salam Rino

de la manière que tu m'engages..............un léger sourit...........rien de méchant.....juste un contact

''J'avoue ma totale ignorance a ce sujet, je ne peut me documenter sur tout zut, je n'ais jamais lut autant de versets du coran que depuis que je vous frequente bande de........je finirais par lire le coran en entier (safir ne souris pas, beaucoup de choses me choquent et me deplaisent)''

voilà, il y a des choses dans le Coran................le voleur, la voleuse couper leur la main...........par exemple

il n'y a pas que ça................une chose formidable pour les pieux...c'est le paradis................

le monde tel qu'on le voit rino...............humainement, la main coupée pour un vol.................c'est chère payer

si cette loi est appliquée.............quelque part, c'est pour un bien....préserver notre bien...les cambriolages par exemple

l'homme parfois n'en fait qu'a sa tête............le mieux est de ne pas voler...

bon il y a d'autre loi.......comme le fornicateur et la fornicatrice fouetter les de 80 coups de fouet...et n'ayez aucune peine pour eux

ce ne sont pas les lois de la république.......qui n'a jamais péché............je ne vais pas être hypocrite en parlant de moi (le pardon est une miséricorde)

pour les chiites et les sunnites............les chiites suivent le Coran et ils possèdent un clergé qui interprètent les versets du Coran pour le peuple et suivent le gendre du prophète Ali et ne reconnaissent pas le prophète ...les sunnites suivent le Coran, le prophète la sunna et n'ont pas de clergé

''Cet idée que les juifs prient dans des mosquée me plait, tiens , une fois en france, j'irais dans une synagogue et une église, je demanderais gentillement si je pourrais prier le meme dieu que nous prions mais à la façon musulmane.

Je vous renderais la réponse !

au fait, si je prie dans une synagogue je devrais faire la tahiate el masjid ou synagogue dans ce cas ? ''

mag

il ne faut pas le voir de cette manière........l'islam a progressé en Asie en grande partie par la route de la soie....et les mentalités sont à l'opposé de nous

juifs et musulmans vivent en harmonie,

la prière à la synagogue..bonne question...pour l'instant aucun élément de réponse.??? mais chez un ami juif......oui si l'heure arrive

nous mangeons bien leur viande.......et il n'y a pas grand chose qui nous séparent d'eux.......nous prions le même Dieu.

quant à leurs livres.................nous y croyons............mais nous savons qu'il y a des mensonges...et.le Coran est là pour les corriger