Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Surprenant

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    1 864
    Total, Thanks 20 055 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Surprenant

Surprenant

Quand on demande dans la rue aux français combien il y a de musulmans en France, ils répondent en sondages entre 30% et 40% des français.
    Pourtant, les chiffres officiels sont bien précis : 8% de musulmans en France. C'est très peu. Par ailleurs, la France est le 5e pays le plus athée au monde !

Si on écoute les rumeurs circulant sur Internet, la France deviendrait dans 15 ans musulmane. C'est totalement faux. Et un autre fait surprenant, 60% des français, restent attachés au catholicisme avant tout. C'est donc un pays conservateur, de droite, attaché à ses traditions et à son patrimoine.

Je rappelle aussi que les bouddhistes (l'Etat français reconnait 11 branches du bouddhisme en 2014) sont en forte progression, et sont devenus la 3e religion de France ! Là encore, la rue et les journalistes n'en signalent rien.

Qu'est-ce donc qui fait croire aux français que la France serait au moins à 30% musulmane ? C'est là la nouvelle tâche depuis le constat surprenant de la réalité en 2014.
    Est-ce par la provocation des habits ? Par les scandales ? Par une médiatisation manipulée ? Par quels moyens les français et tant de mares ont subi une manipulation aussi populaire ?

La France et la Belgique francophone sont les deux pays d'Europe les plus intoxiqués en fausses rumeurs sur le nombre réel de musulmans dans leur pays.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

C'est ce que j'ais toujours pensè, quoi que je mettais la barre sur les 10/11%
    Trop encore ancrè dans le catolicisme mais bon on peut pas tout avoir non plus, puis ils se disent catholiques en sachant a peine ce que sa signifie

Et oui, c'est pas demain que la France seras sous la charia, contrairement a certains post que j'ais lu ici meme

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Re : Surprenant

Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Surprenant
    ...
    ...
    Et oui, c'est pas demain que la France seras sous la charia, contrairement a certains post que j'ais lu ici meme
    Salut mon pote,
    j'aborderai le problème d'une autre manière ou d'un autre point de vu, je te dirai pourquoi l'islam est strict en matière d'apostasie ??? pourquoi ce changement spirituel pourrait te coûter '''ta vie par ta tête '' en islam, écoutez les mecs je ne parle pas de ce qui est applicable ou pas dans nos commandement, mais du commandement en lui même.

L’apostasie en islam (arabe : irtidād, ارتداد, recul, défection, rebond) est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l'islam, professer des dogmes hétérodoxes.

Il n'existe pas de définitions et d'attitudes punitives homogènes à travers le monde musulman : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et les époques. Les légistes classiques[Quoi ?] (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laissent un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, selon certains oulémas hanéfites, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam[1]. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari mais ne sont pas repris par Muslim[2].

Dans certains pays, l’apostasie entraîne des conséquences civiles : dissolution du mariage, enlèvement des enfants et privation du droit de succession[1].

D'une manière générale, en arabe, kafir (kâfir) désigne le mécréant, l'apostat et l'athée. Il peut aussi désigner l'hérétique et toutes sortes de dissidents politiques[réf. nécessaire]. Le takfîr représente la déclaration d'apostasie.

C'est à cause de cette ''laïcité'' française ou même mondiale que tu as pu constater ou poster cet argument, imagines tu un moment ce que peut être la vie d'un mon musulman saoudien en Arabie ? j'imagine si demain en Arabie on autorise publiquement les saoudiens de ne pas monter leur fo. La vie d'une athée en Algérie n'est pas menacée mais elle est semée d'embûches et par sa propre famille et par les étrangler.
    La laïcité à fait du bien aux hommes, mais à fait du tort aux religions, je ne crois pas que la France sera un jour''prochain '' musulmane, mais je crois qu'elle est plus ''démocrate'' avec les croyants ( toutes confessions incluses), que les croyants entres eux .

BN: les chiffres réels en matière de religion pratiquée ne sont pas comme il semble l'être réellement sur le papier et sur les stat, pour preuve je vous laisse deviner le nombre de canettes de bière importées en Algérie, évidement un pays musulman dont la religion interdit la picole. Pour le commerce du sexe ça sera un autre jour
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 4 940 fois
    Pouvoir de réputation
    147

Salut Doc
    je te pose une question : si un musulman qui recherche dieu le trouve ailleurs , disons par exemple qu'il le trouve dans le Christianisme , comment on peux qualifier cette personne , Traitre , kafir ou autres ?
    et pour l'alcool a ma connaissance n'est pas interdit dans le Coran , il est dit d’éviter اجتنبوه
    enfin je me réfère pas au Hommes , je me réfère au livre , le Coran , puise que normalement il se suffit a lui méme , comme il est dit dedans

cordialement
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Citation Envoyé par Django Voir le message
    Salut Doc
    je te pose une question : si un musulman qui recherche dieu le trouve ailleurs , disons par exemple qu'il le trouve dans le Christianisme , comment on peux qualifier cette personne , Traitre , kafir ou autres ?
    et pour l'alcool a ma connaissance n'est pas interdit dans le Coran , il est dit d’éviter اجتنبوه
    enfin je me réfère pas au Hommes , je me réfère au livre , le Coran , puise que normalement il se suffit a lui méme , comme il est dit dedans

cordialement
    Salam mon pote,
    je ne suis expert en théologie, mais je dirais que les expert vont appliquer pour lui l'apostasie:
    وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ
    Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (S.3-V.85)
    Et
    ودليل قتل المرتد قول النبي صلى الله عليه وسلم: " من بدل دينه فاقتلوه" رواه البخاري و أحمد

( æóãóäú íóÈúÊóÛö ÛóíúÑó ÇáÅÓáÇã ÏöíäÇð Ýóáóäú íõÞúÈóáó ãöäúåõ - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì )

je suis,de ton avis, mais 99 % des oulémas ne le sont pas:

L'alcool est interdit dans les hadiths

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
    a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
    "L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
    b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
    "Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
    Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".
    c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
    Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Les pchs majeurs : El Kabair

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Mais je vais te parler de MA conviction à moi, la mienne qui est elle même contredite par les concepts religieux,
    moi, je pense que dieu et sa religion se trouve en chacune de nous, elle s'exprime en chacun de nous, musulman, chrétiens, athée, bouddhistes, induistes..... ......., la miséricorde divine n'est pas spécifique qu'aux musulmans seulement, pourquoi un chrétien ou un athée ou X ou y qui a découvert la pénicilline qui sauvent tous les jours des malades va en enfer parce qu'il n'a pas cru en un dieu qui ne voit pas, pourquoi le policier ou le soldat qui risque sa vie tous les jours pour la sécurité des autres va en enfer pour n'avoir pas cru en un dieu invisible.........pourquoi l'abbé Pierre ou Mere Thérèsa ne vont ils pas au paradis à côté des justes, pourquoi....pourquoi .....des milliards de pourquoi....

Je suis convaincu de trouver une autre religion après ma mort, pas celle décrite ou suivie par X ou Y ou un croyant Lambda, je reste persuader que tous les hommes appartiennent à Dieu bons et mauvais, je suis sûr de découvrir un monde bien meilleur que celui ci, je suis certain que quelques que soit mes pêchers, Dieu ou Allah saura regarder mon cœur avant mes actes et mes mots, enfin je suis sûr de trouver un dieu d'amour, de miséricorde, de compassion et d'indulgence à ce pauvre pêcheur qui n'a pas su chercher ou trouver mais QUI A CRU FORTEMENT et fermement jusqu'à la fin.

Je suis une personne qui crois fermement à ça :

Viens, viens, viens... qui que tu sois, viens !
    Viens aussi que tu sois infidèle, idolâtre ou païen,
    Notre couvent n'est pas un lieu de désespoir;
    Même si cent fois tu es revenu sur ton serment, viens!

RUMI
    Dernière modification par harroudiroi ; 02/11/2014 à 17h05.

Thanks
    1 864
    Pouvoir de réputation
    10

C'est marrant comme tous trouvent une echappatoire pour l'alcool, le reste sa fait rien, les canettes c'est primordial , tous vos savant et un tas d'adiths vous disent pas de canettes desolè
    Le seul coran ne suffit pas, on ma toujour dit "Il ni a pas d'islam sans la sounna"

Donc les religions officielles sont a rejeter doc? elles n'apportent rien de bien utile, meme pas les bonnes actions puisque meme un athè peut etre meilleur que bien des "croyants" par contre de choses negatives portès pour ou par la religion l'histoire est pleine.

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Le seul coran ne suffit pas, on ma toujours dit "Il ni a pas d'islam sans la sounna"
    On peut le voir comme ça, mais qui détient la vérité absolue??? C'est une guerre de quia raison et qui a tort, plus qu'une guerre D'ADORATION, je souris dans mon cœur quand je vois que la priorité est donnée à la philosophie de qui a raison et qui a tort au lieu de dire faite ce qui à faire pour trouver Dieu et l'adorer.

Donc les religions officielles sont a rejeter doc? elles n'apportent rien de bien utile, meme pas les bonnes actions puisque meme un athè peut etre meilleur que bien des "croyants" par contre de choses negatives portès pour ou par la religion l'histoire est pleine.
    Personnellement, je crois que Dieu (pureté à lui et exalté soit son nom) de part son statut de DIEU, le dieu de tout ce qui peut exister, le dieu de toute la création, l'omnipotent, l'éternel, le pardonneur , dont la grandeur ne saurai être égalée, n'a pas besoin de notre croyance, pas celle des petits grands humains,d'ailleurs il y'a une sourate dans notre coran qui parle de ça, nous punir pour n'avoir pas cru de la manière imposée par DES HOMMES en son nom, je ne suis pas sûr mon ami.
    J'ai dis que c'est ma conviction, oui je crois que Dieu est beaucoup plus présent qu'ils ne le disent et pas, vraiment pas de manière dont ils le disent.
    J'attends une déferlante sur ma tête, nonnnnn, je rigole, je fais confiance à mon Dieu qui m'a doté d'une cœur et d'un cerveau pour pouvoir voir l'étendu de son pouvoir.

Thanks
    1 864
    Pouvoir de réputation
    10

Un petit hors sujet mais faut que je le place quelque part c'est superbe

Je me souviens d'une histoire vécue, J'en ai d'ailleurs parlé dans mon livre: J'avais invité un professeur de la faculté d'éducation du Caire, à un congrès sur les manuels scolaires. Il est musulman observant; à l'Hôtel où nous logions, il s'est permis de faire l'appel à la prière au lever du soleil comme s'il était un muezzin à la mosquée! J'ai été comme foudroyé quand je l'ai entendu lancer l'appel dans le couloir de l'Hôtel, je lui ai dit que ce n'était pas convenable d'agir ainsi, à un moment où les clients de l'Hôtel dormaient. Il m'a rétorqué que c'était son droit et sa liberté religieuse! Le soir qui a suivi cet incident, alors que nous étions pour dîner avec des non-musulmans, il a remarqué que ces derniers buvaient de l'alcool. Il a alors piqué une colère et a fait mine de quitter la table, pour finir il les a obligé à cesser de boire durant le repas.

Le lendemain il a voulu acheter un I-POD pour écouter le coran, il m'a consulté sur le type d'appareil à acquérir. J'ai alors pris le I-POD dans les mains et je lui ai dit: "monsieur le Sheikh, sais-tu, ce I-POD d'où il vient? Il m'a répliqué: "de quel endroit?" je lui ai répondu: "de cinq cents ans de liberté, cinq cents ans de liberté de pensée et de liberté de croyance. Celui qui veut boire est libre de boire, celui qui veut faire quelque chose est libre de la faire. C'est cette liberté de pensée, cette liberté de recherche, c'est d'elle que vient cet appareil! La modernité ce n'est pas l'appareil tout seul, mais aussi tout ce qui a précédé son invention, la liberté de pensée et de croyance, chaque personne est libre de croire ou non et personne ne cherche à contrôler la croyance d'autrui. Chaque personne a ses idées et son style de vie, tout est permis dans le cadre de l'expression de l'opinion. Si nous ne reconnaissons pas cette vérité il n'y a pas de possibilité de progrès."

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Un petit hors sujet mais faut que je le place quelque part c'est superbe
    j'adore et ce n'est pas du tout hors sujet, bien au contraire c'est le sujet. Pouvoir comprendre et accepter la différence des autres, être libre dans sa pensée , sans que ma liberté piétine sur la tienne. pourquoi ai-je raison et pas toi? pourquoi ne pas être jugé sur les faits, les actes, le cœur et pas seulement sur la croyance. Pourquoi n'ai-je pas le droit de rechercher SEUL mon dieu sans l'aide de concepts supposés divins MAIS RÉVÉLÉ PAR des hommes FAILLIBLES dont la religion elle même bien que paradoxalement nous somme (sommer) de faire attention a son caractère fourbe, audacieux, changeant et manipulateur.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    154

C'est marrant comme tous trouvent une echappatoire pour l'alcool, le reste sa fait rien, les canettes c'est primordial , tous vos savant et un tas d'adiths vous disent pas de canettes desolè
    Le seul coran ne suffit pas, on ma toujour dit "Il ni a pas d'islam sans la sounna"

salut rino

rien de marrant, l'alcool est prohibé par l'islam.....point bar, le prophète a mis exactement 13 ans pour interdit l'alcool en islam

ceux qui te dise le contraire sont des ignorants et ne connaissent pas la raison pour laquelle l'alcool est interdit

d'ailleurs le Coran est clair .

(Coran, 2 : 173) et : « ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).

je termine Rino, sur le fait qu'Allah nous a crée pour l'adorer

S51V56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

S51V57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent

oui rino, ceci te fait sourire que Dieu nous demande de l'adorer à longueur de journée, je ne vais pas te répondre, je ne souhaite pas polémiquer

mais ton raisonnement est logique puisque en qualité de non croyant, tu vois a peine le bout de ton nez

et tu dis même un athée peut être meilleur qu'un croyant.............oui aux yeux d'un athée et certainement pas aux yeux du Créateur

2 visions différentes.......tout pour toi dans ce bas monde et rien dans l'audelà......profite bien de ce monde et fait du bien tu seras récompensé dans ce bas monde.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    A django......raffermis ta fois frère, par la lecture, le dikr, le tafsir, la sounna et tu comprendras que tes questions sont fondées sur des doutes

alors qu'en islam point de doute......et oui l'homme qu'on écoute en islam est Mohamed

et dit toi bien, tout ceux qui n'est pas l'oeuvre d'Allah est l'oeuvre de chaytan (qu'il soit maudit)......si tu arrives a comprendre Al hamdoulillahi.....tu seras bien guidé

et rino,..... il a raison..............il marque 1 point............................... le Coran est indissociable à la sounna .....les 2 font 1

pour exemple

(33 : 6 ). Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre .

(33 : 21 ) En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

l'importance de suivre la sounna est dans ce haddith

Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    a harroud mon frère

certes comprendre les Athées .......c'est bien, mais pense à ta pomme frère......a force de conjecturer, j'ai peur que tu dévies du droit chemin

ceci est un appel de ton frère Safir qui te veut du bien par le rappel.......car comme tu le sais, ''S51V55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.''

et comme tu le sais frère, il y a un cause à tout.....seul Allah guide les coeurs

qu'Allah nous dirige dans le droit chemin et qu'Il raffermi notre foi................amine...amine...amine...ya rabi 'alamine

wa 'alaykoum salam

as salam à tous mes amis

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages