Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Surprenant

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 940 fois
    Pouvoir de réputation
    147

Re : Surprenant

Salut Doc
    je te pose une question : si un musulman qui recherche dieu le trouve ailleurs , disons par exemple qu'il le trouve dans le Christianisme , comment on peux qualifier cette personne , Traitre , kafir ou autres ?
    et pour l'alcool a ma connaissance n'est pas interdit dans le Coran , il est dit d’éviter اجتنبوه
    enfin je me réfère pas au Hommes , je me réfère au livre , le Coran , puise que normalement il se suffit a lui méme , comme il est dit dedans

cordialement
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Re : Surprenant

Citation Envoyé par Django Voir le message
    Salut Doc
    je te pose une question : si un musulman qui recherche dieu le trouve ailleurs , disons par exemple qu'il le trouve dans le Christianisme , comment on peux qualifier cette personne , Traitre , kafir ou autres ?
    et pour l'alcool a ma connaissance n'est pas interdit dans le Coran , il est dit d’éviter اجتنبوه
    enfin je me réfère pas au Hommes , je me réfère au livre , le Coran , puise que normalement il se suffit a lui méme , comme il est dit dedans

cordialement
    Salam mon pote,
    je ne suis expert en théologie, mais je dirais que les expert vont appliquer pour lui l'apostasie:
    وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ
    Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (S.3-V.85)
    Et
    ودليل قتل المرتد قول النبي صلى الله عليه وسلم: " من بدل دينه فاقتلوه" رواه البخاري و أحمد

( æóãóäú íóÈúÊóÛö ÛóíúÑó ÇáÅÓáÇã ÏöíäÇð Ýóáóäú íõÞúÈóáó ãöäúåõ - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì )

je suis,de ton avis, mais 99 % des oulémas ne le sont pas:

L'alcool est interdit dans les hadiths

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
    a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
    "L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
    b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
    "Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
    Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".
    c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
    Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Les pchs majeurs : El Kabair
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages