Page 55 sur 90 PremièrePremière ... 545535455565765 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 550 sur 897

Discussion: Sante

  1. #541
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Les courbatures sont là : que faire ?
    5. Le décrassage après l'effort est-il utile ?


    Après un effort intense, comme un match de football ou une course à pied, certains spécialistes recommandent une récupération active par opposition à la récupération passive, synonyme d’inactivité. C’est le fameux « décrassage », qui correspond la plupart du temps à un léger footing. Il est recommandé par certains dans les minutes qui suivent l’effort principal ou le lendemain. L’objectif serait de réduire les courbatures d’une part, et d’améliorer le processus de reconstruction musculaire. Mais une fois de plus, les études scientifiques1-3 ne corroborent pas vraiment les ressentis des sportifs : selon les conclusions de la plupart d’entre elles, une récupération active améliorerait les performances durant les trois jours suivant l’effort, mais les réduirait au-delà de ce délai. Il semble d’ailleurs qu’une activité à très faible intensité physique ou une inactivité complète serait plus appropriée pour éviter les blessures durant les périodes de courbatures. Les capacités de maintien articulaire que procure le muscle y sont réduites et les articulations sont moins protégées. C’est particulièrement vrai pour les sports aux changements d’appuis fréquents comme le football, le rugby ou le handball.
    Un bon compromis serait sans doute d’observer deux jours d’inactivité avant de reprendre une activité légère sans impact sur le système locomoteur comme le vélo, la natation ou l’aquajogging. Le but est d’augmenter légèrement le débit sanguin, ce qui pourrait drainer les toxines musculaires, mais aussi de produire des hormones aux propriétés antalgiques comme les endorphines.
    Les courbatures sont là : que faire ?

    6. Les autres traitements anti-courbatures à la loupe

    D’autres traitements sont régulièrement utilisés dans le monde du sport, mais là encore, les chercheurs se montrent sceptiques. L’électrostimulation a ses adeptes mais manque cruellement de preuves tangibles : elle n’aurait d’effet ni sur la récupération de la force, ni sur la diminution de l’œdème. Quelques études ont montré qu’elle pourrait avoir un effet très temporaire sur la douleur des courbatures en court-circuitant momentanément les influx nerveux. Par ailleurs, les diètes2 spéciales n’auraient pas d’effet particulier sur le phénomène, même s’il est évident qu’une alimentation équilibrée est recommandée dans tous les cas. Si les étirements sont controversés à titre préventif, ils semblent clairement inutiles dans une visée thérapeutique.
    Les courbatures : un facteur de motivation
    Au final, la stratégie la plus efficace pour éviter les DOMS reste la prévention. On sait que les exercices intenses excentriques (courir en pente descendante par exemple) provoquent des courbatures, mais le muscle s’habitue, s’adapte à ce travail en modifiant sa structure. Dès le deuxième effort du même type, les douleurs s’atténuent : c’est l’effet de répétition3. De toute façon, ils ne présentent aucun caractère de gravité et ne doivent pas remettre en cause l’activité physique. Ils sont passagers et signalent simplement que le muscle a travaillé plus intensément que de coutume. En cela, les courbatures peuvent même être considérées comme une motivation supplémentaire à l’activité physique régulière. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : à vos baskets !

  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #542
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Sante de MaghrebSat_24 Mai 2015

    MaghrebSat Santé du 24 Mai 2015
    La santé

    Une cuillère à café de cette épice brûle trois fois plus de graisses


    Une nouvelle étude vient de révéler que le cumin pourrait être votre nouveau meilleur allié pour la perte de poids. Selon l’université de sciences médicales Shahid Sadoughi, en Iran, cette épice peut vous aider à perdre du poids et à réduire votre masse graisseuse, ainsi que votre taux de cholestérol.
    Au cours de l’étude, deux groupes de femmes ont mangé exactement la même alimentation contrôlée pendant trois mois. La seule différence et que, dans l’un des groupes, les femmes ont consommé
    3 grammes (environ une cuillère à café) de cumin chaque jour. Les femmes de ce groupe-ci ont perdu 1,5 kilo de plus et leur masse graisseuse a chuté au total de 14,64%, soit presque le triple des femmes de l’autre groupe (- 4,91%). Ce n’est pas tout. Manger du cumin a réduit le taux de mauvais cholestérol des femmes testées, ainsi que leur niveau de mauvais lipides dans le sang.
    Les chercheurs pensent que ces résultats sont en partie dus aux phytostérols du cumin – des produits chimiques végétaux qui empêchent le cholestérol d’être absorbé par notre corps. Des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais les scientifiques suggèrent aussi que le cumin, comme d’autres épices piquantes, pourrait accélérer notre métabolisme.
    Comment profiter des bénéfices du cumin ? Essayez d’en ajouter dans un curry, avec du yaourt et dans le jus d’un citron pressé. Trempez-y des morceaux de viande ou des légumes grillés.


    Ce qui arrive lorsque vous laissez votre téléphone dans votre poche


    Si les téléphones portables sont indispensables dans notre vie quotidienne, leur utilisation n’est malheureusement pas sans risques pour notre santé. Nikolai Kononov, médecin et vice-président de l’organisation russe Ligue de la santé, maintient que le téléphone portable dans les poches peut non seulement affecter le système nerveux mais aussi le système reproductif et endocrinien (sécrétion d’hormones). Les ondes émanant des téléphones portables peuvent provoquer le cancer du cerveau, la leucémie et un déséquilibre hormonal.
    Les enfants et les femmes enceintes sont les plus vulnérables. Il est donc conseillé pour les femmes enceintes d’utiliser le téléphone mobile le moins possible. Selon le docteur Kononov, «l’usage du téléphone portable n’est pas interdit, mais il ne faut pas en abuser car 70% de la population est exposée aux ondes électromagnétiques qui traversent le corps de façon quotidienne». L’impact de ces ondes n’a pas été étudié avec intégralité, mais les effets supposés sont : les maux de tête, la fatigue, l’épuisement du système nerveux, des douleurs musculaires et le cancer.


    Sachez que...


    La consommation d’écorce d’orange en poudre a des propriétés expectorantes qui favorisent l’élimination des glaires dans le système respiratoire, aidant ainsi à soulager la toux et l’asthme.
    Du jus de pomme, pour une bonne mémoire
    Des études montrent que le jus de pomme augmente la teneur en acétylcholine dans le cerveau et aide à accroître la mémoire chez l’individu. C’est également une source immédiate d'énergie, en raison de la teneur en sucre naturel que le fruit porte.

    Vous avez une sinusite ? Essayez le romarin
    L'inhalation de romarin peut être employée pour soulager une sinusite. Remplir un bol d'eau bouillante puis verser 5 à 6 gouttes d'huile essentielle de romarin (iklil).
    Placer le visage au-dessus des vapeurs (par exemple avec une serviette) et inspirer. Faire une inhalation le soir.
    A renouveler si nécessaire.

    Des coquilles d’œuf contre une gastrite
    La poudre de coquille d'œuf pourrait soulager la gastrite (inflammation de la muqueuse de l'estomac).
    Nettoyer les coquilles de 2 œufs et les laisser sécher. Les écraser jusqu'à obtenir de la poudre.
    Mettre une pincée de cette poudre dans un verre d'eau et diluer. Boire un verre 2 à 3 fois par jour.

    Elle est bonne pour le cerveau
    De nombreuses études ont démontré que la banane a un effet très positif au niveau cérébral. En effet, une enquête a montré que les étudiants qui mangent une banane le matin sont mieux concentrés tout au long de la journée.

    Le jus de tomate, une arme contre la constipation
    Inclure un jus de tomate à son petit-déjeuner est donc une excellente idée pour combattre la constipation.
    En effet, la tomate est riche en fibres et agit comme un laxatif doux qui, consommé quotidiennement, nous aidera à résoudre ce problème si fréquent, notamment chez les femmes.

    Aphte : un sachet de thé noir mouillé
    Son action anti-inflammatoire calme la douleur locale, à condition de refroidir le sachet. Ou mâcher des feuilles crues de basilic (h’baq) !


    Le saviez-vous...?


    Une carence en magnésium peut entraîner de nombreux symptômes et influer sur votre moral. Nervosité, troubles du sommeil, de l’humeur, fatigue et crampes musculaires sont les signes d’un manque de magnésium. Cela veut dire que votre alimentation ne couvre pas tous vos besoins. Faites une cure sous forme de gélules.
    Pieds enflés
    Faites cuire les oignons pendant quelques minutes. Ensuite, mixez-les jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-la sur les pieds enflés. Vous allez remarquer la différence au bout de quelques minutes.

    Douleurs des règles : une infusion de persil
    Il y a dans le persil une substance aromatique huileuse (apiol) qui soulage les douleurs qui précèdent les règles, mais à condition de prendre 100 g de suc frais durant les 2-3 jours précédant les règles.

    Le curcuma, garde du corps au quotidien
    La curcumine, son principe actif, protège les tissus, détoxique le foie et a une action anti-oxydante contre les éléments néfastes qui agressent l'organisme. On commence par le plus simple, on en saupoudre ses petites préparations (riz, pâtes, volaille...). Le curcuma (erq lasfar) agit mieux quand il est associé au poivre.
    Précautions : à consommer à petites doses pour les femmes enceintes et les personnes sous anticoagulants.

    Le thym, contre les virus ORL
    C'est la plante antiseptique par excellence, qui vient prêter main-forte à notre système immunitaire, notamment en cas de problèmes bronchiques ou de toux. Le thym, comme de nombreuses autres plantes aromatiques, est très riche en molécules actives, dont certaines sont antiseptiques. En prévention, on se prépare une infusion avec 40 g de thym (z’îtra) + 40 g d'ortie (horéïque) + 20 g de mélisse (trandjane). Pour un bol, on met à bouillir 1 cuillère à soupe de ce mélange dans de l'eau pendant 10 minutes. On filtre et on boit chaud ou tiède.
    Précautions : en cas d'allergies au pollen et au céleri, gare à une probable allergie croisée avec le thym. Prudence aussi en cas de grossesse et de traitements de l'hyperthyroïdie.

    Un jus pour réduire l’inflammation stomacale
    Ce jus puissant est idéal pour combattre l’inflammation stomacale car, en mélangeant des aliments diurétiques et dépuratifs, nous allons favoriser l’élimination de la rétention d’eau tout en facilitant la digestion.
    Mettez 1 rondelle d’ananas, 1 cuillerée de graines de lin, le jus d’un citron, 1 verre d’eau pure et du miel dans un robot, mixez bien le tout pendant quelques minutes, puis consommez ce jus à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner.

    Un smoothie pour renforcer les os
    Essayez cette délicieuse recette pour fortifier vos os : hachez une cuillère à soupe de graines de sésame (djeldjlène) dans votre mixeur. Ajoutez un verre d’eau pour faciliter l’opération.
    Filtrez ce lait de sésame et mettez de côté la fibre. Mixez de nouveau la boisson de sésame, mais cette fois-ci avec trois pruneaux préalablement mis à tremper. Ajoutez un peu de cannelle en poudre. Votre smoothie (boisson onctueuse) est prêt ! Vous pouvez le boire au petit-déjeuner, au goûter…

    Un coup de fatigue ? Pensez à la pomme de terre
    Vous vous sentez si fatigué aujourd’hui que vous vous demandez si vous arriverez à vous lever ce matin ? Riche en potassium, la pomme de terre peut se révéler un précieux allié dans ce cas-là. L’organisme a en effet besoin de ce minéral pour transmettre les impulsions nerveuses qui commandent les muscles.
    Coupez une pomme de terre en rondelles, sans la peler, et laissez macérer dans de l’eau pendant une nuit. Le matin, buvez cette décoction tonique naturelle.


    Les graines de pastèque pour réguler la pression artérielle


    Bien des personnes jettent les graines de pastèque sans savoir qu’elles contiennent de nombreuses propriétés pour la santé artérielle et pour les reins. Les graines de pastèque contiennent une substance appelée cucurbocitrine, qui a la capacité de dilater les vaisseaux sanguins et qui améliore le fonctionnement des reins. Ces graines peuvent permettre de combattre l’hypertension et soulagent les douleurs provoquées par l’arthrite. Pour les consommer, vous devez écraser doucement les graines, puis les plonger dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer durant une heure, et prenez 4 cuillerées de ce mélange, plusieurs fois par jour.


    Préparation de la semaine
    Jus pour ne plus ronfler


    Les causes des ronflements sont nombreuses et variées. Elles ne sont jamais les mêmes chez tout le monde. Pour pouvoir arrêter de ronfler, il est impératif de bien en préciser les causes. Il existe plusieurs solutions, mais il faut trouver celle qui convient le mieux à son propre cas.
    Il existe un moyen pour cesser de ronfler. Un jus ! Oui, ce jus recommandé par des spécialistes vous aidera à ne plus ronfler.
    Ingrédients :
    • ¼ d’un citron.
    • 2 pommes.
    • 1 bâton de gingembre.
    • 2 carottes.
    Préparation :

    Utilisez des aliments biologiques si vous pouvez. Mixez le tout et savourez.

    La solitude est aussi nocive que le tabagisme et l'alcoolisme


    Selon des physiologistes américains, la solitude est équivalente aux dégâts causés par le tabagisme et l'alcoolisme.
    Toutefois, la famille et l'amitié forte, l’attachement émotionnel et des paroles aimables peuvent considérablement améliorer la santé humaine — et parfois même plus efficace que l'exercice physique et l'abstinence de mauvaises habitudes.
    Dans les 7 ans, les scientifiques ont mené plusieurs études sur ce sujet avec la participation de près de 400 000 personnes, qui ont montré que les personnes appartenant à certains groupes sociaux (comme les voisins, parents ou amis) ont 50% moins de risque sur la santé que les célibataires.
    Cette conclusion a amené les experts à l'effet qu’ils font assimiler la solitude avec le tabagisme et l'alcoolisme. Donc, en terme d'impact négatif sur la santé, la solitude était identique à fumer 15 cigarettes par jour.


    Mauvaises odeurs corporelles
    Remèdes naturels pour une bonne odeur


    Odeurs de transpiration, odeurs de pieds et de mains... Les odeurs corporelles sont considérées comme incommodantes, et on fait tout pour s'en débarrasser.
    Si vous souffrez ou quelqu’un de votre entourage souffre de ce problème, ces remèdes maison vous seront d’une grande utilité.
    - Prenez deux cuillères à soupe de levure pour pâtisserie, une cuillère à soupe de jus de citron et appliquez ce mélange sur les parties du corps telles que cou et aisselles. C’est particulièrement utile en été contre les odeurs corporelles.
    - La tomate s’utilise pour se débarrasser de mauvaises odeurs corporelles. Ajouter un minimum de deux tasses de jus de tomate dans votre bain et faites trempette pendant au moins 15 minutes. C’est aussi très rafraîchissant.
    - Faites tremper de temps en temps vos pieds dans un bain d'eau salée. Le sel tue les bactéries et élimine alors la cause des mauvaises odeurs.

