Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 98
  1. #41
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    161

    Re : Parler ou pas religion

    Autant le Coran et la Sunnah sont tous deux des sources divines de guidance et de législation, autant il n’ont pas le même statut et il y a entre eux des différences fondamentales :


    Le Coran est établi de manière catégorique, car il a été transmis par un tawâtur [1] certain, d’une génération à la suivante, tandis qu’une faible partie de la sunnah a été transmise par tawâtur et la plupart est établie par voie de âhâd. [2]
    Le Coran est entièrement établi par voie de révélation explicite (wahyun jaliyy) par l’intermédiaire du préposé de la révélation, Jibrîl - paix sur lui, sur le coeur du Prophète - que les salutations et les bénédictions d’Allâh soit sur lui, comme le Coran lui-même l’a exprimé : "et l’Esprit fidèle est descendu avec lui * sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs", tandis que la sunnah est etablie par inspiration et songes véridiques (ar-ru’yâ as-sâdiqah) ce qui n’est pas une révélation explicite. Une autre partie est établie par son jugement personnel (ijtihâd) qu’Allâh agrée - c’est ce que l’on appelle la révélation implicite - car Allâh n’agrée pas une erreur pour éviter qu’on l’y imite.
    Le verbe et le sens du Coran proviennent d’Allâh - Exalté soit-Il - alors que la sunnah, plus précisément la sunnah verbale, est énoncée avec les mots du Prophète - paix et bénédictions sur lui. C’est pourquoi il n’est pas admissible de citer le Coran par le sens, contrairement au hadîth ou à la sunnah.
    Le Coran est préservé dans sa globalité et dans son détail avec ses mots et ses sens, conformément à la promesse explicite d’Allâh - Glorifié soit-Il : "En vérité c’est Nous qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien". Alors que la sunnah est préservée par voie de conséquence de la préservation du Coran par Allâh, en tant qu’illustration et explication, car la préservation de l’objet explicité exige la préservation de l’explication. Notons également que la préservation de la sunnah est une préservation globale et non dans le détail.
    Le Coran se distingue par son inimitabilité, il est le plus grand miracle de Muhammad - paix et bénédictions sur lui, ce qui n’est pas le cas du hadîth bien qu’il soit au sommum de l’éloquence humaine.
    La Sunnah authentique ne contredit pas le Coran
    Nous disions donc que la sunnah explicite le Coran ou le confirme d’une part, et, d’autre part, elle légifère d’autres commandements indépendamment dans le cadre des finalités définies par le Coran et ses objectifs globaux sans s’opposer à lui. Il n’y a pas une sunnah authentique et explicite qui contredise le Coran. Sinon, il y a des textes authentiques non explicites et des textes explicites non authentiques. Ce qui n’est pas authentique n’a aucune valeur et ce qui est authentique sans être explicite doit être interprété conformément au Coran car le Coran est l’origine et la branche ne contredit pas son origine.


    Il convient à ce stade de citer ce que le savant accompli Ibn Al-Qayyim a mentionné dans I`lâm Al-Muwaqqi`în concernant la relation qui lie la sunnah et le Coran. Il dit : "Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :


    Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
    Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
    Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran. Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran.
    Tout ce qu’elle comporte de plus par rapport au Coran est une legislation de la part du Prophète - paix et bénédiction sur lui - à laquelle nous devons nous conformer sans exception et dont la désobéissance est illicite. Il ne s’agit pas là de lui donner un rang plus élevé que le Coran mais tout simplement l’obéissance au commandement d’Allâh d’obéir à Son Messager. S’il n’était pas obligatoire d’obéir au Messager dans ce domaine, l’ordre de lui obéir n’aurait aucun sens et l’obéissance qui lui est due spécifiquement serait caduque. Or, si l’on ne devait lui obéir que dans ce qui est mentionné dans le Coran et non pas dans ce qu’il a ordonné en supplément, il ne lui serait pas attribué une obéissance spécifique qui lui serait due. Mais Allâh -Exalté soit-Il - dit : "Celui qui obéit au Messager a obéi à Allâh".


    La Sunnah se réfère au Coran
    Tel est le statut de la sunnah par rapport au Livre : le statut de l’illustration par rapport à l’illustré. Le Coran est l’origine et la sunnah l’explique et le clarifie. Tout ce qui se trouve dans la sunnah se rattache au Livre d’une façon ou d’une autre et c’est ce que l’Imâm Ash-Shâtibî a montré dans Al-Muwâfaqât (Les Concordances) et pour quoi il a fourni des preuves et qu’il a illustré avec des exemples.


