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  1. #1
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    Re : Parler ou pas religion

    Tout comme nous traitons leurs livres !

    Cet idée que les juifs prient dans des mosquée me plait, tiens , une fois en france, j'irais dans une synagogue et une église, je demanderais gentillement si je pourrais prier le meme dieu que nous prions mais à la façon musulmane.

    Je vous renderais la réponse !

    au fait, si je prie dans une synagogue je devrais faire la tahiate el masjid ou synagogue dans ce cas ?

    à toi safir !

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  2. #2
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    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Tout comme nous traitons leurs livres !

    Cet idée que les juifs prient dans des mosquée me plait, tiens , une fois en france, j'irais dans une synagogue et une église, je demanderais gentillement si je pourrais prier le meme dieu que nous prions mais à la façon musulmane.

    Je vous renderais la réponse !

    au fait, si je prie dans une synagogue je devrais faire la tahiate el masjid ou synagogue dans ce cas ?

    à toi safir !
    En attendant Safir, je 'me demande réellement sur la réaction de nos amis, ce que je donnerai pas pour assister à cette grande leçon de tolérance, mais en garde à vue dans le plus proche commissariat de ta synagogue ou ton église, bien sur avant tout ça, une grande leçon de tabassage, même moi le doc en médecine et rafistolage, je ne pourrai rien pour toi.
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  3. #3
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    Re : Parler ou pas religion

    salam Rino

    de la manière que tu m'engages..............un léger sourit...........rien de méchant.....juste un contact

    ''J'avoue ma totale ignorance a ce sujet, je ne peut me documenter sur tout zut, je n'ais jamais lut autant de versets du coran que depuis que je vous frequente bande de........je finirais par lire le coran en entier (safir ne souris pas, beaucoup de choses me choquent et me deplaisent)''

    voilà, il y a des choses dans le Coran................le voleur, la voleuse couper leur la main...........par exemple

    il n'y a pas que ça................une chose formidable pour les pieux...c'est le paradis................

    le monde tel qu'on le voit rino...............humainement, la main coupée pour un vol.................c'est chère payer

    si cette loi est appliquée.............quelque part, c'est pour un bien....préserver notre bien...les cambriolages par exemple

    l'homme parfois n'en fait qu'a sa tête............le mieux est de ne pas voler...

    bon il y a d'autre loi.......comme le fornicateur et la fornicatrice fouetter les de 80 coups de fouet...et n'ayez aucune peine pour eux

    ce ne sont pas les lois de la république.......qui n'a jamais péché............je ne vais pas être hypocrite en parlant de moi (le pardon est une miséricorde)

    pour les chiites et les sunnites............les chiites suivent le Coran et ils possèdent un clergé qui interprètent les versets du Coran pour le peuple et suivent le gendre du prophète Ali et ne reconnaissent pas le prophète ...les sunnites suivent le Coran, le prophète la sunna et n'ont pas de clergé


    ''Cet idée que les juifs prient dans des mosquée me plait, tiens , une fois en france, j'irais dans une synagogue et une église, je demanderais gentillement si je pourrais prier le meme dieu que nous prions mais à la façon musulmane.

    Je vous renderais la réponse !

    au fait, si je prie dans une synagogue je devrais faire la tahiate el masjid ou synagogue dans ce cas ? ''



    mag

    il ne faut pas le voir de cette manière........l'islam a progressé en Asie en grande partie par la route de la soie....et les mentalités sont à l'opposé de nous

    juifs et musulmans vivent en harmonie,

    la prière à la synagogue..bonne question...pour l'instant aucun élément de réponse.??? mais chez un ami juif......oui si l'heure arrive

    nous mangeons bien leur viande.......et il n'y a pas grand chose qui nous séparent d'eux.......nous prions le même Dieu.

    quant à leurs livres.................nous y croyons............mais nous savons qu'il y a des mensonges...et.le Coran est là pour les corriger

  4. #4
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    Re : Parler ou pas religion

    Omar Ibn Al Khattab -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- et d’autres, et qui est stipulé par Ahmad -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- et d’autres, c’est que s’il s’y trouve des images on ne peut y faire la prière car les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des images, et car le prophète que la paix soit sur lui n’entra pas dans la Ka‘ba tant que les idoles qui s’y trouvaient furent détruites. Ainsi ‘Omar -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit « Nous n’entrions pas dans leurs églises alors que s’y trouvait des images. »

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  5. #5
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    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    Omar Ibn Al Khattab -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- et d’autres, et qui est stipulé par Ahmad -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- et d’autres, c’est que s’il s’y trouve des images on ne peut y faire la prière car les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des images, et car le prophète que la paix soit sur lui n’entra pas dans la Ka‘ba tant que les idoles qui s’y trouvaient furent détruites. Ainsi ‘Omar -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit « Nous n’entrions pas dans leurs églises alors que s’y trouvait des images. »
    Ma vision sur ce point de vue a évolué, Sind: du temps ou les statues étaient considèré comme étant des dieux ou des intermédiaires de dieux, je comprends ta et cette notion, toute fois en ces temps modernes ou l'homme a " idolâtré " presque tout, argent, pouvoirs, d'autres hommes....., je t'avoues Sind que ma vison a changé, quel est cette homme et à fortiori un musulman qui va adoré une statue en ces temps, personne et je dis bien personne, donc fondamentalement la " religion " sur certains points n'a pas varié d'un pouce, et je crois que l'homme musulman doit s'adapter à son temps " ibnou Assrih ", parler statues, images ....je ne sais pas et sa ne m'engage que moi.

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message

    Ouvrir les portes aux autres religion, je te dirais que meme si nous y sommes obligé, rare les pays musulmans qui l'applique, à l'image de l’Algérie pour ne citer que je connais, va expliquer à un Béni Oui Oui, de maire de wali ou meme un chef de service, que tu veux bâtir une église, ou une synagogue.

    Regarde les Cadenas d'amour sur alger !
    Je suis dans " obligation " d'être du meme avis que toi mon cher Mag, l'indépendance spirituelle avant de la voir sur le terrain elle doit d'abord franchir l'insurmontable barrière intellectuelle, culturelle, sociale, ethnique et Spirituelle des hommes, ensuite seulement mon cher Mag tu verras églises et synagogues à Alger la Blanche.
    Dernière modification par harroudiroi ; 15/11/2013 à 20h05.
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  6. #6
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    Re : Parler ou pas religion

    Qu'entend-on nous quand on dit l'Islam est valable pour tous les temps ? Comment l'appliquer à notre époque ?


    L'Islam, exactement tel qu'il a été révélé au Prophète Mohammad [ SAW] et sans aucune modification ni altération, est la religion qu'Allah a choisi pour l'humanité depuis le moment où il a envoyé Son Messager [SAW] jusqu'à la fin des temps.
    L'Islam existe donc pour les contemporains comme il a existé dans les premiers temps. Mais, tandis que les textes de cette religion sont immuables, les conditions des gens ne le sont pas. Que pouvons nous faire ? En répondant à cette question, les gens se sont divisés principalement en deux camps : les sincères et les révisionnistes.
    LE REVISIONNISTE DIT : Gardez les textes religieux comme ils sont mais donnez leur un sens qui s'accorde avec la culture contemporaine, tout comme ceux avant vous avaient donné un sens qui s'accordait avec leurs cultures particulières. Les textes sont des révélations divines, mais leur compréhension résulte d'un effort humain. Les mots divins sont absolus, mais leur sens interprété est relatif.
    LE SINCERE REPOND : Mais le Coran fut révélé en mots arabes clairs,
    " Nous l'avons fait descendre, un Coran en langue arabe, afin que vous raisonniez. "
    Sourate 12, Youssouf (Joseph), verset 2
    Le Prophète [SAW] a expliqué le Coran verbalement et par l'exemple. Toutes les actions et paroles du Prophète [SAW] sont considérées comme un commentaire vivant du Coran. Les Compagnons du Prophète [​IMG] étaient mieux placés que les générations suivantes pour comprendre le Coran, car l'arabe était leur langue maternelle, et parce qu'ils avaient connaissance des circonstances de la révélation des versets, et des situations dans lesquelles les mots du Prophète [​SAW] furent énoncés.
    Puis vinrent des générations et des générations d'immenses savants de premier plan, dont les travaux exhaustifs sont un témoignage vivant du fait qu'ils ont compris les significations de base des versets du Coran de la même manière générale que les premières générations. Quand vous affirmez en substance que chaque génération a donné aux paroles du Coran et celles du Prophète [​SAW] un sens adapté aux cultures contemporaines, ceci est clairement démenti par l'histoire.
    LE REVISIONNISTE : Est ce que vous dites qu'il n'y a jamais eu de divergences ?
    LE SINCERE : la divergence fut extrêmement minime pour ce qui est du sens fondamental des versets et des hadiths. Mais naturellement, il y a eu quelques fois divergence sur des sujets qui nécessitaient une déduction logique à partir des textes ou sur la manière d'appliquer certaines règles à une situation nouvelle.
    Le plus important ici est que les divergences, quelqu'elles furent, ne furent pas le résultat d'une différence de culture.
    Il existe ainsi des différences individuelles qui naquirent même entre contemporains vivant dans le même milieu culturel. En vérité, on trouve des différences radicales, chez ceux qui adhéraient à la méthode correcte aussi bien que chez ceux qui ont adopté une méthode irrationnelle.
    LE REVISIONNISTE : Affirmez vous qu'il existe une méthode scientifique d'interprétation du texte islamique ?
    LE SINCERE : Je dis plutôt qu'il existe une méthode scientifique pour la compréhension de n'importe quel texte, Islamique ou pas.
    LE REVISIONNISTE : Laquelle ?
    LE SINCERE : Si vous voulez comprendre un poème de Shakespeare, par exemple, que faites vous ?
    LE REVISIONNISTE : Je consulte les livres qui expliquent ce que Shakespeare signifiait par là.
    LE SINCERE : Voulez vous dire que vous ne comprenez pas ce poème à la lumière de votre culture contemporaine ?
    LE REVISIONNISTE : Non, car mon but est de comprendre ce que Shakespeare voulait dire par ce poème.
    LE SINCERE : Est-ce que vous voulez dire que vous allez donner à ses mots et phrases le sens qu'il leur donnait lui quand il a écrit ce poème, même si le sens diffère de l'anglais courant ?
    LE REVISIONNISTE : Bien sûr ; car mon objectif, comme je l'ai dit, est de comprendre ce que Shakespeare voulait vraiment dire. Si je donnais à ses mots un sens qu'il n'a pas voulu, je lui attribuerai quelque chose qu'il n'a pas dit.
    LE SINCERE : Suivez vous la même méthode si vous voulez devenir, par exemple, un expert d'Aristote ? Allez vous, disons, apprendre le grec ancien dans lequel il a écrit sa philosophie ?
    LE REVISIONNISTE : Je le ferais certainement, et j’essaierais de ne pas confondre avec le grec moderne, car mon objectif encore une fois est de comprendre ce que Aristote a voulu dire.
    LE SINCERE : Y a-t-il, d'autres méthodes, à part le langage original, que vous croyez être utiles pour vous aider à comprendre sa philosophie ?
    LE REVISIONNISTE : Oui, j'essaierais, par exemple, de voir comment ses contemporains l'ont compris car ils étaient mieux placés pour ce faire que moi. Je consulterais aussi les travaux des experts qui m'ont précédé, entre autres.