    Infusion de sauge
    La sauge (m’rimiya) a des propriétés thermorégulatrices qui font d’elle un parfait agent pour lutter contre la transpiration excessive et les mauvaises odeurs corporelles.
    Ingrédients :
    • 5 feuilles de sauge.
    • 1 tasse d’eau (250ml).

    Comment la préparer ?
    Pour préparer votre infusion de sauge, faites bouillir 5 feuilles de sauge dans une tasse d’eau pendant 15 minutes. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de boire cette infusion plusieurs fois par jour.

    Déodorant naturel à la menthe et au romarin
    La menthe et le romarin sont connus pour les propriétés aromatiques et antibactériennes qui les rendent efficaces dans un traitement contre les mauvaises odeurs corporelles.

    Ingrédients :
    • 5 feuilles de menthe.
    • 5 feuilles de romarin.
    • 1 tasse d’eau (250 ml).

    Comment le préparer ?
    Faites bouillir ensemble les feuilles de menthe et les feuilles de romarin dans une tasse pendant 15 minutes.
    Ensuite, filtrez le mélange et appliquez-le sur la peau après la douche.

    Bain de thé noir
    Le thé noir contient du tanin qui favorise le nettoyage en profondeur de la peau et l’élimination des mauvaises odeurs corporelles.
    Ingrédients :
    • 4 sachets de thé noir.
    • 2 litres d’eau.

    Comment le préparer ?
    Faites bouillir les deux litres d’eau et ajoutez les 4 sachets de thé noir. Ensuite ajoutez l’infusion à l’eau de baignoire, puis immergez-vous-y pendant
    20 minutes.

    Bicarbonate de soude
    Le bicarbonate de soude est aussi une excellente option pour combattre les mauvaises odeurs corporelles et la transpiration excessive.
    En effet, ses propriétés antibactériennes aident à combattre les bactéries qui peuvent causer les mauvaises odeurs.
    Ingrédients :
    • Bicarbonate.
    • Talc.

    Comment la préparer ?
    Pour profiter au maximum de ses bénéfices, il est recommandé de mélanger le talque et le bicarbonate à parts égales et appliquer le mélange sur les zones atteintes de mauvaises odeurs.

    Vinaigre de pomme
    S’il s’agit de mauvaises odeurs au niveau des pieds, un bon remède maison à prendre en compte pour les combattre est le vinaigre de pomme.
    Ce produit aide à réguler le Ph de la peau, en éliminant les bactéries qui peuvent causer les mauvaises odeurs.
    Ingrédients :
    • 5 cuillerées de vinaigre de pomme.
    • Eau.

    Comment le préparer ?
    Pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds, il faudra dissoudre 5 cuillerées de vinaigre de pomme dans un récipient d’eau et y plonger les deux pieds pendant 10 minutes.

    Le gingembre
    Le gingembre (skendjbir) est une autre bonne option pour combattre les mauvaises odeurs corporelles, spécialement au niveau des pieds.
    Ingrédients :
    • 1 racine de gingembre moyenne.
    • Eau.
    Comment le préparer ?
    Tout d’abord, râpez la racine comme pour faire un thé. Ensuite, mettez le gingembre râpé dans une casserole d’eau puis laissez bouillir pendant 15 minutes.
    Passé ce temps, retirez la casserole du feu, laissez le mélange reposer, puis appliquez-le avec un massage tous les soirs avant d’aller dormir.



    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #543
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Sante

    Scoliose

    La scoliose " idiopathique " est une déformation de la colonne vertébrale qui survient pendant la croissance, sans cause décelable et en dehors de tout contexte pathologique.La rotation des vertèbres les unes par rapport aux autres selon un axe vertical est la déviation essentielle qui entraîne la gibbosité.
    Il faut distinguer deux affections totalement différentes :

    • La scoliose vraie ;
    • Et l'attitude scoliotique beaucoup plus fréquente et beaucoup moins grave.

    Il est important de ne pas se tromper car il est tout aussi grave d'étiqueter "attitude scoliotique" une véritable scoliose qui va continuer d'évoluer alors qu'un traitement bien conduit l'en aurait empêché que d'appeler "scoliose" une banale attitude scoliotique et d'imposer des traitements fastidieux inutiles.
    Souvent, la scoliose est dépistée à titre systématique au même titre que la carie dentaire par le médecin scolaire, le médecin de famille ou le pédiatre.
    C'est parfois l'asymétrie du triangle formé par la taille et le bras de l'enfant qui intrigue les parents, ou l'impression qu'il a une grosse hanche, une épaule plus haute, un omoplate qui pointe ou bien une jambe plus courte.
    Différencier la scoliose d'une attitude scoliotique

    La scoliose est définie non pas comme une courbure pathologique de la colonne vertébrale dans le plan frontal, mais bien comme une déformation dans les trois plans de l'espace. La rotation vertébrale (torsion) dans le plan horizontal est l'anomalie fondamentale.
    En effet, la vertèbre scoliotique se déforme progressivement. Ces déformations sont définitives et participent à l'aggravation progressive de la scoliose. Le phénomène est ensuite auto-entretenu.
    C'est l'examen clinique de l'enfant qui permet de faire la différence sur la notion de "bosse" ou de "gibbosité".
    L'enfant est examiné nu.
    Le rachis doit être équilibré par horizontalisation du bassin. Les épines iliaques, les crêtes iliaques doivent être au même niveau. Toute obliquité du bassin doit être corrigée en plaçant des cales sous le côté court.
    On observe l'enfant debout de dos en suivant la ligne des épineuses de l'occiput au sillon fessier. Un fil à plomb tendu à partir de la 7° vertèbre cervicale (la plus saillante) permet de repérer l'équilibre global du rachis par rapport au sillon fessier et de mesurer la "flèche" de chaque courbure.
    On demande ensuite à l'enfant de se pencher en avant, les mains jointes entre les jambes. En cas de scoliose, on voit se former une gibbosité (bosse) qui permet d'affirmer l'existence d'une lésion structurale.
    L'examen radiographique du dos en position couchée permet de bien séparer la scoliose de l'attitude scoliotique :

    • En cas de scoliose, les courbures persistent ou s'atténuent très légèrement ;
    • En cas d'attitude scoliotique, les courbures disparaissent...