    Ainsi l’interdiction d’épouser en même temps une femme et sa tante paternelle ou maternelle procède d’une analogie avec le commandement du Coran interdisant d’épouser deux soeurs en même temps pour la même raison précisée dans le hadîth : "Si vous faîtes cela, vous rompriez vos liens de parenté." De même, donner à la grand-mère (maternelle) la part d’héritage dévolue à la mère en cas de décès de cette dernière procède d’une analogie avec la mère, car elle est une mère en quelque sorte. De même, l’interdiction de manger les animaux carnivores est une application de la parole du Très Haut : "Et Il vous interdit les impuretés" comme l’a indiqué l’Imâm Ash-Shâfi`î - qu’Allâh l’agrée. L’interdiction de manger et boire dans des récipients en or ou argent et assimilés est une application de ce qui abonde dans le Coran comme critique forte contre le faste et les gens fastueux et le fait de considérer que le faste est l’une des raisons de la corruption et de la décadence d’une nation au point de la détruire. De même, l’interdiction des têtes-à-têtes avec une femme étrangère [3] est une application du commandement coranique : "N’approchez point la fornication car elle est une turpitude et une voie néfaste" car l’interdiction par la formule "N’approchez point" est une interdiction des prémices de la fornication telles que le tête-à-tête.


    De la même façon, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a maudi avec celui qui boit le vin, neuf autres personnes et ceci rentre dans le cadre de la parole du Très Haut au sujet du vin "une impureté et oeuvre de diable, écartez-vous en donc". Le fait de s’écarter d’une chose est plus fort que de l’abandonner et il englobe la pression du vin, son transport, sa vente et tout ce qui s’y apparente.


    Ibn Jarjân dit : "Tout ce que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit se retrouve dans le Coran et y trouve son origine qu’elle soit proche ou lointaine, qu’elle soit comprise par certains, ou qu’elle échappe à d’autres car le Très Haut a dit : Nous n’avons rien omis dans le Livre"


    En définitive, il n’y a rien dans la sunnah qui sort du cadre du Coran et encore moins qui le contredit ou s’oppose à lui. Néanmoins, elle détaille ce qu’il a globalisé, spécifie ce qu’il a généralisé et restreint la portée de ses énoncés généraux.
    [1] Le tawâtur désigne la transmission concordante d’une génération aux générations suivantes grâce à un grand nombre de transmetteurs dans chaque génération.
    [2] La transmission dite des âhâd, par opposition au tawâtur, désigne la transmission sur la base d’un petit nombre de transmetteurs.
    [3] Un homme et une femme sont dits étrangers l’un par rapport à l’autre quand ils n’ont pas de lien de parenté interdisant le mariage entre eux. Seuls les entretiens dans un lieu public ou en présence d’autres gens sont licites.


    Dernière modification par sindbad001 ; 16/11/2013 à 15h39.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  2. # ADS
    Parler ou pas religion
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #42
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Safir personne, du moins les musulmans ne discutent les commandements su seigneur et de son prophète, toute fois je vais te donner un fait historique du temps de Omar Ibnou Elkhattab (Redouanes Allah aleihi), une fois pour des raisons que je te laisse découvrir par toi même il a " abrogé " un commandement de Dieu et de son prophète des plus direct, à savoir " couper la main du voleur ", dis moi toi mon Safir ta position, sur cet aspect, autre chose pourquoi l'interprétation des versets du Saint Coran qui elle est le fruit de nous les hommes n'est pas sujet à erreur, je ne dis pas des commandements directs, tels que, la fornication, le RIBA, ....., je parle des autres choses de la vie pas du culte, tu diras certaines choses sont du fait de la Sounna, je dirai Sounna n'est pas Coran, c.-à-d. Tu n'as pas la preuve absolue et je dis bien absolue que ce qu'on te dit " d'après le prophète..... (SAS) " soit la certitude, Le " INNA NAHNOU NAZZALNA ELDIKRA, WA NAHNOU LAHNOU LAHOU LA HAAFIDOUN " " ان نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون " ne concerne que le Coran, et autre chose pourquoi évoluer dans certains aspects de la religion et pas d'autres, Ben oui le vestimentaire a des règles ethniques, le confort, le nombre d'enfants........ , la façons de manger , de dormir, de saluer, de......., tout chez nous est règles, si tu dois les transgresser bénnnnn l'enfer, moi je ne cois pas que pour le dieu de la rahma, le dieu de la miséricorde, le dieu du pardon........... , ces représentant doivent être aussi sévères avec nous et eux même, je suis sur et certain de trouver de grandes surprises en matière d'interprétation de la religion de Dieu, une fois que je serai entré " ces mains", mais je dis comme la plus part Dieu est Grand.

    Cheikh ALBANI, vérifies, il n'a pas corrigé quelques ahadith des Sahih Boukhari et Mouslim, dans quelques siècles ou Années qu'est ce qui te dit, nous dit que de nouveau Ahadith seront reniés, d'ailleurs entre nous et les chiites y'a des petites différences, " hormis que c.est nous qui avons raison"

    .
    salam harroud

    couper la main du voleur, humainement est un acte barbare.....je le comprends..je dis bien.humainement..mais je ne connais pas son équivalence dans l'audelà.

    peut être que dans l’au delà, il aura une récompense le fait de se soumettre et de penser tous les jours à sa main

    ou éventuellement, ceci va le rapprocher d'Allah............ce n'est que mon avis personnel

    lis l'histoire de du fils de Noé quant Allah lui dit qu'il n'est pas de sa famille.....moralement, c'est très dur pour Noé d'accepter ce qu'Allah lui dit


    Sourate 11

    HUD
    123 versets
    Pré-Hégire
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


    36. Et il fut révélé à Noé : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.


    37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés".


    38. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].


    39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable! "


    40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.


    41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".


    42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".


    43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.


    44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]! ". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers"!


    45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".


    46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".


    47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".


    48. Il fut dit : "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras" .


    49. Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela . Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux.


    un autre verset qui relève de l'inconnaissable


    Sourate 2
    Al-BAQARAH (LA VACHE)
    286 versets
    Post-Hégire


    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


    216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


    en conclusion harroud......nous sommes limités dans notre pensée...et nous ne connaissons pas ce que ça peut rapporter dans l’au delà

    l'islam à mon sens, nous devons accepter le Coran est la Sunna

    le Coran est une révélation inébranlable.....on ne discute pas.............la révélation sans que le Prophète demande quoi que ce soit...

    la sunna....mon point de vue.....

    pour pouvoir appliquer et comprendre le Coran, ce sont les gens qui sont venu voir le Prophète pour avoir des explications

    le prophète ne répondait jamais directement car il attendait la révélation à la question posée

    par exemple au niveau de la prière..(merci pour ton post marocoo)..Allah parle des prières dans le Coran...mais combien par jour......comment allons faire la prière (ce n'est pas stipuler dans le coran)

    la sunna c'est une révélation sur les différentes questions posées au prophète par les gens aux énigmes du Coran ..........ce qu'on appelle les hadiths


    après l'authenticité des hadiths.....bonne question...car on sait que de faux hadiths existent et circulent

    en conclusion, je rejoins Marrocco disant que l'un de va pas sans l'autre (le coran et la sunna).......

  4. #43
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 799
    Thanks
    1 896
    Total, Thanks 20 092 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Parler ou pas religion

    Le post prends de l'envergure, m'excluant de part ses arguments et mon ignorance du sujet.
    Une question pour le ramenè a mon humble niveau, les principes fondamenteaux ne se discutent pas OK, mais vous parlez du cotè religieu, spirituel de l'individu , ou de l'appliquer aux etat par lois comme le font certain? les fameux etats qui appliquent la sharia, avec toutes ses consequenses.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  5. #44
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    161

    Re : Parler ou pas religion

    La Sharî'a (ou Charia) est présentée ici et là comme "un ensemble de peines très dures". Or cette traduction est réductrice.Sharî'a veut dire en vérité la voie. Le Coran est clair : Dieu y dit : "Puis Nous t'avons placé sur une voie ("sharî'a") relevant de notre ordre. Suis-la donc et ne suis pas les désirs de ceux qui ne savent pas" (Coran 45/18).La Sharî'a est donc la voie que Dieu a tracée pour les hommes afin qu'ils puissent vivre sur terre tout en étant avec et devant Lui. Cette voie est constituée aussi bien des croyances ('aqîda) et de la spiritualité (ihsân) que du droit (ahkâm). Un savant musulman contemporain, al-Qardhâwî, écrit : "Par "Sharî'a" j'entends : "l'islam dans sa globalité", c'est-à-dire ce que l'islam enseigne de croyances, de conception de la vie et d'actes de culte, ce qu'il enseigne de pensée et de sentiments, d'éthique et de valeurs, de règles de politesse et de traditions, de droit et de législation. Tous ces éléments sont constitutifs de la société musulmane. Le droit n'est – malgré son importance – qu'un élément parmi d'autres. Dès lors, comment penser que par le simple fait d'avoir émis quelques règles juridiques, nous aurons donné naissance à la société musulmane voulue ? Une législation seule ne forme pas un peuple : elle doit être appuyée par un changement de pensée et de sentiments" (Sharî'at ul-islâm sâliha li-t-tatbîq fî kulli zamân wa makân, p. 134). En effet, la seule parution de lois ne forme pas un peuple : témoin l'histoire de la Prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920. A comparer avec l'histoire de l'interdiction de l'alcool telle qu'elle a été réalisée à Médine dans les années 620 : précédée d'une longue formation des coeurs et des esprits, appliquée avec progressivité et sagesse, elle a été acceptée de plein gré et a perduré...Si le droit musulman – qui déjà ne forme qu'une partie de la charia – intéresse tous les aspects de la vie, et concerne notamment des règles en matière pénale, appliquer ce droit ne veut nullement dire appliquer ces règles-là seulement, ni même appliquer ces règles prioritairement et alors commencer par elles sans regard pour l'état de la société. Au contraire, l'application de ces règles demande que l'état de la société le permette. C'est bien pourquoi Omar, second calife du Prophète (sur lui la paix), avait suspendu la peine d'amputation de la main du voleur pendant une grande famine (A'lâm ul-muwaqqi'în, 3/17-18). Al-Qardhâwî écrit ainsi : "Ainsi en est-il de la peine prévue pour le vol : dans la logique de la justice qui caractérise l'islam, il n'est pas permis d'appliquer le verset coranique demandant l'amputation de la main du voleur tout en ayant délaissé les versets coraniques demandant d'établir l'acquittement de la zakâte [aumône obligatoire], de donner naissance à la justice sociale, de combattre les abus des hommes sur les hommes. Il y a dans le Coran un verset qui demande d'amputer la main du voleur. Tandis qu'il y a des dizaines et des dizaines de versets qui demandent de dépenser de ses biens pour les nécessiteux et de nourrir les pauvres, qui interdisent la thésaurisation des biens, critiquent le désir entretenu d'en amasser toujours plus, interdisent la fraude, les prêts à intérêt, les jeux de hasard avec mise, les injustices sous toutes leurs formes, et ordonnent de donner naissance à la justice et à la solidarité sociales de sorte qu'il ne reste plus, dans une vraie société musulmane, de nécessiteux" (Ibid., p. 134).Et puisque nous parlons, à l'intérieur du droit musulman, de la dimension des règles pénales, soyons complets et rappelons que non seulement cette dimension ne constitue pas la priorité à faire appliquer à l'intérieur de l'ensemble du droit, mais en plus les principe mêmes de ce droit musulman stipulent qu'il est mieux que l'on ne vienne pas porter plainte auprès du tribunal pour ce qui risque d'entraîner l'application de ce type de peines. Le Prophète a dit ainsi : "Pardonnez-vous entre vous ce qui est susceptible d'entraîner l'application de peines. Car une fois la plainte ayant été portée, elle sera nécessaire" (Abû Dâoûd, 4376, an-Nassâ'ï, 4885). Ceci s'adresse au public. Plus encore, s'adressant cette fois aux juges, auxquels la plainte a été portée, un hadîth demande de chercher à faire profiter l'accusé du bénéfice du doute : "Tant qu'une possibilité existe, éloignez les peines" (Ibn Mâja, 2545). "Autant que vous le pouvez, éloignez des musulmans les peines : s'il y a une possibilité, laissez-le aller. En effet, qu'un dirigeant se trompe dans l'acquittement vaut mieux qu'il se trompe dans l'application de la peine" (at-Tirmidhî, 1424) (Ibn Hajar écrit à propos de l'authenticité de ces hadîths : "Wa mâ fil-bâb, wa in kâna fîhi-l-mâqâl al-ma'rûf, faqad shudda min 'adhdihî mâ dhakarnâh. Fa yasluhu ba'da dhâlika lil-ihtijâj bihî 'alâ mashrû'iyyat dar' il-hudûd bi-sh-shubuhât il-muhtamala, lâ mutlaq ish-shubuhât" ; cité dans Tuhfat ul-ahwadhî, commentaire de ce hadîth).Donner place dans son cœur aux croyances musulmanes, vivre la spiritualité musulmane et les règles de l'islam qu'il est possible d'appliquer en fonction du contexte dans lequel le musulman vit, c'est donc... appliquer la Sharî'a. Agir pour le progrès moral de la société, pour un développement global et durable de cette société, pour le bien de tous les hommes, c'est aussi... vivre la Sharî'a.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  6. #45
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Le post prends de l'envergure, m'excluant de part ses arguments et mon ignorance du sujet.
    Une question pour le ramenè a mon humble niveau, les principes fondamenteaux ne se discutent pas OK, mais vous parlez du cotè religieu, spirituel de l'individu , ou de l'appliquer aux etat par lois comme le font certain? les fameux etats qui appliquent la sharia, avec toutes ses consequenses.
    salam et salut à tous , Salut Rino12345. La chari3a ou lois musulmanes c'est pour les musulmans , sans oublier les droits des autres non musulmans .Je ne peux m'étaler on en a déjà parlé .Pour couper la main des voleurs à chaque fois on nous sort cet exemple "inhumain" : on ne coupe pas la main directement du voleur , si c'est fait pour manger , on doit lui trouver un travail et lui faire l'aumone et il est quite mais il ne faut pas qu'il recommence (car entre autre aussi ils sont souvent jugés par les gens de la sacoche "chkara" , qui confondent leur argent avec les deniers publics)

  7. #46
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Le post prends de l'envergure, m'excluant de part ses arguments et mon ignorance du sujet.
    Une question pour le ramenè a mon humble niveau, les principes fondamenteaux ne se discutent pas OK, mais vous parlez du cotè religieu, spirituel de l'individu , ou de l'appliquer aux etat par lois comme le font certain? les fameux etats qui appliquent la sharia, avec toutes ses consequenses.
    Rino, je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ta question, mais tu veux dire que les règles, lois et principes fondamentaux ne se discutent pas de point de vue spirituel et religieux individuellement, ok, mais pas sur le plan collectif à titre d'exemple certains états qui l'appliquent a la règle la Charia( pour toi tu ne comprends pas et tu n'es pas d'accord ), et bennnn mon Rino, terrain miné, pour la simple et l'unique raison que pour nous les musulmans il n'y a pas de différence entre ce je tu dois croire et ce que tu dois faire et ce qu'on va te faire, je parle de différences dans le sens que tout est dictée par des lois et commandements divins ainsi que des règles prophétiques.

    c'est très complexe, la société musulmane telle qu'elle est décrite et comprise ou du moins ce que espèrent bon nombres de de " musulman " et paradoxalement pratiquants et non pratiquants, est en relation directe avec la charia, il n'ayant pas de place au libre arbitre de l'homme, pour la simple et l'unique raison que le créateur de cette homme "sait" ce qui bons et mauvais pour lui, et par conséquent l'homme ne peut que vivre et comprendre ces règles et ne pas en faire. Les règles sont divines, l'homme ne doit que les appliquer.

    Citation Envoyé par morocco Voir le message
    salam et salut à tous , Salut Rino12345. La chari3a ou lois musulmanes c'est pour les musulmans , sans oublier les droits des autres non musulmans .Je ne peux m'étaler on en a déjà parlé .Pour couper la main des voleurs à chaque fois on nous sort cet exemple "inhumain" : on ne coupe pas la main directement du voleur , si c'est fait pour manger , on doit lui trouver un travail et lui faire l'aumone et il est quite mais il ne faut pas qu'il recommence (car entre autre aussi ils sont souvent jugés par les gens de la sacoche "chkara" , qui confondent leur argent avec les deniers publics)
    c'est ce que Omar Ibnou El Khattab (RAA), a fait en abrogeant momentanément ce commandement parce que les gens avaient fain, et c'est ce dont j'ai fais allusion en répondant à safir, donc l'homme avant d'exécuter aveuglément certaines regles de Dieu, peu interpréter et admettre dans son équations des conditions et paramètres spécifiques à un temps t, un lieu x, des circonstances c, et la plus part criront à l'innovation, à mon avis morocco, il faut admettre aassis dans cette équation que l'homme peut se tromper dans son interprétation, sinon nous aurons un autre statut que celui des humains, qui eux peuvent et DOIVENT SE TROMPER.

    Sind, la foudre va s'abattre sur moi, toi t'es mon pote, alors fais en sorte que ça soit pas trop fort,lol
    Dernière modification par harroudiroi ; 16/11/2013 à 19h17.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #47
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 799
    Thanks
    1 896
    Total, Thanks 20 092 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Parler ou pas religion

    Ma premiere reaction est "bein les gars vous etes mal barrè" mais c'est mon avis personel bien sur.
    Parce que ce qui etais acceptable au 6° siecle ne l'est pas aujourdhuis,je ne vois pas comment ont peut en discuter, mariage pre adolescence vielliard par exemple.
    Mais les musulmans que je connais adaptent leurs religion au temps present, priere 1 fois par jour dans l'intimitè, le ramadan OK (certains) et pas de porc, pour le reste ils vivent comme moi, fument, et ne refusent pas un bon verre de vin, et heuresement je dirais. Cela ne les empechent pas de se declarè musulmans.
    Moi vous pouvez me menacer de finir en enfer c'est pas un probleme

    En veritè je sais que le "partis" des reformistes avance, beaucoup de personages dans le maghreb pensent que l'ont ne peut aujourdhuis prendre a la lettre le coran.
    Dernière modification par enzo ; 16/11/2013 à 19h35.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  9. #48
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Ma premiere reaction est "bein les gars vous etes mal barrè" mais c'est mon avis personel bien sur.
    Parce que ce qui etais acceptable au 6° siecle ne l'est pas aujourdhuis,je ne vois pas comment ont peut en discuter, mariage pre adolescence vielliard par exemple.
    Mais les musulmans que je connais adaptent leurs religion au temps present, priere 1 fois par jour dans l'intimitè, le ramadan OK (certains) et pas de porc, pour le reste ils vivent comme moi, fument, et ne refusent pas un bon verre de vin, et heuresement je dirais. Cela ne les empechent pas de se declarè musulmans.
    Fais gaffe Rino, ils vont faire appel aux foudres pour qu'elles s'abattent sur ta TRONCHE, et pour la plus part des musulmans, ils vont te dire, que ce que tu considères d'après ce que tu as dis, être des musulmans, ils ne le sont pas réellement, demandes leur pourquoi? Et le cercle musulmans qu'il l'est et qu'il ne l'est pas revient au galop!!!!
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #49
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 799
    Thanks
    1 896
    Total, Thanks 20 092 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Parler ou pas religion

    Le pourquoi ils me l'ont deja dit a plusieurs reprises, et toi aussi l'a expliquè. Etre musulman c'est appliquer le coran et les (j'oublie le nom les question posè a mohammad et ses reponses) de la 1° lettre a la derniere virgule.
    Je merite une bonne note?

    Pour les foudres j'ais modifiè le reply precedent

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  11. #50
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Le pourquoi ils me l'ont deja dit a plusieurs reprises, et toi aussi l'a expliquè. Etre musulman c'est appliquer le coran et les (j'oublie le nom les question posè a mohammad et ses reponses) de la 1° lettre a la derniere virgule.
    Je merite une bonne note?

    Pour les foudres j'ais modifiè le reply precedent
    Tu l'as modifié réellement, je te donne une bonne note, tu a révisé tes cours, toute fois la réponse n'est pas si simple, parce qu'on te diras, que même si on n'a pas compris, la règle c'est d'appliquer, et même pour certains, le simple fait de se poser des questions quoi que légitimes ( l'être humain doit chercher et comprendre), est en elle même un blasphème........., mais pour moi et ça n'engage que moi, le règle est s'essayer de comprendre, pour que la croyance soit le fait de la connaissance et pas seulement de la peur et de la sanction, je vais être sincère Rino, encore une fois, rare les musulmans de naissance qui se posent réellement la question de l'existence de dieu, ( par musulman de naissance je veux dire un enfant ne d'un père et d'une mère musulmans), tu le trouvera assassin, sanguinaire, usant de drogue, ne faisant ni carême ni prière, volant, ...... .amis si,tu lui pose la question sur l'existence de dieu, i. Te répondra avec la certitude d'un "saint", mais bien sur que dieu existe, toi explique moi ce fait?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •