N'allez vous pas faire vos rangs comme les anges font leurs rangs auprès de leur Seigneur ? Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Jabir Ibn Samoura (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est sorti vers nous et a dit: « N'allez vous pas faire vos rangs (*) comme les anges font leurs rangs auprès de leur Seigneur ? ».
Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! Comment les anges font-ils leurs rangs auprès de leur Seigneur ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ils complètent les premiers rangs et se serrent dans les rangs ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°430)
(*) C'est à dire les rangs des croyants lors de la prière en commun.
عن جابر بن سمرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ألا تصفون كما تصف الملائكة عند ربها ؟
فقلنا : يا رسول الله ! وكيف تصف الملائكة عند ربها ؟
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يتمون الصفوف الأول ويتراصون في الصف
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٣٠)
La foi
1) Le Messager d’Allah a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.
2) Le Messager d’Allah a dit : « La foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. La meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est
Allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
3) Le Messager d’Allah a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
Dernière modification par Sam221 ; 19/05/2014 à 09h36.
- 1 - Les actions ne valent que par leurs intentions
Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâba dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu
dire:
« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».