Page 90 sur 90 PremièrePremière ... 4080888990
Affichage des résultats 891 à 897 sur 897

Discussion: Sante

  1. #891
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ain Benian-ALger
    Messages
    2 935
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 338 fois
    Pouvoir de réputation
    109

    Re : Sante

    Comment arrêter une gastro rapidement
    Suivez nos conseils pour agir dès l’apparition des premiers symptômes d'une gastro-entérite et pour éviter de passer plusieurs jours au lit. Aliments, médicaments, remèdes naturels, probiotiques… le point sur ce qui marche pour stopper diarrhées ou vomissements.
    istock_000068257229_medium.jpg
    Chaque année, la gastro-entérite se propage à la vitesse de l’éclair et nous laisse sans forces, après de longues journées difficiles à vivre. Certains traitements disponibles sans ordonnance peuvent être utiles.
    L'automédication a toutefois ses limites : chez les femmes enceintes, les personnes âgées et les bébés, la maladie ne doit pas être sous-estimée et un avis médical est nécessaire. De même, en cas de diarrhée sanglante, de fièvre ou de symptômes qui persistent plus de deux jours, la consultation d'un médecin s'impose. Autrement, voici quelques réflexes à adopter depuis chez vous pour stopper les symptômes au plus vite.
    Le charbon et l’argile efficaces contre la grippe intestinale

    Ces deux remèdes naturels sont excellents pour soulager une gastro.
    · Le charbon végétal capte les bactéries et les toxines présentes dans le tube digestif. Prenez 4 à 8 gélules par jour, entre les repas. Ou sous forme de poudre : diluez 2 c. à soupe dans un verre d'eau toutes les huit heures. Traitement à renouveler jusqu'à disparition des symptômes
    · L’argile verte est très efficace en cas de diarrhée. Diluez 1 à 2 c. à café dans un verre d'eau, avant chaque repas, jusqu'à guérison.
    Attention toutefois à ne pas utiliser ces deux traitements en même temps et à laisser passer quelques heures d’intervalle avec d’autres médicaments, au risque d’annuler leur effet.
    Les boissons, pour réhydrater son organisme

    Le corps est mis à dure épreuve pendant une gastro, car la diarrhée et les vomissements lui font perdre beaucoup d’eau.
    · Pour se réhydrater et compenser ces pertes, veillez à garder une bouteille d’eau à portée de main.
    · Il existe également des infusions qui participent à l’amélioration des symptômes, comme la menthe et le romarin. Laissez infuser les feuilles dans une tasse d’eau bouillante pendant dix minutes, filtrez et dégustez jusqu’à trois tasses par jour en dehors des repas.
    · Quant au coca, il peut aider en cas de gastro, mais n'en abusez pas : deux verres par jour suffisent, à température ambiante, dans sa version classique.
    Les probiotiques, pour restaurer la flore intestinale

    Ces micro-organismes vivants qui se trouvent dans certains aliments comme le yaourt ou sous forme de supplément auraient un effet bénéfique sur la santé de la flore intestinale et sur les défenses immunitaires. Les probiotiques agissent donc à la fois en prévention et en traitement de la gastro-entérite. La levure Saccharomyces boulardii (Ultralevure) est particulièrement recommandée (une gélule par jour). En cas de doute, demandez conseil à un médecin ou à un pharmacien.
    Les médicaments, pour stopper la diarrhée

    Contrairement à l’idée largement répandue selon laquelle il faut laisser le corps se libérer tout seul de la maladie, certains médicaments disponibles en pharmacie, comme les pansements digestifs à base de diosmectite ou des ralentisseurs de transit à base de lopéramide, sont très efficaces pour stopper une diarrhée aiguë. Cette précaution permet de limiter les risques de déshydratation.
    L’alimentation, pour favoriser la guérison

    Certains aliments peuvent aider notre organisme à lutter contre les symptômes. Il s’agit du riz et des pâtes sans sauce, de carottes cuites, des bananes et des fruits cuits. Au contraire, les aliments gras, riches en fibres, les laitages, les jus d’agrumes trop acides et les crudités sont à éviter.
    L’hygiène, pour limiter le risque de transmission à ses proches

    Il est recommandé de se laver les mains au savon pendant au moins dix secondes, aussi souvent que possible. Les germes d’une gastro-entérite se transmettent par la nourriture et par l’eau, il faut donc veiller à ne pas mélanger les couverts et les aliments touchés par le malade.
    azul, Dreambox 800 HD SE SuperSim Japhar , Forever 7420 HD, Openbox S11, dm 500s, samsat HD 80, Cristor HD 200 S

  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #892
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ain Benian-ALger
    Messages
    2 935
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 338 fois
    Pouvoir de réputation
    109

    Re : Sante

    Perdre du ventre : comment avoir un ventre plat au naturel ?

    Avoir un ventre plat n’est-il pas le rêve de toutes les femmes (et de tous les hommes) ? Nous trouvons souvent peu flatteurs, cette graisse abdominale ou ce ventre un peu gonflé ! A condition de miser sur une alimentation équilibrée, de ne pas avoir de problèmes digestifs et de suivre quelques recommandations… Retrouver un ventre plat, c'est possible !
    Je mise sur les fibres !

    En plus d’être excellentes pour la santé, les fibres constituent un très bon allié ventre plat ! Il existe deux types de fibres : solubles ou insolubles. Alors que les fibres solubles, contribuent plutôt à réguler les taux de cholestérol et la glycémie dans le sang, les fibres insolubles favorisent le transit intestinal et protègent de la constipation. Pour avoir un ventre plat, c’est donc sur les fibres insolubles qu’il faut miser ! Favorisez les céréales et le son de blé, les fruits et légumes, les aliments à grains entiers (riz complet, pain complet…) ainsi que les légumineuses (haricots rouges, lentilles…). Les fibres insolubles ont aussi l’avantage d’assurer une sensation de satiété plus durable, ce qui n’est pas négligeable si vous souhaitez perdre votre graisse abdominale !
    azul, Dreambox 800 HD SE SuperSim Japhar , Forever 7420 HD, Openbox S11, dm 500s, samsat HD 80, Cristor HD 200 S

  4. #893
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ain Benian-ALger
    Messages
    2 935
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 338 fois
    Pouvoir de réputation
    109

    Re : Sante

    Se soigner avec l'argile
    Riche en silice et en minéraux, l’argile est le médicament naturel à toujours avoir à la maison. Elle purifie, désinfecte, et soulage certaines douleurs. Voici comment l’utiliser, avec des recettes toutes simples.
    argile-soigner.jpg
    L'argile a de très nombreux bénéfices pour la santé. Sa grande qualité ? Absorber les toxines !
    Ses propriétés

    • Quelle que soit sa nature, l’argile renferme de l’alumine et au moins 50 % de silice, qui lui confèrent sa capacité à absorber des microbes et des impuretés.
    • Par ailleurs, les minéraux, magnésium, fer... arrachés à la roche dont elle est extraite, la colorent et surtout, sont à l’origine d’effets supplémentaires, plus spécifiques.

    L'argile apaise les maux de ventre
    Magique ! L’argile agit là où ça fait mal et sur les raisons du mal : elle calme les brûlures d’estomacen régulant l’acidité gastrique, absorbe les toxines, les microbes et les gaz. Comme un buvard, elle “éponge” les virus et l’eau d’une diarrhée, ce qui en diminue le volume.
    Laquelle ? Préférer les argiles vertes riches en magnésium, comme les smectites ou les attapulgites qui modulent le transit. Elles pansent aussi les estomacs irrités par un reflux. Bon à savoir : si vous avez l’intestin irritable, l’argile blanche kaolinite, peu minéralisée, est plus douce.
    Mode d’emploi : la forme la plus adaptée est ici le lait d’argile. « Diluer 1 à 2 c. à c. d’argile dans un verre d’eau déminéralisée, dit le Dr Jean-Pierre Willem, médecin généraliste, avant de le boire le matin, 30 min avant le petit déjeuner. »
    En prise unique le matin à jeun pour protéger l’estomac ; avant chaque repas jusqu’à guérison d’une gastro-entérite.)
    Elle assainit la peau et favorise la cicatrisation
    L’argile absorbe les toxines, ce qui favorise la cicatrisation des lésions. Sur une plaie ou un abcès, elle capture les germes sans altérer les cellules saines alentour, emportant avec elle les impuretés. Le zinc et l’alumine accélèrent la cicatrisation, ainsi que la silice reminéralisante et régénératrice de la peau.
    Laquelle ? « Pour refermer une plaie, l’argile, plutôt montmorillonite a tous les atouts », observe le médecin.
    Mode d’emploi : préparer un pansement cataplasme en mélangeant 2 c. à c. de poudre à de l’eau déminéralisée jusqu’à obtenir une pâte qui se tienne sans couler. Ajouter
    1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et de thym à thuyanol diluées dans 10 gouttes d’huile végétale de calendula. Poser le cataplasme et l’entourer de film alimentaire. « Le changer toutes les 2 heures au début, et après arrêt des écoulements, le garder la nuit entière. »
    Sa silice soulage les douleurs articulaires
    C’est grâce à la silice que l’argile rend plus solides les os et répare les tendons. Sur une articulation contuse, elle draine les œdèmes, réduit les hématomes.
    Laquelle choisir ? De l’argile verte montmorillonite, qui contient du manganèse, du fer, du magnésium, riche en calcium et reminéralisante.
    Mode d’emploi : en cataplasme, appliqué sur la peau recouverte d’un linge.

