Re : Parler ou pas religion
@ sind: donc la vision pourrait changer en fonction du temps, mais je ne comprends pas pourquoi des savant en islam dans certain cas en fonction de certains faits nouveaux sortent des fatwa, donc tout n'a pas été dit il y'a 14 siècles , du moins sur les choses de la vie, pas en matière de culte " akida"
@ rafik: pourquoi pour certains éléments de la vie, ils sortent des fatwa alors, l'innovation, théoriquement ne touche que la AKIDA, pas la vie courante, et si c'est un moyen de te '' contrôler '' de te faire faire ce qu'ils veulent, pas notre Divin, les hommes qui parlent en son nom, et si,leur intentions n'étaient pas si noble que sa, et si les autres " madahibes " avaient raison, en ce qui me concerne je n'ai pas encore eu de réponses à tous les SI
@ mag: oui l'islam n'est pas QUE coran, qui englobe tous les elements du culte mais pas ceux de la vie moderne et contomporaine, c'est sa charte,mais qui,date de 14 siècles, aussi, les événements de la vie au delas de ces 14 siecles, en on fait quoi, pour moi le problème des religions, c'est quelles se sont arrêtées, personne n'a eu l'audace au delas de 'Ibn Taimia' de révolutionner ou tout simplement d'interpréter certains concepts religieux mais contemporainement .
Dernière modification par harroudiroi ; 16/11/2013 à 12h05.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"