Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 129

Discussion: le drame des Gazaouis

  1. #111
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    Thanks
    0
    Total, Thanks 20 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par harroudiroi
    Salut, Dans le coran, on trouve beacoup de sourates et de ayates qui parlent de juifs négativement, d'ailleurs dont celles qui nous raconte l'histoire de transformation de''certains juifs '' en porcs et singes.........., la sourate est interprétée en fonction dun certains nombre de paramètres dont les circonstances de la aya. ( sababou El nouzoul...., tu trouveras très peu de sourates dans la même ligne de coinduite du hadith que tu as cité, mais tu trouvera BEUCOUP DE sourates qui informent sur le caractère ''tordu'' et ''fourbe'' et 'assassin '.......des juifs, d'ailleurs dont certaines a connotation guerrière , il,faut lire le coran dans sa globalité, pas sortir une ayate pour comprendre ''''la grande amitié qui existe entre les musulmans et les juifs''''
    Le Coran est un guide, les histoires qui y sont inscrites doivent par conséquent être perçues comme des indications à suivre afin de ne pas dévier du droit chemin. Il y a, dans le Coran, beaucoup d’histoires contenant les péchés de différents peuples au cours de l’Histoire (Gog et Magog, Lot…) et il y a aussi, oui, des histoires concernant les péchés de certains juifs, comme il y a des histoires concernant les péchés de certains chrétiens ou musulmans même. L’interprétation la plus sage, amha, que l’on peut faire de ces histoires n’est ni plus ni moins que de les considérer comme des avertissements. Cela fonctionne d’autant plus avec les histoires visant les péchés commis par des juifs puisque, comme tu le sais probablement, le peuple juif était le peuple élu de Dieu, c’est-à-dire que le peuple juif était le meilleur des peuples aux yeux de Dieu. Si malgré leur éminent statut ils ont tout de même pu commettre des péchés qui ont attisé la colère de Dieu, c’est que même le meilleur d’entre les hommes est bien faible et qu’il doit sans cesse s’en remettre à la miséricorde de Dieu. C’est sûr que celui qui veut interpréter en mal un texte trouvera toujours son compte, ce n’est cependant pas ce que fait la communauté musulmane dans sa majorité.
    Citation Envoyé par harroudiroi
    Je te prie de faire une étude statistique sur l'amour et la sympathie qui règne entre musulmans et juifs, et tu me transmettras ltes résultats, tu sera surpris ou bien tu es hypocrite.
    Le simple fait que tu me demandes de faire une étude statistique sur l’amour et la sympathie qui règnent entre musulmans et juifs amène à penser que toi-même tu n’as pas d’études là-dessus et donc que tu ne peux pas avoir de résultats objectifs. Elargir une opinion que tu as acquis dans ton entourage ou en écoutant les médias, c’est tout simplement faire un amalgame. De plus, tu admettras que se baser sur certains musulmans pour établir ce que la religion prône, ça n’a pas de sens. Tout le monde sait que pour connaître la position de l’islam vis-à-vis du comportement à avoir dans telle ou telle situation, il faut se référer au comportement de Mohammed (sws). En l’occurrence ici, on peut très clairement dire, à partir du hadith que je t’ai passé, que l’islam prône la tolérance et le respect le plus total envers son prochain.
    Dernière modification par Schlomo ; 24/07/2014 à 22h51.
    “The best fighter is never angry.”
    Lao Tzu

  2. # ADS
    le drame des Gazaouis
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #112
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par edenmartine Voir le message
    Harroudiroi, je ne vois rien dans le post de shlomo qui soit irrespectueux, et tous les membres quel qu'il soit nouveau ou pas, sont les bienvenues
    Marhaben, le jugement très chère, en plus on peut commencer la discussion comme nouveau venu par donner un avis ou une opinion, pas par juger les cœurs personnellement, mais tu sais quoi, ce n'est pas du tout un problème, c'est le propre de certains d'entres nous
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #113
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    Thanks
    0
    Total, Thanks 20 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : le drame des Gazaouis

    J'ai perdu la fin de mon premier paragraphe donc je remets la dernière phrase ici (je n'arrive visiblement pas à modifier mon post) : C’est sûr que celui qui veut interpréter en mal un texte trouvera toujours son compte, ce n’est cependant pas ce que fait la communauté musulmane dans sa majorité. P.S : La modification remarche donc j'ai modifié mon post, je ne sais cependant pas comment supprimer ce post-ci si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus.
    Dernière modification par Schlomo ; 24/07/2014 à 22h53.
    “The best fighter is never angry.”
    Lao Tzu

  5. #114
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par Schlomo Voir le message
    Le Coran est un guide, les histoires qui y sont inscrites doivent par conséquent être perçues comme des indications à suivre afin de ne pas dévier du droit chemin. Il y a, dans le Coran, beaucoup d’histoires contenant les péchés de différents peuples au cours de l’Histoire (Gog et Magog, Lot…) et il y a aussi, oui, des histoires concernant les péchés de certains juifs, comme il y a des histoires concernant les péchés de certains chrétiens ou musulmans même. L’interprétation la plus sage, amha, que l’on peut faire de ces histoires n’est ni plus ni moins que de les considérer comme des avertissements. Cela fonctionne d’autant plus avec les histoires visant les péchés commis par des juifs puisque, comme tu le sais probablement, le peuple juif était le peuple élu de Dieu, c’est-à-dire que le peuple juif était le meilleur des peuples aux yeux de Dieu. Si malgré leur éminent statut ils ont tout de même pu commettre des péchés qui ont attisé la colère de Dieu, c’est que même le meilleur d’entre les hommes est bien faible et qu’il doit sans cesse s’en remettre à la miséricorde de Dieu. C’est sûr que celui qui veut voir la mauvaise interprétation Le simple fait que tu me demandes de faire une étude statistique sur l’amour et la sympathie qui règnent entre musulmans et juifs amène à penser que toi-même tu n’as pas d’études là-dessus et donc que tu ne peux pas avoir de résultats objectifs. Elargir une opinion que tu as acquis dans ton entourage ou en écoutant les médias, c’est tout simplement faire un amalgame. De plus, tu admettras que se baser sur certains musulmans pour établir ce que la religion prône, ça n’a pas de sens. Tout le monde sait que pour connaître la position de l’islam vis-à-vis du comportement à avoir dans telle ou telle situation, il faut se référer au comportement de Mohammed (sws). En l’occurrence ici, on peut très clairement dire, à partir du hadith que je t’ai passé, que l’islam prône la tolérance et le respect le plus total envers son prochain.
    Salut et ou Salam mon pote,
    la je suis d'accord, c'est un avis, ton opinion, qui reste STRICTEMENT personnelle, toi tu peux voir la tolérance, d'autres non, .......,......et tu as raison, je n'ai pas les chiffres, c'était un simple pléonasme( ils ne m'intéressent pas) je parlais du concret, du visible et du palpable, mais tu sais quoi, moi je te connais pas, par contre toi apparemment oui, tu es parvenu à détecter en moi, sans jamais discuter avec, rien qu'à me lire que j'avais au plus profond de mon cœur du ressentiment envers les religions ( peu être l'islam ) mais au fond je ne suis pas très pratiquant, je suis à limite de je m'en fou de la religion des autres, sérieux, c'est peu être égoïste, J’arrive à peine à comprendre ou du moins à percevoir ma propre religion à TITRE INDIVIDULEL, alors détester celle des autres c'est pas mon dada, et c'est comme toujours, entre le discours et la réalité c'est 2 mondes différents, les israéliens en lâchant leurs bombes sont eux aussi convaincu du bien fondé de leurs actions, et que se défendre ne fait pas d'eux des criminels de guerre, les américains on les soutenant, et la autres pays voient aussi le bien fondé de cette guerre, les autres voient un génocide et une extermination, c'est comme ça, le malaise existe tellement, et tu m'excuseras nous n'avons pas OBLIGATOIREMENT RAISON, ni eux d'ailleurs ( pas spécialement sur cette guerre ou extermination ou génocide ....) donc il n'y a aucun problème entre les différentes religions??? Non entre les pratiquants des différentes religions actuellement et dans le passé, je ne vois pas DUTOUT cette vision, mais sa set un avis. Il faudrait discuter avé des athées, des juifs, des chrétiens et dans la foulée parmi les musulmans, il faudrait discuter avec ceux qui ont une autre orientation ( chiites,......).
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #115
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 907
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    136

    Re : le drame des Gazaouis

    bonsoir, tu cliques sur modifiier et tu supprimes ton texte


  7. #116
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par Schlomo Voir le message
    J'ai perdu la fin de mon premier paragraphe donc je remets la dernière phrase ici (je n'arrive visiblement pas à modifier mon post) : C’est sûr que celui qui veut interpréter en mal un texte trouvera toujours son compte, ce n’est cependant pas ce que fait la communauté musulmane dans sa majorité. P.S : La modification remarche donc j'ai modifié mon post, je ne sais cependant pas comment supprimer ce post-ci si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus.
    Mais pourquoi voir tout le temps le mal partout?? Je peux ne pas apprécier la façon de voir de quelqu'un sans pour pour autant que ça rentre dans le cadre d'un complot .......et toujours trouver une justification à tout est très facile dans le religieux et le philosophique mais difficile dans le réel et le perceptible, surtout par rapport aux autres qui n'ont pas la même vision, c'est ça le problème ce que voit X, Y ne le voit pas et ne comprend la vision de X.
    Donc ce qui se passe en Syrie, Irak, Libye, Tunisie, Somalie, Égypte, il y'a quelques années en Algérie, ........ chacun en fonction de son statut religieux et guerrier, est le fruit de mon imagination!!!!
    conclusion: nous parlons 2 langues différentes
    @ toi schlomo.

    Très chers amis,
    entre autre à cause de ça ( http://www.maghreb-sat.com/forum/f67...tml#post179795)
    et d'un autre post ( http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/...e-52864-2.html)
    dont les participants ont été sommé de calmer leur ferveur par Rafik et de l'intolérance surtout en matière de religion DE CERTAINS d'entres NOUS, c'est la dernière fois que je participe à ce genre de post à connotation guerre des croisades. C'est pas ma philosophie dans la vie.
    dommage Schlomo, j'aurai aimé discuter avec toi.

    RINO l'athée, de te comprends mon pote.
    Dernière modification par harroudiroi ; 24/07/2014 à 23h39.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #117
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    Thanks
    0
    Total, Thanks 20 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par harroudiroi
    moi je te connais pas, par contre toi apparemment oui, tu es parvenu à détecter en moi, sans jamais discuter avec, rien qu'à me lire que j'avais au plus profond de mon cœur du ressentiment envers les religions ( peu être l'islam )
    Je te renvoie à ce que tu disais :
    Citation Envoyé par harroudiroi
    le RACISME RELIGIEUX est une vérité cachée au plus profond des cœurs, de tous les cœurs sauf les athées
    Donc tu connais mon cœur sans me connaître, c’est bien ça ? Pourquoi est-ce que tu me reproches quelque chose que tu as fait, à l’égard de tous les croyants, quelques posts auparavant ?
    Citation Envoyé par harroudiroi
    Salut et ou Salam mon pote, la je suis d'accord, c'est un avis, ton opinion, qui reste STRICTEMENT personnelle, toi tu peux voir la tolérance, d'autres non
    La tolérance envers son prochain n’est pas un avis STRICTEMENT personnel, c’est l’avis de la majorité des savants et croyants musulmans. Et comment est-ce que je démontre cela ? En pointant du doigt le comportement de Mohammed (sws). Qui pourrait, en effet, mieux interpréter le Coran que le prophète Mohammed (sws) ? Personne. C’est assez simple comme logique et je ne vois pas à quel moment est-ce qu’elle est défaillante, si tu pouvais m’éclairer là-dessus.
    Citation Envoyé par harroudiroi
    entre le discours et la réalité c'est 2 mondes différents, les israéliens en lâchant leurs bombes sont eux aussi convaincu du bien fondé de leurs actions
    Je ne vois pas ce qu’un conflit politico-stratégique a avoir avec une conversation religieuse certes. Si tu pouvais argumenter un peu plus là-dessus que je comprenne les liens qui te semblent évidents. Bonne nuit du destin à tous au passage, salam.
    “The best fighter is never angry.”
    Lao Tzu

  9. #118
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par Schlomo Voir le message
    Je te renvoie à ce que tu disais : Donc tu connais mon cœur sans me connaître, c’est bien ça ? Pourquoi est-ce que tu me reproches quelque chose que tu as fait, à l’égard de tous les croyants, quelques posts auparavant ? La tolérance envers son prochain n’est pas un avis STRICTEMENT personnel, c’est l’avis de la majorité des savants et croyants musulmans. Et comment est-ce que je démontre cela ? En pointant du doigt le comportement de Mohammed (sws). Qui pourrait, en effet, mieux interpréter le Coran que le prophète Mohammed (sws) ? Personne. C’est assez simple comme logique et je ne vois pas à quel moment est-ce qu’elle est défaillante, si tu pouvais m’éclairer là-dessus. Je ne vois pas ce qu’un conflit politico-stratégique a avoir avec une conversation religieuse certes. Si tu pouvais argumenter un peu plus là-dessus que je comprenne les liens qui te semblent évidents. Bonne nuit du destin à tous au passage, salam.
    Désolé, c'est le the end pour moi, tu n'as pas vu mon reply précédent, tu as raison tout est clair, mais sans moi.
    ( Très chers amis, entre autre à cause de ça ( http://www.maghreb-sat.com/forum/f67...tml#post179795)
    et d'un autre post ( http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/...e-52864-2.html)
    dont les participants ont été sommé de calmer leur ferveur par Rafik et de l'intolérance surtout en matière de religion DE CERTAINS d'entres NOUS, c'est la dernière fois que je participe à ce genre de post à connotation guerre des croisades. C'est pas ma philosophie dans la vie.
    dommage Schlomo, j'aurai aimé discuter avec toi.


    RINO l'athée, de te comprends mon pote.)
    Dernière modification par harroudiroi ; 25/07/2014 à 00h52.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #119
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Les faits mon ami, les faits, le réel sur le terrain, le concret, le discours du commun, le profane même en religion à une position tres catégorique sur la sujet ( islam versus autres religions), je ne te parle pas de choses non verriables ( l'histoire : est pleine de vérités COMME DE MENSENGES), je ne te parle pas de l'idéal, du discours du politique ( entre ce que tu dis, nous disons et/ou ils disent, ET la réalité ACTUELEMENT, pas historique, non très perceptible et non très vérifiable, sauf si tu as une machine à remonter le temps, YA COMME UN MALAISE) toi tu parles de 1948, moi je parle de maintenant, toi tu parles dans notre coran, du positif ET du négati
    Harroudi,,,
    Puisque tu es l'auteur des négatives des juifs,,, voilà mon post antérieur concernant le discours coranique vis à vis les juifs :
    J'aimerai bien éclaircir le discours coranique concernant les juifs,,,, en deux étapes : la première concerne la présence du prophète à la Mecque ou le Coran parlait de fils d'Israel ,,,, il n'a jamais parlé de juifs,,,,, c'est à dire il parlait de بني اسرائيل descendant du prophète Jacob (SL) ,,, c'était le peuple choisi par ALLAH pour le messager,,,, le peuple terrorisé par Feraoun,,, le peuple qui a instauré une civilisation ,,,, mais aussi le peuple qui a trahi ses responsabilités vis à vis ALLAH,,, et ses prophètes,,,, un conseil aux musulmans de ne pas suivre le même comportement des fils de Jacob ( vos cousins) qui ont échoué ,,, c'est aux musulmans ( au premier lieu les arabes,,, fils d' Ismael) de prendre le relais de l'appel à ALLAH الدعوة الى الله تعالى ,,,
    Au Médine ,,, le discours coranique a pris un autre tournant,,,, il les appellent les juifs اليهود ,,,d'ailleurs comme tout le monde les appelaient,,,, à cet époque là,,, personne ne les appelait fils d'Israël,,,,
    Le coran a prévu la fin des juifs,,,,par les musulmans mais il n'a jamais incité les musulmans de les tuer,,, sinon ,,,,en pleine civilisation islamique ,,,personne ne les avait touchés,,,,
    L'Islam nous a avertit de leur comportement impitoyable ,,, leur jalousie et haine contre notre prophète (SL),,, pour que les musulmans ne comptaient pas sur le soutien des juifs contre les mécréants de la Mecque,,,,comme ALLAH les avertissait des hypocrites. المنافقين ,, ,, si Abou jahl ابو جهل qui voulait tuer le prophète (SL) décidait de ne pas suivre la voie de l'Islam ,, c'est par jalousie et haine envers la personne du prophète et sa tribu banou hachem بنو هاشم ,,,qu'il avait fait ça,,,, il s'est comporté comme les juifs à leur époque.

    Donc je comprend pas ,, pourquoi tu veux créer une relation entre l'altitude d'un musulman envers un juif ,,, un musulman qui se voit colonisé depuis 1948,,, et le discours coranique,,,qui parle autre chose. Ce discours de haine n'existait pas avant 1948.
    Pour moi c'est le conflit depuis 1948 qui a permis l'émergence de tels discours,,,, qui voient en juifs l'ennemi numéro 1 à abattre,,,,et vice versa ,,, au nom de la religion,, au nom de la terre depuis le big bang,,,au nom de l'ONU,, au non des droit de l'homme,,, au nom de tous les noms que les deux camps ont investi,,,,on peut pas parler de ce conflit sans parler de l'histoire,,,, l'histoire de deux religions,,,,l'histoire de deux peuples,,, ce n'est pas un conflit sur une terre inconnue,,, soudainement découverte,,,, que les adversaires jouent pas sur l'histoire,,,,
    Je crois pas que les athées soient à la hauteur de voir les choses objectivement,,,,stp fait un petit tour sur les sites officiels des athées et tu vas être perplexe par leurs discours de mépris et de haine,,,, envers les religions monothéistes ,,, des athées qui nient pas l'existence de Dieu mais qui disent que le Dieu des musulmans est un fou,,, et celui des juifs est un hypocrite par excellence,,,,et,,,et,,, Rino est un bon athée qui cherche à comprendre et qui respecte comme on respecte ses choix.
    Un juif croit en Dieu,,, un sioniste ne croit pas au Dieu mais il croit que Dieu,,, lui a promis cette terre.

    verset 8,, sourate El Moumtahana 60 « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables»

    On est d'accord sur l'application d'un projet de paix équitable de deux états pour les deux peuples, pour mettre fin à cette relation empoisonnée entre les deux peuples.
    Verset 61, sourate El Anfel 08 « Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient»
    Dernière modification par Jeloul ; 25/07/2014 à 01h24.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  11. #120
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    Thanks
    0
    Total, Thanks 20 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par harroudiroi
    Mais pourquoi voir tout le temps le mal partout?? Je peux ne pas apprécier la façon de voir de quelqu'un sans pour pour autant que ça rentre dans le cadre d'un complot .......et toujours trouver une justification à tout est très facile dans le religieux et le philosophique mais difficile dans le réel et le perceptible, surtout par rapport aux autres qui n'ont pas la même vision, c'est ça le problème ce que voit X, Y ne le voit pas et ne comprend la vision de X.
    Tu n’aimes pas la façon de voir de quelqu’un, très bien, mais de quelle façon de voir est ce que tu parles ? Tu n’apprécies pas l’interprétation pacifique des versets susmentionnés que fait la majorité des musulmans ? Va falloir m’expliquer là.
    Citation Envoyé par harroudiroi
    Donc ce qui se passe en Syrie, Irak, Libye, Tunisie, Somalie, Égypte, il y'a quelques années en Algérie, ........ chacun en fonction de son statut religieux et guerrier, est le fruit de mon imagination!!!!
    Donc si je te comprends bien, tu fais le lien entre les guerres qui se passent en Syrie, Irak etc… et les conflits entre les diverses interprétations coraniques qui peuvent exister ? Je pense que cela peut être en partie vrai pour certaines « guerres » mais je dis bien en partie parce qu’une guerre, à notre époque, a pour moi, et avant tout, une solide base construite autour d’enjeux géostratégiques et politiques. Michel Collon, journaliste indépendant, en parle très bien et ses conférences sur les différents processus de propagande de masse et autres sont captivantes.
    “The best fighter is never angry.”
    Lao Tzu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •