Page 154 sur 161 PremièrePremière ... 54104144152153154155156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 540 sur 2219

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    154

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

« Aucun groupe ne prend place dans une assemblée sans évoquer Allah sans qu’il ne le regrette. Et aucun homme ne marche en chemin sans évoquer Allah sans qu’il ne le regrette ».
    [Rapporté par Ahmad, Abû Dâwud, al-Nasâ’î et Ibn Hibbân]
    Le musulman ne participe à une assemblée ou ne marche en chemin sans évoquer Allah sans que cela ne soit source de regret au Jour de la Résurrection.
    albano74.....Sunray4 800HDSE Triplo Tuner T2-Wi-Fi-Sim 2.10 Rev.D11........Amiko HD Mini Combo ​---------------------------------------------------------------------------------------------

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

Deux hommes de Balî avaient embrassé l’islam, l’un était mort en martyr et l’autre vécut une année supplémentaire. Talha Ibn ‘Ubayd Allah dit : « Je vis (en rêve) le survivant entrer au Paradis avant le martyr et je m’en étonnai. Au matin, j’en parlai au Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- qui dit :

“N’a-t-il pas jeûné après lui le mois de Ramadan, prié six mille rak‘a et autant de prières surérogatoires ?” »

[Hadîth authentifié par al-Albânî dans Sahîh al-Targhîb n°368]

La vie est un don divin qu’Allah I'octroie à celui qu’Il veut d’entre Ses serviteurs afin que peut-être il se surpasse dans Son obéissance.
    albano74.....Sunray4 800HDSE Triplo Tuner T2-Wi-Fi-Sim 2.10 Rev.D11........Amiko HD Mini Combo ​---------------------------------------------------------------------------------------------

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

Allah dit : {Et ton Seigneur a décrété: « N’adorez que Lui et marquez de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit.» }
    وَقَضَىٰ رَبُّكَ أَلَّا تَعۡبُدُوٓاْ إِلَّآ إِيَّاهُ وَبِٱلۡوَٲلِدَيۡنِ إِحۡسَـٰنًا*ۚ إِمَّا يَبۡلُغَنَّ عِندَكَ ٱلۡڪِبَرَ أَحَدُهُمَآ أَوۡ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُل لَّهُمَآ أُفٍّ۬ وَلَا تَنۡہَرۡهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوۡلاً۬ ڪَرِيمً۬ا وَٱخۡفِضۡ لَهُمَا جَنَاحَ ٱلذُّلِّ مِنَ ٱلرَّحۡمَةِ وَقُل رَّبِّ ٱرۡحَمۡهُمَا كَمَا رَبَّيَانِى صَغِيرً۬ا
    [Coran, al-Isrâ’ : 23-24]
    ‘Abd Allah Ibn Mas‘ûd t a dit : « J’ai demandé au Prophète -aleyhi salat wa salam- : «Quelle est l’oeuvre la plus aimée d’Allah ? » Il dit: « La prière à son heure.» Je dis : « Et puis ? » Il dit: « La piété filiale ».
    [Rapporté par al- Bukhârî et Muslim]

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

Le Prophete salla Allah 'aleyh wa sallam rapporte
    de son Seigneur : « J'ai créé tous mes serviteurs sur la
    vraie religion (sur le tawhid, loin du shirk). Puis,les diables
    sont venus à eux et les ont détournés de leur vraie religion.
    Ils ont rendu illicite aux gens ce que J’ai rendu licite pour
    eux et ils ont commandé d’associer à Mon adoration,
    ce sur quoi Je n'ai descendu aucune preuve. »
    (Hadith rapporté par l'imam Mouslim et Ahmad).W/A♥

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

~ Les droits des parents ~
    Pour être bienfaisants envers leurs parents, le fils et la fille – quelque soit leur âge – doivent :
    - Les saluer en premier, en arrivant auprès d’eux. Leur dire : « Que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Allah soient sur vous ! »
    - Leur demander permission avant d’entrer chez eux : frapper à la porte et dire : « Paix sur vous, puis-je entrer ?»
    - Leur demander permission pour sortir.
    - Leur parler avec douceur et ne pas élever la voix sur eux.
    - Leur céder le passage en entrant et en sortant.
    - Obéir à leurs ordres et suivre leurs instructions.
    - Ne pas les appeler par leurs noms, mais les appeler : « (ma) mère, (mon) père ».
    - Ne pas commencer à manger et boire avant eux.

Quelques vertus des parents :
    Les vertus des parents sont fort nombreuses, dont :
    - La mère porte son enfant pendant neuf mois et subit toutes les douleurs de l’accouchement.
    - La mère allaite son enfant, le lave et le purifie des souillures.
    - Le père dépense ses biens pour subvenir aux besoins de l’enfant en matière de nourriture, d’habits et de jouets.
    - Les deux prennent soin de sa santé.
    - La femme veille sur l’enfant quand il est malade.
    - Les deux parents envoient l’enfant à l’école pour qu’il s’instruise et lui donnent une éducation islamique.
    [L'islam Pour les débutants ~ éditions al hadith]

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

{Ô les croyants! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne et vous ne serez point lésés.}يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱتَّقُواْ ٱللَّهَ وَذَرُواْ مَا بَقِىَ مِنَ ٱلرِّبَوٰٓاْ إِن كُنتُم مُّؤۡمِنِينَ فَإِن لَّمۡ تَفۡعَلُواْ فَأۡذَنُواْ بِحَرۡبٍ۬ مِّنَ ٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ*ۖ وَإِن تُبۡتُمۡ فَلَڪُمۡ رُءُوسُ أَمۡوَٲلِڪُمۡ لَا تَظۡلِمُونَ وَلَا تُظۡلَمُونَ[Coran, al-Baqara : 278-279]Les versets du Coran regorgent de récits et de témoignages qui soulignent le danger de l’amour excessif des richesses et ses retombées néfastes dans la vie de l’individu, ainsi que les punitions dissuasives qu’Allah a réservées pour cet excès.Citons, à titre d’exemple, le récit des propriétaires du jardin dans la sourate « al-Qalam ». En effet, ils ont juré de priver le pauvre de ses droits et se sont mis d’accord pour cueillir les fruits tôt le matin à l’insu des pauvres.La punition n’a pas tardé à venir comme le montre bien Allah le Très Haut dans ce verset :{Une calamité de la part de ton Seigneur tomba dessus (sur le jardin) pendant qu’ils dormaient, et le matin, ce fut comme si tout avait été rasé.}C’est-à-dire que le jardin est devenu noir et sec. Cette punition terrestre, certes, a réveillé en eux leur nature première et leur a dévoilé leur égarement et leur transgression des limites.

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

Allah dit : { (Ils disent smile emoticon « C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique ». }
    إِنَّمَا نُطۡعِمُكُمۡ لِوَجۡهِ ٱللَّهِ لَا نُرِيدُ مِنكُمۡ جَزَآءً۬ وَلَا شُكُورًا إِنَّا نَخَافُ مِن رَّبِّنَا يَوۡمًا عَبُوسً۬ا قَمۡطَرِيرً۬ا
    [Coran, 76 ~ 9-10]
    Ces versets mentionnent que les serviteurs d’Allah ne font pas don de nourriture pour récolter une récompense matérielle de ce bas monde. Ils n’accomplissent pas non plus les bonnes œuvres pour l’éloge et la reconnaissance des gens. Ils ne font cela que par crainte d’Allah, et par peur du jour terrible, terrifiant et atroce.

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

Le Prophète -aleyhi salat wa salam- a dit :
    «N’empêchez pas les femmes de se rendre à la mosquée, mais leurs maisons sont mieux pour elles».
    (Muslim, Ahmad, Abû Dâwud)
    Nous comprenons donc qu’il est permis pour la femme de prier à la mosquée, néanmoins prier chez elle est meilleur car ainsi, elle reste à l’abri des regards et ne s’expose à aucune nuisance sur le chemin. En revanche, il lui est préférable d’aller à la mosquée si c’est le seul moyen pour elle d’apprendre sa religion en écoutant les cours qui s’y donnent.

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

« Celui qui oublie de prier sur moi aura manqué le chemin du Paradis ».

[Rapporté par Ibn Mâjah selon Ibn ‘Abbâs et al-Bayhaqî dans al-Shu‘ab]

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

« Quiconque se lave la tête et le reste du corps le jour du vendredi, puis part aux premières heures en marchant sans emprunter de monture, se rapproche de l’imam et écoute sans futilité de sa part, recevra pour chaque pas les oeuvres d’une année, récompense des jeûnes et des prières nocturnes incluse »

[Rapporté par Ahmad, Abû Dâwud, al-Tirmidhî, al-Nasâ’î, Ibn Mâjah, Ibn Khuzayma, Ibn Hibbân et al-Hâkim, et authentifié par al-Albânî dans Sahîh al-Jâmi‘ n°6405]

Règles de messages