    En outre, en cas de scoliose, la radiographie permet de mesurer son indice (on repère le plateau supérieur de la vertèbre neutre supérieure et le plateau inférieur de la vertèbre limite inférieure : leur convergence délimite l'angle de la scoliose ou angle de Cobb), et de mesurer la rotation vertébrale. La torsion persiste sur la radiographie de l'enfant couché sur le dos en cas de scoliose.
    L'examen radiologique permet aussi de juger l'âge osseux par le score de Risser. L'âge osseux ainsi déterminé sera un élément fondamental pour le pronostic et la décision thérapeutique.
    L'attitude scoliotique

    C'est l'enfant qui "se tient mal".
    La cause la plus fréquente est basse : inégalité de longueur des membres inférieurs (la courbure disparaît en équilibrant le bassin), raideur ou rétraction d'une hanche, mauvaise attitude assise à l'école etc.
    Une attitude scoliotique ne devient jamais une scoliose.
    Une kinésithérapie de musculation, la correction de la mauvaise attitude assise à l'aide d'un lutrin sont des éléments importants de la thérapeutique.
    La scoliose

    Il y a des scolioses d'origine paralytique (poliomyélite etc...), neurologiques ( infirmité motrice cérébrale, maladie de Werdnig-Hoffman, maladie de Recklinghausen etc.), malformatives, tumorales (scolioses douloureuses) mais nous ne détaillerons ici que le problème de la scoliose dite "idiopathique", c'est-à-dire sans cause reconnue qui représente plus de 70% des cas et qui apparaît chez un enfant en pleine santé, sans aucun antécédent pathologique. Quelle que soit sa cause, la scoliose fait appel aux mêmes mesures thérapeutiques.
    Bien qu'un facteur héréditaire paraisse certain, beaucoup d'autres hypothèses ont été avancées mettant en cause des facteurs neurologiques, musculo-ligamentaires, mécaniques ou biochimiques.
    La cause réelle reste inconnue, mais il semble qu'il y ait une rupture de l'équilibre rachidien au niveau du système nerveux central. Ceci se manifeste par un déséquilibre rachidien qui ensuite évolue pour son propre compte.
    On sait que la scoliose dorsale et dorsolombaire idiopathique se constitue avant l'âge de 6 ans, et même probablement lors de la première année. Lorsqu'on examine par exemple des radiographies pulmonaires de nourrissons devenus ensuite scoliotiques beaucoup plus tard, on se rend compte parfois qu'il était possible de prévoir cette évolution sur les clichés.
    Les filles sont 8 fois plus atteintes que les garçons.
    Les scolioses dorsales droites (côté de la convexité) et lombaires gauches sont de loin les plus fréquentes.
    Complications de la scoliose
    La déformation est inesthétique et a d'importantes répercussions psychologiques mais c'est surtout le retentissement fonctionnel qu'il convient de prévenir:

    • Diminution de la capacité respiratoire avec insuffisance respiratoire et répercussion cardiaque (surtout pour des scolioses dorsales supérieures à 80°-100°) ;
    • Douleurs rhumatismales.

    Histoire naturelle de la scoliose
    L'histoire naturelle de la scoliose a fait l'objet de nombreuses études. Les études rétrospectives menées sur des centaines d'enfants scoliotiques suivis pendant des années permettent de distinguer 3 périodes :

    • Une période de non aggravation : le processus scoliotique est en sommeil : la scoliose dort ;
    • Une période d'aggravation principale (P.A.P.) ;
    • Une période d'aggravation secondaire.

    La période d'aggravation principale se voit avant 2 ans (P.A.P. immédiate) puis entre 6 ans et la puberté (P.A.P. différée).
    Il y a une trentaine d'années, 80% des scolioses étaient découvertes avec des angles supérieurs à 30°.
    Actuellement, 95% des scolioses sont découvertes à moins de 30° d'angulation grâce au dépistage systématique mené par les médecins.
    Il est évident que toute grande scoliose a un jour été petite et c'est au stade de la petite scoliose qu'il faut agir afin d'éviter qu'elle ne devienne une grande scoliose.
    Tout le problème actuel de la scoliose est de dépister et de prévoir l'évolution d'une petite scoliose afin de décider du traitement qui empêchera cette évolution naturelle.
    On peut estimer chez l'enfant de 6 ans à la puberté (stade P3-P4) :

    • Qu'une scoliose inférieure à 20° a 80% de chances de ne pas s'aggraver ;
    • Qu'entre 20 et 30°, 55% des cas resteront entre 10 et 55° ;
    • Qu'en cas de scoliose supérieure à 30°, la situation est très grave et évoluera vers des angles très importants.

    Il faut donc tout faire pour empêcher la scoliose d'atteindre 30°.

  5. #544
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Régime monodiète

    regime-monodiete_visuel.jpg


    En bref

    Perte de poids
    Probable
    Choix d'aliments
    Extrêmement limité
    En pratique
    Très difficile à appliquer

    Attention
    Ce régime est déconseillé aux personnes atteintes de diabète, les femmes enceintes ou qui allaitent, les individus âgés de moins de 18 ans.
    Peut engendrer maux de têtes, nausées et douleurs articulaires.
    Régime très faible en calories et carencé en plusieurs nutriments
    Au même titre que les cures « DETOX », les monodiètes ont vu le jour dans le but d’éliminer les toxines, nettoyer le système digestif de la pollution industrielle et régénérer notre organisme. Encore là, la question à se poser est : a-t-on vraiment besoin de se nettoyer le système ?
    On y vante de nombreux bienfaits supplémentaires tels qu’une diminution de l’appétit et une augmentation du niveau d’énergie. Même si le but ultime n’est pas de perdre du poids, la monodiète induit une perte de poids. Elle est conseillée minimalement une fois par année et maximum de trois à quatre reprises ou aux changements de saison. Elle dure habituellement trois jours car les cellules du système digestif auraient une durée de vie de 72 heures, temps nécessaire qui permettrait de les renouveler adéquatement.


    Les grands principes

    Les monodiètes consistent donc à manger le même aliment durant trois jours. Les aliments les plus populaires utilisés dans ces diètes sont :
    § Pomme;
    § Raisin;
    § Cerises;
    § Pêche;
    § Melon;
    § Carotte;
    § Asperge;
    § Céleri;
    § Riz;
    § Quinoa.

    L’aliment choisi pourra alors être consommé à volonté durant ces trois jours. Choisir de préférence les versions biologiques. Un seul aliment doit être choisi pour ne pas donner de travail supplémentaire au système digestif. L’eau, le thé et les tisanes sont également à volonté durant cette période et il faut viser minimalement la consommation de 1.5 à 2 litres de liquides par jour. Il est également préférable de ne pas faire d’activité physique intense durant cette période.
    Il existe aussi d’autres formules de monodiètes qui doivent être réalisées un jour par semaine à toutes les semaines ou bien un seul repas par jour pendant une semaine à tous les mois.


    Menu type d'une journée monodiète


    Version 3 jours
    Matin
    Au lever : 1 tisane
    Pomme (quantité variant selon votre appétit : environ 2-3)
    Midi
    Pomme (quantité variant selon votre appétit: environ 2-3)
    Tisane
    Collation
    Eau
    Pomme (quantité variant selon votre appétit: environ 2-3)
    Soir
    Tisane
    Pomme (quantité variant selon votre appétit: environ 2-3)
    Pour conserver tous les bénéfices de cette monodiète, il faut, lors du retour à la normale, manger de façon équilibrée en privilégiant une alimentation riche en légumes et fruits et faibles en aliments transformés. De plus, la consommation de protéines animales et de légumineuses est déconseillée pendant environ trois jours après la fin de la monodiète, car plus elles sont plus difficiles à digérer.


    Mécanismes d'action

    Allégués

    Les monodiètes, à l’instar des régimes « détox », comparent le corps humain au moteur d’une voiture qui s’encrasse avec le temps, accumule des déchets et des toxines et ainsi peuvent générer de la fatigue, un teint et des cheveux ternes, un affaiblissement du système immunitaire, des problèmes digestifs, etc.
    Les toxines proviendraient de l’organisme lui-même mais aussi de l’extérieur par la pollution, les médicaments, le tabagisme, l’alcool, etc. Le corps serait incapable, à un moment, d’éliminer tous ces déchets et c’est ainsi qu’une cure de détoxification serait nécessaire. Le foie, les reins et les intestins sont les organes les plus ciblés lors d’une cure « détox » ou d’une monodiète.


    Démontrés

    Techniquement, la plupart des aliments proposés dans les monodiètes possèdent des nutriments très intéressants pour la santé dont des fibres, des antioxydants, des vitamines et des minéraux.
    Il est important de mentionner que le corps humain, et principalement le foie et les reins sont les organes-clés dans le traitement des déchets de l’organisme. Oui, le corps produit des déchets mais ceux-ci sont pris en charge par nos organes et sont éliminés naturellement. Le foie participe entre autres, à la formation de l’urée avant son élimination de l’organise, au métabolisme et l’élimination de l’alcool et des médicaments avec l’aide des reins, à la dégradation des acides gras, etc1.
    Ensuite, les reins sont responsables de filtrer le sang d’un individu afin d’en éliminer les déchets à tous les jours. Saviez-vous que les reins filtrent plus de soixante fois par jour le volume sanguin total d’un individu ? Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir sur la qualité de notre sang si les reins fonctionnent bien.
    Finalement on se rend compte que les aliments proposés durant une monodiète sont des aliments contenant une quantité appréciable d’antioxydants. Rappelons-nous que les antioxydants auraient un rôle à jouer dans la neutralisation des radicaux libres qui endommagent l’organisme. Ces radicaux libres sont considérés comme des déchets produits par l’organisme mais proviendraient également de l’extérieur par la fumée de combustion, les produits chimiques, la poussière, etc.). Ces composés aux propriétés antioxydantes sont la vitamine C, la vitamine E, le sélénium et les caroténoïdes. C’est donc peut-être pour cette raison que les aliments proposés dans une monodiète sont également les plus riches en vitamine C, vitamine E, sélénium et caroténoïdes.
    Bien que les monodiètes proposent des aliments sains, il est important de noter que durant les jours où on pratique une telle diète, les apports en calories sont beaucoup trop faibles en calories pour atteindre les apports recommandés en vitamines et minéraux. L'American College of Sports Medicine indique que les femmes devraient consommer au moins 1200 calories par jour, et les hommes devraient consommer au moins 1800 calories par jour pour atteindre tous les besoins en vitamines et minéraux2.
    De plus, un régime contenant moins de 1600 kcal par jour ne semble pas permettre d’atteindre les apports recommandés en nutriments, principalement en vitamine C, E, en calcium et en magnésium3.
    Il est donc déconseillé de suivre ce régime durant plusieurs jours. Ainsi, le poids qui aura été perdu sera majoritairement de l’eau car le corps se vide de ses réserves de glycogène. Tout dépendant de l’aliment choisi pour faire la monodiète, les apports en protéines sont très faibles, voire à zéro ce qui peut amener également une fonte musculaire.
    Malheureusement, les aliments les plus souvent nommés dans les monodiètes dont la pomme, le céleri, les raisins ou les pêches font partie de la liste des aliments contenant le plus de pesticides4.
    Finalement, il est à noter que notre corps a besoin de bons gras, de protéines, de glucides, de fibres, de vitamine set de minéraux pour bien fonctionner. Hors, aucun aliment ne contient tous ces nutriments et c’est pour cette raison qu'il est recommandé de manger de tout. Il y également aucun aliment, à lui seul, qui contient les neuf acides aminés essentiels pour construire les protéines qui composent nos muscles, nos ongles, nos fibres de cheveux, etc.


    Avantages et inconvénients

    Satiété et bien-être
    Les aliments proposés dans les monodiètes contiennent des aliments qui sont plutôt riches en fibres ce qui peut aider pour se sentir rassasié. Par contre, les apports en protéines sont extrêmement faibles et comme les protéines sont connues pour amener un sentiment de satiété supplémentaire, il est fort probable que le sentiment de faim sera plus présent qu’à l’habitude avec ce régime.
    Pratique
    Les monodiètes sont difficiles à suivre car très contraignantes. Elles sont très monotones. Manger un seul aliment durant trois jours peut affecter négativement le moral. Il est également impossible d’aller au restaurant ou d’être invité chez des amis durant cette période. Même si habituellement ces régimes se déroule sur une très courte période, le fait que beaucoup d’aliments sont à éviter enlève la notion de plaisir associée à l’acte de manger.
    Perte de poids
    Aucune étude scientifique n’a évalué l’impact des monodiètes directement. Il est assuré qu’une perte de poids accompagne ce type de régime car il est très faible en calories. Par contre, tel que mentionné précédemment, ces régimes amènent majoritairement une perte d’eau. De plus, ces régimes à très faible teneur en calories ralentissent le métabolisme de base (énergie dépensée par l’organisme au repos). Bref, la reprise de poids est fort probable à la fin du régime lorsque la personne recommencera à manger comme avant.


    Le mot de la nutritionniste

    Les monodiètes ne sont qu’en faits des régimes drastiques, très faibles en calories qui vous feront perdre de l’eau. Les substances appelées toxines sont éliminées régulièrement mais surtout naturellement par notre corps et plus particulièrement notre foie. Aucun aliment ou nutriment ne peut, à lui seul, agir sur le foie et l’aider dans ses fonctions. L’important est d’avoir une alimentation saine tous les jours, plutôt que de faire une monodiète quelques fois par année.






  6. #545
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses que vous ne devriez pas faire avant de dormir

    Une bonne nuit de sommeil est essentielle tant pour notre santé que notre bien-être. Dormir dans de bonnes conditions permet de se sentir mieux dans la journée et renforce l’organisme. Pour s’assurer de passer une bonne nuit, tout commence au moment du coucher. PasseportSanté vous confie 10 choses que vous ne devriez pas faire avant de dormir.

    1.
    Regarder l’écran d’un appareil électronique

    1.ecran-sommeil-sf.jpg
    Regarder son téléphone, sa tablette, sa télévision ou encore sa liseuse électronique n’est pas recommandé si l’on souhaite passer une bonne nuit de sommeil. La lumière dégagée par ces appareils ralentit la production de mélatonine (hormone du sommeil). L’action directe de la lumière délivrée par un écran stimule les voies visuelles et agit sur l’horloge biologique interne lorsqu’on la regarde1. Selon une étude2, regarder l’écran d’un appareil électronique avant de se coucher réduit la qualité du sommeil. Sur le long terme, cette utilisation s’avère néfaste et peut causer des troubles du sommeil importants, qui affectent sévèrement le quotidien. Enfin, il semblerait que le manque de mélatonine induit par ces appareils entraîne une augmentation des risques de certains cancers1. Si l’on ne peut se passer de ces petits appareils, il est possible d’utiliser des filtres qui bloquent la lumière bleue émise.

  7. #546
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Sante de MaghrebSat_31 Mai 2015

    MaghrebSat Santé du 31 Mai 2015
    La santé

    LES VIOLETTES_ POUR LA GORGE ET POUR LE CORPS

    Encore quelques jours, et la saison des violettes sera passée ! Ses fleurs et ses feuilles ont des propriétés expectorantes, sédatives et sudorifiques. Gorge irritée, toux ? Profitez de ses qualités, avec une simple infusion : laissez infuser 5 minutes une tasse d’eau bouillante sur 2 cuillères de fleurs et de feuilles de violette, filtrez et sucrez avec du miel. Un plaisir à s’offrir 3 fois par jour lorsque ça chatouille ou que ça gratouille ! Saviez-vous que la violette est aussi une grande amie de la peau ? Si vous souffrez d’inflammation des paupières par exemple… Faites bouillir 10 minutes une cuillère de feuilles dans un demi-litre d’eau. Laissez tiédir, et lavez vos yeux avec cette potion calmante. Cuites ou pilées, et appliquées à même la peau, ses feuilles agissent comme le plus naturel des cataplasmes sur les mains abîmées ou gercées. Prolongez le plaisir : comment mettre les violettes en bocal : les tendres violettes au subtil parfum ne durent guère. Si vous avez envie d’en profiter longtemps tout en vous faisant du bien, mettez-les en bocal. Mais… pas n’importe comment !
    • Déposez une belle poignée de violettes dans un gros bocal de verre.
    • Recouvrez d’une huile végétale de qualité, idéalement d’argan, mais celles de tournesol ou d’amande douce conviennent très bien aussi.
    • Laissez reposer 15 jours au soleil, en remuant de temps en temps, puis filtrez. Et voilà une onctueuse et excellente huile de soin, pour la peau délicate de la nuque ou du visage. Il est parfaitement permis de l’utiliser aussi pour le corps ! Les peaux très sèches, ou alors celles qui viennent d’être épilées, apprécieront particulièrement : extra pour faire disparaître d’éventuelles rugosités en même temps que la sensation de tiraillements, tout en les protégeant.


    LU POUR VOUS
    Une plante chinoise, espoir contre la malaria en Afrique

    Une nouvelle thérapie à base d'artémisinine, une plante chinoise, suscite l'espoir dans la lutte contre la malaria. En Ethiopie, pays-test pour ce traitement, l'hôpital de Tulu Bolo l'utilise depuis octobre plutôt que la traditionnelle quinine. Avec des résultats spectaculaires. «Nous avons constaté une baisse de la mortalité de 35% avec l'artésunate injectable», un dérivé de l'artémisinine, se réjouit Zerihun Kassa, l'un des médecins de l'hôpital de Tulu Bolo, à 80 km au sud d'Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. «Les patients se rétablissent mieux et beaucoup plus vite», dit-il. «Avec la quinine, l'état des patients continuait souvent à se détériorer. Avec l'artésunate, ils sortent de la phase léthargique très rapidement, peuvent s'asseoir sur le lit et recommencer à manger», ajoute le Dr Kassa. Ce nouveau traitement pourrait permettre d'éviter 195 000 décès par an, selon Unitaid, l'organisation internationale chargée d'améliorer l'accès aux traitements contre la malaria, le sida et la tuberculose. Plusieurs pays-tests, dont l'Ethiopie, sont déjà parvenus à considérablement réduire la mortalité liée à cette maladie infectieuse grave, appelée aussi paludisme, qui touche près de 200 millions de personnes et fait jusqu'à 755 000 morts par an, principalement en Afrique, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon Médecins sans frontières (MSF), l'artésunate réduit la mortalité de cas de malaria sévère de 39% chez les adultes et 24% chez les enfants. L'Ethiopie l'a introduite en 2013 comme traitement prioritaire des cas de malaria sévère, conformément aux recommandations de l'OMS


    Sachez que...


    Grâce à leur important taux en potassium, les fraises sont particulièrement recommandées si vous avez une forte pression artérielle. Elles aident en effet à combattre les effets du sel dans le corps, à l'origine de l'hypertension artérielle.
    Sirop contre la toux
    2 cuillerées à soupe de gingembre en poudre, 4 cuillerées à soupe de miel, 1 cuillerée à soupe de beurre. Mélanger. Quand on tousse, en prendre une cuillerée à thé.

    L’oignon pour soigner les verrues
    Coupez un oignon en deux et trempez-le dans un plat rempli de gros sel. Ensuite, frottez l’oignon contre les verrues deux fois par jour, matin et soir de préférence, pour que la verrue absorbe le liquide qui s’écoule de l’oignon.

    Pour prévenir les vergetures
    Le jus de pomme de terre contient des vitamines et des minéraux qui stimulent la croissance et la réparation des cellules de la peau. C’est une astuce donc très efficace pour prévenir les vergetures. Coupez la pomme de terre en tranches épaisses et frottez doucement sur les différentes parties du corps qui contiennent des vergetures. Assurez-vous qu’elles soient bien recouvertes. Laissez-le sécher pendant quelque temps, puis lavez à l’eau tiède. Appliquez cette méthode de façon quotidienne.

    Un cataplasme de citron pour soigner un abcès
    Le cataplasme de citron peut aider à faire mûrir un abcès. Mettre 1 rondelle de citron sur l'abcès et entourer avec un bandage. Laisser poser une dizaine de minutes et jeter la bande. Renouveler l'opération avec une nouvelle rondelle, cinq fois dans la journée.

    Ce jus vous aide à bien dormir
    Boire un verre de jus de cerise matin et soir permet de gagner 1 heure de sommeil. En effet, les cerises sont riches en mélatonine, l'hormone qui régule le sommeil. Une étude menée aux USA par des chercheurs assure que les patients atteints de troubles du sommeil en buvant matin et soir un verre de jus de cerise, gagneraient 84 minutes de sommeil. Alors, pourquoi s'en priver ?

    Comment réduire les pattes d’oie et les rides ?
    Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’amande, 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe de beurre de cacao, et faites-les chauffer au micro-ondes pendant 15 secondes au maximum, jusqu’à la liquéfaction du beurre de cacao. Mélangez bien, puis versez la mixture dans un petit récipient. Quand elle a suffisamment refroidi, appliquez-la sous vos yeux. Mettez ensuite le récipient dans un sac et conservez-le au réfrigérateur.

    Mal de tête : testez la menthe
    Victimes de maux de tête à répétition ? Plutôt que de vous gaver de comprimés, essayez une méthode naturelle, simple et efficace : utilisez de la menthe ! Plante médicinale utilisée depuis la nuit des temps, elle est un remède bien pratique en cas de mal de tête. Il existe bien des manières d’utiliser la menthe comme remède contre les céphalées. Si vous aimez particulièrement le goût de cette plante, vous pouvez par exemple l’utiliser sous forme de thé en vous faisant une petite infusion sucrée. Vous pouvez aussi tester la méthode des sachets de thé humides sur les paupières pendant 5 minutes. Autre solution très efficace : faire bouillir de l’eau puis y ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de menthe. Respirez ensuite ses vapeurs pendant 10 à 15 minutes. Toujours avec l’huile essentielle, vous pouvez vous masser les tempes en y appliquant quelques gouttes. Enfin, si vous en possédez un, vous pouvez utiliser un diffuseur d’huiles essentielles : il répandra une bonne odeur et fera disparaître votre mal de tête en un clin d’œil !

    La sauge nettoie la plaque dentaire et stoppe le déchaussement
    Les gargarismes de sauge (m’rimiya) ont la réputation de lutter contre la plaque dentaire (dépôts de bactéries sur les dents). Or, cette plaque est responsable du déchaussement des dents. Préparer une infusion concentrée avec 2 cuillères à café de sauge officinale pour 150 ml d'eau. Rincer la bouche 2 à 3 fois par jour en gargarismes. A faire pendant une semaine. Attention : la sauge est contre-indiquée aux femmes ayant des antécédents de cancer hormonodépendant (du sein, par exemple), en cas de grossesse, d'allaitement, d'insuffisance rénale, d'épilepsie et chez les moins de 18 ans. Elle ne doit pas être utilisée en cures continues, sans avis médical.

    Les cerises, puissant analgésique naturel
    Les cerises possèdent également une puissante action analgésique qui pourrait aider à soigner différentes douleurs. Une étude réalisée par l’Université du Michigan a pu déterminer que les cerises sont jusqu’à 10 fois plus efficaces que les médicaments dans la réduction de l’inflammation des tissus qui provoquent les maux de tête. Cette vertu serait due à sa haute teneur en anthocyanes, qui sont de puissants antioxydants avec des pouvoirs antiinflammatoires et calmants.


    Soigner un panaris avec de la laitue Vous avez un panaris ?
    Pas de panique ! Quelques feuilles de laitue (salade verte) et le tour est joué. Verser de l'eau dans une casserole et y mettre des feuilles de laitue. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient molles. Arrêter le feu et laisser tiédir. Entourer le panaris avec les feuilles de laitue et se servir d’un bandage pour les maintenir en place pendant environ 1 heure. Renouveler 4 fois par jour jusqu'à guérison.



    Un vieux remède qui nettoie les reins et soigne la prostate

    Le poirier est un arbre fruitier connu pour ses propriétés médicinales. Son fruit est un antioxydant qui peut prévenir plusieurs maladies telles que le cancer ou les maladies cardiovasculaires. Les feuilles du poirier ont des vertus diurétiques avantageuses. Elles sont également riches en arbutoside, un anti-infectieux assez connu. Les feuilles ont des vertus anti-inflammatoires, désinfectantes et sédatives. Elles régulent le rythme des mictions répétitives et diminuent les douleurs de l’appareil urinaire. Cette tisane à base de feuilles de poirier est surtout très efficace pour prévenir et soigner les maladies de la prostate comme le cancer. Voici une recette pour nettoyer les reins et prévenir les maladies de la prostate : versez 1 litre d’eau dans une casserole. Ajoutez 100 g de feuilles de poirier. Ensuite, couvrez et laissez infuser pendant une demi-heure. Laissez reposer quelques minutes avant de l’égoutter. Vous pouvez consommer cette tisane tout au long de la journée.


    PRÉPARATION DE LA SEMAINE
    Thé au zeste de citron

    C’est un excellent régulateur de la tension artérielle. Le thé au zeste de citron est parfait pour éliminer les gaz. Il favorise la digestion stomacale. Il vous est donc fortement conseillé d’en consommer juste après vos déjeuners. Il vous évitera de souffrir d’un rhume ou d’une grippe. Il est antiseptique. Il réduit la mauvaise haleine. Le thé au zeste de citron aide également à mincir. Il permet d’éliminer les toxines, d’activer le métabolisme et de brûler plus de graisses. Il faut signaler tout de même que les personnes qui souffrent de gastrite ne doivent pas consommer cette infusion.
    Ingrédients :


    • Un litre d’eau.
    • L’écorce de deux citrons.
    • Le jus d’un citron.
    • 4 cuillerées de miel (80 grammes).
    Comment le préparer ?
    • C’est très simple. En premier lieu, mettez l’eau à bouillir.
    • Une fois que l’eau est chaude, mettez-y l’écorce de citron (après l’avoir soigneusement lavée).
    • Laissez le tout arriver à ébullition, puis ajoutez le jus naturel d’un citron.
    • Laissez la cuisson se poursuivre durant environ 20 minutes de plus, puis ajoutez le miel. Ensuite, attendez que le tout repose pendant une dizaine de minutes.


    POUR COMBATTRE LE CANCER

    Recette à base de miel et de gingembre

    Au cours des dernières années, la racine de gingembre a gagné en popularité, en tant que puissant anticancéreux pouvant agir plus efficacement que la plupart des médicaments utilisés pour traiter le cancer.

    Le gingembre (skendjbir) est connu dans le monde entier comme une racine qui apporte de la saveur aux plats et qui sert également à préparer de nombreux remèdes pouvant améliorer la santé de plusieurs façons. Cependant, peu de personnes savent que cette riche épice a également des propriétés anticancérigènes qui pourraient être la clé pour essayer de surmonter cette maladie quand elle est prise en charge à temps.
    Pourquoi le gingembre peut lutter contre le cancer mieux que les médicaments ?
    Une étude réalisée par la Georgia State University a révélé que l’extrait de gingembre réduit jusqu’à 56% la taille des tumeurs de la prostate chez les souris. Grâce à cette recherche, les scientifiques ont pu observer les propriétés du gingembre contre le cancer et son rôle dans la réduction de la tumeur. En outre, il a également été constaté que le gingembre est une source riche en antioxydants qui peuvent améliorer la santé de plusieurs façons. Bien que les médecins prescrivent souvent des médicaments comme «l’unique option» pour gagner la bataille contre le cancer, le fait est que, dans certains cas, ils aggravent l’état du patient et accélèrent la croissance des tumeurs. Les médicaments peuvent sembler efficaces dans la lutte contre une maladie comme le cancer, mais leurs effets secondaires peuvent condamner le patient beaucoup plus tôt que prévu. Il convient de clarifier que les patients ne doivent pas abandonner leur traitement clinique pour lutter contre une maladie comme le cancer. Cependant, il s’agit ici de présenter une alternative efficace qui pourrait être envisagée pour le traitement de cette maladie. Le gingembre est un produit naturel très économique, facile à préparer et les résultats peuvent être surprenants, dans la mesure où sa consommation est régulière. Les propriétés anticancérigènes du gingembre n’ont pratiquement pas d’effets secondaires pour l’organisme. Plutôt que d’accélérer la croissance des tumeurs malignes, il a été prouvé que le gingembre a des effets inhibiteurs significatifs sur la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. De nombreuses études ont convenu que le gingembre peut agir positivement contre le cancer, et ont révélé que l’épice a des propriétés bienfaisantes pour lutter contre près de 101 maladies.
    Du gingembre et du miel pour lutter contre le cancer
    Cette recette de gingembre et de miel est devenue populaire, puisque de nombreuses personnes l’ayant testée ont pu constater des résultats significatifs. En effet, les patients cancéreux qui ont utilisé cette recette affirment avoir surmonté la maladie sans chirurgie ni chimiothérapie.
    Ingrédients :
    • 2 grandes racines de gingembre.
    • 1 livre (450 g) de miel biologique.
    Comment préparer ce remède ?
    • Laver les deux racines de gingembre et bien les mélanger avec du miel organique. Conservez dans un bocal et consommer deux à trois cuillères à soupe par jour.
    • Il est très important d’utiliser une cuillère en bois ou en plastique.
    La pâte d’ail et de gingembre pour traiter le cancer
    Cette recette riche à base d’ail et de gingembre combine les propriétés de ces deux anticancérigènes pour donner un remède efficace pour traiter le cancer. D’une part, plusieurs chercheurs ont découvert que l’ail a des propriétés qui peuvent aider à prévenir et à combattre le cancer de l’estomac et le cancer colorectal. Il présente également des avantages importants pour lutter contre d’autres types de cancers tels que celui du sein, de la prostate, du poumon et de la vessie. Le gingembre, quant à lui, a donné des résultats très positifs dans le traitement du cancer du côlon et du cancer de la prostate. Cette pâte d’ail et de gingembre possède de nombreuses propriétés pour la santé et pourrait être un remède très efficace pour traiter le cancer.
    Ingrédients :
    • 120 grammes d’ail.
    • 120 grammes de gingembre.
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (15 ml).
    Comment le préparer ?
    • Dans un bol, vous devez mélanger 120 grammes d’ail écrasé avec 120 grammes de gingembre haché et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Par la suite, tous les ingrédients doivent être incorporés dans un mixeur afin d’obtenir une pâte lisse.
    • La pâte peut être utilisée pour accompagner les repas, ou consommée directement (une ou deux cuillères à soupe par jour).