    • Sur des douleurs améliorées par le mouvement (arthrose...), « mieux vaut un cataplasme chaud, entouré d’un film alimentaire pour diffuser les actifs de l’argile (2 à 3 c. à s.) et de l’huile essentielle (HE) d’eucalyptus citronné (20 gouttes) », précise Françoise Couic-Marinier. Chauffer le cataplasme au bain-marie en remuant avec une cuillère en bois, puis ajouter, hors du feu, les HE.
    • Sur une articulation blessée (entorse...), le temps que l’articulation soit dégonflée et réparée, « faire un cataplasme à l’eau froide à base d’argile (2 c. à s.) et d’huile d’arnica (1 c. à c.), avec 20 gouttes d’HE d’hélichryse et 5 gouttes d’HE de menthe poivrée pour accentuer l’effet froid ».

    Attention ! Prise par la bouche, l’argile empêche l’absorption des médicaments : on attend 2 heures avant de prendre un traitement, phytothérapie comprise.
    azul, Dreambox 800 HD SE SuperSim Japhar , Forever 7420 HD, Openbox S11, dm 500s, samsat HD 80, Cristor HD 200 S

  5. #894
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ain Benian-ALger
    Messages
    2 935
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 338 fois
    Pouvoir de réputation
    109

    Re : Sante

    Le bicarbonate de soude : un produit indispensable !
    Le bicarbonate de soude est un produit aux multiples bienfaits.
    i33915-le-bicarbonate-de-soude-un-produit-indispensable.jpg
    Le bicarbonate de soude est un produit aux propriétés étonnantes. Qu'il sagit de l'utilisation du bicarbonate dans l'alimentaire ou au quotidien, le bicarbonate fait partie des supers produits à avoir absolument chez soi. Il peut être utilisé à la fois dans le domaine pharmaceutique, médical, en nettoyage ou, encore, en élevage.
    Pourquoi utiliser du bicarbonate ?
    Son utilisation est justifiée car le bicarbonate :

    • n’est pas nocif pour la santé (il ne provoque pas d’allergie, il est comestible et non toxique)
    • est biodégradable
    • ne contient aucun conservateur
    • est économique

    Il existe 4 sortes de bicarbonate de soude, qui se distinguent par leur pureté :

    • Le bicarbonate de soude alimentaire, c’est-à-dire celui qu'on peut retrouver au supermarché. Il est peu onéreux et on peut en faire plusieurs usages. Il peut être consommé et utilisé sans aucune contre-indication.
    • Le bicarbonate de soude exclusivement réservé à l'élevage. Il possède des propriétés basiques qui rééquilibrent le pH des animaux qui consomment trop de protéines.
    • Le bicarbonate de soude technique est plus abrasif que l’alimentaire, ce qui restreint son utilisation aux tâches ménagères uniquement. Il est conseillé de porter des gants lors de sa manipulation afin d’éviter une irritation de la peau.
    • Le bicarbonate de sodium pharmaceutique c'est le plus pur et le plus dispendieux. De plus, son utilisation est strictement médicale. On peut donc le retrouver en pharmacie.

    Astuce afin de vérifier si le produit est périmé :
    Mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau et y rajouter quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron : s’il y a effervescence, le produit est encore valable.

    Il blanchit les dents et rafraîchit l’haleine
    Grâce à ses propriétés abrasives douces, le bicarbonate de soude polit et lisse l’émail des dents. Il élimine ainsi les tâches, ce qui rend les dents plus blanches. Il suffit de saupoudrer sa brosse à dents de bicarbonate de sodium avant le brossage. Il ne faut cependant pas en faire un usage quotidien car il peut endommager l’émail. Il est plutôt conseillé de l'utiliser une fois par semaine.
    Il désinfecte
    Il élimine également les bactéries de la bouche, ce qui aide à prévenir les caries. Se gargariser au bicarbonate de soude peut faire partie de la routine quotidienne et ne présente aucun danger pour la santé. Au contraire, cela permet de désinfecter l’espace buccal.
    Il soulage les aphtes et les gencives
    Le bicarbonate de sodium est également efficace pour le soulagement des aphtes ou des gencives douloureuses. Il apaise la douleur et accélère leur guérison. Son application peut se faire directement sur l’ulcération. Pour ce faire, mettez du bicarbonate de sodium sur votre doigt avant d'en enduire la aphte. Un bain de bouche est également conseillé (diluer une cuiller à soupe de poudre dans ½ tasse d’eau froide).
    Il est un bon shampoing sec
    La poudre appliquée sur le cuir chevelu absorbe l’excès de sébum. Après l’application, il suffit de laisser agir le produit quelques minutes et de se brosser les cheveux. Ils seront ainsi plus propres et plus doux. Il faut cependant faire attention et ne pas utiliser cette méthode plus d’une fois par semaine car les propriétés abrasives du bicarbonate de sodium peuvent endommager les cheveux dans le cas d’un usage trop fréquent.
    Il fait du bain un moment de détente
    Diluer un demi-verre de bicarbonate de sodium dans l’eau du bain a un effet relaxant. De plus, ses propriétés alcalines font de lui un bon hydratant pour la peau.
    Le bicarbonate de soude est un déodorant sans danger
    Le bicarbonate de soude peut être utilisé en toute sécurité car il est hypo allergène. Il neutralise les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur. Pour un résultat optimal, saupoudrez un peu de poudre sous les aisselles lorsque la peau est légèrement humide.
    Il élimine les mauvaises odeurs
    Tout comme pour les aisselles, le bicarbonate de soude est efficace contre les mauvaises odeurs des pieds. Il peut être utilisé en bain, directement sur la peau ou saupoudré dans les chaussures!
    Il est efficace contre les mycoses
    Le bicarbonate de soude est excellent pour traiter le pied d’athlète ou les mycoses. Il suffit de diluer 4 cuillères à soupe de poudre dans 1L d’eau tiède et d’y baigner les pieds pendant 15 minutes. Il est également conseillé de saupoudrer le bicarbonate de sodium sur la peau atteinte de mycose juste avant de mettre des bas ou des chaussettes. Il absorbera ainsi l’humidité tout au long de la journée.
    Il soulage les brûlures d’estomac
    Il est conseillé de diluer une cuillère à café de poudre dans un verre d’eau et de le boire lentement. Il est possible d'y ajouter quelques gouttes de jus de citron ou du miel afin que le goût soit plus agréable.
    Il permet un nettoyage sans danger
    Le bicarbonate de soude peut être utilisé afin de désodoriser les tapis ou le réfrigérateur, comme adoucissant lors de la lessive, comme nettoyant pour récurer la baignoire ou le four ou encore, comme fongicide pour le jardin ! De plus, en grande quantité, le bicarbonate de sodium peut réguler le pH de la piscine. Ses multiples usages font de lui le produit idéal à conserver dans la maison en tout temps !
    azul, Dreambox 800 HD SE SuperSim Japhar , Forever 7420 HD, Openbox S11, dm 500s, samsat HD 80, Cristor HD 200 S

  6. #895
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    2
    Thanks
    0
    Total, Thanks 0 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    What are the benefits of almonds on mind?

  7. #896
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Sarcelles
    Messages
    6
    Thanks
    0
    Total, Thanks 6 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Citation Envoyé par Davilliarmark Voir le message
    What are the benefits of almonds on mind?
    Oui cher ami, comme bien dit lÃ*, le plus important de ce régime administré chez forum femme russe c'est de trouver de telles spécificités:
    Il blanchit les dents et rafraîchit l’haleine
    Il désinfecte
    Il soulage les aphtes et les gencives
    Il est un bon shampoing sec
    Il fait du bain un moment de détente
    Le bicarbonate de soude est un déodorant sans danger
    Il élimine les mauvaises odeurs
    Il est efficace contre les mycoses
    Il soulage les brûlures d’estomac
    Dernière modification par wifiz ; 20/06/2021 à 14h04.

  8. #897
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Messages
    4
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    J'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes pour maintenir une bonne santé. Ce serait bien d'en savoir plus sur les médicaments ou les produits qui aident à lutter contre les troubles mentaux.

Page 90 sur 90 PremièrePremière ... 4080888990

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •