Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi Rino, mais moi j'irai plus loin, la non réciprocité n'est pas en rapport avec les religions mais avec les hommes qui la représentent ou du moins qui croient la représenter ,
Absolument daccord, mais c'est les hommes qui la represente qui font la religion, ce qu'ils disent influence des milions de personnes, et je pense aux les mullah qui legitimisent la jihad

je te donne un exemple, les sunnites et chiites ont théoriquement la même religion, mais si tu sondes le moi profond de chacun tu verras mon Rino une différence peut-être aussi importante et plus choquante qu'entre l'islam et le catholicisme par exemple.
J'avoue ma totale ignorance a ce sujet, je ne peut me documenter sur tout zut, je n'ais jamais lut autant de versets du coran que depuis que je vous frequente bande de........je finirais par lire le coran en entier (safir ne souris pas, beaucoup de choses me choquent et me deplaisent)

la nouvelle génération de musulman est beaucoup plus tolérante que l'ancienne années.
Je compte aussi beaucoup la dessus

Absolument daccord aussi marocco, mais comme le doc ji compte pas de trop.