Page 45 sur 90 PremièrePremière ... 35434445464755 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 441 à 450 sur 897

Discussion: Sante

  1. #441
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Sante

    L’huile de coco serait meilleure que n’importe quel autre dentifrice


    Saviez-vous que la noix de coco est une plante très puissante qui peut tuer les bactéries qui endommagent les dents ?

    Des scientifiques irlandais ont testé des échantillons d’huile de coco sur la Streptococcus mutans. C’est une bactérie qui colle à nos dents et qui provoque l’érosion dentaire. L’huile de coco est devenue le meilleur allié pour tuer les bactéries.Les scientifiques considèrent que l’huile de noix de coco devrait être l’ingrédient principal dans les dentifrices et bains de bouche liquides. De cette façon, nos dents seraient mieux protégées qu’avant.

    Les caries dentaires ne reçoivent pas l’attention qu’elles mériteraient. Elle touche 60 à 90 % des enfants, et peut également toucher les adultes. Un guide de recherche prétend que si l’huile de coco, modifiée avec des additifs chimiques, était transformée en produits d’hygiène dentaire, elle pourrait devenir l’outil le plus puissant pour lutter contre les bactéries et autres substances nocives qui attaquent nos dents.

    Recette du dentifrice à l’huile de coco et au bicarbonate :
    Dans un bocal stérilisé, mélangez de l’huile de noix coco et du bicarbonate par moitié. Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe pour parfumer.L’huile de noix coco tue aussi le champignon microscopique Candida albicans qui provoque des pertes vaginales, des douleurs, des picotements et des sensations de brûlure au moment d’uriner.




  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #442
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Sante

    Manger après le sport, mode d’emploi

    Janvier rime souvent avec bonnes résolutions. Au rang desquelles se remettre au sport. Et c’est tant mieux ! Seulement voilà, encore faut-il optimiser au maximum les efforts que l’on fait. Cela permet non seulement d’obtenir des résultats plus rapides. Mais aussi de prendre soin de ses intestins.

    Des aliments riches en protéines et un fruit

    La situation : après le sport, on a puisé dans ses réserves. Le glycogène musculaire est déficient, il faut reconstruire ses réserves.

    On dispose alors d’un moment très favorable, qu’on appelle la « fenêtre métabolique ». Cette période s’étend sur la demi-heure qui suit l’arrêt de l’effort. Pendant ce moment, le corps va pouvoir assimiler parfaitement et rapidement tous les apports nutritionnels.

    Un apport en protéine est conseillé, pour reconstituer les muscles endommagés. Car pendant l’effort, on détruit de la fibre musculaire. Aussi, consommez une tranche de blanc de dinde ou de poulet, ou des œufs. Accompagnez cela d’un fruit. En effet, celui-ci impliquera une petite variation de la glycémie dans votre sang, et permettra ainsi une sécrétion raisonnable d’insuline. Or, cette hormone permet le passage des glucides et des protéines dans les cellules. Votre fruit permettra donc une meilleure absorption de la protéine que vous consommez.




    Manger après le sport, mais pas n’importe comment

    Attention, l’intensité de l’effort influe sur l’alimentation post-effort. Si
    l’effort sportif a été intense, tout ce qui vient d’être reste valable. Si l’effort a été modéré, rien ne sert de se jeter sur un repas riche en protéines et en glucides. Ce serait annuler les bénéfices de l’effort consenti, même modéré. Il vaut mieux un bon repas plus tard, avec des glucides complexes type pâtes complètes ou riz complet, assaisonné d’huile d’olive pour faire baisser l’index glycémique du repas.

    Le moment où l’on pratique le sport joue aussi. Si on fait du sport le soir, qu’on est proche de l’heure du coucher, il ne faut pas encombrer ses intestins. Quitte à faire un diner monodiète après le sport. En tout cas, le maître-mot reste d’éviter de surcharger son système digestif avec de la protéine animale. Ainsi, une erreur est souvent commise : après ma séance de sport, je fais un repas énorme. En fait, au lieu favoriser la récupération, ça va la gêner. Car on encombre nos intestins avec du superflu, et ce pour une période durable.


  4. #443
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    10 aliments riches en vitamine D

    7.Le foie de veau, un bon apport en vitamine D
    7.foie-de-veau-vitamine-D.jpg

    Bien souvent détesté des enfants, le foie est un abat « rouge » particulièrement riche en protéines, en minéraux essentiels tels que le phosphore, le potassium, le magnésium, le calcium et le fer et en vitamines A, D et certaines du groupe B (B1, B2, B6 et B12). Beaucoup plus tendre et savoureux, en particulier si l’animal est exclusivement nourri de lait, le foie de veau est souvent préféré au foie de bœuf, plus ferme et amer. Pour 100 g de foie de veau cuit, on obtient jusqu’à 2,52 µg de vitamine D, l’équivalent de presque un quart des apports quotidiens recommandés chez les femmes et les hommes. Le foie de bœuf cuit, quant à lui, est un peu moins riche en vitamine D que le foie de veau, 100 g de foie de bœuf sauté ou braisé contient environ 1,2 µg de vitamine D.
    100 g de foie de veau cuit = 2,5 µg de vitamine D

    8.La boisson de soja enrichie et sa teneur en vitamine D
    8.boisson-de-soya-vitamine-D.jpg

    Originaire d’Asie, le soja ou soya, fait partie de la famille des légumineuses. Pour obtenir cette boisson, les haricots de soja sont bouillis, broyés et filtrés. La boisson de soja est riche en eau et en protéines de qualité et pauvre en graisses, généralement des graisses non saturées. C’est d’abord sous cette forme que la boisson de soja est arrivée en Amérique du Nord et en Europe au début du 20ème siècle puis, au vu de son goût un peu âcre et de sa texture trop épaisse, la boisson a été modifiée (ajout de sucres naturels tels que le sirop de riz, le miel ou le sucre de canne, d’agents de texture tels que la gomme arabique ou xanthane, d’huile et d’arômes comme la vanille ou le chocolat) afin de plaire au plus grand nombre.
    Les boissons de soja sont généralement enrichies en sels minéraux (calcium, zinc, magnésium, fer, manganèse…) et en vitamines (A, B2, B12 et D), si bien que sa qualité nutritionnelle surpasse aujourd’hui celle du lait de vache. La boisson de soja enrichie est une bonne source de vitamine D, un verre de 250 ml en contient 2,125 µg. A l’inverse, une boisson de soja nature, c’est-à-dire non enrichie, ne contient pas de vitamine D.
    250 ml de boisson de soya enrichie = 2,125 µg de vitamine D

  5. #444
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Sante

    Comment se débarrasser des maux de dos en vous massant le pied

    Saviez-vous que vous pouvez trouver un point sur le bord de votre pied qui peut influer sur votre colonne vertébrale? Tous vos problèmes de dos sont projetés sur cette zone, en massant vos pieds, vous serez en mesure de vous débarrasser des maux de dos, des tensions et des raideurs.Que se soit vous ou quelqu’un d’autre qui masse vos pieds, cela n’a pas d’importance, les résultats seront tout aussi positifs dès le premier massage.Voici comment faire un massage des pieds afin de vous débarrasser des maux de dos:


    • Pour commencer, vous devez localiser le point de la colonne vertébrale sur le bord de votre pied. Asseyez-vous avec les jambes croisées et prenez votre pied dans les mains. La ligne qui constitue l’intérieur du pied du talon à l'orteil est la zone dont vous aurez besoin.
    • Vous devez imaginer que cette ligne représente votre colonne vertébrale, visualisez-la sur votre pied. Appliquez une pression sur cette ligne en utilisant votre pouce. Si vous avez mal à une zone précise dans votre dos, projetez-la sur votre pied et massez le point qui lui correspond.
    • Vous ressentiez une petite douleur et une sorte de gonflement. En massant délicatement ces points, vous allez affecter votre colonne vertébrale et vous débarrasser des douleurs.





    source http://www.naturalhealthcareforyou.

  6. #445
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat: 11 Janvier 2015

    MaghrebSat Santé du 11 Janvier 2015
    La santé

    La pré-éclampsie pourrait favoriser l'autisme de l'enfant
    Selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association Pediatrics, cette pathologie de la grossesse serait fortement liée à un Suite...

    Saviez-vous que...?
    Une étude a démontré que la petite gousse d’ail est pleine de ressources : elle contient de la vitamine C, B1, B6 et surtout du soufre (un composant Suite...

    Sachez que...
    Le gingembre est un aliment aphrodisiaque par excellence. Comme pour l'ail ou l'oignon, il est un fort antioxydant et donc vous donnera du tonus. Le Suite...

    Préparation de la semaine
    Pelures d'orange contre la constipation
    Oui, il s'agit de manger des pelures d'oranges... Manger des oranges est un bon traitement contre la constipation. En plus, c'est un aliment bon et plein Suite...

    Lésions buccales
    Des solutions pour soulager la douleur
    Si vous avez une lésion buccale, vous n'êtes pas seul – environ un tiers de la population en est atteint à un moment ou à un autre. Néanmoins, les Suite...
    Dernière modification par zadhand ; 11/01/2015 à 10h55. Motif: Sante de MaghrebSat: 11 Janvier 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #446
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Découvrez 5 bienfaits de la banane
    Cultivée dans de nombreuses régions du monde (Bangladesh, Australie, Afrique de l’ouest et centrale, pays d’Asie, Mexique, Colombie…), la banane est le fruit tropical le plus consommé. Energétique et très nutritive, la banane est le fruit de prédilection de tous les sportifs. Mais connaissez-vous réellement tous ses bienfaits ?
    1. La banane pour stimuler le transit intestinal
    1.banane-transit-intestinal.jpg

    La banane est une bonne source de fibres alimentaires, une portion de 100 g contient près de 2,6 g de fibres1, soit un peu plus que la pomme (2,4 g). Sa bonne teneur en fibres en fait un allié de choix pour améliorer le transit intestinal. Les fibres alimentaires, des polysaccharides non amidonnés capables de résister à la digestion dans l’intestin grêle, proviennent essentiellement des fruits, des légumes et des céréales complètes. Elles ont principalement pour rôle d’augmenter le volume des selles et de modifier leur consistance, c’est-à-dire les ramollir, afin de favoriser leur trajet dans le côlon. Les fibres sont indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal et une carence peut vite entraîner des troubles digestifs comme la constipation ou la diarrhée. Autre avantage, l’effet antiacide naturel de la banane contribuerait à soulager les brûlures d’estomac.
    Plusieurs études2-3 menées au Bangladesh ont révélé que la consommation de bananes permettait de lutter contre les symptômes de la diarrhée aiguë et chronique. Chez les nourrissons, une consommation de bananes plantain cuites et associées à un peu de riz favorise la guérison de la diarrhée. Les enfants plus âgés et souffrants de diarrhée aiguë ou chronique doivent plutôt consommer des bananes fraîches et non mûres.
    Une autre étude4 menée sur des rats a montré que certaines variétés de banane, en particulier celles cultivées en Thaïlande, auraient un effet protecteur contre les ulcères de l’estomac. En stimulant la production de mucus, une couche qui protège la muqueuse de l’estomac contre l’agressivité des sucs digestifs, la banane jouerait un rôle dans la prévention et le traitement des ulcères.

  8. #447
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Découvrez 5 bienfaits de la banane
    2. La banane pour rester en forme
    2.banane-garder-la-forme.jpg
    Riche en vitamine C, une consommation régulière de bananes contribuerait à renforcer le système immunitaire et aiderait à lutter contre les infections. Une banane moyenne de 150 g contient environ 13,2 mg de vitamine C1, soit environ 15% des apports journaliers recommandés (75 mg pour les femmes et 90 mg pour les hommes par jour2). La vitamine C est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme : en plus d’avoir des propriétés antioxydantes, elle favorise la bonne santé de la peau, des os, des gencives et des dents, elle accélère le processus de cicatrisation des plaies et augmente l’absorption du fer provenant des végétaux.
    Ce fruit tropical est aussi une bonne source de fer (0,39 mg pour 150 g). Il permet de lutter contre l’anémie ferriprive en stimulant la production d’hémoglobine dans le sang (= pigment présent dans les globules rouges qui permet de transporter l’oxygène et le dioxyde de carbone). Grâce à sa bonne teneur en vitamine C et en fer, la banane contribuerait à la bonne santé générale et permettrait de garder la forme à raison d’une consommation régulière et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

  9. #448
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Sante

    Pour une peau plus belle, baissez le chauffage !

    Ah, le confort moderne ! Nous sommes à l’abri du froid même en plein hiver, mais nous chauffons nos pièces en moyenne à 23 degrés, ce qui est trop ! Le chauffage en intérieur est en effet desséchant et irritant pour la peau, comme pour les cheveux ou les yeux…



    On le lit partout, on le dit et on le répète : la règle d’or en matière de beauté, pour la peau comme pour les cheveux, c’est l’hydratation ! Et le chauffage central, souvent poussé à fond en hiver, vient fortement dessécher la peau. Alors, à part investir dans un humidificateur d’air, que faire pour lui redonner vie ?

    Les lèvres gercées

    Le chauffage central est cruel pour les lèvres. En effet, elles sont dépourvues de glandes sudoripares, et ne peuvent donc pas se réhydrater elles-mêmes. Résultat ? Elles gercent très rapidement en hiver, autant à cause du froid souvent sec du dehors que du chauffage réglé bien trop fort en intérieur ! Et les humecter avec votre langue ne sert absolument à rien : les sucs digestifs que contient la salive assèchent en réalité encore davantage la muqueuse labiale.

    Pour éliminer la couche de peau morte qui s’accumule sur les lèvres et empêche les produits de soin de pénétrer comme il faut, utilisez un exfoliant doux à base (légère) d’acide citrique.
    Après la toilette, les lèvres encore humides, séchez-les doucement avec une serviette, en frottant délicatement pour enlever les bouts de peau morte. Puis appliquez sur vos lèvres un baume hydratant.


    Le visage ridé

    La combinaison d’une température élevée et d’une humidité très faible n’est pas du tout l’amie de votre visage. Plus il fait chaud, plus la peau se dessèche, et plus des micro-fissures peuvent apparaître, exactement comme sur un mur. Or ces micro-fissures sont autant de portes d’entrée pour les substances irritantes de l’air ambiant, ou de portes de sortie pour l’eau de la peau du visage !

    C’est pourquoi, en hiver et dans ces conditions de chauffage intense et très peu naturel, il faut opter pour des baumes hydratants plus efficaces que d’habitude, comme par exemple ceux qu’utilisent régulièrement les explorateurs du Grand Nord. Et si vous avez une amie scandinave, c’est le moment de lui demander quels produits elle utilise pendant les hivers rigoureux…

    Faites attention par ailleurs aux composés potentiellement irritants contenus dans certains cosmétiques, comme l’acide salicylique ou l’acide glycolique, ou encore le rétinol. Il vaut mieux les écarter de vos étagères tant que vous chauffez votre logement, c’est-à-dire jusqu’à la réapparition des beaux jours.

    Les yeux irrités

    Il est courant en hiver d’avoir en permanence les yeux irrités, ou qui piquent, et encore plus quand on porte des lentilles. Le chauffage, là encore, est le principal suspect !

    Choisissez un bon collyre hydratant pour soulager l’irritation, et surtout, même si cela peut sembler paradoxal, n’utilisez pas de collyre spécial « anti yeux rouges », car ils sont eux-mêmes potentiellement irritants !

    Les cheveux secs et ternes

    Que vos cheveux soient plus secs en hiver n’a rien de surprenant ! En effet le cheveu est un milieu hygroscopique, ce qui signifie qu’il est capable d’absorber l’humidité de l’air pour s’hydrater. Et pour vos cheveux comme pour votre peau, un salon surchauffé en hiver ressemble fort à un désert des plus arides…

    C’est pourquoi il est important d’apporter le plus grand soin à votre chevelure, particulièrement en hiver. Si vous voulez éviter que vos cheveux ne frisent de manière inopportune, utilisez plutôt des produits à base d’huiles naturelles, qui vont les recouvrir et les protéger, les empêchant ainsi de perdre trop vite leur eau.

  10. #449
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Découvrez 5 bienfaits de la banane
    3. La banane en prévention de certains cancers
    3.banane-prevention-cancers.jpg
    Tous les fruits et les légumes sont riches en antioxydants (les principaux étant les flavonoïdes, les caroténoïdes, le sélénium, la vitamine C et la vitamine E), des molécules qui protègent les cellules de l’organisme de l’action des radicaux libres. La banane ne déroge pas à la règle, elle possède un fort pouvoir antioxydant. On mesure la capacité antioxydante globale d’un aliment avec l’indice TAC exprimé en micromoles (µmol). Plus l’indice TAC est élevé est plus le pouvoir antioxydant est important : par exemple, un aliment avec un indice TAC de 500 à 999 µmol est modérément antioxydant, de 1 000 à 1 999 µmol est fortement antioxydant et de 2 000 à 14 000 est très fortement antioxydant. Une banane d’environ 120 g a un indice TAC de 1 037 µmol1, ce qui la place au rang des aliments fortement antioxydants. Une consommation régulière de bananes permet de lutter durablement contre les radicaux libres, des molécules chimiques instables à l’origine de nombreuses pathologies, notamment les cancers. Par exemple, selon une étude prospective menée en Suisse durant plus de 13 ans auprès de 61 000 femmes âgées de 40 à 76 ans, la consommation régulière de fruits diminuerait fortement le risque de développer un cancer du rein.
    Et parmi les nombreux fruits étudié, la banane s’est révélée être particulièrement efficace dans la prévention de ce type de cancer : toutes les femmes consommant régulièrement des bananes, et en grande quantité, présentaient moins de risques de cancer du rein que les autres1.
    Dans une autre étude de contrôle2 conduite en Uruguay et publiée en 1996, la relation la plus forte entre une consommation élevée et la diminution du risque de cancer colorectal avait été observée chez la banane.

  11. #450
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Découvrez 5 bienfaits de la banane
    4. La banane contre l’hypertension artérielle
    4.banane-hypertension-arterielle.jpg
    La banane est un des fruits les plus riches en potassium, un minéral indispensable au fonctionnement l’organisme. Elle contient près de 411 mg pour 100g1, ce qui en fait une excellente alliée pour prévenir et traiter l’hypertension artérielle. De nombreuses études épidémiologiques2-3 ont clairement établi un lien entre un apport insuffisant en potassium et une augmentation de la pression artérielle. A l’inverse, une alimentation comblant les apports quotidiens conseillés en potassium (entre 4 et 5 g/jour) aide à prévenir et à lutter contre l’hypertension artérielle, une hyperpression du sang exercée contre la paroi des artères. Sur le long terme, l’hypertension artérielle augmente considérablement les risques d’infarctus du myocarde et AVC, elle est d’ailleurs la 1ère cause des maladies cardiovasculaires dans le monde (51% des décès dus aux AVC et 45% de ceux provoqués par cardiopathies coronariennes sont attribuables à l’hypertension)4.
    Une récente méta-analyse5 conduite par des chercheurs de l’OMS confirme les résultats des précédentes études : une augmentation de la prise de potassium diminue la pression artérielle de 3,49 mmHg pour la pression systolique et de 1,96 mmHg pour la pression diastolique chez les personnes souffrant d’hypertension. En agissant sur l’hypertension artérielle, un apport plus élevé en potassium diminue le risque d’infarctus du myocarde et d’AVC. Une consommation élevée de banane, associée à une alimentation faible en sel et en graisses saturées, diminuerait de 24% le risque d’accident vasculaire-cérébral.
    Bon à savoir : Le potassium joue un rôle prépondérant dans la contraction musculaire, ce qui veut dire qu’il participe à la régulation des battements cardiaques. Ainsi, une consommation élevée de bananes, riches en potassium, améliorerait la fonction cardiovasculaire et protègerait le cœur.

    5. La banane pour améliorer l’humeur
    5.banane-humeur.jpg
    Grâce à sa bonne teneur en vitamine B6 (0,4 mg pour 100g) et en magnésium (33 mg pour 100g)1, la banane améliore l’humeur et le bien-être général. Le magnésium apporte de l’énergie à l’organisme et favorise la transmission des influx nerveux. Ce minéral joue également un rôle essentiel dans l’équilibre psychique et émotionnel, l’apport quotidien recommandé est de 400 à 500 mg par jour.
    De son côté, la vitamine B6, également appelée « pyridoxine », stimule la production de certains neurotransmetteurs du système nerveux central, des hormones intervenant dans la régulation de l’humeur, comme la dopamine et la sérotonine. Considérée comme « l’hormone du plaisir » ou le « neurotransmetteur du bonheur », la dopamine est liée au circuit de la récompense tandis que la sérotonine a la propriété d’agir comme antidépresseur. Elle est aussi connue pour être un très bon relaxant naturel. Les effets apaisants que procure la banane s’expliquent aussi par la présence de tryptophane dans le fruit, un acide aminé indispensable à la fabrication de la sérotonine. Une récente étude2a démontré qu’une alimentation riche en tryptophane, associée à un apport suffisant en vitamine B6, favorisait la production de la sérotonine et diminuait les symptômes de la dépression.

Page 45 sur 90 PremièrePremière ... 35434445464755 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •