Re : Parler ou pas religion

Envoyé par
Rino12345
C'est pas exactement ainsi, bien sur qu'il ni a pas de sinagoghe au vatican, ont ne peut i construire meme pas un kiosque, faute de place pas de volontè je crois. Le vatican c'est juste une grande place de Rome rien de plus.
A Rome il existe au moin une magnifique moschè je l'ais vue, peut etre plus d'une je sais pas. En Italie elles sont des dizaines peut etre des centaines. La Mecque c'est un peu plus grand que le vatican, une anecdotte en passant, j'ais bossè 6 mois en Arabie Saudite ( apres presentation du certificat de bapteme obligatoire) et dans ma grande naivetè je pensait aller visiter la Mecque, par curiositè et enrichissement personel, j'ais declanchè une certaine ilaritè a ma demande.
Combien d'eglises exactement si non aux lieux sacrès de l'islam au moin dans le pays, l'Arabie Saoudite. Et les catoliques i existes, ne fu ce que les milliers d'occidentaux qui i travaillent.
Je l'ais deja ecrit si ont parle de reciprocitè entre catholicisme et islam, il ni a pas de partie possible.
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi Rino, mais moi j'irai plus loin, la non réciprocité n'est pas en rapport avec les religions mais avec les hommes qui la représentent ou du moins qui croient la représenter, je te donne un exemple, les sunnites et chiites ont théoriquement la même religion, mais si tu sondes le moi profond de chacun tu verras mon Rino une différence peut-être aussi importante et plus choquante qu'entre l'islam et le catholicisme par exemple. Donc le problème fondamentale est celui des hommes et pas des celui des religion ( a mon avis), de plus si on doit parler religions, tous les tabous doivent être brisés et ce n'est pas évident pour un musulman, je crois aussi pour les juifs, mais je reste puérile, la nouvelle génération de musulman est beaucoup plus tolérante que l'ancienne mais également la nouvelle génération d'extrémistes est beaucoup plus extremiste que l'ancienne, c'est mon impression ces 10-20 dernières années.

Envoyé par
morocco
salut Rino12345 : relis-moi : ici on parle à tort ou à raison , on ne refera pas le monde .Quand ça sera une démocratie on en reparlera.
Absolument d'accord avec toi morocco, et sûrement ça ne sera pas demain la démocratie dans le monde.......
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"