chaussettes en coton minces
- Une paire de chaussettes en laine épaisses

Méthode
Étape 1. Faites tremper la paire de chaussettes en coton dans le seau rempli d'eau glacée. Lorsque les chaussettes sont complètement trempées, retirez-les, et essorez les.
Étape 2. Mettez vos pieds dans un seau ou une baignoire d'eau chaude pour les réchauffer. Faites-les tremper pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient chauds.
Étape 3. Retirez vos pieds de l'eau chaude et séchez-les rapidement. Mettez immédiatement les chaussettes en coton froides et humides, puis mettez en-dessus les chaussettes de laine sèches.
Étape 4. Aller directement au lit. Assurez-vous que vos pieds sont couverts tout le temps, sinon le traitement ne fonctionnera pas.Si vous le souhaitez, vous pouvez masser vos pieds avec de l'huile de romarin pour de meilleurs résultats. L’huile de romarin favorise la circulation sanguine.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum