salut rino
rien de marrant, l'alcool est prohibé par l'islam.....point bar, le prophètea mis exactement 13 ans pour interdit l'alcool en islam
ceux qui te dise le contraire sont des ignorants et ne connaissent pas la raison pour laquelle l'alcool est interdit
d'ailleurs le Coran est clair .
(Coran, 2 : 173) et : « ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).
je termine Rino, sur le fait qu'Allah nous a crée pour l'adorer
S51V56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
S51V57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent
oui rino, ceci te fait sourire que Dieu nous demande de l'adorer à longueur de journée, je ne vais pas te répondre, je ne souhaite pas polémiquer
mais ton raisonnement est logique puisque en qualité de non croyant, tu vois a peine le bout de ton nez
et tu dis même un athée peut être meilleur qu'un croyant.............oui aux yeux d'un athée et certainement pas aux yeux du Créateur
2 visions différentes.......tout pour toi dans ce bas monde et rien dans l'audelà......profite bien de ce monde et fait du bien tu seras récompensé dans ce bas monde.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A django......raffermis ta fois frère, par la lecture, le dikr, le tafsir, la sounna et tu comprendras que tes questions sont fondées sur des doutes
alors qu'en islam point de doute......et oui l'homme qu'on écoute en islam est Mohamed
et dit toi bien, tout ceux qui n'est pas l'oeuvre d'Allah est l'oeuvre de chaytan (qu'il soit maudit)......si tu arrives a comprendre Al hamdoulillahi.....tu seras bien guidé
et rino,..... il a raison..............il marque 1 point............................... le Coran est indissociable à la sounna .....les 2 font 1
pour exemple
(33 : 6 ). Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre .
(33 : 21 ) En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
l'importance de suivre la sounna est dans ce haddith
Le Prophètea dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
a harroud mon frère
certes comprendre les Athées .......c'est bien, mais pense à ta pomme frère......a force de conjecturer, j'ai peur que tu dévies du droit chemin
ceci est un appel de ton frère Safir qui te veut du bien par le rappel.......car comme tu le sais, ''S51V55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.''
et comme tu le sais frère, il y a un cause à tout.....seul Allah guide les coeurs
qu'Allah nous dirige dans le droit chemin et qu'Il raffermi notre foi................amine...amine...amine...ya rabi 'alamine
wa 'alaykoum salam
as salam à tous mes amis