Page 156 sur 222 PremièrePremière ... 56106146154155156157158166206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 551 à 1 560 sur 2219
  1. #1551
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour


  2. # ADS
    Hadhith et Dou3ae du jour
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #1552
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Messages
    522
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour


    Les Mérites du Coran


    Les nobles de ma Communauté sont les mémorisateurs du Coran et ceux qui veillent la nuit pour accomplir des actes d'adoration.

    Les plus riches des gens sont les mémorisateurs du Coran.

    Lisez le Coran, car Allah ne torturera pas un cur qui aura contenu le Coran.

    Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne.

    Illuminez vos maisons par la lecture du Coran, et ne les transformez pas en tombes comme l'ont fait les Juifs et les Chrétiens qui accomplissaient leurs prières dans les églises et les synagogues en désertant leurs foyers, car plus on lit le Coran dans une maison, plus les bienfaits y augmentent, ses habitants vivent dans la largesse et sa lumière s'étend aux gens du Ciel tout comme les étoiles du Ciel apportent de l'éclairage aux gens de la Terre.

    Quiconque apprend le Coran sans suivre ses enseignements, préférant l'amour et la parure de la vie d'ici-bas, appellera la Colère d'Allah et sera classé dans le rang des Juifs et des Chrétiens qui rejettent le Livre de Dieu derrière leurs dos.

    Quiconque lit le Coran pour se faire une bonne réputation et rechercher un intérêt mondain, rencontrera Allah, le Jour de la Résurrection, avec un visage osseux et complètement décharné. On lui mettra le Coran dans le dos et on le jettera en Enfer avec les autres.

    Quiconque lit le Coran sans se conformer à ses enseignements, sera amené aveugle le Jour du Jugement. Il s'exclamera alors: «O mon Seigneur! Pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors que j'étais voyant?» Allah lui répondra: «De même que tu as oublié Nos signes qui t'étaient été parvenus, de même tu es oublié aujourd'hui». Et Allah ordonnera qu'on le conduise en Enfer.
    Quiconque lit le Coran pour la Face d'Allah et pour approfondir les enseignements de la Religion, aura une récompense spirituelle égale à celle accordée à l'ensemble des Anges, des Prophètes et des Envoyés.
    Quiconque apprend le Coran par hypocrisie, pour acquérir une réputation et dans l'intention d'imiter les gens insensés, de rivaliser avec les ulémas et d'en tirer un gain mondain, Allah éparpillera ses os le Jour du Jugement où personne ne sera torturé que lui en Enfer, et où il y subira toutes sortes de supplices, à force de s'être attiré le Courroux et la Colère d'Allah.
    Quiconque apprend le Coran, se montre humble (dans sa connaissance) et se met à l'enseigner aux serviteurs d'Allah, ne recherchant par là que la satisfaction d'Allah, aucune récompense décernée dans le Paradis ne sera meilleure que la sienne, ni aucun rang n'y sera supérieur au sien (...)

    Lorsque l'un de vous désire parler à son Seigneur, qu'il lise Le Coran.

    La supériorité du Coran (la Parole d'Allah) sur toutes les autres paroles, est égale à la supériorité d'Allah sur Sa créature.

    Quiconque veut apprendre la Science des premiers et des derniers, qu'il lise le Coran.

    Quiconque aurait reçu d'Allah le Coran et pense que quelqu'un d'autre aurait reçu quelque chose de mieux, aura vu le petit grand et le grand petit.

    «Certes, ces curs se rouillent comme le fer», dit le Prophète (P). On lui demanda alors: «Comment les dérouiller, o Messager d'Allah?». «Par la récitation mélodique du Coran», répondit-il.

    Quiconque éprouve le désir ardent d'Allah, qu'il écoute réciter la Parole d'Allah.

    Illuminez vos foyers par la récitation du Coran et ne les laissez pas se transformer en tombes, car si on récite beaucoup le Coran dans un foyer, les bienfaits y augmentent, ses occupants seront réjouis et il éclaire les gens du Ciel tout comme les étoiles dans le Ciel apportent de l'éclairage aux habitants de la terre.

    Quiconque récite le Coran pour plaire à Allah et pour être versé dans la Religion, aura une récompense égale à celle accordée aux Anges, aux Prophètes et aux Envoyés.

    Allah exaucera les vux de celui qui commence et termine la lecture du Coran.

    Allah - IL est Puissant et Très-Haut - a trois choses dont le caractère sacré est incomparable: 1- Son Livre, lequel est Sa Lumière et Sagesse, 2- Sa Maison (la Ka'bah) qu'IL a désignée comme qiblah (direction de la Prière) pour les gens ; et IL n'acceptera de personne qu'il tourne vers toute autre direction, 3- la Famille de votre Prophète.

    Je vous laisse les Deux Poids (Al-Thaqalayn): Le Livre d'Allah et ma Progéniture ('itratî), les gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt), lesquels (les Deux Poids) ne se sépareront jusqu'à ce qu'ils me rejoignent auprès du Bassin.

    Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui apprennent le Coran et l'enseignent.

    Les épreuves de l'Au-delà seront épargnées au "récitateur" du Coran.

    Quiconque élit le Coran comme parole et la mosquée comme habitation, Allah lui construira une maison au Paradis.

    Si vous aspirez à vivre heureux, à mourir en martyrs, à être sauvés le Jour du Soupir (le Jour de la Résurrection), à vous réfugier dans l'ombre le Jour de la chaleur infernale et à avoir la guidance le Jour de l'égarement, étudiez le Coran, car il est la Parole du Miséricordieux, un refuge sûr contre le Diable et un poids qui pèse sur la Balance (des bons actes).

    Quiconque aura bénéficié de l'occasion qu'Allah lui offre d'apprendre le Coran par cur et croirait cependant que quelqu'un d'autre aurait bénéficié d'une meilleure faveur que lui, aura méprisé le meilleur Bienfait.

    Le mot le plus véridique, l'exhortation la plus éloquente et le meilleur récit, c'est le Coran.

    Le Coran est une richesse avec laquelle on est à l'abri de tout besoin et sans laquelle il n'y a point de richesse.

    Le Coran, c'est le Remède.

    On dira à l'homme à Coran (au lecteur assidu du Coran): Lis et monte, récite comme tu récitais dans le bas-monde, ta position sera au niveau du dernier verset que tu as lu (plus on lit le Coran plus haute sera la position spirituelle qu'on atteindra auprès d'Allah).

    Quiconque lit le Coran avant la puberté, aura acquis la sagesse à son enfance.

    Quiconque dont l'intérieur ne porte pas de traces du Coran, est pareil à une maison en ruine.

    L'élite de ma Communauté, ce sont les mémorisateurs du Coran et les prieurs de nuit (les gens qui passent la nuit en priant).

    Il n'y a pas un il qui pleure sous l'effet de la lecture du Coran sans briller de réjouissance le Jour du Jugement.

    Quiconque lit dix versets coraniques au cours d'une nuit ne sera pas inscrit au nombre des Insouciants, et quiconque en lit cinquante, sera inscrit parmi les Invocateurs (d'Allah), et quiconque en lit cent, sera inscrit au nombre des Obéissants, et quiconque en lit deux cents, sera inscrit parmi les Humbles, et quiconque en lit trois cents sera inscrit parmi les Gagnants, et quiconque en lit cinq cents, sera inscrit parmi les Mujtahid, et quiconque en lit mille, on lui inscrira un quintal de bienfaisance, un quintal étant quinze mille mithqâl d'or et chaque mithqâl est l'équivalent de vingt-quatre qîrât (graine = mesure de poids) dont le plus petit est aussi grand que la montagne d'Ohod et le plus grand est aussi grand que la distance entre le cil et la terre

  4. #1553
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    N'avancez pas Ramadan
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N'avancez pas Ramadan en jeûnant un jour ou deux avant, sauf s'il s'agit d'un homme qui a l'habitude de jeûner, alors qu'il jeûne ce jour ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1914 et Mouslim dans son Sahih n°1082)

    Le Cheikh Safiyou Rahman Al Moubarakfouri a dit : « Par exemple une personne qui jeûne chaque lundi et jeudi et le jour avant Ramadan coïncide avec un lundi ou jeudi. Dans ce cas cette personne peut jeûner et il n'y a aucun mal ».
    (Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 2 p 149)


    عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا تقدموا رمضان بصوم يوم ولا يومين إلا رجل كان يصوم صوما فليصمه
    (رواه البخاري في صحيحه رقم ١٩١٤ و مسلم في صحيحه رقم ١٠٨٢)

  5. #1554
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    {"Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.!"}~

    رَبَّنَا وَٱجۡعَلۡنَا مُسۡلِمَيۡنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَآ أُمَّةً۬ مُّسۡلِمَةً۬ لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبۡ عَلَيۡنَآ*ۖ إِنَّكَ أَنتَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ (١٢٨)




    [- سُوۡرَةُ البَقَرَة -sourate 2 Al-Baqara.verset 128.]

  6. #1555
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Hadith du jour
    Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Dieu est miséricordieux envers ceux qui ont bon coeur.
    Si tu croies en Allah et au jour dernier alors viens et mange
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Rib'i Ibn Kharach, 'Ammar Ibn Yasir (qu'Allah l'agrée) et des gens avec lui sont venus me voir avec une brebis grillée le jour où les gens doutent concernant le fait que ce jour soit de Ramadan ou pas.
    Ils se sont regroupés et l'un d'eux est resté à l'écart.
    'Ammar (qu'Allah l'agrée) lui a dit : Viens et mange !
    L'homme a dit : Certes je jeûne.
    'Ammar (qu'Allah l'agrée) a dit : Si tu croies en Allah et au jour dernier alors viens et mange !
    (Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°9595 et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 4/120 et par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 4 p 126)

    Pour la majorité des savants, le jour du doute est le 30e jour du mois de cha'ban lorsque il y a eu des nuages ou autre ayant empêché l’observation de la lune la veille au soir.


    عن ربعي بن خراش أن عمار بن ياسر رضي الله عنه وناسا معه أتوهم بشاة مشوية في اليوم الذي يشك فيه أنه من رمضان أو ليس من رمضان فاجتمعوا واعتزلهم رجل . فقال له عمار رضي الله عنه : تعال فكل
    قال : فإني صائم
    فقال له عمار رضي الله عنه : إن كنت تؤمن بالله واليوم الآخر فتعال فكل
    (رواه بن أبي شيبة في مصنفه رقم ٩٥٩٥ و حسنه الحافظ بن حجر في فتح الباري ٤/١٢٠ و صححه الشيخ الألباني في إرواء الغليل ج ٤ ص ١٢٦)

  7. #1556
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Abû Said al Khoudri ( qu'Allah l'agrée ) rapporta que le Prophète صلي الله عليه و سلم a dit :

    " Moïse عليه اسلام dit : " Seigneur, enseigne-moi une prière par laquelle je peux Te rappeler et T'invoquer." Allah عَزَّوَجل répondit : "Dis ô Moïse, qu'il n'y a d'autre dieu que Allah." Moïse dit : Ô Seigneur, tous Tes serviteurs prononcent ces mots." Allah dit : " Ô Moïse, soit les sept cieux et tout ce qu'ils renferment, et soit les sept terres, si l'on comparait le poids de tout cela par rapport au poids de cette phrase "Il n'y a d'autre dieu que Allah" cette dernière pèserait plus lourd ." "

    __________________________________
    Ibn Hibban رحمه الله et Al-Hakim رحمه الله
    Source : livre l'unicité de Dieu par Mohammad Ibn Abd al-Wahhab p.18
    ~édition Al Qalam~

  8. #1557
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Hadith du jour
    Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte.
    Les portes de la miséricorde sont ouvertes
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque rentre le mois de Ramadan, les portes de la miséricorde sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées et les diables sont enchaînés ».
    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1079)


    عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا دخلَ رمضانُ فُتِحَتْ أبوابُ الرَّحمةِ وغُلِّقتْ أبوابُ جهنَّمَ وسُلْسِلَتْ الشياطينُ
    (رواه مسلم في صحيحه رقم ١٠٧٩)

  9. #1558
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    D’après Ibn ‘Abbâs, le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- a dit :

    « De ma communauté, Allah a absous l’erreur, l’oubli et ce que [ses membres] font sous la contrainte. »

    [Hadith fiable, rapporté par Ibn Mâjah, al-Bayhaqî etd’autres.]

    Ce hadith souligne la miséricorde d’Allah envers Ses serviteurs.

    « De ma communauté, Allah a absous ». On comprend de ce passage qu’il s’agit d’une particularité de notre communauté musulmane. De nombreuses caractéristiques nous distinguent des autres nations et communautés chez qui une bonne action désirée mais non accomplie n’est pas récompensée, contrairement à nous, et une mauvaise action délaissée n’est pas non plus récompensée.

    Allah dit à la fin de la sourate al-Baqara :

    {Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut.}

    [2 : 284]

    Quand ce verset fut révélé, cela pesa sur les Compagnons. Allah révéla alors :

    {Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur.}

    [2 : 286]

    Les Compagnons firent cette invocation et Allah dit : « Je le fais. ». [Sahih Muslim]

    Ce hadith et ces versets prouvent que l’auteur d’une erreur ou d’un oubli n’a pas de péché. Mais attention, cette règle concerne uniquement les statuts prescriptifs, et non pas les statuts objectifs de la Loi.

    Donc, si un individu tue involontairement quelqu’un, il n’a pas de péché mais reste redevable, selon les statuts objectifs de la Loi, de la compensation. Allah absout le péché, car là c’est le droit d’Allah qui est concerné. En revanche, les droits des humains doivent, eux, être respectés.

    L’erreur n’est pas à confondre avec l’oubli, encore moins avec la contrainte. L’erreur est de faire ce qui n’était pas voulu. Commettre un interdit sous la contrainte n’est pas un péché :

    {Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.}

    [Coran, 16 : 106]

    {Extrait de : L'explication des 40 hadiths de L'imam An-Nawawi ~ éditions al hadith}

    -AQ-

  10. #1559
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Hadith du jour
    Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous.
    Le jeûne est une protection...
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit : Le jeûne est une protection par laquelle le serviteur se protège du feu et il est à Moi et c'est Moi qui le récompense ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4308)


    عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : قال اللهُ تعالَى : الصيامُ جُنَّةٌ يَستجِنُّ بِها العبدُ من النارِ و هوَ لِي و أنا أجْزِي بهِ
    (رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٤٣٠٨)

  11. #1560
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    {«Dis :« L'Ange de la mort [Malak ul-Mawt] qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur »}

    قُلۡ يَتَوَفَّٮٰكُم مَّلَكُ ٱلۡمَوۡتِ ٱلَّذِى وُكِّلَ بِكُمۡ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّكُمۡ تُرۡجَعُونَ (١١)

    ---------------------------------------------------------
    - سُوۡرَةُ السَّجدَة - Sourate al-Sajdah 32 /v-11
    ______________________________________

    le Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم a dit :

    "Remémorez-vous souvent celle qui anéantit tous les plaisirs."

    ----------------------
    Thirmidi
    _______________

    ce qu'il faut retenir commentaire : "Celle qui anéantit tous les plaisirs" : il s'agit de la mort. Tout musulman et toute musulmane devrait se rappeler fréquement de la mort,car ce rappel pousse le croyant à s'éloigner des péchés et à oeuvrer d'avantage

    ------------------------------------------------
    Ryad As-Salihîn de An Nawawi
    ________________________________

    {"Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur,"}

    فَذَكِّرۡ إِنَّمَآ أَنتَ مُذَڪِّرٌ۬ (٢١)

    ------------------------------------

    [- سُوۡرَةُ الغَاشِیَة -sourate Al Ghashyia 88 verset 21 ]
    ____________________________

    {" Et rappelle , car le rappel profite aux croyants "}

    وَذَكِّرْ فَإِنَّ ٱلذِّكْرَىٰ تَنفَعُ ٱلْمُؤْمِنِينَ ﴿٥٥﴾

    ------------------------------------

    [ سُوۡرَةُ الذّاریَات sourate 51 Adh Dhariyat verset 55 ]
    _ _ _ _ _ _ _ _________ _ _ _ _ _

    {"Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile."}

    فَذَكِّرۡ إِن نَّفَعَتِ ٱلذِّكۡرَىٰ (٩)

    ------------------------------------

    [ - سُوۡرَةُ الاٴعلی -sourate 87 Al Ala verset 9 ]
    ____________________________

    l'Imam At Tabarani (رحمه الله)d'après 'Umar (رضي الله تعالى عنه):

    " Le savoir se résume en trois mots : Un verset explicite, une Sunna établie et "je ne sais pas (en disant :Allahu a’lam [Allah Seul est Savant] ) !". "

    -------------------------------------
    (La Sunna, la clé du Paradis - As-Suyuti)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •