Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 98
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 199 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : Parler ou pas religion

Bonsoir
    j'ai appris que dans l'Islam y a pas d’innovation , en arabe "al ibdaa" , c'est même cité dans le Coran je crois
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"

2. # ADS
    Parler ou pas religion
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

"Au regard de l'histoire" je pensais histoire avec un grand H, au temps deAl-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf, ou Saladin, je parle de ce temps où l'Islam conquérante lzissait le culte aux pays conquis.....l'Islam je le vie comme une philosophie, j'entend par là que j'essaie d'integrer les principes fondamentaux dans ma manière d'être, dans mes gestes et dans mes mots. Je ne dis pas que j'y arrive, mais j'essaie et ce n'est pas facile bien sûr mais c'est un combat de tous les jours que j'ai décidé de mener. La loi du talion est dans le Coran, est dans le Coran aussi "tu t'en remets au jugement de Dieu, on ne peut avoir un avis, il me semble, sur une religion si on ne connaît pas les grands principes, oublier toutes les infos des medias et apprendre à la base quelque soit la religion

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

@ sind: donc la vision pourrait changer en fonction du temps, mais je ne comprends pas pourquoi des savant en islam dans certain cas en fonction de certains faits nouveaux sortent des fatwa, donc tout n'a pas été dit il y'a 14 siècles , du moins sur les choses de la vie, pas en matière de culte " akida"

@ rafik: pourquoi pour certains éléments de la vie, ils sortent des fatwa alors, l'innovation, théoriquement ne touche que la AKIDA, pas la vie courante, et si c'est un moyen de te '' contrôler '' de te faire faire ce qu'ils veulent, pas notre Divin, les hommes qui parlent en son nom, et si,leur intentions n'étaient pas si noble que sa, et si les autres " madahibes " avaient raison, en ce qui me concerne je n'ai pas encore eu de réponses à tous les SI

@ mag: oui l'islam n'est pas QUE coran, qui englobe tous les elements du culte mais pas ceux de la vie moderne et contomporaine, c'est sa charte,mais qui,date de 14 siècles, aussi, les événements de la vie au delas de ces 14 siecles, en on fait quoi, pour moi le problème des religions, c'est quelles se sont arrêtées, personne n'a eu l'audace au delas de 'Ibn Taimia' de révolutionner ou tout simplement d'interpréter certains concepts religieux mais contemporainement .
    Dernière modification par harroudiroi ; 16/11/2013 à 12h05.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    @ mag: oui l'islam n'est pas QUE coran, qui englobe tous les elements du culte mais pas ceux de la vie moderne et contomporaine, c'est sa charte,mais qui,date de 14 siècles, aussi, les événements de la vie au delas de ces 14 siecles, en on fait quoi, pour moi le problème des religions, c'est quelles se sont arrêtées, personne n'a eu l'oracle au delas de 'Ibn Taimia' de révolutionner ou tout simplement d'interpréter certains concepts religieux mais contemporainement .

Et c'est la grosse limite de l'islam, ne vouloir en changer une virgule, ni meme l'interpretation, c'est le principe premier bien sur, la parore de la divinitè ne peut etre mise en doute, d'ou l'impasse.
    Vouloir appliquer des principes du 6° siecle aujourdhuis est absurde. Sur ce point les catholiques sont un peu plus souples.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    Bonsoir
    j'ai appris que dans l'Islam y a pas d’innovation , en arabe "al ibdaa" , c'est même cité dans le Coran je crois
    salam raf

baraka Allahou fik raf.............confirmant le verset suivant

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident...Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS) verset 36

beaucoup de personnes pensent que l'islam doit évoluer avec la société...............de mon point de de vue....non

Allah est Puissant et Sage

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

l'idée de mon intervention le Coran n'est pas l'islam, est que le Coran de par son caractere sacré, enfin a mes yeux on n'as pas a le lier à l'islam, qui lui prend en considération les hadith et autres.

Maintenant rare sont les cas ou le coran traite d'un sujet d'une manière directe et spécifique et détaillé, sinon il reste quand même généraliste et globaliste d'ou la non compréhension de quelques un et c'est cette globalité qui permet "el Ijtihad" ou le terme de Raf el "Ibdaa"

Sans oublier que le Coran nous pousse à croire aux autres religion, nous savons qu'il est venu compléter les autres, et dans les autres il existe beaucoup de sujet traité d'une manière spécifique, du coup je pense réellement qu'il y as un travail a faire a ce niveau et ce n'est ni aux MUllah ni Au imams d'El azhar ni ceux de l'arabite saroudite de nous dire comment prendre la chose par billet de fatwa, je suis pour la création d'une commission multidisciplinaire, pour que les fatwas soient prise en compte par le monde musulman.

Wow j'en ai beaucoup dis, aller Safir Sort de mon corps !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam raf

baraka Allahou fik raf.............confirmant le verset suivant

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident...Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS) verset 36

beaucoup de personnes pensent que l'islam doit évoluer avec la société...............de mon point de de vue....non

Allah est Puissant et Sage
    Safir personne, du moins les musulmans ne discutent les commandements su seigneur et de son prophète, toute fois je vais te donner un fait historique du temps de Omar Ibnou Elkhattab (Redouanes Allah aleihi), une fois pour des raisons que je te laisse découvrir par toi même il a " abrogé " un commandement de Dieu et de son prophète des plus direct, à savoir " couper la main du voleur ", dis moi toi mon Safir ta position, sur cet aspect, autre chose pourquoi l'interprétation des versets du Saint Coran qui elle est le fruit de nous les hommes n'est pas sujet à erreur, je ne dis pas des commandements directs, tels que, la fornication, le RIBA, ....., je parle des autres choses de la vie pas du culte, tu diras certaines choses sont du fait de la Sounna, je dirai Sounna n'est pas Coran, c.-à-d. Tu n'as pas la preuve absolue et je dis bien absolue que ce qu'on te dit " d'après le prophète..... (SAS) " soit la certitude, Le " INNA NAHNOU NAZZALNA ELDIKRA, WA NAHNOU LAHNOU LAHOU LA HAAFIDOUN " " ان نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون " ne concerne que le Coran, et autre chose pourquoi évoluer dans certains aspects de la religion et pas d'autres, Ben oui le vestimentaire a des règles ethniques, le confort, le nombre d'enfants........ , la façons de manger , de dormir, de saluer, de......., tout chez nous est règles, si tu dois les transgresser bénnnnn l'enfer, moi je ne cois pas que pour le dieu de la rahma, le dieu de la miséricorde, le dieu du pardon........... , ces représentant doivent être aussi sévères avec nous et eux même, je suis sur et certain de trouver de grandes surprises en matière d'interprétation de la religion de Dieu, une fois que je serai entré " ces mains", mais je dis comme la plus part Dieu est Grand.

Cheikh ALBANI, vérifies, il n'a pas corrigé quelques ahadith des Sahih Boukhari et Mouslim, dans quelques siècles ou Années qu'est ce qui te dit, nous dit que de nouveau Ahadith seront reniés, d'ailleurs entre nous et les chiites y'a des petites différences, " hormis que c.est nous qui avons raison"

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    l'idée de mon intervention le Coran n'est pas l'islam, est que le Coran de par son caractere sacré, enfin a mes yeux on n'as pas a le lier à l'islam, qui lui prend en considération les hadith et autres.

Maintenant rare sont les cas ou le coran traite d'un sujet d'une manière directe et spécifique et détaillé, sinon il reste quand même généraliste et globaliste d'ou la non compréhension de quelques un et c'est cette globalité qui permet "el Ijtihad" ou le terme de Raf el "Ibdaa"

Sans oublier que le Coran nous pousse à croire aux autres religion, nous savons qu'il est venu compléter les autres, et dans les autres il existe beaucoup de sujet traité d'une manière spécifique, du coup je pense réellement qu'il y as un travail a faire a ce niveau et ce n'est ni aux MUllah ni Au imams d'El azhar ni ceux de l'arabite saroudite de nous dire comment prendre la chose par billet de fatwa, je suis pour la création d'une commission multidisciplinaire, pour que les fatwas soient prise en compte par le monde musulman.

Wow j'en ai beaucoup dis, aller Safir Sort de mon corps !
    Je vais peu être te choquer Mag, mais je ne pense pas, que le meilleur des hommes, le plus intelligent, le plus intellectuel, le plus......le plus.........le plus ......... puisse avec son petit cerveau d'humain, comprendre ou simplement être apte à assimiler la parole de Dieu, hormis des élus, mais quel est la définition d'un élu hormis et excepté des prophètes.

Je vais te raconter une petite anecdote, Cheikh EL Ghazali, quand il était à Constantine de son vivant, a dit une fois dans une de ces conférences en s'adressant au ministere de l'enseignement sup , je cite (pas mots à mots), pourquoi ceux qui choisissent la filière sciences religieuses ont les faibles moyennes, vous avez tort, j'ai besoin de vos meilleurs éléments, les meilleures moyennes, des matheux, des scientifiques, pas que des littéraires, vous savez pourquoi, " la parole de dieu n'est pas ala portée de tout le monde, seuls les meilleurs peuvent y prétendre essayer de la comprendre" ALLAH yerham l'homme sage qu'il était.
    Dernière modification par harroudiroi ; 16/11/2013 à 15h41.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

Salam et salut à tous : L'islam tourne , roule , vie , avec ses deux élément : "Le kitab (CORAN) et sounna" c'est difficile de marcher avec le coran sans que la vie "DU PROPHETE (SWS) nous éclaire notre chemin , dans le Coran il n'y a pas 5 prières mais dans la sounna .La divergence des savants sur des sujets difficile est une miséricorde pour le commun des croyants comme moi qui n'y connait rien .C'est pour ça que la séparation des cryoyants ( à mon avis qu'ALLAH NOUS PARDONNE) dans la religion est interdite se sont des AVIS MAIS PAS DES MADZAHIB et chacun est responsable uniquement de ses actes : il n'y a pas de solidarité dans la mauvaise action pour que les pouvoir publics punisse quelqu'un uniquement par solidarité familiale!

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par morocco Voir le message
    Salam et salut à tous : L'islam tourne , roule , vie , avec ses deux élément : "Le kitab (CORAN) et sounna" c'est difficile de marcher avec le coran sans que la vie "DU PROPHETE (SWS) nous éclaire notre chemin , dans le Coran il n'y a pas 5 prières mais dans la sounna .La divergence des savants sur des sujets difficile est une miséricorde pour le commun des croyants comme moi qui n'y connait rien .C'est pour ça que la séparation des cryoyants ( à mon avis qu'ALLAH NOUS PARDONNE) dans la religion est interdite se sont des AVIS MAIS PAS DES MADZAHIB et chacun est responsable uniquement de ses actes : il n'y a pas de solidarité dans la mauvaise action pour que les pouvoir publics punisse quelqu'un uniquement par solidarité familiale!
    Le coran de part le fait qu'il soit SACRE, inébranlable, mais la sunna est sujette a la relativité de la compréhension, des êtres humain, et du temps !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par MagSat Voir le message

Le coran de part le fait qu'il soit SACRE, inébranlable, mais la sunna est sujette a la relativité de la compréhension, des êtres humain, et du temps !
    et je rajoute, il existe des ahadith daaifa, mawdoya, israiliates.............., pourquoi ne pas en parler?

pourquoi ne pas s'avouer que l'histoire de nos ancêtre, fait partie de 'l'histoire et qu'elle est sujette à des modifications et par le temps et par les hommes, et par des erreurs volontaires ou par involontaires, de bonne ou mauvaise foi......., des "si" existent et ne pas se l'avouer c.est vouloir ne pas chercher.
    Dernière modification par harroudiroi ; 16/11/2013 à 13h50.

Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages