Bonsoir
j'ai appris que dans l'Islam y a pas d’innovation , en arabe "al ibdaa" , c'est même cité dans le Coran je crois
Bonsoir
j'ai appris que dans l'Islam y a pas d’innovation , en arabe "al ibdaa" , c'est même cité dans le Coran je crois
Charte du Forum , à lire et à approuver
Abonnez vous à notre page Facebook
"Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"
salam raf
baraka Allahou fik raf.............confirmant le verset suivant
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident...Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS) verset 36
beaucoup de personnes pensent que l'islam doit évoluer avec la société...............de mon point de de vue....non
Allah est Puissant et Sage
Safir personne, du moins les musulmans ne discutent les commandements su seigneur et de son prophète, toute fois je vais te donner un fait historique du temps de Omar Ibnou Elkhattab (Redouanes Allah aleihi), une fois pour des raisons que je te laisse découvrir par toi même il a " abrogé " un commandement de Dieu et de son prophète des plus direct, à savoir " couper la main du voleur ", dis moi toi mon Safir ta position, sur cet aspect, autre chose pourquoi l'interprétation des versets du Saint Coran qui elle est le fruit de nous les hommes n'est pas sujet à erreur, je ne dis pas des commandements directs, tels que, la fornication, le RIBA, ....., je parle des autres choses de la vie pas du culte, tu diras certaines choses sont du fait de la Sounna, je dirai Sounna n'est pas Coran, c.-à-d. Tu n'as pas la preuve absolue et je dis bien absolue que ce qu'on te dit " d'après le prophète..... (SAS) " soit la certitude, Le " INNA NAHNOU NAZZALNA ELDIKRA, WA NAHNOU LAHNOU LAHOU LA HAAFIDOUN " " ان نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون " ne concerne que le Coran, et autre chose pourquoi évoluer dans certains aspects de la religion et pas d'autres, Ben oui le vestimentaire a des règles ethniques, le confort, le nombre d'enfants........ , la façons de manger , de dormir, de saluer, de......., tout chez nous est règles, si tu dois les transgresser bénnnnn l'enfer, moi je ne cois pas que pour le dieu de la rahma, le dieu de la miséricorde, le dieu du pardon........... , ces représentant doivent être aussi sévères avec nous et eux même, je suis sur et certain de trouver de grandes surprises en matière d'interprétation de la religion de Dieu, une fois que je serai entré " ces mains", mais je dis comme la plus part Dieu est Grand.
Cheikh ALBANI, vérifies, il n'a pas corrigé quelques ahadith des Sahih Boukhari et Mouslim, dans quelques siècles ou Années qu'est ce qui te dit, nous dit que de nouveau Ahadith seront reniés, d'ailleurs entre nous et les chiites y'a des petites différences, " hormis que c.est nous qui avons raison"
Je vais peu être te choquer Mag, mais je ne pense pas, que le meilleur des hommes, le plus intelligent, le plus intellectuel, le plus......le plus.........le plus ......... puisse avec son petit cerveau d'humain, comprendre ou simplement être apte à assimiler la parole de Dieu, hormis des élus, mais quel est la définition d'un élu hormis et excepté des prophètes.
Je vais te raconter une petite anecdote, Cheikh EL Ghazali, quand il était à Constantine de son vivant, a dit une fois dans une de ces conférences en s'adressant au ministere de l'enseignement sup , je cite (pas mots à mots), pourquoi ceux qui choisissent la filière sciences religieuses ont les faibles moyennes, vous avez tort, j'ai besoin de vos meilleurs éléments, les meilleures moyennes, des matheux, des scientifiques, pas que des littéraires, vous savez pourquoi, " la parole de dieu n'est pas ala portée de tout le monde, seuls les meilleurs peuvent y prétendre essayer de la comprendre" ALLAH yerham l'homme sage qu'il était.
Dernière modification par harroudiroi ; 16/11/2013 à 15h41.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam harroud
couper la main du voleur, humainement est un acte barbare.....je le comprends..je dis bien.humainement..mais je ne connais pas son équivalence dans l'audelà.
peut être que dans l’au delà, il aura une récompense le fait de se soumettre et de penser tous les jours à sa main
ou éventuellement, ceci va le rapprocher d'Allah............ce n'est que mon avis personnel
lis l'histoire de du fils de Noé quant Allah lui dit qu'il n'est pas de sa famille.....moralement, c'est très dur pour Noé d'accepter ce qu'Allah lui dit
Sourate 11
HUD
123 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
36. Et il fut révélé à Noé : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés".
38. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].
39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable! "
40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]! ". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers"!
45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".
48. Il fut dit : "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras" .
49. Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela . Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux.
un autre verset qui relève de l'inconnaissable
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
en conclusion harroud......nous sommes limités dans notre pensée...et nous ne connaissons pas ce que ça peut rapporter dans l’au delà
l'islam à mon sens, nous devons accepter le Coran est la Sunna
le Coran est une révélation inébranlable.....on ne discute pas.............la révélation sans que le Prophètedemande quoi que ce soit...
la sunna....mon point de vue.....
pour pouvoir appliquer et comprendre le Coran, ce sont les gens qui sont venu voir le Prophètepour avoir des explications
le prophètene répondait jamais directement car il attendait la révélation à la question posée
par exemple au niveau de la prière..(merci pour ton post marocoo)..Allah parle des prières dans le Coran...mais combien par jour......comment allons faire la prière (ce n'est pas stipuler dans le coran)
la sunna c'est une révélation sur les différentes questions posées au prophètepar les gens aux énigmes du Coran ..........ce qu'on appelle les hadiths
après l'authenticité des hadiths.....bonne question...car on sait que de faux hadiths existent et circulent
en conclusion, je rejoins Marrocco disant que l'un de va pas sans l'autre (le coran et la sunna).......