Re : Parler ou pas religion
Pour un musulman, la vision d'un événement religieux, d'un fait, de la vie.........est variable en fonction de plusieurs paramètres, principalement de la foi, je m'exprime, plus la foi est " grande et forte " et plus le croyant est susceptible d'accepter tout, de prendre tout sur sur lui, beaucoup plus que les moins croyants que lui.
Donc finalement, ce qui " règle et régule " tout ça, c'est bien la foi, ce monde de la foi pourrait être aussi bien positif que négatif, safir, je suis sur, que tu ne cautionnes pas certains événements ( peu importé lesquels), d'autres oui, moi aussi, lui aussi, eux aussi, elles aussi........, la chose la plus emportante " commune " à nous tous est la foi ( même son absence ), mais " son importance dans les cœurs " est variable, de ce fait nos seuils d'acceptabilité de certains faits et événements ne sont pas les même: safir accepte certaines choses, moi non, lui n'accepte pas moi oui......, imaginez si cette même foi "me recommande de faire" ce que les autres n'acceptent pas " par la différence de nos "foi"": alors les conflits naîtront, c'est inévitable, et si ja n'ai pas la " foi ", la c'est la Guerre.
Dernière modification par harroudiroi ; 25/11/2013 à 11h28.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"