    LE SINCERE : Et bien, c'est cette méthode que nous qualifions de scientifique, et que nous recommandons pour comprendre les textes islamiques.
    LE REVISIONNISTE : Mais vous ignorez maintenant les grandes différences entre les textes ordinaires et les textes islamiques.
    LE SINCERE : Pourriez-vous je vous prie, expliciter ces différences pour moi ?
    LE REVISIONNISTE : Je peux vous en citer une : je peux comprendre ce que veulent vraiment dire les humains comme moi car je suis aussi un être humain, et qu'ils s'adressent à moi en termes humains ; Mais Dieu est absolu et ce qu'Il veut dire est absolu, et ne peut donc pas être exprimé en termes humains limités. Mais si chaque lecteur de texte islamique avait le droit d'interpréter le texte selon sa propre compréhension, il y aurait une multiplicité de significations approchant l'absolu.
    LE SINCERE : Laissons de coté vos vagues propos sur le limité et l'absolu. L'essentiel de ce que vous affirmez est que les hommes arrivent à transmettre avec succès ce qu'ils veulent dire en utilisant un media comme l'Arabe, alors que Dieu échoue dans ce même cas. Mais ceci va à l'encontre de Dieu quand Il dit Lui-même qu'Il a utilisé ce langage humain pour que ceux qui le parlent comprennent Son message.
    LE REVISIONNISTE : Cela peut être un bon argument. Mais, en relation avec la différence qu'on vient d'aborder, il y en a une autre importante. L'Islam, dit-on, est valable pour tous les temps et toutes les époques. Et si nous donnions aux mots de ces textes, le même sens que celui d'une génération précédente, comme celle des Compagnons du Prophète [SAW], nous aurions limité l'Islam à un âge particulier.
    LE SINCERE : Alors, quelle est l'alternative ?
    LE REVISIONNISTE : L’alternative est celle que j’ai proposé au début de notre dialogue. Chaque génération de Musulmans doit donner aux textes la signification qui s'accorde avec sa culture.
    LE SINCERE : Est-ce là l’application du principe d'adaptation de l'Islam à tous les temps et lieux ?
    LE REVISIONNISTE : C'est cela, et je ne vois pas comment il peut en être autrement.
    LE SINCERE : Si c'est cela la caractéristique de l'adaptation d'un message sans limite de lieux ni de temps. alors même un message défendu par le plus stupide des êtres humains entre dans votre définition.
    LE REVISIONNISTE : Je crois que vous exagérez.
    LE SINCERE : Je ne plaisante pas. Supposez que quelqu'un du nom de MR HARROUDI ait formulé une idéologie exhaustive qui consiste en plusieurs doctrines portant sur différents aspects de la vie. Supposez maintenant que, pour la rendre adéquate à tous les temps et lieux, M. HARROUDI conclut par cette déclaration : " Par la présente, j'autorise tous les croyants de cette idéologie mondiale le droit d'y apporter n'importe quel changement qu'ils estiment nécessaire pour l'adapter aux différentes sociétés et époques. "
    LE REVISIONNISTE : On observerait des changements dans le HARROUDITISME peu après son apparition, et tellement qu'après un court laps de temps, rien ne resterait si ce n'est cette déclaration finale. Mais les HARROUDISTES continueront à se vanter de l'adaptation de leur idéologie à tous les temps et les lieux.
    LE SINCERE : Est-ce ainsi que vous concevez l'avenir de l'Islam ?
    LE REVISIONNISTE : Bien sûr que non. Mais alors, quelle est votre conception de cette caractéristique de la religion Islamique ?
    LE SINCERE : Je conçois que cela signifie que l'Islam, comme il a été révélé à Mohammed [​SAW], et sans la plus petite altération, est valable pour tous les temps et tous les lieux. Ce qui rend possible ce miracle est que l'Islam n'est pas une religion artificielle. C'est un message de guidance du Créateur de l'humanité Qui sait ce que les hommes sont par essence, et donc s'adresse à eux comme des êtres humains, sans tenir compte de leurs différentes cultures, leurs couleurs, époques, lieux, niveaux de vie, etc.
    LE REVISIONNISTE : Dans ce cas, que voulez vous dire par l'expression 'Islam de notre temps' ?
    LE SINCERE : Ce que je dis, c'est que bien que la religion ne change pas, les circonstances et les problèmes des gens changent.
    Et donc, pour que cette religion immuable reste utile et appropriée aux circonstances particulières des gens, nous devons la présenter dans un langage que nos contemporains comprennent, mais aussi évaluer, à la lumière de cette religion toutes nouvelles idées ou idéologies ayant rapport à elle, réfuter toute déclaration qui l'entache d'un doute, et trouver en elle les solutions aux nouveaux problèmes intellectuels.
    Enfin, il est important d'utiliser les découvertes scientifiques pour renforcer la foi de ses partisans, et aussi comme moyen d'invitation à l'Islam. Et bien d'autres choses encore, chacune étant possible parce que bien que les textes soient limités, ce qu'on peut en déduire et en apprendre ne l'est pas.

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  7. #7
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    Re : Parler ou pas religion

    Sind le Bad, L'islam n'est pas le Coran !

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  8. #8
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    Re : Parler ou pas religion

    Bonsoir
    j'ai appris que dans l'Islam y a pas d’innovation , en arabe "al ibdaa" , c'est même cité dans le Coran je crois
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  9. #9
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    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    Bonsoir
    j'ai appris que dans l'Islam y a pas d’innovation , en arabe "al ibdaa" , c'est même cité dans le Coran je crois
    salam raf

    baraka Allahou fik raf.............confirmant le verset suivant

    Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident...Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS) verset 36

    beaucoup de personnes pensent que l'islam doit évoluer avec la société...............de mon point de de vue....non

    Allah est Puissant et Sage

  10. #10
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    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam raf

    baraka Allahou fik raf.............confirmant le verset suivant

    Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident...Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS) verset 36

    beaucoup de personnes pensent que l'islam doit évoluer avec la société...............de mon point de de vue....non

    Allah est Puissant et Sage
    Safir personne, du moins les musulmans ne discutent les commandements su seigneur et de son prophète, toute fois je vais te donner un fait historique du temps de Omar Ibnou Elkhattab (Redouanes Allah aleihi), une fois pour des raisons que je te laisse découvrir par toi même il a " abrogé " un commandement de Dieu et de son prophète des plus direct, à savoir " couper la main du voleur ", dis moi toi mon Safir ta position, sur cet aspect, autre chose pourquoi l'interprétation des versets du Saint Coran qui elle est le fruit de nous les hommes n'est pas sujet à erreur, je ne dis pas des commandements directs, tels que, la fornication, le RIBA, ....., je parle des autres choses de la vie pas du culte, tu diras certaines choses sont du fait de la Sounna, je dirai Sounna n'est pas Coran, c.-à-d. Tu n'as pas la preuve absolue et je dis bien absolue que ce qu'on te dit " d'après le prophète..... (SAS) " soit la certitude, Le " INNA NAHNOU NAZZALNA ELDIKRA, WA NAHNOU LAHNOU LAHOU LA HAAFIDOUN " " ان نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون " ne concerne que le Coran, et autre chose pourquoi évoluer dans certains aspects de la religion et pas d'autres, Ben oui le vestimentaire a des règles ethniques, le confort, le nombre d'enfants........ , la façons de manger , de dormir, de saluer, de......., tout chez nous est règles, si tu dois les transgresser bénnnnn l'enfer, moi je ne cois pas que pour le dieu de la rahma, le dieu de la miséricorde, le dieu du pardon........... , ces représentant doivent être aussi sévères avec nous et eux même, je suis sur et certain de trouver de grandes surprises en matière d'interprétation de la religion de Dieu, une fois que je serai entré " ces mains", mais je dis comme la plus part Dieu est Grand.

    Cheikh ALBANI, vérifies, il n'a pas corrigé quelques ahadith des Sahih Boukhari et Mouslim, dans quelques siècles ou Années qu'est ce qui te dit, nous dit que de nouveau Ahadith seront reniés, d'ailleurs entre nous et les chiites y'a des petites différences, " hormis que c.est nous qui avons raison"

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    l'idée de mon intervention le Coran n'est pas l'islam, est que le Coran de par son caractere sacré, enfin a mes yeux on n'as pas a le lier à l'islam, qui lui prend en considération les hadith et autres.

    Maintenant rare sont les cas ou le coran traite d'un sujet d'une manière directe et spécifique et détaillé, sinon il reste quand même généraliste et globaliste d'ou la non compréhension de quelques un et c'est cette globalité qui permet "el Ijtihad" ou le terme de Raf el "Ibdaa"

    Sans oublier que le Coran nous pousse à croire aux autres religion, nous savons qu'il est venu compléter les autres, et dans les autres il existe beaucoup de sujet traité d'une manière spécifique, du coup je pense réellement qu'il y as un travail a faire a ce niveau et ce n'est ni aux MUllah ni Au imams d'El azhar ni ceux de l'arabite saroudite de nous dire comment prendre la chose par billet de fatwa, je suis pour la création d'une commission multidisciplinaire, pour que les fatwas soient prise en compte par le monde musulman.

    Wow j'en ai beaucoup dis, aller Safir Sort de mon corps !
    Je vais peu être te choquer Mag, mais je ne pense pas, que le meilleur des hommes, le plus intelligent, le plus intellectuel, le plus......le plus.........le plus ......... puisse avec son petit cerveau d'humain, comprendre ou simplement être apte à assimiler la parole de Dieu, hormis des élus, mais quel est la définition d'un élu hormis et excepté des prophètes.

    Je vais te raconter une petite anecdote, Cheikh EL Ghazali, quand il était à Constantine de son vivant, a dit une fois dans une de ces conférences en s'adressant au ministere de l'enseignement sup , je cite (pas mots à mots), pourquoi ceux qui choisissent la filière sciences religieuses ont les faibles moyennes, vous avez tort, j'ai besoin de vos meilleurs éléments, les meilleures moyennes, des matheux, des scientifiques, pas que des littéraires, vous savez pourquoi, " la parole de dieu n'est pas ala portée de tout le monde, seuls les meilleurs peuvent y prétendre essayer de la comprendre" ALLAH yerham l'homme sage qu'il était.
    Dernière modification par harroudiroi ; 16/11/2013 à 15h41.
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