Re : Parler ou pas religion

Envoyé par
Rino12345
Le post prends de l'envergure, m'excluant de part ses arguments et mon ignorance du sujet.
Une question pour le ramenè a mon humble niveau, les principes fondamenteaux ne se discutent pas OK, mais vous parlez du cotè religieu, spirituel de l'individu , ou de l'appliquer aux etat par lois comme le font certain? les fameux etats qui appliquent la sharia, avec toutes ses consequenses.
Rino, je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ta question, mais tu veux dire que les règles, lois et principes fondamentaux ne se discutent pas de point de vue spirituel et religieux individuellement, ok, mais pas sur le plan collectif à titre d'exemple certains états qui l'appliquent a la règle la Charia( pour toi tu ne comprends pas et tu n'es pas d'accord ), et bennnn mon Rino, terrain miné, pour la simple et l'unique raison que pour nous les musulmans il n'y a pas de différence entre ce je tu dois croire et ce que tu dois faire et ce qu'on va te faire, je parle de différences dans le sens que tout est dictée par des lois et commandements divins ainsi que des règles prophétiques.
c'est très complexe, la société musulmane telle qu'elle est décrite et comprise ou du moins ce que espèrent bon nombres de de " musulman " et paradoxalement pratiquants et non pratiquants, est en relation directe avec la charia, il n'ayant pas de place au libre arbitre de l'homme, pour la simple et l'unique raison que le créateur de cette homme "sait" ce qui bons et mauvais pour lui, et par conséquent l'homme ne peut que vivre et comprendre ces règles et ne pas en faire. Les règles sont divines, l'homme ne doit que les appliquer.

Envoyé par
morocco
salam et salut à tous , Salut Rino12345. La chari3a ou lois musulmanes c'est pour les musulmans , sans oublier les droits des autres non musulmans .Je ne peux m'étaler on en a déjà parlé .Pour couper la main des voleurs à chaque fois on nous sort cet exemple "inhumain" : on ne coupe pas la main directement du voleur , si c'est fait pour manger , on doit lui trouver un travail et lui faire l'aumone et il est quite mais il ne faut pas qu'il recommence (car entre autre aussi ils sont souvent jugés par les gens de la sacoche "chkara" , qui confondent leur argent avec les deniers publics)
c'est ce que Omar Ibnou El Khattab (RAA), a fait en abrogeant momentanément ce commandement parce que les gens avaient fain, et c'est ce dont j'ai fais allusion en répondant à safir, donc l'homme avant d'exécuter aveuglément certaines regles de Dieu, peu interpréter et admettre dans son équations des conditions et paramètres spécifiques à un temps t, un lieu x, des circonstances c, et la plus part criront à l'innovation, à mon avis morocco, il faut admettre aassis dans cette équation que l'homme peut se tromper dans son interprétation, sinon nous aurons un autre statut que celui des humains, qui eux peuvent et DOIVENT SE TROMPER.
Sind, la foudre va s'abattre sur moi, toi t'es mon pote, alors fais en sorte que ça soit pas trop fort,lol
Dernière modification par harroudiroi ; 16/11/2013 à 19h17.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"