Envoyé par
harroudiroi
Safir personne, du moins les musulmans ne discutent les commandements su seigneur et de son prophète, toute fois je vais te donner un fait historique du temps de Omar Ibnou Elkhattab (Redouanes Allah aleihi), une fois pour des raisons que je te laisse découvrir par toi même il a " abrogé " un commandement de Dieu et de son prophète des plus direct, à savoir " couper la main du voleur ", dis moi toi mon Safir ta position, sur cet aspect, autre chose pourquoi l'interprétation des versets du Saint Coran qui elle est le fruit de nous les hommes n'est pas sujet à erreur, je ne dis pas des commandements directs, tels que, la fornication, le RIBA, ....., je parle des autres choses de la vie pas du culte, tu diras certaines choses sont du fait de la Sounna, je dirai Sounna n'est pas Coran, c.-à-d. Tu n'as pas la preuve absolue et je dis bien absolue que ce qu'on te dit " d'après le prophète..... (SAS) " soit la certitude, Le " INNA NAHNOU NAZZALNA ELDIKRA, WA NAHNOU LAHNOU LAHOU LA HAAFIDOUN " " ان نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون " ne concerne que le Coran, et autre chose pourquoi évoluer dans certains aspects de la religion et pas d'autres, Ben oui le vestimentaire a des règles ethniques, le confort, le nombre d'enfants........ , la façons de manger , de dormir, de saluer, de......., tout chez nous est règles, si tu dois les transgresser bénnnnn l'enfer, moi je ne cois pas que pour le dieu de la rahma, le dieu de la miséricorde, le dieu du pardon........... , ces représentant doivent être aussi sévères avec nous et eux même, je suis sur et certain de trouver de grandes surprises en matière d'interprétation de la religion de Dieu, une fois que je serai entré " ces mains", mais je dis comme la plus part Dieu est Grand.
Cheikh ALBANI, vérifies, il n'a pas corrigé quelques ahadith des Sahih Boukhari et Mouslim, dans quelques siècles ou Années qu'est ce qui te dit, nous dit que de nouveau Ahadith seront reniés, d'ailleurs entre nous et les chiites y'a des petites différences, " hormis que c.est nous qui avons raison"
.