Re : Parler ou pas religion

Envoyé par
sindbad001
Omar Ibn Al Khattab -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- et d’autres, et qui est stipulé par Ahmad -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- et d’autres, c’est que s’il s’y trouve des images on ne peut y faire la prière car les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des images, et car le prophète que la paix soit sur lui n’entra pas dans la Ka‘ba tant que les idoles qui s’y trouvaient furent détruites. Ainsi ‘Omar -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit « Nous n’entrions pas dans leurs églises alors que s’y trouvait des images. »
Ma vision sur ce point de vue a évolué, Sind: du temps ou les statues étaient considèré comme étant des dieux ou des intermédiaires de dieux, je comprends ta et cette notion, toute fois en ces temps modernes ou l'homme a " idolâtré " presque tout, argent, pouvoirs, d'autres hommes....., je t'avoues Sind que ma vison a changé, quel est cette homme et à fortiori un musulman qui va adoré une statue en ces temps, personne et je dis bien personne, donc fondamentalement la " religion " sur certains points n'a pas varié d'un pouce, et je crois que l'homme musulman doit s'adapter à son temps " ibnou Assrih ", parler statues, images ....je ne sais pas et sa ne m'engage que moi.

Envoyé par
MagSat
Ouvrir les portes aux autres religion, je te dirais que meme si nous y sommes obligé, rare les pays musulmans qui l'applique, à l'image de l’Algérie pour ne citer que je connais, va expliquer à un Béni Oui Oui, de maire de wali ou meme un chef de service, que tu veux bâtir une église, ou une synagogue.
Regarde les Cadenas d'amour sur alger !
Je suis dans " obligation " d'être du meme avis que toi mon cher Mag, l'indépendance spirituelle avant de la voir sur le terrain elle doit d'abord franchir l'insurmontable barrière intellectuelle, culturelle, sociale, ethnique et Spirituelle des hommes, ensuite seulement mon cher Mag tu verras églises et synagogues à Alger la Blanche.
Dernière modification par harroudiroi ; 15/11/2013 à 20h05.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"