    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #547
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    alger
    Messages
    1 424
    Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Sante

    EFFETS DU SOLEIL SUR LA PEAU

    Le soleil est indispensable à la vie, mais il peut devenir réellement néfaste en cas d’expositions non contrôlées et intempestives. Le coup de soleil essentiellement lié aux expositions aux rayons ultraviolets B et que l’on cherche toujours à éviter n’est pas la seule conséquence ou seul témoin de son agressivité. On sait maintenant que les rayons ultraviolets A sont aussi dangereux voire même plus dangereux car l’organisme peut en recevoir de grandes quantités sans que le moindre signe d’alarme : en général il n’y a jamais le coup de soleil avec ses sensations de brûlure et de douleur pour indiquer au sujet qui s’expose que les quantités de rayonnement UVA reçues sont déjà trop importantes.

    LES EFFETS BIOLOGIQUES DES RADIATIONS SOLAIRES SUR LA PEAU

    Les phénomènes précoces

    L’action calorique est secondaire aux infra rouges, pénétrant profondément dans la peau, provoquant une vasodilatation avec érythème immédiat et une élévation de la température de la peau. La transpiration assure la régulation de la température, mais, en cas d’une exposition trop importante, il existe un risque d’insolation puis de coups de chaleur, particulièrement chez l’enfant et la personne âgée.

    L’action anti rachitique est liée aux UVB, les UVB stimulant la synthèse de vitamine D dans la peau. L’exposition des seules zones habituellement découvertes, 10 à 15 minutes, 2 à 3 fois par semaine l’été, suffit à assurer les besoins en vitamine D chez l’adulte, et l’enfant en bas âge est systématiquement supplémenté.

    La pigmentation immédiate est secondaire à l’action des UVA et du visible (320-700 nm). Elle apparaît quelques minutes après l’exposition et ne dure que quelques heures. Elle correspond à une photo-oxydation des précurseurs de mélanines (pigments synthétisés dans la peau et qui donnent à la peau sa couleur).


    Les phénomènes retardés

    L’érythème actinique ou coup de soleil survient quelques heures après une exposition solaire avec une intensité maximale 24 h après l’exposition. Son aspect est connu de tous et présente 4 stades de sévérité fonction de la dose solaire reçue ou de la couleur de la peau: érythème rosé, érythème rouge vif, érythème cyanique, œdémateux et douloureux, bulles.
    Les UVA peuvent également donner des coups de soleil, mais il faut des doses 1000 fois supérieures aux UVB pour déclencher un coup de soleil similaire, ce qui n’arrive jamais en temps normal sauf chez les personnes sous traitement médicamenteux photosensibilisant.

    La pigmentation retardée ou bronzage: Elle débute 2 à 3 jours après l’exposition et atteint son maximum au bout de 3 semaines. Elle est liée à la synthèse de mélanines par les mélanocytes (cellules pigmentées de la peau qui fabriquent les mélanines). Cette pigmentation joue un rôle essentiel dans la photoprotection naturelle. Au sein des mélanines, l’eumélanine (prédominant chez les sujets bruns) est photoprotectrice. A l’inverse, la phaeomalanine (prédominant chez les sujets roux) est génératrice de radicaux libres.

    L’épaississement de l’épiderme : les UV stimulent la multiplication des cellules de l’épiderme appelées kératinocytes, ce qui conduit à un épaississement de la couche cornée, qui contribue à une photoprotection naturelle.

    L’action immunologique : les radiations ultraviolettes inhibent le système immunitaire en induisant la suppression de l’hypersensibilité retardée (HSR) et la tolérance des cancers cutanés photo induits. Cet effet immunosuppresseur est à l’origine de l’utilisation des UV en thérapeutique : photothérapie.


    LES EFFETS A LONG TERME

    Les effets des UV sont cumulatifs au fil des années, leur gravité est fonction de la dose totale de photons reçue et de la qualité de la photoprotection naturelle de l’individu.
    On distingue :

    • le vieillissement cutané photo induit ou Hélio-dermie qui se caractérise par l’apparition de rides profondes et d’une pigmentation irrégulière
    • la photo carcinogénèse ou survenue de cancers cutanés provoqués par les UV.

    Les données actuelles impliquent pour un tiers les UVA dans l’apparition de ces cancers qui se développent dans la peau comme le carcinome basocellulaire et le carcinome spinocellulaire.

  9. #548
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses que vous ne devriez pas faire avant de dormir

    2.
    Augmenter la température de la chambre à coucher
    2.chauffage-sommeil.jpg
    On peut tout à fait chauffer la chambre à coucher au préalable, mais il est préférable de baisser la température dès le moment où l’on se met au lit. En effet, une chambre trop chauffée augmente la difficulté à s’endormir et diminue les périodes de sommeil profond. Une température avoisinant les 16 degrés favoriserait une meilleure qualité de sommeil, notamment chez les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil. Cela permettrait également de se réveiller plus facilement le matin. Une température trop élevée peut aussi augmenter l’humidité de la pièce, ce qui est tout aussi néfaste pour le sommeil. Enfin, le corps serait prêt à s’endormir lorsque sa température interne aurait atteint un certain seuil : une pièce trop chauffée aurait donc tendance à ralentir ce changement.
    Dernière modification par rachidbeo55 ; 03/06/2015 à 10h05.

  10. #549
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 choses que vous ne devriez pas faire avant de dormir

    3.
    Consommer des boissons énergisantes avant le coucher

    3.cafeine-sommeil.jpg
    La caféine (café, thé, chocolat, boissons énergisantes ou gazeuses) est à éviter avant d’aller se coucher. Elle persiste dans l’organisme entre 3 et 5 heures et perturbe ainsi les cycles du sommeil. Une étude a démontré que consommer une boisson qui contient de la caféine entre 0 et 6 heures avant le coucher réduisait considérablement la durée du sommeil. En effet, même lorsqu’elle est consommée 6 heures avant le coucher, elle ferait perdre près d’une heure de sommeil ! Par ailleurs, ces stimulants augmentent les risques de maladies cardiovasculaires, lesquels sont encore aggravés si l’on ne dort pas assez.

  11. #550
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Sante de MaghrebSat_07 Juin 2015

    MaghrebSat Santé du 07 Juin 2015
    La santé

    LE MÉLASMA
    6 remèdes naturels pour l’atténuer
    Les envies, aussi connues sous le nom de mélasma, sont des taches de couleur foncée qui apparaissent sur le visage, notamment sur les joues, le front, Suite...
    Sachez que...
    Certains experts suggèrent que l’ail aide aussi à combattre les problèmes de nerfs ou de stress car il stimulerait la sécrétion de sérotonine, qui Suite...
    Le saviez-vous...?
    >C’est de la betterave rouge qu’est issu un colorant grenat que l’on retrouve dans de nombreux aliments. Il est également connu sous le nom Suite...
    La raison pour laquelle les couples se disputent le soir
    >Un sondage mené par une marque de literie anglaise révèle qu'un tiers des couples se disputent à l'heure du coucher. Voici pourquoi. Etre réveillé Suite...
    MANGER DANS UNE ASSIETTE ROUGE RÉDUIT LA FAIM
    >La musique, l’éclairage, les personnes avec qui nous partageons le repas… Nombreux sont les facteurs multi-sensoriels qui influencent la façon de Suite...
    Pour traiter la candidose buccale
    >La candidose buccale est une infection localisée dans la bouche. Elle est provoquée par des champignons ou des levures communes appelées Candida Suite...
    Dernière modification par zadhand ; 07/06/2015 à 22h47. Motif: Sante de MaghrebSat_07 Juin 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •