Salut mon pote,
j'aborderai le problème d'une autre manière ou d'un autre point de vu, je te dirai pourquoi l'islam est strict en matière d'apostasie ??? pourquoi ce changement spirituel pourrait te coûter '''ta vie par ta tête '' en islam, écoutez les mecs je ne parle pas de ce qui est applicable ou pas dans nos commandement, mais du commandement en lui même.
L’apostasie en islam (arabe : irtidād, ارتداد, recul, défection, rebond) est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l'islam, professer des dogmes hétérodoxes.
Il n'existe pas de définitions et d'attitudes punitives homogènes à travers le monde musulman : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et les époques. Les légistes classiques[Quoi ?] (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laissent un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, selon certains oulémas hanéfites, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam[1]. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari mais ne sont pas repris par Muslim[2].
Dans certains pays, l’apostasie entraîne des conséquences civiles : dissolution du mariage, enlèvement des enfants et privation du droit de succession[1].
D'une manière générale, en arabe, kafir (kâfir) désigne le mécréant, l'apostat et l'athée. Il peut aussi désigner l'hérétique et toutes sortes de dissidents politiques[réf. nécessaire]. Le takfîr représente la déclaration d'apostasie.
C'est à cause de cette ''laïcité'' française ou même mondiale que tu as pu constater ou poster cet argument, imagines tu un moment ce que peut être la vie d'un mon musulman saoudien en Arabie ? j'imagine si demain en Arabie on autorise publiquement les saoudiens de ne pas monter leur fo. La vie d'une athée en Algérie n'est pas menacée mais elle est semée d'embûches et par sa propre famille et par les étrangler.
La laïcité à fait du bien aux hommes, mais à fait du tort aux religions, je ne crois pas que la France sera un jour''prochain '' musulmane, mais je crois qu'elle est plus ''démocrate'' avec les croyants ( toutes confessions incluses), que les croyants entres eux.
BN: les chiffres réels en matière de religion pratiquée ne sont pas comme il semble l'être réellement sur le papier et sur les stat, pour preuve je vous laisse deviner le nombre de canettes de bière importées en Algérie, évidement un pays musulman dont la religion interdit la picole. Pour le commerce du sexe ça sera un autre jour![]()